Chara-Design Jap et Chara-Design occidental

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Chara-Design Jap et Chara-Design occidental

Messagepar Tatami » 18 Avr 2011, 19:53

Zure a écrit:@ Tatami

Nan mais c'est la guéguerre là. :lol:

Genre tu cherches à nous prouver quoi là ? Que RE5 c'est un modèle de narration et de psychologie de personnages et que Dead Space c'est de la grosse merde ?

Irving un bon méchant ? Ouais c'est un bon méchant de Resident Evil mais dans l'absolu c'est un méchant absolument ridicule. Le mec tu le prends pas au sérieux 5 minutes. :lol:

Les personnages de Dead Space déjà sont beaucoup plus cohérents parce qu'ils ne sont pas des clichés. Isaac c'est pas un cliché, c'est un nobody, un ingénieur et c'est tout. Il a rien d'extraordinaire en tant que tel. Et le jeu je suis désolé mais il est beaucoup mieux écrit que Resident Evil 5.

Après j'adore Resident Evil parce que justement c'est complètement cliché, avec des persos qui sont caricaturaux, des dialogues de série Z, etc. C'est un trip et c'est génial. Mais déjà ça n'a aucun rapport avec Dead Space et surtout le 1 qui opte pour de la SF assez réaliste, une ambiance confinée, un peu à la Alien 1 et des personnages qui ne sont pas des caricatures, qui sont des gens parfaitement normaux avec une fonction et un boulot et qui sont plongés à une situation totalement bizarre et ils y réagissent de manière crédible.

Non mais je cherche à prouver rien du tout à personne, je suis sur un forum je discute. Je n'ai pas aimé Resident Evil 5 , mais j'ai bien aimé certains personnages du jeu qui dans leur genre me paraissent mieux construit. Effectivement Irving est un méchant ridicule, mais c'est un bon méchant ridicule, c'est un très bon personnage;

http://www.youtube.com/watch?v=doI9ocyceUs

.. Je trouve que les persos de Dead Space sont aussi caricaturaux que ceux de RE. On a un psychopathe, un traitre,,.. La fin de Dead Space 1 avec son twist est la pour le coup juste ridicule. Le pire c'est que y'a a peu près le même genre de Twist dans le 2 Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, .. Y'a pas un seul personnage valable dans Dead Space 2 de mon point de vue, le jeu à d'autres qualités mais sur ce sujet on parle de chara-design donc je parle des personnages tel que je les perçoit. Le fou dans Dead Space 2 par exemple , ou la pilote, je les trouve raté tout les deux, je ne m'attache pas du tout à ces personnages, je trouve qu'ils n'ont aucun relief, rien du tout. Isaac c'est un ingénieur, un mec normal, qui fait un génocide de nécromorphes à lui tout seul dans Dead Space 1 et 2 alors que tout les soldat de la station n'y sont pas parvenu en groupe et tu trouves ça cohérent?
Tatami

Messagepar Shane_Fenton » 18 Avr 2011, 20:49

J'ai au moins une expérience de chara-design particulièrement réussi : Dragon Age Origins. C'est l'un des rares jeux où j'attache de l'importance à mes personnages, à leur passé et à leurs sautes d'humeur. Mention spéciale à Morrigan, Wynne, Alistair, Zevran, Loghain et Jowan (j'aime moins Leliana, par contre).

Dans The Witcher, les personnages de Geralt, Triss et Shani étaient soignés, mais comme ce sont à la base des personnages de roman, ça doit aider un peu.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 18 Avr 2011, 22:53

Shane_Fenton a écrit:J'ai au moins une expérience de chara-design particulièrement réussi : Dragon Age Origins. C'est l'un des rares jeux où j'attache de l'importance à mes personnages, à leur passé et à leurs sautes d'humeur. Mention spéciale à Morrigan, Wynne, Alistair, Zevran, Loghain et Jowan (j'aime moins Leliana, par contre).

Dans The Witcher, les personnages de Geralt, Triss et Shani étaient soignés, mais comme ce sont à la base des personnages de roman, ça doit aider un peu.

Ouais Dragon Age est génial sur le design et les persos sont vraiment bons. Morrigan, Leliana, Wynne, Alistair, Sten et bien sûr Oghren qui me fait hurler de rire. J'y joue en anglais et Leliana a un accent français c'est à la fois super sexy et ça renforce son personnage.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 18 Avr 2011, 23:34

Ah oui, Oghren, comment j'ai pu l'oublier celui-là... :lol:

Moi, j'y joue en VF parce qu'elle est de très bonne qualité. Je sais que je loupe des trucs (comme par exemple l'accent de certains persos), mais je me console en disant que les traducteurs ont su utiliser les possibilités de la langue française. Des expressions comme "je crois qu'il veut vous cuisser", ou "Jarvia, tu schmoutes", c'est pas souvent que je les vois dans un jeu.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar bleubleubleu » 11 Oct 2011, 02:04

Rage possède le meilleur chara-design jamais...

Image
(Il est trop mignon avec son gros chapeau en forme de fourmi!)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
<3 :oops:

Une chose que je trouve particulièrement bien faite, on rencontre la plupart des PNJ dans les villes, des zones protégées où l'on ne porte pas d'armes.
Rien ne vient nous rappeler que, non non Gordon, ton seul moyen d'interaction avec le jeu c'est ton shotgun.
D'ailleurs Rage est certainement le meilleur FPS solo depuis HL².
bleubleubleu

Messagepar Martin » 11 Oct 2011, 08:38

Heu il y a du chara design là ? On dirait juste qu'ils ont vaguement regardé Borderlands et les Fallout et rajouté des chapeaux à la con. ;)

D'ailleurs Rage est certainement le meilleur FPS solo depuis HL².

Les Stalker ont un mot à te dire.

En fait il y a tellement de FPS mieux qu'HL2 (ne serait ce que les episode 1 & 2) sortis depuis : je préfère largement un Halo Reach par exemple. Ou un Crysis si j'avais eu plus de temps à lui consacrer.

Je dis ça, c'est sans doute très bien Rage, il paraît que ça a un côté old-school, et moi j'aime ça.
Martin

Messagepar Nano » 11 Oct 2011, 08:40

Il y a eu Doom 3 aussi. Ceci étant dit, ce genre de phrases gratuites balançées comme ça sous le coup de l'émotion lorsqu'on joue à un jeu, moi ça me donne grave envie d'y jouer :mrgreen:
Nano

Messagepar bleubleubleu » 11 Oct 2011, 11:02

Martin a écrit:Heu il y a du chara design là ? On dirait juste qu'ils ont vaguement regardé Borderlands et les Fallout et rajouté des chapeaux à la con. ;)

Dieu merci ils ont détourné les yeux au moment de les animer...
Une précision pour ceux qui seraient tentés de l'acheter malgré certains trolls éhontés (Je t'aime Martin :D) sur la base de cette comparaison, Rage n'a vraiment rien à voir avec Borderlands ou Fallout3, pas d'arbre de dialogue, pas d'XP, pas de compétences, on a juste un petit inventaire à gérer augmenté d'un système de craft et d'un log.

Martin a écrit:Les Stalker ont un mot à te dire.

Point. Rage est le meilleur FPS solo streamlined et grand spectacle depuis HL2 et pour répondre à Nano, le meilleur Id software depuis Quake3.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 11 Oct 2011, 11:13

Je voulais juste dire qu'en prenant HL2 comme référent tu mettais la barre pas si haut que ça imho, mais bon je suis particulièrement peu friand d'HL2. :mrgreen:
Martin

Messagepar Sachka » 11 Oct 2011, 12:43

Ça donne envie ces screens. Pi moi j'aime bien les chapeaux à la con :D
Sachka

Messagepar bleubleubleu » 16 Oct 2011, 11:00

Comme d'habitude, Dead End Thrills a de meilleures captures que les miennes.
bleubleubleu

Précédent

Retour vers Jeux vidéo