L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar NaviLink » 06 Jan 2012, 16:42

boulapomme a écrit:Bizarre, ça marche nickel au taf. T'as bien une manette 360 PC et pas juste une 360 simple ?


Nano a écrit:Moi j'ai une manette 100% 360 filaire et ça fonctionne sans problemes sous Windows 7. Tu tournes sous quel OS ?


Windows 7 Pro sur un netbook Asus.

J'ai essayé avec un fightpad de MadCatz, reconnu comme manette 360, le pilote s'intalle, mais impossible de configurer la manette dans le jeu. J'ai cherché une solution sur le web, sans succès. Je me repencherais dessus à l'occaz.
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Messagepar Nano » 06 Jan 2012, 17:44

Barbo a écrit:
Nano a écrit:Tout d'abord, un jeu qui pourrait plaire à Barbo : NITRONIC RUSH


# Dual core processor (Intel Core 2 Duo)
# 4GB RAM


Mon PC a presque huit ans. :cry:


Argh zut... c'est dommage parce que le jeu n'est vraiment pas gourmand. Je viens de le terminer, il est assez court mais a une vraie replay value. Le mode Hardcore est fou et demande de maîtriser le gameplay comme rarement... On doit utiliser le boost, le saut, et l'orientation de son véhicule en même temps et au dosimètre pour pouvoir coller à toutes les parois tordues de la piste, c'est vraiment ultra prenant. Ce jeu offre vraiment une alternative super intéressante au jeu de course lambda...
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Alexis » 07 Jan 2012, 02:20

Ça me dit bien aussi Nitronic Rush !
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Nano » 07 Jan 2012, 11:14

Youtube regorge de tarés qui tentent de plier Nitronic Rush dans tous les sens..
Un petit circuit du mode Hardcore qui dévoile un peu toutes les saloperies qui jonchent le parcours :



Aux premiers abords, la physique du véhicule m'avait paru complètement foirée, mais c'est en fait un mal nécessaire pour permettre les acrobaties. Pad 360 rigoureusement conseillé néanmoins.
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar boulapomme » 06 Fév 2012, 18:24

Si vous avez 1h30 devant vous et que les jeux d'Edmund McMillen (Super Meat Boy et The Binding of Isaac, entre autres) vous intéressent, voilà une super interview avec des questions banales mais des réponses géniales. La chaîne Youtube qui l'héberge est une petite mine d'or.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Sachka » 23 Fév 2012, 02:32

Voilà ce que ça donne quand on laisse des codeurs faire un jeu :D

http://www.kickstarter.com/projects/pri ... e-games-he
Article RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2012/02 ... code-hero/

L'un des backers à 10 000$ est le CEO de Unity ^^

Image
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Le Yéti » 23 Fév 2012, 11:31

Il a versé 1337$ plutôt, non ? (source: http://www.develop-online.net/news/3982 ... d-dev-tool)
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Messagepar Martin » 07 Mar 2012, 16:07

Je sais pas si c'est le bon fil, mais il y a un très bon papier sur RPS à propos de l'IGF, autour de Fez, primé en 2008 et représenté cette année... on entend notamment l'avis d'Anna Anthropy et de Mike Meyer (Piratekart FTW) qui considèrent que l'IGF sert un peu trop les intérêts d'une petite clique d'auteurs arrivés, ou en voie de l'être, et que le vrai esprit indé est ailleurs.

L'auteur de Fez a l'air bien pénible d'ailleurs, lui qui s'est exclamé en pleine GDC que le jeu japonais "sucks"... Histoire de faire le buzz ?
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Re: Micro-jeux (indie, flash, iOS...)

Messagepar Sachka » 07 Mar 2012, 16:50

Super intéressant cet article (et non c'est pas le bon fil :D y en a un sur le jeu indé)
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Martin » 07 Mar 2012, 16:55

Hop, ni vu ni connu.
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Messagepar Zure » 07 Mar 2012, 16:56

C'est surtout un gros FDP ce type.
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Martin » 07 Mar 2012, 18:07

Le pire c'est qu'en 2012 un jeu de plateforme avec cette esthétique je sais pas... ca fait un peu déjà vu, non ? Je veux dire un platformer / exploration au look rétro avec un twist mécanique, c'est un peu aussi original qu'un nouveau CoD en haut des ventes...

Image

Et pour le gameplay il s'est fait griller par euh... Super Paper Mario (quelle purge) ou le puzzle game minouche sur XBLA dont le nom m'échappe, avec les deux copains qui doivent se rejoindre...



Mais je dois être mauvaise langue...

Pour être honnête ça a l'air un peu mieux sur cette vidéo-ci. Enfin niveau gameplay en tout cas

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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Nano » 07 Mar 2012, 18:15

Intéressant effectivement.. ça renvoit à cette histoire du pauvre developpeur qui avait payé ses 100$ pour faire participer son jeu iOs et qui s'est rendu compte via les logs que sur 8 juges de l'IGF, 1 n'avait pas installé le jeu, 3 n'avaient pas lancé le jeu et finalement 1 seul avait dépassé les 5 minutes de jeu... :(
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Martin » 07 Mar 2012, 18:22

Ouais mais ça va pas arriver à Phil Fish, vu qu'il est copain comme cochon avec Brendan Boyer le chairman de l'IGF. :lol:
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Martin » 08 Mar 2012, 11:13

Eh eh Fez a gagné le grand prix. Ca sent la grosse controverse. :)
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Martin » 08 Mar 2012, 15:50

Je sais plus si on avait parlé d'indie game the movie, mais la bande annonce est d'un prétentieux... Ce traitement esthétisant de magazine chic, sérieux...

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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Sachka » 08 Mar 2012, 15:54

:lol:

Ouais à part deux trois passages, ça me choque pas, j'aime bien.
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Martin » 08 Mar 2012, 15:56

Ben je sais pas, la musique déjà, le côté propre de l'image, Blow en contre-jour qui se la joue génie ténébreux... C'est plus hipster game the movie, non ?

Bon après je me tiens terriblement à l'écart des critères esthétiques de l'époque...
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar upselo » 08 Mar 2012, 15:57

Ca ne me dérange pas outre mesure non plus. La review d'Eurogamer soulève par contre des problèmes plus gênants : le fait qu'on ne suive que des success stories en gros, et que ce soit un peu artificiellement dramatisé.
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Re: L'observatoire du jeu vidéo indépendant

Messagepar Sachka » 08 Mar 2012, 15:58

Martin a écrit:C'est plus hipster game the movie, non ?


Ah ben oui totalement, mais bon, la bande à Brandon Boyer quoi :D
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