PSN Outage

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: PSN Outage

Messagepar ippo » 17 Mai 2011, 14:34

Sachka a écrit:En fait j'avais acheté une PS3 pour pouvoir jouer à Heavy Rain. J'avais pris les deux Uncharted et Flower dans la foulée, mais j'ai pas beaucoup de jeux PS3.

J'aime beaucoup cette démarche d'avoir acheté une PS3 pour pouvoir jouer à Heavy Rain et ainsi te faire ta propre opinion.
Uncharted et Flower sont aussi, à mes yeux, des nouvelles propriétés intellectuelles qui portent en elles le sceau "PlayStation 3". Elles lui donnent son identité. Lorsque je regarderai en arrière, sur cette génération de console et la PS3 en particulier, ces noms me reviendront immédiatement à l'esprit, aux cotés de PixelJunk Shooter ou des Motorstorm par exemple.

Nano a écrit:et soit dit en passant, LBP à 4 devant la même TV c'est une experience qui pourrait vous changer. A vie. :D

J'essaierai à trois, dans un an ou deux alors ! (quand mon fils maîtrisera un peu mieux le déplacement dans l'espace).

Et pour revenir au sujet (!), je pense que mon choix se portera sur Infamous et Ratchet (son format "court" me permettra de le partager plus facilement avec mon fils. Encore et toujours lui. Oui !).
ippo

Messagepar Fate » 17 Mai 2011, 14:39

Nano a écrit:et soit dit en passant, LBP à 4 devant la même TV c'est une experience qui pourrait vous changer. A vie. :D

J'aimerais tellement me le faire dans cette configuration. Hélas, c'est impossible. :cry:
Fate

Messagepar Zure » 17 Mai 2011, 16:28

La PS3 c'est le fire, elle a une identité de l'espace. Et d'accord avec Ippo, elle a des jeux avec une pure identité parce que PlayStation ça a toujours véhiculé un truc à part. Un peu comme les consoles SEGA. 8-)

Sinon moi ça sera Dead Nation, le reste j'ai déjà.
Zure

Messagepar Sachka » 18 Mai 2011, 16:40

Sachka

Messagepar Zure » 18 Mai 2011, 16:44

Moi je l'ai changé dimanche soir mon password, j'ai eu le mail à 21h52 je l'ai guetté toute la journée, je checkais ma boite toutes les heures. ça marche nickel. J'ai mis un password de l'espace. 8-)
Zure

Messagepar Le Yéti » 18 Mai 2011, 16:52

J'y réfléchis depuis quelques jours et je pense que c'est est arrivé au bon moment, non pas pour SONY (qui a d'ailleurs pas super bien assuré, m'enfin devant l'ampleur de la chose ça aurait pu être bien pire) mais pour les consommateurs. Je m'explique : ça serait arrivé il y a deux ou trois ans, ça aurait été moins important, moins grave et les conséquences auraient été finalement minimes. Ça serait arrivé dans deux ou trois ans, alors que le marché aurait été en pleine explosion avec le démat, les nouvelles consoles et/ou le marché des tablettes à son summum et les conséquences auraient été réellement désastreuses pour tout le monde (perte de confiance, pertes financières, etc.)
Mais c'est arrivé aujourd'hui, sur une seule machine et finalement ça va faire réagir — du moins je l'espère — tous les autres. La sécurité va augmenter et SONY, aussi bien que Microsoft, va devoir dès maintenant réagir et protéger les données. Et donc le consommateur qui nage en plein flou avec ce dématérialisé. Se posera aussi la grosse question du transfert des achats lors de la prochaine génération et ça risque d'être encore un beau bordel. Bien sûr il va y avoir un coup de froid sur les ventes, mais ça aurait pu être tellement pire...
Le Yéti

Messagepar Poppy » 18 Mai 2011, 17:05

Marrant, j'ai pensé à LBP en jouant dernièrement au Donkey Kong Country de la Wii. Je peux pas m'empêcher de penser que le jeu de Sony est complètement à côté de la plaque point de vue "flow", alors que DKC sait carrément y faire lui. Pour de la plateforme 2D, il y a comme un truc qui cloche dans LBP... qui est pas mal quand même...
Poppy

Messagepar Nano » 18 Mai 2011, 17:16

Poppy a écrit:

Marrant, j'ai pensé à LBP en jouant dernièrement au Donkey Kong Country de la Wii. Je peux pas m'empêcher de penser que le jeu de Sony est complètement à côté de la plaque point de vue "flow", alors que DKC sait carrément y faire lui. Pour de la plateforme 2D, il y a comme un truc qui cloche dans LBP... qui est pas mal quand même...

LBP n'est pas un jeu de plate forme Nintendo Compliant. Ca c'est clair. N’empêche qu'il a une personnalité, qui ne plait pas à la plupart des joueurs aguerris, mais qui aggro par contre assez facilement les casuals ou les non puristes comme moi. Et l'un dans l'autre, en plus de la créativité de certains, le jeu joue à fond sur le fun à plusieurs, un peu comme New Super Mario Bros en moins crispant.
Nano

Messagepar Poppy » 18 Mai 2011, 17:24

Je pense que tu as raison. Mais j'ai quand même bien aimé LBP 2, même avec toutes mes références en plateformes 2D.

Par contre, il y a un truc que j'ai pas capté du tout sur le New Super Mario de la Wii, c'est ce mini freeze quand un des persos crève. Problème technique ou fait exprès, j'en sais rien mais j'ai trouvé ça hyper hyper chiant. Peut être que Will en sait plus...

Enfin désolé, je suis carrément hors sujet là...

Faut que je reconnecte ma PS3 donc...
Poppy

Messagepar Gersende » 18 Mai 2011, 18:03

Zure a écrit:Moi je l'ai changé dimanche soir mon password, j'ai eu le mail à 21h52 je l'ai guetté toute la journée, je checkais ma boite toutes les heures. ça marche nickel. J'ai mis un password de l'espace. 8-)

"dsk_is_not_the_fire" ? T'es trop prévisible, Zure :lol:
Gersende

Messagepar Zure » 18 Mai 2011, 18:33

:lol:
Zure

Messagepar Pierre » 18 Mai 2011, 23:30

Perso, quand je me connecte sur le Store j'ai toujours un message "Ce service est actuellement en cours de maintenance". Bon.
Pierre

Messagepar Zure » 19 Mai 2011, 00:08

Le Store c'est normal, c'est le jeu en ligne qui est revenu, le Store revient dans le courant de la semaine prochaine.
Zure

Messagepar Martin » 04 Juin 2011, 13:33

C'est tout de même catastrophique ce retour du PS store, non ? C'est inutilisable chez moi, tout plante ou presque, j'ai eu mon mois gratos PS+ mais impossible de télécharger le moindre jeu avec parce que c'est buggué, les jeux welcome back ne sont plus accessibles...
Martin

Messagepar K2R2 » 04 Juin 2011, 13:48

C'est clair, c'est vraiment la misère, il faut essayer dix fois avant d'accéder au PSN, les téléchargements ne font que planter, impossible de récupérer les jeux de l'offre welcome back. Un mois et demi de maintenance pour en arriver là, ça fait un peu pitié. Je conçois tout à fait que les serveurs de Sony soient soumis à un stress important, mais même très tôt le matin les plantages sont incessants sur les serveurs européens.

Edit : après plusieurs heures de galère, j'ai réussi à récupérer Modnation Racer sur PSP, bizarrement le PSstore plante moins sur PC et ça télécharge plus vite que par le Wi-FI de la console. Du coup, voilà comment je m'y suis pris :

- 30 tentatives à partir de la console pour avoir enfin du contenu disponible dans l'option Welcome Back. Manque de bol, plantage pendant la procédure et impossible de récupérer quoi que ce soit. Du coup, en cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'en passant par les paramètres de compte (option : Gestion des transactions > liste des services) ça marchait mieux. Bon à peine mieux en fait, mais j'ai réussi à récupérer la procédure.

- Tentative de DL de Modnation Racer : après dix tentatives, moult déconnexions et autres taux de téléchargement indécents je me suis connecté sur PC avec Media GO et là coup de bol, je me suis aperçu que dans les liste des téléchargements le jeu était dispo. Hop, je lance l'affaire et en 20 mn et pas une seule déconnexion j'ai pu récupérer Modnation Racer ; ça m'a juste prix trois heures.

Bon allez, reste plus qu'à reproduire la même opération pour Killzone. :o
K2R2

Messagepar Zure » 04 Juin 2011, 17:52

bizarre moi j'ai téléchargé dead nation en welcome back et tous les DLC de LA Noire, Field Runners en PSP Minis, pas eu de problèmes. Chez moi ça marche bien. Y a que jeudi, le jour où c'est revenu que j'ai eu quelques plantages.
Zure

Messagepar K2R2 » 04 Juin 2011, 17:58

Ouais, c'est un peu la loterie. Là j'ai bien galéré avant de réussir à récupérer un lien vers le téléchargement de Killzone à partir de la PSP, mais après sur PC ça roule (téléchargement en moins de 7 minutes du jeu et installation dans la foulée sur la PSP Go). Va comprendre !
K2R2

Messagepar Zure » 06 Juin 2011, 15:18

P'tain, ils viennent de balancer le best Ridge Racer ever sur PSN là. Ridge Racer Type 4 en PSOne Classics. 8-)
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 10 Juin 2011, 16:45

Après Sony, c'est au tour de Codemasters : http://www.gamepolitics.com/2011/06/10/ ... ity-breach
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 10 Juin 2011, 16:49

Ils ont chopé des hackers du PSN en Espagne. Voir ma signature. :lol:
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo