L.A. Noire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L.A. Noire

Messagepar Barbo » 27 Juil 2011, 16:15

Zure : je pense que c'est par rapport aux 55 heures de "jeu" qu'il te trouve frappé. :D
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 27 Juil 2011, 16:24

Bin t'as 3 tonnes de collecte pas intéressante à faire. Les bobines de films au début j'étais chaud bouillant je me suis dit je vais les trouver tout seul comme les pigeons de GTA ou les flags de AC sauf que dans LA Noire tu les vois pas. :lol: Donc j'en ai trouvé 13 tout seul en quadrillant Hollywood et ça a fait quelque chose comme 8h de jeu. Si, si ! 8h passées à choper des bobines invisibles en quadrillant rue par rue. Le cauchemar !

Bon après j'ai utilisé le plan du Social Club qui donnait le coin où se trouvait la bobine. :lol:

Les bagnoles par contre j'ai fait tout seul et ça m'a pris dans les 5h de jeu. Et après j'ai fait toute la ville à pied pour voir comment ça fait de Hollywood a tout en bas après le pont. ça a pris 2 bonnes heures de marche facile. Après j'ai fait de long en large pour voir aussi, là c'était plus rapide genre 1h.

Enfin je me suis occupé comme j'ai pu.

Sachka a écrit:C'est le propre du jeu d'aventure ça, tu influences pas le personnage. :)

Bin HR c'est un jeu d'aventure aussi et t'influence pas vraiment le personnage mais tu prends des décisions à sa place tu te substitue à lui comme si tu était vraiment lui du coup t'as le sentiment de t'impliquer.

Enfin ça empêche pas que je vais télécharger l'enquête exclue PS3 tout à l'heure et que je vais me refaire le jeu parce qu'on crache pas sur un Platine mais j'aurais voulu un enrobage un peu plus à la Bioware au final, ça aurait plus été ma came.
Zure

Messagepar Poppy » 27 Juil 2011, 16:45

Sachka a écrit:C'est le propre du jeu d'aventure ça, tu influences pas le personnage. :)

Est-ce donc une obligation ? LA Noire aurait-il été différent si in fine la décision d'incarcérer ou pas les accusés était revenue au seul joueur ? Peut être qu'il y aurait eu un problème, avec une possible contradiction entre un Phelps intègre et un joueur qui fait le guignol, oui...

Mais en l'état LA Noire ne fonctionne pas non plus très bien. Dur de croire à un Phelps qui cherche à être intégre quand en même temps le joueur sait très bien que le perso qu'il vient de jeter en prison est innocent. Il faut donc s'obliger à croire qu'on n'incarne pas Phelps pour que ça marche à peu près. Personnellement, je me rends compte que je n'y suis pas arrivé (peut être à cause des références GTA, nombreuses, qui m'ont fait prendre le jeu par le mauvais bout) et j'ai donc trouvé que ce que soulevait Zure était un gros problème.
Poppy

Messagepar Zure » 27 Juil 2011, 17:01

J'y suis pas arrivé non plus, surtout que bon je sortais de deux RPG Bioware enchaînés l'un après l'autre donc bon du coup Phelps il m'a fait beaucoup de peine. :lol:

Moi après que les mecs ait voulu faire jouer ça comme un clic'n'play c'est charmant, je suis fan des 2 premiers Baphomet for instance, mais par contre à ce moment là tu cherches pas à faire de l'enrobage open world, etc. Tu fais un truc resserré, tu racontes ton histoire, ça dure 8h et c'est basta. Tu prends pas la peine de construire un monde dans lequel le joueur ne fait STRICTEMENT rien sans lui laisser prendre l'once d'une décision. Y compris donc jeter des innocents en prison alors que le joueur le sait, y compris mettre une voix off qui te donne des infos sur le personnage que le personnage que tu incarnes ignore à ce moment-là, je veux dire WTF ? Je mate un film ou je joue là ?
Zure

Messagepar upselo » 27 Juil 2011, 17:05

Bonjour ! Sachka m'a conseillé de venir jeter un oeil ici, l'herbe y serait plus verte, alors je viens vérifier :)
Zure a écrit:C'est bien joli, et bien écrit, mais j'aimerais qu'on m'explique comment on peut s'extasier sur un jeu qui est aussi peu un jeu que L.A. Noire, enfin quand on est joueur parce que je peux voir l'attrait chez quelqu'un qui n'est pas joueur.

Dans mon cas, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible. On peut aimer les jeux vidéo et des média non interactifs, c'est pas mutuellement exclusif. J'aime bien les jeux ou l'on contrôle complètement le personnage, mais aussi des films ou l'on ne s'identifie pas du tout au protagoniste, et tout ce qu'il y a entre les deux, que ce soit un visual novel classique ou LA Noire. Enfin, l'histoire de LA Noire m'a beaucoup plu, et la possibilité de faire du tourisme virtuel suffit à différencier l'expérience d'un "simple" film.
Enfin, je pense que le fait de ne pas maîtriser Cole est pas incohérent avec le thème du jeu, même si ça peut légitimement frustrer.
upselo

Messagepar Zure » 27 Juil 2011, 17:16

Faire du tourisme dans une ville que tu t'appropries jamais vraiment parce qu'il manque tout les petits gimmick GTA justement ou RDR ou autre open world, bin au bout d'un moment ça devient chiant et j'en parle en connaissance de cause, j'ai traversé LA à PIEDS de long en large dans le jeu (et je la connais aussi en vrai mais pas de long en large). :lol:

Bin tu sais quoi ?

A faire dans un jeu, c'est chiant. :lol:

Et l'histoire moi je l'ai trouvé chouette aussi, et l'ambiance, et la zique et tout ça, mais comme je suis un joueur c'est ma caractéristique première, j'aurais voulu faire ma sauce avec tout ça. Et là j'ai pas pu.
Zure

Messagepar Sachka » 27 Juil 2011, 17:23

Bienvenue Upselo :D

Non mais Poppy on a passé des pages à dire ça et à hurler notre frustration, je pense qu'on est tous d'accord que quelque chose ne fonctionne pas bien dans ce jeu. :)

Par contre là où je diverge avec Zure, c'est que pour moi un jeu c'est pas forcément écraser l'histoire avec ma grosse personnalité :lol: Un jeu ça peut aussi être la sensation de vertige, d'abandon devant un univers, des personnages. C'est ce que j'ai ressenti à parcourir ce L.A. rétro tellement vivant. J'ai bien aimé Phelps malgré tous les défauts de design relevés.
Sachka

Messagepar Zure » 27 Juil 2011, 17:30

Bah après ça dépend de pourquoi chacun joue c'est sûr mais moi j'ai besoin d'un jeu avant d'avoir une histoire. Je crache pas du tout sur une histoire attention, loin de là, mais bon je préfère avoir un jeu avec une histoire qui tient sur une tranche de salami genre Demon's Souls mais dans lequel je vais être en contrôle comme jamais et que je vais vivre avec mes tripes, qu'avoir un jeu qui va me raconter plein de choses sophistiquées mais bon dans lequel je ferais pas grand-choses et qui au final me procurera pas plus de plaisir qu'un bon bouquin.

Maintenant si je peux avoir les deux, je suis prenant et ça existe.

MGS par exemple. 8-)
Zure

Messagepar upselo » 27 Juil 2011, 17:32

Les petits gimmicks d'open world ? Genre sortir avec tes amis au bar, au bowling, au drive in ? Le jeu se focalisant sur les missions et ne laissant aucun temps mort entre deux enquêtes, je t'avoue que je n'ai jamais senti la nécessité de m'arrêter ou de me lamenter de l'absence de choses à faire. C'est pas une simulation du joueur à LA. Par contre, j'ai pu profiter de la reconstitution qui m'a mis dans l'ambiance de l'époque, en apprendre plus sur les situations rien qu'en observant le quartier dans lequel avait lieu tel ou tel crime, ou m’appesantir sur un appartement qui en disait long sur son propriétaire (sans parler de la séquence qui demande littéralement de se balader et d'observer les monuments).
En soi, j'ai déjà eu assez de minijeux de bowling pour le reste de ma vie je crois, donc on ne peut pas dire que ça m'ait manqué terriblement. Le problème de proposer et de meubler l'intermissions avec des activités, c'est que ça peut être trop peu. Et tant qu'à faire, j'aurais préféré voir sa femme et ses enfants que de pouvoir visiter des bars supplémentaires en dehors du script.
Et il y a aussi les missions bonus du Central pour influer le rythme du jeu et varier les plaisirs. Elles sont un peu trop action (avec Cole qui aligne nonchalamment les cadavres et qui est apparemment le seul flic à répondre aux alertes), mais c'est plutôt normal que les alertes concernent des flagrants délits ceci dit.
upselo

Messagepar Zure » 27 Juil 2011, 17:35

Dans GTA quand tu veux cruiser peinard, tu coupes ton portable, comme dans la vraie vie quand tu veux pas qu'on te casse les couilles. :lol:

Après c'est ce que je dis, ça dépend comment t'abordes le jeu, de tes intentions de base de joueur. Après moi j'ai jamais cherché à descendre LA Noire, j'aurais pas passé 55h dessus sinon. Je dis juste que c'est pas ce que j'attendais et que je préfère les deux Rockstar précédents parce qu'ils me correspondent plus.
Zure

Messagepar upselo » 27 Juil 2011, 17:42

Et on ne peut qu'être d'accord : si on s'attend à un jeu similaire aux précédents Rockstar on ne peut qu'être déçu.
Perso, je pense surtout que le jeu suit sa propre logique, loin d'être forcément plaisante, mais pas forcément incohérente ni "mauvaise".
upselo

Messagepar Martin » 27 Juil 2011, 17:46

Hello Upselo.
Martin

Messagepar Alexis » 27 Juil 2011, 18:17

Hello upselo : c'est Numerimaniac.
Alexis

Messagepar Zure » 27 Juil 2011, 18:20

upselo a écrit:Et on ne peut qu'être d'accord : si on s'attend à un jeu similaire aux précédents Rockstar on ne peut qu'être déçu.
Perso, je pense surtout que le jeu suit sa propre logique, loin d'être forcément plaisante, mais pas forcément incohérente ni "mauvaise".

Ah mais je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que j'en attendais autre chose, après c'est loin d'être un mauvais jeu, rien que la production value déjà l'empêche de tomber dans cette catégorie de toute manière.

Sans doute que j'ai trop d'automatismes gamer depuis trop longtemps et que là j'ai été désarçonné.
Zure

Messagepar Zure » 28 Juil 2011, 16:27

Bon j'ai téléchargé le dernier DLC ce matin, The Consul's Car, un traffic case exclu PS3, je vais me refaire un run sur le jeu histoire de boucler du coup les 5 DLC tels qu'ils sont sensés s'intégrer à l'histoire vu que j'ai pas envie de me les faire séparément, gagner le trophée des 5 stars dans chaque enquête + le trophée des 47000$ de dégâts et là j'aurais le Platine + les trophées DLC qui payent bien, un or pour chacune des 4 enquêtes vu que celle exclu PS3 n'a pas de trophées.

Je suis pas obligé de me refaire les films, les bagnoles et les monuments puisque c'est mémorisé de mon run d'avant, je vais juste refaire les Streets Crimes et les 20 badges qui sont venus avec chais plus quel DLC. Je vais aborder le jeu à la manière d'Upselo et voir si ça passe mieux. On pourra pas me reprocher de pas y mettre de la volonté. :D
Zure

Messagepar Poppy » 28 Juil 2011, 16:30

T'es immunisé contre le crépuscule du joueur toi ?! :lol:

T'as pas mieux à faire ? Infamous 2 par exemple...
Poppy

Messagepar Zure » 28 Juil 2011, 16:36

Si, faut que je refasse le 1 de Infamous avant parce que j'avais paumé ma save quand ma 1ère PS3 avait cramé du coup, j'aurais pas les bonus de départ du 2 si je le fais pas avant et puis psychologiquement ça m'emmerde de plus avoir la save d'un jeu que j'ai terminé. Sans compter que le Platine est faisable dans Infamous le mode hard étant pas trop chiant parait-il.

Mais L.A. Noire, 2 trophées du Platine si je laisse traîner, je le ferais pas après vu ce que j'ai dans ma to do list donc autant le caler là, en finir. Pour une fois que t'as un jeu qui te demande pas de faire 100 000 kill online ou d'y jouer en ultra hard pour avoir le Platine c'est con de le laisser passer. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 28 Juil 2011, 16:40

Si tu cherches le platine frisou, c'est la trilogie Sly qu'il te faut. Je l'ai eu sur le 1 et sur le 2 en faisant pas grand chose de plus que de faire les jeux jusqu'au bout...
Poppy

Messagepar Zure » 28 Juil 2011, 16:46

Poppy a écrit:Si tu cherches le platine frisou, c'est la trilogie Sly qu'il te faut. Je l'ai eu sur le 1 et sur le 2 en faisant pas grand chose de plus que de faire les jeux jusqu'au bout...

ouais je sais, c'est prévu. :D En plus c'est le bonheur les Sly.
Zure

Messagepar Martin » 01 Sep 2011, 18:34

http://www.gamasutra.com/view/news/3697 ... ration.php

Team Bondi en redressement judiciaire, youhou !
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo