L.A. Noire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L.A. Noire

Messagepar Sachka » 02 Juil 2011, 19:53

Tu l'étais toi ?
Enfin je veux dire, c'est pourri comme conclusion, on est d'accord. Mais comme je commençais sérieusement à m'ennuyer, ça a fait diversion. :)
Les énigmes étaient tirées par les cheveux, et le type, ça va, on avait remarqué qu'il était là plusieurs fois sur les lieux. Tout ça reste très plan-plan. J'aimerais bien qu'il lui arrive des trucs à Cole. Qu'on voie sa femme - ou alors en fait Cole c'est Colombo jeune ? :mrgreen: Et que ce qu'il y a à apprendre sur lui ne se limite pas à son passé dans l'armée, pitié.
Sachka

Messagepar NiKoaLa » 02 Juil 2011, 21:44

Pas de pitié :lol:
NiKoaLa

Messagepar Zure » 05 Juil 2011, 11:07

Bin apparemment ça va pas fort entre Rockstar en Team Bondi.

http://www.eurogamer.net/articles/2011-07-05-rockstars-disdain-for-la-noire-dev

Remarque c'est vrai que quand tu mates les crédits de fin, t'as l'impression que c'est un jeu de Rockstar basé sur une idée de Team Bondi plutôt qu'un jeu de Team Bondi. :lol:
Zure

Messagepar Sachka » 05 Juil 2011, 11:14

J'espère vraiment qu'il s'en tirera pas, McNamara. Si Rockstar est conscient du désastre c'est déjà bon signe (sachant qu'ils sont concernés par le problème chez eux... on verra si ça change)
Sachka

Messagepar Martin » 05 Juil 2011, 11:18

Cela dit vu comment s'est déroulé le développement de RDR, je suis pas certain que Rockstar ait des leçons de RH à donner à Bondi.

Ca donne envie de lire un post-mortem en tout cas, d'autant que pour ce que j'en vois les trucs vraiment bien dans le jeu ont tout de même plus l'air de la vision de Mc Namara (même si c'est un gros bastardo) que des Houser.
Martin

Messagepar Zure » 05 Juil 2011, 11:23

ouais sauf que la ville à mon avis c'est du Rockstar tout craché. Enfin, ça change pas que ce jeu c'est le fire, après leur petite sauce je m'en fous.
Zure

Messagepar Martin » 05 Juil 2011, 11:28

Zure a écrit:ouais sauf que la ville à mon avis c'est du Rockstar tout craché. Enfin, ça change pas que ce jeu c'est le fire, après leur petite sauce je m'en fous.

Je veux bien croire que Rockstar ait imposé les street crimes tout ripous, ouais. :lol:
Martin

Messagepar Le Yéti » 05 Juil 2011, 11:31

Zure a écrit:ouais sauf que la ville à mon avis c'est du Rockstar tout craché. Enfin, ça change pas que ce jeu c'est le fire, après leur petite sauce je m'en fous.

Je pense que tu te trompes Zure (sinon leur niveau aurait baissé depuis Liberty City qui tue sa mère quand même, plus que Los Angeles) mais bon, on ne le saura que lorsqu'un post-mortem sera tombé dans nos petites mains, soit jamais.
Le Yéti

Messagepar Zure » 05 Juil 2011, 11:38

Rockstar North est largement crédité sur la conception de la ville dans les crédits hein. Après ils ont peut-être pas tout fait, ils ont peut-être juste sauver les meubles.

Martin a écrit:Je veux bien croire que Rockstar ait imposé les street crimes tout ripous, ouais. :lol:

ouais le jour où Team Bondi sera capable de faire un GTA, on en reparlera. 8-)
Zure

Messagepar Sachka » 05 Juil 2011, 11:40

Martin a écrit:Ca donne envie de lire un post-mortem en tout cas, d'autant que pour ce que j'en vois les trucs vraiment bien dans le jeu ont tout de même plus l'air de la vision de Mc Namara (même si c'est un gros bastardo) que des Houser.

Ouais. Ou alors les trucs bien viennent du pauvre game designer qui a bossé 12h par jour pendant des semaines, et qui a réussi à implémenter des choses en dépit de son connard de boss. Mais ça non plus on ne le saura jamais.

Les jeux de cette ampleur ne sont JAMAIS l'oeuvre d'un seul homme. C'est pas Molyneux qui a fait Fable ni Levine qui a fait Bioshock.
Sachka

Messagepar Martin » 05 Juil 2011, 12:01

Sachka a écrit:Ouais. Ou alors les trucs bien viennent du pauvre game designer qui a bossé 12h par jour pendant des semaines, et qui a réussi à implémenter des choses en dépit de son connard de boss. Mais ça non plus on ne le saura jamais.

Les jeux de cette ampleur ne sont JAMAIS l'oeuvre d'un seul homme. C'est pas Molyneux qui a fait Fable ni Levine qui a fait Bioshock.

Je dis pas que l'équipe a mal bossé, au contraire, mais dans sa singularité c'est vraiment un jeu de scénariste, comme Mafia II ou DP. Une oeuvre d'auteur ça n'implique pas que l'auteur soit homme-orchestre.

Après je peux me tromper, et la responsabilité peut être beaucoup plus diffuse.
Martin

Messagepar JiPé » 05 Juil 2011, 15:25

Ouf ! j'ai rattrapé au moins 12 pages (longue absence u_u)...

J'avance très lentement dans ce jeu (je n'ai "pas le droit" d'y jouer sans un pote à côté de moi - il est tombé amoureux de ce jeu -) et on en est au meurtre de la chaussure blanche.
En ce qui me concerne, je me régale de ces affaires et je passe de longues minutes à débattre avec mon pote de la bonne marche à suivre lors des interrogatoires, on consulte très souvent le carnet de preuves ainsi que le compte rendu des dialogues dès fois que l'on soit passé à côté d'un mot important (d'ailleurs, si on réfléchit trop longtemps, le suspect/témoin s'impatiente).
Et à chaque mauvaise question, mon pote est limite furax et veut recommencer toute l'affaire ^^

Du coup, depuis nos deux ou trois dernières affaires on est stupéfait de voir à quel point les suspects sont stupides : les preuves sont accablantes et Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est trop beau pour être vrai... d'où notre hypothèse : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, on mouline, on échafaude, on s'implique, on s'amuse :D

Sans doute qu'on se plante, peut-être qu'on a raison... peut importe, pourvu que le jeu nous apporte la réponse.

Pour l'heure on se concentre vraiment sur l'histoire. On se fait systématiquement conduire directement sur les lieux et on ne cherche pas trop à sortir du rail de l'histoire... et vu la taille de la carte, je suis impressionné de voir la patience de Zure à essayer de tout choper.

Et je trouve que l'esbroufe technique du traitement des visages parvient vite à se faire oublier grâce à un bon jeu des acteurs... c'est plutôt cool, parce que si ça jouait comme des pieds, bonjour la "révolution visuelle" ratée.
JiPé

Messagepar Zure » 05 Juil 2011, 23:03

JiPé a écrit:Pour l'heure on se concentre vraiment sur l'histoire. On se fait systématiquement conduire directement sur les lieux et on ne cherche pas trop à sortir du rail de l'histoire... et vu la taille de la carte, je suis impressionné de voir la patience de Zure à essayer de tout choper.

Bah je suis ultra patient quand je joue hein. Après, je me suis tapé les voitures sans aide, mais par contre les bobines j'en ai trouvé une vingtaine tout seul et le reste j'ai utilisé la map du Social Club qui pointe la direction générale, ça permet d'orienter ses recherches. Parce que contrairement aux pigeons de GTA IV qui sont visibles et audibles et au final pas super dur à trouver quand t'es bien méticuleux et que tu quadrilles, les bobines t'as aucune indication visuelle ce qui rend la recherche ultra chaude et trop trop longue sans une aide générale. T'es obligé de quadriller coin par coin, c'est faisable hein, j'ai trouvé toutes celles de Hollywood comme ça, mais laisse tomber ça a dû me prendre genre 5 ou 6h. :lol:
Zure

Messagepar Sachka » 06 Juil 2011, 19:46

ET ILS APPELLENT ÇA UN SCENARIO ??

Bordel c'est maintenant que je suis en colère. Va falloir que la fin soit VRAIMENT excellente pour rattraper une narration aussi pourrie.
Sachka

Messagepar Martin » 06 Juil 2011, 19:50

Sachka a écrit:ET ILS APPELLENT ÇA UN SCENARIO ??

Bordel c'est maintenant que je suis en colère. Va falloir que la fin soit VRAIMENT excellente pour rattraper une narration aussi pourrie.

?
Martin

Messagepar Sachka » 06 Juil 2011, 20:40

Je viens de finir la partie "Vice". Personne leur a dit qu'un bon scenario c'était rarement une suite de deus ex machina ? Une fois de temps en temps à la rigueur, mais là ça devient ridicule. Les retournements de situation, les péripéties, ça s'amène et ça se prépare, on balance pas ça n'importe comment pour boucher un trou.

Depuis le début tout a l'air de sortir de nulle part, j'espérais que ça soit un effet recherché, pareil pour les grands vides dans l'histoire de Phelps. Mais ça m'a l'air mal barré.

Je trouve ça hyper bizarre de bâtir un scénario sans jamais construire les personnages. C'est complètement contradictoire avec le parti-pris du jeu d'acteur et de la capture faciale. Je comprends pas l'intention derrière ça. Je suis pas sûre qu'il y en ait d'ailleurs.

Ils ont intérêt à se rattraper d'ici la fin du jeu.
Sachka

Messagepar Martin » 06 Juil 2011, 20:47

J'ai vachement plus été déçu par la fin d'homicide moi.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Sachka » 06 Juil 2011, 21:02

Sachka

Messagepar Martin » 06 Juil 2011, 21:16

La fin répondra à certaines de tes questions je pense.
Martin

Messagepar Zure » 06 Juil 2011, 22:34

Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo