Heavy Rain laïve thread wizz a side dish of lulz

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Heavy Rain laïve thread wizz a side dish of lulz

Messagepar bleubleubleu » 05 Mai 2011, 15:35

Martin a écrit:
Camembert a écrit:Tu viens de te spoiler la suite du jeu (bon à quelques détails près) :|

Nan mais je connais la fin depuis le départ hein.

Mais...quelle fin? :geek:
bleubleubleu

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 15:36

@ Martin.

ouais enfin là par contre, y a des subtilités sur les fins.

T'en as plein des différentes déjà. Sur l'arc narratif par contre, le jeu est vraiment bien branlé.
Zure

Messagepar ippo » 05 Mai 2011, 15:36

Zure a écrit:@Ippo

ouais enfin je parle pas de jeux pour enfants ou pour adultes, je parle juste du concept de jeux adultes. Dans la mesure ou le créateur raconte n'importe quoi, c'est pas parce qu'il dit que c'est adulte qu'on va le croire. :lol:

Heavy Rain il a pas des thématiques plus adultes que Silent Hill 2 tiens ou que Shenmue ou que Shadow Of The Colossus. C'est pas parce que ça raconte l'histoire d'un père qui perd son fils que c'est adulte. Dans Shenmue, c'est un fils qui perd son père, dans SH2 c'est un mari qui tue sa femme, c'est des thématiques toutes aussi adultes qui traitent en filigrane du même sujet.

Je comprends, et je partage ce que tu dis mais je suis arrivé à court d'explication pour aujourd'hui :).
ippo

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 15:38

bleubleubleu a écrit:Mais...quelle fin? :geek:

Ah je dis pas que je connais tout, mais je sais qui est le tueur quoi. A moins que ça change d'une partie à l'autre. Mais je pense pas.
Martin

Messagepar Blunt » 05 Mai 2011, 15:39

Histoire d'apporter ma pierre à l'edifice, voilà ce que j'avais écrit sur le jeu à sa sortie: http://www.gameparallax.com/revolution-en-cage/

Sur cette notion de jeu adulte, je suis ok pour dire que c'est un peu une notion tarte à la crème, dans laquelle on peut faire rentrer tout et n'importe quoi. Après dans le cas qui nous intéresse je pense que Cage a surtout tenté d'apporter une certaine maturité dans les thèmes traités, et surtout comme je le dis mon papier des expériences de jeu pour le coup proprement inédites. Je ne suis pas père et je me suis jamais occupé d'un bébé, mais pour le coup j'ai trouvé que les deux scènes correspondantes dans le jeu étaient plutôt réussies justement parce qu'elles me proposaient de faire quelque chose que je n'avais jusque là jamais fait dans un jeu vidéo, en me demandant en prime d'avoir des réflexes et des actes d'être humain, et non pas de simple joueur (c'est un peu pompeux dit comme ça mais j'ai du mal à l'exprimer autrement, sorry).
Blunt

Messagepar Camembert » 05 Mai 2011, 15:41

Hypothèse : David Cage utilise des arguments tels que "adultes", "mature", "cinéma" parce qu'il a une soif maladive de reconnaissance et d'ascension sociale et qu'il a un ENOOOOOOORME complexe.

Je quote un très chouette message que Kitano avait posté sur grospixels

pour en revenir au sujet les jeux adultes n'existent pas, ce sont juste les adultes qui deviennent complexés (influences extérieures, responsabilités, etc...) d'où les stratégies marketing déployées pour faire croire aux jeunes adultes que des produits s'adressent bien à eux.

En ce qui me concerne, ça redonne des perspectives aux discours de David Cage.
Camembert

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 15:43

Blunt a écrit:Sur cette notion de jeu adulte, je suis ok pour dire que c'est un peu une notion tarte à la crème, dans laquelle on peut faire rentrer tout et n'importe quoi. Après dans le cas qui nous intéresse je pense que Cage a surtout tenté d'apporter une certaine maturité dans les thèmes traités, et surtout comme je le dis mon papier des expériences de jeu pour le coup proprement inédites. Je ne suis pas père et je me suis jamais occupé d'un bébé, mais pour le coup j'ai trouvé que les deux scènes correspondantes dans le jeu étaient plutôt réussies justement parce qu'elles me proposaient de faire quelque chose que je n'avais jusque là jamais fait dans un jeu vidéo, en me demandant en prime d'avoir des réflexes et des actes d'être humain, et non pas de simple joueur (c'est un peu pompeux dit comme ça mais j'ai du mal à l'exprimer autrement, sorry).

C'est plutôt bien dit, et je suis d'accord avec toi. Ce sont d'ailleurs pour moi à peu près les seuls bons moments du jeu. C'est pour ça que je disais un peu plus bas que cage n'avait pas assez confiance en son procédé, il se sent obligé -- ou ne sait pas faire autrement -- d'user de grosses ficelles sensationnalistes.

Par contre sa description des gosses me paraît des fois un peu étrange... Le gamin de 10 ans se comporte vraiment comme un 4-5 ans... Peut-être qu'au départ il devait être plus jeune mais que la prod pour éviter de faire trop trash a décidé de le prendre plus vieux.
Martin

Messagepar NiKoaLa » 05 Mai 2011, 15:47

ippo a écrit:Je comprends, et je partage ce que tu dis mais je suis arrivé à court d'explication pour aujourd'hui :).

Bravo Ippo, tu es mon héros du débat courtois et de l'écoute active.

Sinon pour les autres...vous allez avoir des problèmes moi je vous le dit...y'a Mathieu K. qui va se pointer...
NiKoaLa

Messagepar ippo » 05 Mai 2011, 15:53

NiKoLaJi a écrit:Bravo Ippo, tu es mon héros du débat courtois et de l'écoute active.

M e r c i.
S'évanouit de fatigue.
ippo

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 15:54

NiKoLaJi a écrit:y'a Mathieu K. qui va se pointer...

Image

La Haine c'est Yamakazi moins les cascades. :mrgreen:
Martin

Messagepar Laurent » 05 Mai 2011, 15:55

NiKoLaJi a écrit:Sinon pour les autres...vous allez avoir des problèmes moi je vous le dit...y'a Mathieu K. qui va se pointer...

Bah Sachka appellera son ami Eric Viennot et on fera un combat de catch dans la boue.
Laurent

Messagepar Sachka » 05 Mai 2011, 15:57

Martin a écrit:
bleubleubleu a écrit:Mais...quelle fin? :geek:

Ah je dis pas que je connais tout, mais je sais qui est le tueur quoi. A moins que ça change d'une partie à l'autre. Mais je pense pas.

Tu l'as deviné ? Joué ? ou on te l'a spoilé ?

Sinon il me semble que l'un au moins des fils est interprété par le propre fils de Cage.
Sachka

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 16:00

Euh je me la suis spoilé tout seul. Mais généralement je me tape des spoilers, surtout pour les jeux qui vont pas me passionner plus que ça a priori.

Je pense pas que ça change grand chose dans ma façon de percevoir le jeu.

Sinon il me semble que l'un au moins des fils est interprété par le propre fils de Cage.

Bon sang ne saurait mentir.
Martin

Messagepar Le Yéti » 05 Mai 2011, 16:03

ALORS JE PARS DEUX HEURES EN BRAINSTORM/DEJEUNER/REUNION ET VOUS ME PONDEZ QUATRE PAGES COMME ÇA BAM?! HEIN ?!
Le Yéti

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 16:06

BAM ! ça t'apprendra à aller en réunion non mais !
Zure

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 16:08

Le Yéti a écrit:ALORS JE PARS DEUX HEURES EN BRAINSTORM/DEJEUNER/REUNION ET VOUS ME PONDEZ QUATRE PAGES COMME ÇA BAM?! HEIN ?!

BAM COMME CA MOI QUAND UN JEU ME REMUE LES TRIPES (burps) JE LAISSE LIBRE COURS AUX IMPULSIONS LYRIQUES QUI ME SAISISSENT ET CA FUSE LIKE CHEZ MA MAN ANDRE RIEU, JE CREUSE LES PROBLEMES DELARUE-STYLEE, JE NAME-DROPPE DANS VOS YEUX DE VELOURS CLAUDE LELOUCH.

Martin

Messagepar Le Yéti » 05 Mai 2011, 16:09

Quatre pages de disputes, de larmes, de cris, de lulz. Ouaip, on dirait bel et bien du Lelouch.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 05 Mai 2011, 16:16

Martin a écrit:Image

Claude Lelouch est un artiste incompris.
bleubleubleu

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 16:17

con je sais pas ce que c'est la Belle Histoire mais ça a l'air d'envoyer sévère. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 05 Mai 2011, 16:19

Blunt a écrit:Histoire d'apporter ma pierre à l'edifice, voilà ce que j'avais écrit sur le jeu à sa sortie: http://www.gameparallax.com/revolution-en-cage/

Sur cette notion de jeu adulte, je suis ok pour dire que c'est un peu une notion tarte à la crème, dans laquelle on peut faire rentrer tout et n'importe quoi. Après dans le cas qui nous intéresse je pense que Cage a surtout tenté d'apporter une certaine maturité dans les thèmes traités, et surtout comme je le dis mon papier des expériences de jeu pour le coup proprement inédites. Je ne suis pas père et je me suis jamais occupé d'un bébé, mais pour le coup j'ai trouvé que les deux scènes correspondantes dans le jeu étaient plutôt réussies justement parce qu'elles me proposaient de faire quelque chose que je n'avais jusque là jamais fait dans un jeu vidéo, en me demandant en prime d'avoir des réflexes et des actes d'être humain, et non pas de simple joueur (c'est un peu pompeux dit comme ça mais j'ai du mal à l'exprimer autrement, sorry).

excellent article.

Je suis intrigué par ce que vous disiez à propos des futurs projets de Quantic Dream. Il y a déjà des trucs qui ont été présentés ?
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo