L.A. Noire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L.A. Noire

Messagepar NiKoaLa » 29 Juin 2011, 09:18

Martin a écrit:Ouais à la différence que dans L.A. Noire le gameplay est beaucoup moins gênant, vu que le jeu essaye moins d'être un jeu (au sens mécanique du terme). Et que l'histoire est tout de même plus beaucoup plus cohérente et moins woopdiwoop tu es dans la 23 ème dimension malgré les quelques déceptions.

Je trouve que c'est exactement le contraire...L.A. Noire essaye trop d'être un jeu: système de notation à chaque enquête (WTF), phase de collecte des indices sans enjeu, petit puzzles ponctuels pas très inspirés (à la Heavy Rain finalement), phases d'action régulièrement proposées au point de devenir un élément sans vraiment d'intérêt dans l’évolution dramatique de chaque enquête, phases de dialogues dignes de Phoenix Wright (ce qui n’est pas une façon de dénigrer PW ), etc.
Quand à la cohérence de l'histoire...oui c'est plus cohérent dans L.A. Noire, mais on perd le coté polyphonique de A. Wake...et je ne pense pas que les journeaux et les flashbacks participent d'une polyphonie...
NiKoaLa

Messagepar Sachka » 29 Juin 2011, 09:41

Shane_Fenton a écrit:A propos des conditions de travail au sein de Team Bondi : l'IGDA commence à se dire que ce n'est peut-être pas complètement normal. http://www.develop-online.net/news/3812 ... ndi-crunch

Merci pour le lien. Ça fait tellement du bien de voir des gens qui ont le courage de protester dans ce milieu.
Sachka

Messagepar Pierre » 29 Juin 2011, 09:46

je ne pense pas que les journeaux et les flashbacks participent d'une polyphonie

Tous les journaux et flashbacks ont un rapport TRES étroit avec l'intrigue du jeu.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 29 Juin 2011, 09:49

Quelque part Alan Wak et L.A. Noire : même combat. Deux œuvres narratives qui veulent s'affranchir du jeu vidéo... tout en étant des jeux vidéo... et en reproduisant des codes du jeu vidéo. Thermos de café et bobines, Night Springs et landmarks, manuscrits et flash-back, même volonté de faire quelque chose de nouveau avec la narration, de la mêler avec le gameplay et le rythme du jeu... mais aussi dur retour à la réalité. Pour se vendre il faut des phases de tir, il faut du DLC, il faut une bonne raison de revenir dans le jeu pour gonfler la durée de vie.
Le Yéti

Messagepar NiKoaLa » 29 Juin 2011, 10:02

Pierre a écrit:
je ne pense pas que les journeaux et les flashbacks participent d'une polyphonie

Tous les journaux et flashbacks ont un rapport TRES étroit avec l'intrigue du jeu.

J'ai fini L.A Noire. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'histoires parallèles, il n'y a pas ces contrepoints que l'on a dans A. Wake... dans L.A. Noire, tout converge vers une même histoire, tout fait partie du même puzzle. Il n'y a pas ces effets d'écart que l'on peut trouver dans A. Wake.
NiKoaLa

Messagepar Zure » 29 Juin 2011, 10:41

ouais en même temps je vois pas le rapport entre les deux ? Ne serait-ce que sur le type d'histoire, sans parler du gameplay, LA Noire c'est du film/polar noir classique, Alain Réveille c'est du Twin Peaks.
http://www.gaming-grid.net
back to the basics.
Zure

Messagepar Le Yéti » 29 Juin 2011, 10:51

Et alors ? Je veux dire ce sont tous les deux des jeux vidéo, right? Ben voilà, tu l'as ton rapport ^^
Le Yéti

Messagepar Zure » 29 Juin 2011, 12:22

ouais donc du coup, en cherchant bien on peut rapprocher LA Noire de Gran Turismo ? :lol:
back to the basics.
Zure

Messagepar Le Yéti » 29 Juin 2011, 12:23

Oui, pourquoi pas. Je vois pas le problème en fait :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 29 Juin 2011, 12:29

bah c'est pas un problème, moi j'ai un caractère qui fait que j'aime tout décomposer en genres précis.
back to the basics.
Zure

Messagepar Pierre » 29 Juin 2011, 12:46

Zure, tu me confirmes que les DLC sont pas gratuits du tout sur PS3 ?
Pierre

Messagepar Zure » 29 Juin 2011, 13:28

De gratos t'as que le costume en te connectant au Social Club.

Sinon si tu achètes le rockstar pass par contre t'as accès à tous les DLC : les DLC de résa + les 2 autres dont le dernier sortira mi-juillet. C'est plus intéressant que des les acheter à l'unité.

Et sinon si t'as un eu un code pour une enquête de résa bin suffit que tu rentres le code et tu l'as gratos.
back to the basics.
Zure

Messagepar Martin » 29 Juin 2011, 17:45

NiKoaLa a écrit:Je trouve que c'est exactement le contraire...L.A. Noire essaye trop d'être un jeu: système de notation à chaque enquête (WTF), phase de collecte des indices sans enjeu, petit puzzles ponctuels pas très inspirés (à la Heavy Rain finalement), phases d'action régulièrement proposées au point de devenir un élément sans vraiment d'intérêt dans l’évolution dramatique de chaque enquête, phases de dialogues dignes de Phoenix Wright (ce qui n’est pas une façon de dénigrer PW ), etc.

Oui non d'accord, mais le focus n'est tout de même pas tout à fait semblable. Franchement Alan Wake c'est un TPS avec une atmosphère et une histoire. Mais 90 % du jeu tu le passes à bastonner du monstre dans la forêt. Les proportions gameplay / narration / atmosphère sont pas les mêmes dans L.A. Noire. Je crois que le côté noté est mal fichu, mais en gros c'est un peu comme dans les Phoenix Wright où les interrogatoires servent surtout à te faire suivre l'histoire, l'enquête est un intensificateur d'attention. C'est d'ailleurs un truc assez classique du genre policier.

Quand à la cohérence de l'histoire...oui c'est plus cohérent dans L.A. Noire, mais on perd le coté polyphonique de A. Wake...et je ne pense pas que les journeaux et les flashbacks participent d'une polyphonie...

Ben on est pas non plus obligé d'avoir une polyphonie. :mrgreen:

Franchement Alan Wake l'ambiance est sympa, il y a de bonnes idées, c'est vraiment intéressant, mais c'est tout de même sévèrement mal branlé. L.A. Noire maîtrise tout de même vachement mieux son écriture imho, et offre un ensemble vachtement plus cohérent. Ca me paraît une oeuvre aboutie (non exempte de défauts), quand Alan Wake est plus un brouillon, même pas forcément possible à achever.
Martin

Messagepar NiKoaLa » 29 Juin 2011, 20:58

Martin a écrit:Ben on est pas non plus obligé d'avoir une polyphonie. :mrgreen:

Moi et mes potes on est pas d'accord...
Image

Sinon je trouve que la gestion de la conduite est mieux foutue dans GT 5 que dans L.A. Noire... mais on est plus libre dans L.A. Noire ! Par contre les phases de conduite dans A. Wake, c'est pas ça, je le concède ! :lol:
NiKoaLa

Messagepar Sachka » 30 Juin 2011, 12:09

Bon j'en suis à l'enquête "The White Shoe Slaying" et je trouve que le scénario a toujours pas décollé.

Entendons-nous bien : je trouve l'ambiance fabuleuse, les dialogues sont sympas, y a tout une galerie de personnages... Mais les enquêtes sont chiantes et sans surprise, et tout ce qui a l'air de vouloir combler les vides (flashbacks et autres) reste pour l'instant anecdotique.

J'apprécie le jeu, j'adore conduire dans L.A., j'aime bien suivre les interrogatoires et chercher des indices... mais tout ça reste aussi palpitant que euh... qu'une journée de travail quand on est flic. Alors est-ce que c'est le but ? De montrer qu'une fois la guerre terminée, on se fait bien chier dans la vie ?
Pour l'instant Cole a l'air de justement pas en avoir de vie. Donc là, soit c'est lui le vrai coupable des meurtres, soit va falloir sévèrement justifier ce parti-pris narratif. Et si possible avant la fin du jeu.
Sachka

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 13:34

Hmm sans vouloir te spoiler, on va dire qu'à la moitié du jeu tu risques d'être très déçue par la narration, mais la suite vaut largement le coup. Si l'ambiance te plaît, c'est sans doute largement suffisant pour continuer à jouer, non ?
Martin

Messagepar Sachka » 30 Juin 2011, 13:39

Voui, je comptais pas arrêter, des ambiances comme ça c'est rare. Je suis subjuguée par les visages. Et puis ça a l'air tellement palpable ce L.A. 1947, ça tient du voyage temporel et c'est assez vertigineux.
Sachka

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 13:42

T'auras même le droit de venir râler sur le WTF médian pour te défouler, on te prêtera nos yeux compatissants.
Martin

Messagepar Sachka » 02 Juil 2011, 19:38

Bon il se passe enfin un truc. :) Comme prévu, c'était pas les bons coupables. Mais ça sortait un peu de nulle part ce dénouement. Au final on reste toujours à la surface des choses et des personnages, et Cole reste pour l'instant toujours aussi épais que du papier à cigarette.

Ça pourrait être Tintin en fait. Il a un peu le physique.
Sachka

Messagepar Martin » 02 Juil 2011, 19:47

Sachka a écrit:Bon il se passe enfin un truc. :) Comme prévu, c'était pas les bons coupables. Mais ça sortait un peu de nulle part ce dénouement. Au final on reste toujours à la surface des choses et des personnages, et Cole reste pour l'instant toujours aussi épais que du papier à cigarette.

Ça pourrait être Tintin en fait. Il a un peu le physique.

C'est là que tu devrais être en colère normalement, donc ça va. :mrgreen:
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo