Une Wii 2 à l'E3 2011 : c'est officiel (sortie en 2012)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Une Wii 2 à l'E3 2011 ?

Messagepar Le Yéti » 15 Avr 2011, 14:37

Bon. Les features, la tablette, tout ça. WHY NOT. Faut voir. Faut voir si les dévs vont se laisser tenter, quelle va être la direction prise par Nintendo et tout le tintouin. J'ai juste un peu l'impression que y'a un an et demi ils faisaient une réunion de brainstorm pour la DS2 et qu'ils avaient vu un film en 3D la veille et donc : 3D! Là pareil, ils faisaient une réunion de brainstorm pour la Wii2 et ils avaient tous un iPad ET PAF! TABLETTE !

La question cruciale, celle qui m'intéresse le plus de voir c'est... comment l'industrie va réagir ? Y'a t-il la place pour trois consoles similaires en même temps ? Est-ce que Sony et Microsoft vont se laisser "faire" ? Est-ce qu'ils vont déclencher la 8ème génération ? Ça, ça c'est intéressant !
Le Yéti

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 14:53

Bah pour le coup c'est Nintendo qui partirait avec 50 millions de machines en retard mais tu peux être certains que ça provoquera une réponse de Microsoft à coup sûr. Sony je pense pas parce que la PS3 leur a coûté tellement de blé et qu'elle commence juste à être rentable, ils vont pas remettre le couvert si vite.
Zure

Messagepar NaviLink » 15 Avr 2011, 15:07

Will a écrit:Be my guest ^^

Bon, j'ai posté les points principaux du texte, j'attends de voir les réactions. En tous cas c'est marrant de participer à un truc comme ça. Je comprends un peu ce que tu ressens^^
NaviLink

Messagepar Le Yéti » 15 Avr 2011, 15:07

Zure a écrit:Bah pour le coup c'est Nintendo qui partirait avec 50 millions de machines en retard mais tu peux être certains que ça provoquera une réponse de Microsoft à coup sûr. Sony je pense pas parce que la PS3 leur a coûté tellement de blé et qu'elle commence juste à être rentable, ils vont pas remettre le couvert si vite.

Ils ne devraient pas en temps normal passer à la 8... Mais regarde : la Wii 2 arrive, grignote des parts de marché gamer, ça plombe Sony et MS qui, en représailles, sortent leurs nouvelles consoles... etc.

C'est la Dreamcast all over again.

(je rigole hein)
Le Yéti

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 15:14

Sony j'ai des doutes parce que la PS3 ils l'ont senti passer, ils ont quand même vachement downgrader la console initiale hein et quand tu vois la Slim aujourd'hui, par rapport à la "vraie" PS3, ça fait un peu cheapos.

Et ça me paraît risquer pour eux de ressortir une console, même s'ils ont un proto de PS4 je pense. Mais la Play ne repassera plus je pense aujourd'hui en leader incontesté comme à l'époque de la 1 et de la 2, même avec une nouvelle console. MS s'est fait un nom et ils ont splitté le marché et ils ont les moyens. Nintendo ils sont revenus. Redevenir un strong leader là c'est chaud et sur la génération actuelle d'ailleurs aucun ne l'est vraiment.
Zure

Messagepar NaviLink » 15 Avr 2011, 15:18

Je crois que je viens de faire dérailler le topic sur NeoGAF. :lol:
Pour ceux qui veulent suivre le truc : http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 12&page=37
NaviLink

Messagepar sop » 15 Avr 2011, 15:28

NaviLink a écrit:
Will a écrit:Be my guest ^^

Bon, j'ai posté les points principaux du texte, j'attends de voir les réactions. En tous cas c'est marrant de participer à un truc comme ça. Je comprends un peu ce que tu ressens^^

Ouais avec une erreur de trad, personne n'a dit que la tablette agissait comme une sensor bar, juste qu'il y avait des récepteurs de ce type.
sop

Messagepar NaviLink » 15 Avr 2011, 15:34

My bad, quand tu parles de capteurs correspondant à la sensor bar, ça me paraissait logique qu'ils agissent comme cette dernière. On verra bien ce qu'il en est à l'E3.
NaviLink

Messagepar sop » 15 Avr 2011, 16:58

AH BRAVO :-p

Ca me rappelle mon tout premier papier, en 2001, j'avais écrit un truc du genre "peut-être que Camelot fera un épisode 128-bits de Golden Sun, le jeu de rôle savoureux et coloré du Game Boy Advance", c'est devenu, passé à la moulinette d'un traducteur automatique "and Golden Sun Delicious, a 128 bit version of the colourful RPG of Street pedlar on Game Boy Advance.".
sop

Messagepar Le Yéti » 15 Avr 2011, 17:01

Golden Sun Delicious

I would play that.
Le Yéti

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 17:04

carrément ça fait céréales

It's Delicious !
What is ?
Golden Sun !!!
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Avr 2011, 17:07

Cela dit, les jeux proposées au dos des paquets de céréales sont souvent plus sympa à jouer que Golden Sun.
#troll
Le Yéti

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 17:08

Moi je m'en fous de Golden Sun, mais j'aime bien le titre par contre. Golden Sun ça pète et ça fait céréales à fond comme Golden Grahams mais avec Sun et sans Bob.
Zure

Messagepar NaviLink » 15 Avr 2011, 17:10

Will a écrit:AH BRAVO :-p

Ca me rappelle mon tout premier papier, en 2001, j'avais écrit un truc du genre "peut-être que Camelot fera un épisode 128-bits de Golden Sun, le jeu de rôle savoureux et coloré du Game Boy Advance", c'est devenu, passé à la moulinette d'un traducteur automatique "and Golden Sun Delicious, a 128 bit version of the colourful RPG of Street pedlar on Game Boy Advance.".

Oh merde. Ils pouvaient pas traduire directement votre article, franchement ?...
Tu dois me haïr en ce moment. Je suis vraiment confus et désolé. :oops:

Histoire de détendre un peu l'atmosphère, la première image de la console...

Image
NaviLink

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 17:21

:lol:

Et l'ambassadeur de la console :

Image
Zure

Messagepar Pierre » 15 Avr 2011, 20:51

C'est pas tellement surprenant, tout ça. Ca fait des plombes qu'on sait qu'elle arrive en 2012 (et celles de Microsoft et Sony, vers la fin 2013). Et j'ai p'têt rêvé, mais je crois que ça fait des années qu'une manette écran est à l'état de rumeur... Je suis persuadé qu'ils ne se passeront pas des manettes "classiques" (ne serait-ce que pour assurer la compatibilité avec la Wii), et ça ne m'étonnerait pas que la tablette ait une croix et des boutons, sans lesquels il est très difficile de jouer correctement à la plupart des jeux "traditionnels".

Quant à la Wii, je crois qu'elle a encore de la ressource : baisse de prix + Vitality Sensor (qu'ils vont ressortir à l'E3, je pense) + gros jeux de fin de carrière (n'oublions pas le Zelda, bien sûr, mais aussi les RPGs japs de 2011, et surtout, surtout Dragon Quest X).
Pierre

Messagepar sop » 16 Avr 2011, 03:48

Sauf que Nintendo a très probablement alloué toutes ses ressources internes au développement de jeux pour 3DS et Wii 2 café chose. Tel que je le vois gros comme une maison, Zelda en fin d'année 2011 alors qu'il est quasi-fini, juste histoire d'avoir un gros truc à Noël, et le Super Mario sur 3DS en décembre.

Sinon je suis d'accord avec Pierre, les infos sont cohérentes avec tout ce qu'on savait et la politique de Nintendo en général. On dirait la même stratégie que la Wii, mais avec une problématique différente, non plus reconquérir le marché, mais défendre le grand public. Le segment des gamers, avec une architecture 360, ça me paraît malbar. Surtout, j'ai peur du syndrome Far Cry Wii : proposer une console basée sur une génération déjà maîtrisée et aux outils de développement déjà rentabilisés, c'est sûrement une très bonne idée pour rassurer les éditeurs-tiers et diversifier rapidement son catalogue, mais ça ne garantit en rien la pertinence et l'intérêt des jeux, si c'est pour avoir des adaptations vite lâchées. Déjà la 3DS, j'ai juste peur, elle est sortie depuis un mois que déjà on y trouve recyclés des jeux de la génération HD (SF4), 2000 (PES), DreamCast (Rayman 2) et bientôt N64 (OoT). Mais au secours quoi. Et au printemps, les sorties, à part Zelda, c'est puzzle bubble universe et sudoku 3D >_<

En plus, si les news ont explosé sur la Wii 2 ces derniers jours, c'est qu'elle vient d'être présentée à des devs occidentaux. Je suis persuadé qu'il s'agit du second rang, non du premier (sinon ils n'auraient rien à montrer à l'E3). Genre pas Ubi/EA/Acti, mais les moins gros. Or ceux-ci vont vouloir très vite se mêler au catalogue en sortant des titres rapidement.

Nintendo oublie beaucoup, je trouve, que ce qui fait le succès de l'iPhone et l'iPad, c'est pas seulement le form factor et l'ergonomie (en vrai on est plein à détester le tactile dès qu'il s'agit de jouer à des jeux techniques). C'est le prix des jeux, c'est le fait qu'ils sont souvent à petit budget, avec une plateforme ouverte, et ainsi avec énormément de titres expérimentaux, et enfin un écosystème beaucoup plus moderne. Déjà, la tablette de Nintendo sera monotouch, histoire d'être sûr de pas offrir autant de possibilités que l'iOS.
sop

Messagepar Le Yéti » 16 Avr 2011, 19:51

Pierre a écrit:Quant à la Wii, je crois qu'elle a encore de la ressource : baisse de prix + Vitality Sensor (qu'ils vont ressortir à l'E3, je pense)

Je crois pas. Sincèrement, s'ils le ressortent, c'est qu'ils ont eu un éclair de génie.

L'année dernière à l'E3 le petit stand de notre jeu, qui fonctionne avec un capteur similaire à celui de Nintendo, a été littéralement assailli par Big N. On a eu des gens du marketing, on a eu Sakurai, Fils-Aimee et Miyamoto. Mais on a surtout eu les chefs de la R&D de Nintendo, les mecs derrière la WiiFit, la Wii, la DS... Ils ont tenté de faire crasher notre capteur, de bloquer leur respiration. On était blêmes. Et ils sont repartis, sans rien dire.
Et depuis : plus rien. Ils n'ont rien présenté à la conférence. Ils n'ont rien présenté avant. WTF?
Le Yéti

Messagepar Tatami » 16 Avr 2011, 22:25

Curieux de voir ça, par contre connaissant Nintendo je pense qu'il s'agira plus que d'un simple I-Pad en guise de manette ce qui ne surprendrait personne alors que justement le but de Nintendo est de vraiment surprendre. Personne n'avait vu la Wii venir, j'espère qu'ils vont encore nous sortir quelque chose de leur botte secrète.

Concernant les jeux "gamers" et les jeux "grands publics", je ne suis plus vraiment d'accord avec le sens que l'on donne à ces deux termes,.. Pour moi Modern Warfare est un jeu grand public (comment pourrait-il en être autrement pour le jeu le plus vendu de tout les temps), un jeu "gamer" (je trouve d'ailleurs ce mot moche mais bon) se doit je pense d'avoir une certaine profondeur dans son gameplay et dans son level design; et je pense que la Wii est tout autant une console de gamer que la ps3 ou la 360; Un seul Metroïd Prime à plus de profondeur de jeu que tout les Cod réunis (et une meilleure durée de vie aussi sans doute). Pareil pour Mario Galaxy, la Wii est une vrai console de "gamer",..
Tatami

Messagepar sop » 16 Avr 2011, 23:11

Modern Warfare n'est absolument pas le jeu le plus vendu de tous les temps.
sop

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo