L.A. Noire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

L.A. Noire

Messagepar Martin » 28 Avr 2011, 14:12

Bon ça y est, près d'un mois avant la hype commence à bastonner sévère avec des 4*3 partout dans le métro... Je me sens presque tenté alors que j'ai très peur d'être déçu par une Houserie (et j'ai pas encore fait RDR en plus).

N'empêche il est très très fort leur artiste promo, il a une manière de capter les figures pop-glamour vraiment impressionnante. Comment il s'appelle ?
Martin

Re: LA Noire

Messagepar Sachka » 28 Avr 2011, 14:16

Ouais mais pfff, y a John Noble dedans, je vais être obligée de tester...

Image

Image
Sachka

Messagepar Zure » 28 Avr 2011, 14:18

Il est puissant LA Noire, moi depuis que je l'ai testé chez Rockstar je suis un big believer. ça va être génial.
Zure

Messagepar ippo » 28 Avr 2011, 15:09

Martin a écrit: j'ai très peur d'être déçu par une Houserie (et j'ai pas encore fait RDR en plus)

Aller, il ne faut pas se cramponner à de mauvais souvenirs : les "Houseries" n'ont plus le même goût depuis RDR. Elles ont gagné en maturité.

Moi aussi j'ai peur d'être déçu par L.A. Noire, parce que le jeu promet beaucoup et que ce serait dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de ce que j'attends de lui. C'est à dire qu'il me fasse vivre de l'intérieur un bon polar, bien écrit, et qu'il ne me sorte pas trop abruptement de l'expérience (interrogatoires qui tournent en rond, recherche de preuves imbéciles, enquêtes nous éloignant trop de la trame principale etc.).
Si le jeu est prenant, je saurais être (très) tolérant.

Mais je me forgerai mon avis en l'achetant (tiens au fait, si tu ne sais pas quoi faire, RDR est passé à 30€ neuf il me semble ;)...)
ippo

Messagepar Zure » 28 Avr 2011, 15:11

Une "Houserie". :lol:

Tu peux pas être déçu par Rockstar. 8-)
Zure

Messagepar bleubleubleu » 28 Avr 2011, 15:15

ippo a écrit: les "Houseries" n'ont plus le même goût depuis RDR. Elles ont gagné en maturité.

Qu'est-ce que ça devait être avant ?! :shock:
bleubleubleu

Messagepar Zure » 28 Avr 2011, 15:16

Le fire. 8-)

Et depuis RDR c'est ZE FIRE. 8-)

LA NOIRE ça sera great balls of fire. 8-)
Zure

Messagepar ippo » 28 Avr 2011, 15:20

bleubleubleu a écrit:
ippo a écrit: les "Houseries" n'ont plus le même goût depuis RDR. Elles ont gagné en maturité.

C'est mon point de vue, au jour d'aujourd'hui, mais je trouve que RDR propose d'incarner un personnage plus mature que dans les GTA notamment.
ippo

Messagepar Martin » 28 Avr 2011, 15:20

bleubleubleu a écrit:Qu'est-ce que ça devait être avant ?! :shock:

Ben GTA 4 par exemple. :o
Martin

Messagepar Zure » 28 Avr 2011, 15:24

GTA4 faut m'expliquer le problème. La ville est extraordinaire, les persos, l'ambiance c'est top, cruiser de nuit en écoutant The Journey c'est le trip, le héros est super attachant et dieu sait qu'à la base jouer un serbe en mauvais jogging je trouvais pas ça glamour, le cousin m'a fait pisser de rire. Et y a des pures missions comme le braquage. Faut vraiment être ultra blasé ou ultra tatillon pour pas aimer ce jeu.
Zure

Messagepar Martin » 28 Avr 2011, 15:26

J'aime la ville de GTA 4 mais je goûte pas trop l'humour et je trouve le design des missions très très faible. Les personnages ne tiennent pas la route psychologiquement. En fait le jeu sacrifie le côté ouvert pour proposer une narration qui marche pas super bien.
Martin

Messagepar Le Yéti » 28 Avr 2011, 15:29

ippo a écrit:
bleubleubleu a écrit:

C'est mon point de vue, au jour d'aujourd'hui, mais je trouve que RDR propose d'incarner un personnage plus mature que dans les GTA notamment.

Si par mature tu veux dire "une grosse pédale", alors oui, il est plus mature.

Nan mais j'ai hâte surtout qu'ils ont avoué que le jeu serait à 75% de l'enquête. J'ai donc très très très hâte.
Le Yéti

Messagepar ippo » 28 Avr 2011, 15:31

Zure a écrit:GTA4 faut m'expliquer le problème. La ville est extraordinaire, les persos, l'ambiance c'est top, le héros est super attachant et dieu sait qu'à la base jouer un serbe en mauvais jogging je trouvais pas ça glamour, le cousin m'a fait pisser de rire. Et y a des pures missions comme le braquage. Faut vraiment être ultra blasé ou ultra tatillon pour pas aimer ce jeu.

Me concernant et soit dit en passant, lorsque je parle d'un surcroit de maturité, je ne dénigre pas du tout les œuvres précédentes.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur les GTA, simplement je m'étais lassé des univers "urbains / gangsta" à la fin du IV.
Je finissais par juste aimer me balader et faire le con. C'est tout. Et cela ne me satisfaisait plus (mais avec GTA III, Vice City, San Andreas et le IV : j'avais déjà donné).

RDR m'a offert tout ce que j'attendais au niveau du cadre ET de la maturité de son personnage, dans son histoire et sa quête personnelle.
ippo

Messagepar ippo » 28 Avr 2011, 15:50

Le Yéti a écrit:Si par mature tu veux dire "une grosse pédale", alors oui, il est plus mature.

Hum.
Lorsqu'on suit une quête personnelle qui nous permettrait de vivre libre avec sa femme et son fils, et que cette quête peut être réduite à néant si l'on prend le risque de dévier sa trajectoire, alors on doit choisir de "jouer au héros justicier" ou bien de s'en tenir à ses espoirs (qui peuvent paraître égoïstes).
Le jeu ne nous propose pas de faire ce choix, il se contente de proposer la seconde option.

Et ce n'est pas, contrairement à ce que cela semble être, l'option de facilité. Surtout lors d'un traitement en jeu vidéo.
Dans un jeu vidéo, ou dans un film, on pourrait sauver la terre, tuer tous les méchants, ET donner à son fils et sa femme une vie paisible. Rien de plus facile.
Dans la vraie vie, c'est différent.
Il faut parfois faire des choix, et ces choix peuvent ressembler à de la couardise pour certains, pas pour d'autres. Ces choix peuvent être cruels et injustes, ils sont parfois malheureusement nécessaires à la survie d'un idéal.
Tout le monde ne peut pas être un héros.
John Marston n'est ni un héros ni "une grosse pédale", c'est juste un homme qui a suffisamment de maturité pour décider d'emprunter une voie et de s'y tenir jusqu'au bout, sans se laisser "distraire" et tout risquer sur un coup de tête en tentant d'apporter une solution à toutes les atrocités qui l'entourent.
ippo

Messagepar Zure » 28 Avr 2011, 15:53

Moi je suis à 100% d'accord avec Ippo au sujet de Marston, je tiens à le souligner. 8-)
Zure

Messagepar ippo » 28 Avr 2011, 15:56

Merci mon cher Zure. Tu sais bien que je t'aime aussi d'ailleurs.
Toi et moi c'est le Fire 8-).

Comme tu es admin, tu pourrais pas le bannir, ce "Le Yéti", qu'on en finisse.

:mrgreen:
ippo

Messagepar Le Yéti » 28 Avr 2011, 15:57

J'ai déjà parlé de John Marston en long, en large et en travers et je crois qu'il sera sans doute la victime d'un prochain article.

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez Marston. Sa docilité. Constante. Face à tous et à toutes : amis, ennemis, gouvernement, grand méchant et même sa famille. La seule chose mature qu'il y a chez Marston, c'est qu'il a compris qu'il n'était qu'un pion, un bout de viande trimballé à dos de cheval à travers des étendues désertiques et se faire arnaquer par tout le monde. Sa maturité c'est celle d'avoir abandonné, d'avoir baissé les bras, d'avoir tout laissé tomber parce qu'il n'y a plus rien à faire et à vivre.
C'est sans doute un beau personnage de roman, quelque chose qui aurait intéressé de nombreux auteurs du XXè. Mais c'est le personnage de jeu vidéo le plus naze que j'ai eu entre les mains.

Et il se trouve que je sais lire les trucs écrit en tout petit.
Le Yéti

Messagepar ippo » 28 Avr 2011, 16:01

"Sa docilité constante", oui. C'est une manière de voire les choses d'un aspect extérieur, et le jeu est bien forcé de nous laisser sans possibilité d'agir pour accentuer ce point. Mais la docilité extérieure ne l'empêchent pas (et nous avec !) d'être accablé par les choses qui nous entourent et pour lesquelles on ne peut rien faire.
Par certains regards, certaines expressions ou réactions, Marston montre plutôt clairement qu'il est obligé de rester "docile".
Mais chacun l'a vécu de sa propre manière, c'est ainsi.

"Qui aime bien..." tout ça tout ça :).
ippo

Messagepar Zure » 28 Avr 2011, 16:03

@ Yéti.

Mais non.

Marston c'est un mec qui n'en a rien à foutre, son seul objectif c'est d'arriver au terme de sa quête et de retrouver sa famille. Point barre. Tout le reste il s'en fout complètement. Pas de causes à défendre, rien. Moi j'ai trouvé ça puissant parce que justement ça allait à l'encontre du truc, tu te voyais défendre la veuve et l'orphelin mais en fait tu collabores aussi avec les pires salauds. RDR c'est le western crépusculaire le plus puissant depuis Unforgiven.
Zure

Messagepar Sachka » 28 Avr 2011, 16:04

Pour un type dont le seul objectif est de retrouver sa famille, qu'est-ce qu'il perd comme temps à faire des conneries sans intérêt...

Sinon c'est pas le bon topic pour en parler hein :mrgreen:
Sachka

Suivant

Retour vers Jeux vidéo