Une Wii 2 à l'E3 2011 : c'est officiel (sortie en 2012)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Une Wii 2 à l'E3 2011 ?

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 12:06

Arrête va. Niveau sensations de tir, il se fait pulvériser par Modern Warfare. 8-)

Les gunfights ils ont à peu près autant d'intensité qu'un plat d'endives au jambon.
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Avr 2011, 12:10

Écoute, on a qu'à dire que dans sa catégorie de shooter bateau hollywoodien sans âme mais qui poutre quand même, CoD tue tout le monde.

Maintenant, les Prime sont des jeux d'un génie absolu.
Le Yéti

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 12:24

Sans âme, c'est bourré d'âme Modern Warfare. Rien que pour cette séquence à la limite. Tchernobyl quand tu passes par l'école après le chien qui bouffe un cadavre. T'entends comme dans un rêve les rires d'enfants. 8-)

Concernant Prime moi mon expérience elle a été simple.

Je fais péter le premier sur GC, j'attaque, la base des pirates tout ça, je me dis ouais c'est le fire, l'ambiance, la buée sur le casque. Et puis j'arrive sur la planète et au tout début y un endroit ou t'as un rocher en hauteur et là t'as une bestiole avec une carapace bleue qui tourne autour de longue, comme ça. Ce truc ça m'a fait bloquer et d'un coup ça m'a cassé tout mon trip. J'ai arrêté un peu plus loin.

Après ouais c'est un jeu probablement super intéressant, et tout ce que tu veux mais j'ai décroché. Mais cela dit, c'est pas un FPS toute manière.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Avr 2011, 12:26

Je dois être l'exception ici, parce que je joue beaucoup sur Wii, mais par périodes. Je suis impressionné à quel point les jeux sur cette machine (de Nintendo pour la plupart il est vrai) vieillissent peu. Avec une machine déja techniquement dépassée il y a 5 ans, c'est pas un mince exploit ! Par contraste, la plupart des vieux jeux next gen font maintenant pitié...

Et pour des petites parties multi en local, la machine reste encore aujourd'hui imbattable.

J'ai totalement intégré la Wiimote dans mes manières habituelles de jouer, un peu comme le tactile. Maintenant, je n'y fais même plus gaffe.

En fait, je demande pas grand chose de plus à la Wii 2 que d'être une Wii HD ; j'espère donc que la Wiimote ne sera pas abandonnée. Et s'il y a d'autres choses en plus, c'est tant mieux.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 12:46

Bah s'ils font une Wii HD et qu'il l'oriente vraiment vers les gamer, ça peut cartonner toute manière.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Avr 2011, 12:52

Si c'est pour avoir CoD dispo sur 3 de mes consoles au lieu de 2, franchement je vois pas l'intérêt...

Pour moi, les jeux que Nintendo a sorti pour la Wii sont OK, ils peuvent continuer comme ça. J'ai l'impression de changer d'air quand je passe sur Wii, et ça fait du bien de temps en temps.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 12:53

Je parle que Nintendo l'oriente gamer hein. C'est à dire qu'ils reviennent à un positionnement console tel qu'ils l'avaient avant. Je parle pas d'avoir CoD.
Zure

Messagepar Sachka » 15 Avr 2011, 13:12

"They have also claimed that the system retains motion control, with capabilities that are “better than Move”, meaning that they boast higher fidelity. We do not yet have word on whether or not its motion-controlled solution introduces a camera."

http://www.next-gen.biz/news/sources-co ... -successor
Sachka

Messagepar sop » 15 Avr 2011, 13:24

Les sources américaines disent pas mal de conneries, j'ai l'impression. J'ai les infos de seconde main, mais notre contact est super fiable. J'ai trop la tête dans le guidon #courseauscoop #courseauscoop pour savoir quoi en penser, à part qu'a priori, la principale erreur de Nintendo si tout se confirme, c'est le recours à un écran monotouch.

Edit : toutes les premières infos sur la console.
sop

Messagepar Sachka » 15 Avr 2011, 13:36

Ah je trouve ça vraiment intéressant :)
Encore une fois ça ne remplace pas les jeux à la manette traditionnelle, mais ça ouvre plein de possibilités.
Sachka

Messagepar ippo » 15 Avr 2011, 13:36

Petite coquille dans l'article "La Café sera présentée lors de l’E3 2006" : E3 2011 non ?
-> ok c'est corrigé !

En résumé pour cette Café
- un kit de développement proche de celui d'une xbox360 : cool pour profiter de l'expérience acquise par les développeurs en la matière.
- rétrocompatibilité avec la Wii et son ergonomie : ça me plaît aussi, les jeux Wii subiront peut être un petit lifting propret en HDMI.
- tablette : caméra et single touch -> intéressant d'imaginer les liens avec le jeu sur l'écran de télé, et la possibilité d'éléments totalement nomades.
- une grosse surprise qui n'a pas été annoncée.

En ce qui me concerne, cela me va pour le moment. Les capacités techniques et graphiques me suffisent, le "train" de retard continue par rapport à la PS3 et la Xbox 360 mais la qualité actuelle des productions me suffit amplement.
Cette tablette ouvre pas mal d'autres possibilités intéressantes, encore une fois, à charge des créatifs de pouvoir s'en servir du mieux possible !

Et enfin, reste "la grosse surprise" : que de suspense pour cet E3 ;).
Dernière édition par ippo le 15 Avr 2011, 13:47, édité 1 fois au total.
ippo

Messagepar sop » 15 Avr 2011, 13:38

Oui, je sais T_T. Le pire c'est que j'avais corrigé la coquille, mais j'ai dû faire une fausse manip'. Corrigée depuis, mais tout le monde l'a déjà vue :D
sop

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 13:42

Projet Café. :lol:
Zure

Messagepar NaviLink » 15 Avr 2011, 13:45

Vas-y Will, fais péter toutes les infos, vous tenez le net par les couilles là :D

Autant la manette sous forme de mini-tablette, je suis un peu dubitatif et j'attends de voir, autant le coup de prendre une architecture proche de la 360 pour que les jeux soient portés et codés rapidement, c'est d'une simplicité et d'une efficacité redoutables. Quels putains de sournois ces nippons :lol:

J'ai bien envie de traduire votre article sur le topic de NeoGAF qui gonfle de minute en minute.
NaviLink

Messagepar ippo » 15 Avr 2011, 13:49

Zure a écrit:Projet Café. :lol:

Un Café sans Zucre ?

Ok je :arrow:
ippo

Messagepar Poppy » 15 Avr 2011, 13:53

Zure a écrit:Bah s'ils font une Wii HD et qu'il l'oriente vraiment vers les gamer, ça peut cartonner toute manière.

Ca me semble important ça, et en même temps pas du tout... :lol:

Je me fiche du positionnement marketing tant que les jeux me plaisent. La Wii a beau être une console positionnée très grand public, je n'ai pas vu tant que ça de différences avec les machines précédentes de la marque pour les jeux succebtibles de m'intéresser, tout du moins pour ce qui concerne ceux édités par Nintendo. De toutes manières, ça fait longtemps que c'est le désert du côté des éditeurs tiers (déja avec la N64) et qu'il faut faire avec de grandes périodes creuses, je m'y suis habitué. Et tant que je peux jouer à du Capcom ailleurs, ça me va...

Je crois surtout que de nombreux joueurs, y compris d'anciens fans de Nintendo, ont simplement fait un blocage total sur la Wiimote. J'étais d'ailleurs assez étonné de voir qu'il y a quelques mois toi et Nano étiez assez excités à propos de certains jeux Move, alors que concrètement ça fait des années que RE4 et Metroid 3 fonctionnent du feu de dieu sur Wii. Ceci dit, il y a peut être aussi l'autre blocage qui est la basse définition et que je comprends déja un peu plus.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 14:11

Bin déjà à la base je trouve que le Move fonctionne mieux que la Wiimote. Ensuite et surtout sur PS3, le Move c'est un accessoire qui est en plus marketé par Sony plus vers des jeux gamer (SOCOM, Killzone 3, RE5 Gold...) que pour des jeux grands publics qu'ils mettent peu en avant. Et sur les jeux Move, en tout cas les "vrais" jeux, ils sont parfaitement jouables à la Dual Shock si tu veux, c'est souple si ça te saoule de jouer au Move, pouf tu passes à la Dual. Sans compter les jeux où tu peux switcher à la volée entre Dual Shock et Move comme RE5 justement. Par rapport au type que joueur que je suis ça correspond plus à mes attentes, c'est comme l'eye toy de la PS2, c'est un access, pas plus.

Ensuite la Wii me gonfle parce que je suis très hermétique aux univers de Nintendo avant tout. Je reconnais volontiers tout leur savoir-faire et leur génie hein, mais j'aime pas leurs univers hormis vraiment Animal Crossing et Zelda période SNES/N64. Twilight Princess renoue avec l'esthétique N64 mais quand j'ai vu la manière dont le monde était étriqué, j'ai pas pu. La HD tout ça, je m'en fous en fait. J'adore jouer en HD avec le pur son, mais c'est pas ça qui m'empêche de jouer sur PS2 assez régulièrement voire sur PS1. Si la Wii avait le type de jeux que j'aime, je m'en foutrais qu'elle soit pas en HD.
Zure

Messagepar Martin » 15 Avr 2011, 14:15

Zure a écrit:Sans âme, c'est bourré d'âme Modern Warfare. Rien que pour cette séquence à la limite. Tchernobyl quand tu passes par l'école après le chien qui bouffe un cadavre. T'entends comme dans un rêve les rires d'enfants. 8-)

Image

Hmmmm...
Martin

Messagepar sop » 15 Avr 2011, 14:16

NaviLink a écrit:Vas-y Will, fais péter toutes les infos, vous tenez le net par les couilles là :D

Autant la manette sous forme de mini-tablette, je suis un peu dubitatif et j'attends de voir, autant le coup de prendre une architecture proche de la 360 pour que les jeux soient portés et codés rapidement, c'est d'une simplicité et d'une efficacité redoutables. Quels putains de sournois ces nippons :lol:

J'ai bien envie de traduire votre article sur le topic de NeoGAF qui gonfle de minute en minute.

Be my guest ^^
sop

Messagepar Martin » 15 Avr 2011, 14:21

J'ai pas trop suivi là, mais je suis très sceptique quant au touch... Enfin il y a des technologies intéressantes en développement qui permettent de donner une sorte de texture à l'écran (je l'avais linké je sais plus où), mais pour le moment j'aime pas trop le feeling. Ca marche sur portable, dans une certaine mesure, pour certains genres ou pour des OS adaptés, mais je me méfie de la généralisation de ce genre d'interfaces.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo