Irène

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Irène

Messagepar Sachka » 18 Avr 2011, 23:39

Haha ^^
Sachka

Messagepar Alexis » 19 Avr 2011, 01:10

camite a écrit: Mais d'autres sont moins bien partis que vous.

Il ne parle évidemment pas de moi! :D
Alexis

Messagepar Laurent » 22 Avr 2011, 10:52

Et bien voilà, mon IMMENSE public a exploré toutes les IMMENSES possibilités de mon "jeu", et j'en suis ravi. Merci à ceux et celle qui s'y sont prêtés.
Quelques commentaires :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Laurent

Messagepar NiKoaLa » 22 Avr 2011, 11:26

Merci pour l'expérience. :D
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 22 Avr 2011, 14:01

Le Yéti

Messagepar Laurent » 24 Avr 2011, 15:31

Vos remarques sont tout à fait pertinentes et me poussent à préciser certains points :

En fait, j'ai écrit le texte "de base" il y a... cinq ans. Comme certains l'ont un peu deviné, il s'agit d'une fanfic.

Je l'ai repris en voyant où je pourrais introduire des choix, j'ai écrit des variations de certains passages, supprimé des parties qui étaient vraiment trop "clins d'oeil à l'attention des fans" et mis au point un système de score pour justifier le "jeu".
Ce qui m'intéresse en fait, c'est que ce texte en ligne depuis cinq ans trouve ici de nouveaux lecteurs curieux de l'expérience ludique. Pour moi c'est un exercice intéressant car ça fait des années que j'ai l'envie de proposer quelque chose de ludique, sans forcément avoir les compétences pour la concrétiser. Et donc, après "Adam", je me suis dit que je pouvais peut-être faire quelque chose de comparable, avec mes moyens.
Donc effectivement, c'est très perfectible et "l'interactivité" peut sembler très superficielle. Cela dit j'ai été très touché par la remarque de Sachka par rapport aux choix qui servent plus à définir les persos qu'à faire avancer l'action, dans l'optique du thème de l'adolescence. C'est très juste et correspond bien à l'idée que j'avais du "jeu".

Sinon Yéti, je peux t'envoyer mes docs ;) Donne moi une adresse mail par MP (ou envoie-moi un mail directement).
Laurent

Précédent

Retour vers Jeux vidéo