Thématique n°13 : il y a-t-il un jeu vidéo gay ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Thématique n°13 : il y a-t-il un jeu vidéo gay ?

Messagepar Zure » 11 Avr 2011, 16:35

Sachka a écrit:@Zure : je suis sûre que parmi les membres de ce forum, beaucoup ne pratiquent pas ces conversations de mecs que tu décris :lol: Et perso quand je me trouve au milieu d'une conversation de nanas, en général j'écoute pas tellement ça me saoule.
Et tu vois je trouve ça choquant de dire que si ça nous plaît pas, on doit se casser. C'est un site de JV, pas un site de boules pour mâles en rut. Mais bon, même topo avec Polygamer et sa rubrique nichons.

Ah non non mais j'ai jamais dit que tu devais te casser hein. Je dis juste que dans le cadre de Kotaku, je trouve pas le truc particulièrement choquant. ça fait partie du folklore du truc. Un titre comme "Of Course We Had To Check Out A Game Called Lesbian Spider-Queens Of Mars". D'une part, ça fait private joke rapport au fantasme masculin quasi-universel de la lesbienne et d'autre part parce que tu peux être sûr que pleins de mecs ont checké la news à cause de ce titre justement.

Enfin, je sais pas, que ça soit l'homme ou la femme, hétéro ou gay, on est quand même des êtres sexuels quoi. On est pas que ça, mais on est aussi ça. Donc je capte pas trop le truc, on est censé se faire des politesses ? Et si je trouve qu'une nana est jolie ça fait de moi un macho ? Ou si une nana trouve que tel mec est canon, ça fait d'elle une bitch ? Moi je vois pas le truc comme ça. Je te trouve jolie, c'est pas pour ça que je te considère mal ou que je me permettrais de te manquer de respect ou quoi que ce soit. Mais forcément quand t'es un garçon hétéro bin c'est un truc qui vient comme ça, tu vois une fille t'as automatiquement une opinion "esthétique" à défaut d'autre mot que ça soit la nana de ton meilleur pote, la soeur de ton meilleur pote, même la mère de ton meilleur pote, ou une collègue de bureau, etc. Et c'est souvent pareil chez les filles. Et c'est pareil chez les gays, etc. Je sais pas, ça me paraît hyper naturel et sain justement. C'est humain dans le bon sens du terme.

Et je trouve que c'est bien que ça perdure dans le JV, même si je te l'accorde ça reste d'un niveau très adolescent, mais je crois pas que ça soit méchant ou fait avec des mauvaises intentions.
Zure

Messagepar Vinz » 11 Avr 2011, 16:49

Zure a écrit:Je te trouve jolie...

Il se passe un truc là :oops:
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 11 Avr 2011, 16:51

Je savais que j'aurais dû éditer. :D

D'un autre côté ça illustre parfaitement mon propos sur les mecs entre eux. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2011, 17:37

Le type qui a écrit le texte sur GB m'a envoyé un message pour me dire combien il en avait rien à branler de ce qu'on racontais.

Franchement, loin de moi l'envie de réécrire un article traitant du sujet. J'ai écrit ce mini-pavé parce que le sujet me passionnait, sans arrière-pensées ou quoi ou qu'est-ce, et la publication en première page de GB m'aura servi à me faire traiter d'extrémiste et je ne sais pas quoi d'autres...

Evidemment que ce thème est sujet à débat et qu'une bonne grosse partie des opinions seront différentes des miennes. Je m'y attendais au moment même où j'ai publié cet article. Mais je ne suis pas du genre à chercher des noises, je veux juste discuter de j-v avec des gens sympas et si pour conserver des dialogues cordiaux avec tout le monde, je dois fermer le sujet de l'homosexualité, hé ben tant pis... Ca me fait mal de le dire, mais peut-être que c'est un sujet qui a plus sa place sur un forum gay que sur un site de jeu-vidéo finalement...

Merci à toi de m'avoir fait tes remarques de manière posée. Je n'ai clairement pas réponse à tout et c'est sur que chaque gaymer aurait sa petite pierre à apporter à l'édifice.

Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens ? Ils ont plus le fire en eux ? Ils veulent plus faire bouger les choses, faire comprendre, partager, faire avancer ?
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Avr 2011, 17:40

Je crois que je vais ouvrir une sorte de chapelle, pour donner le fire au gens. Je pourrais faire des sermons enflammés sur fond de piano jazz foufou. :mrgreen:

100€ le sermon. 75€ pour les couples. :mrgreen:

Et sincèrement je pense que je peux gagner des ronds. Et faire du bien.

D'un autre côté je suis un peu comme Totoffe. Il ne peut en rester qu'un. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 11 Avr 2011, 20:08

Vinz a écrit:Après un « jeu gay » je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler... Un jeu avec que des gay dedans ? Un jeu dont le héros est gay ?

Un jeu avec un gameplay gay ? :lol:

Dur à imaginer...

Même juste des thèmes gay, c'est pas facile. Quelque chose qui est limité à des pratiques sexuelles différentes ? C'est sans intérêt. La descrimination du fait de pratiques sexuelles différentes ? Là sur le papier ça le serait déja plus, mais c'est bon on connait déja, je ne suis pas preneur. Il pourrait y avoir autre chose comme thèmatique gay ? Je ne vois pas trop...

Sinon, je vois bien le côté kitch/cage aux folles, ça peut être marrant, mais à très très petites doses.

Ah un truc quand même : j'avoue que j'aurais du mal à m'identifier à un personnage ouvertement gay (s'il y a un doute, ça va). C'est certainement pas bien, mais c'est ainsi.
Dernière édition par Poppy le 11 Avr 2011, 20:21, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Barbo » 11 Avr 2011, 20:10

Zure a écrit:Et donc chez un mec hétéro, la lesbienne c'est le fantasme ultime. Enfin, idéalement 2 lesbiennes + le mec. C'est ultime.

Deux bisexuelles pour ma part. Avec deux lesbiennes je me ferais chier.

(je n'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet, désolé)
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 11 Avr 2011, 20:13

Le Yéti a écrit:Merci à toi de m'avoir fait tes remarques de manière posée. Je n'ai clairement pas réponse à tout et c'est sur que chaque gaymer aurait sa petite pierre à apporter à l'édifice.

Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens ? Ils ont plus le fire en eux ? Ils veulent plus faire bouger les choses, faire comprendre, partager, faire avancer ?[/quote]

Image

Gameblog.fr, conformiste since 2007.
Je crois que je vais ouvrir une sorte de chapelle, pour donner le fire au gens. Je pourrais faire des sermons enflammés sur fond de piano jazz foufou. :mrgreen:

100€ le sermon. 75€ pour les couples. :mrgreen:

Keyboard Jerry Lee Lewis agrees.
Martin

Messagepar Zure » 11 Avr 2011, 23:47

Poppy a écrit:Un jeu avec un gameplay gay ? :lol:

Dur à imaginer...

Même juste des thèmes gay, c'est pas facile. Quelque chose qui est limité à des pratiques sexuelles différentes ? C'est sans intérêt. La descrimination du fait de pratiques sexuelles différentes ? Là sur le papier ça le serait déja plus, mais c'est bon on connait déja, je ne suis pas preneur. Il pourrait y avoir autre chose comme thèmatique gay ? Je ne vois pas trop...

Sinon, je vois bien le côté kitch/cage aux folles, ça peut être marrant, mais à très très petites doses.

Ah un truc quand même : j'avoue que j'aurais du mal à m'identifier à un personnage ouvertement gay (s'il y a un doute, ça va). C'est certainement pas bien, mais c'est ainsi.

Un jeu gay je vois pas non plus ce que ça pourrait être. Après, moi ça me poserait pas de problème d'incarner un personnage gay, homme ou femme. Par contre trans je pourrais pas, ça me bloque.
Zure

Messagepar Thufir » 12 Avr 2011, 10:20

Ceci dit,on en causait déjà dasn un autre topic, le jeu vidéo est un média coincé du cul. Y'a déjà pratiquement pas de sexe hétéro, alors du sexe homo, c'est pas demain.

Sinon, en matière de sous texte ou de visuels, j'ai rarement vu plus gay que les jeux de baston. Mais jamais rien d'explicite. Putain de mormons...
Thufir

Messagepar Zure » 12 Avr 2011, 10:48

Ouais enfin en même temps, le sexe je préfère le faire en vrai que dans un jeu vidéo. :lol: ça me dérange pas qu'il y ait des scènes de sexes si elles sont bien faites comme dans Heavy Rain ou si elles ont un côté fun comme dans les Bioware ou tu t'amuses à draguer, mais objectivement jouer des scènes de sexe, what's the point ? Dans God Of War, t'as un QTE sexuel (bon c'est marrant dans le contexte parce que ça dure 30 sec) mais c'est pas non plus un sommet de gameplay.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Avr 2011, 11:36

Zure a écrit:Ouais enfin en même temps, le sexe je préfère le faire en vrai que dans un jeu vidéo. :lol: ça me dérange pas qu'il y ait des scènes de sexes si elles sont bien faites comme dans Heavy Rain ou si elles ont un côté fun comme dans les Bioware ou tu t'amuses à draguer, mais objectivement jouer des scènes de sexe, what's the point ? Dans God Of War, t'as un QTE sexuel (bon c'est marrant dans le contexte parce que ça dure 30 sec) mais c'est pas non plus un sommet de gameplay.

Toi, tu n'as pas lu les Cahiers n°4...
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Avr 2011, 11:44

Si, mais je vois pas l'intérêt du sexe dans un JV ? Je vois l'intérêt de montrer des relations affectives hein, mais le sexe je vois pas. Et je préfère que ça soit suggéré Bioware style. C'est comme dans un film d'action où t'as une scène de cul. Concrètement ça sert jamais l'histoire, c'est juste pour que la clientèle mâle voit l'actrice plus ou moins dénudée. Donc après c'est pas désagréable en soi, mais ça sert à rien.

Et donc en JV c'est pareil. Le sexe c'est un des rares trucs que tu peux faire facilement en vrai, donc pourquoi t'aurais besoin de le faire virtuellement. Etre dans un train fou dans les montagne du Tibet je peux pas le faire en vrais, mais le sexe je le fais quand je veux, du coup en JV moi je préfère faire des trucs que je fais pas dans la vraie vie.
Zure

Messagepar Martin » 12 Avr 2011, 11:47

J'avoue humblement que j'ai passé les scènes de sexe de ME/ME2/DA:O qui sont absolument navrantes niveau mise en scène. Mais filmer le cul c'est pas toujours facile, faut avouer.
Martin

Messagepar Zure » 12 Avr 2011, 11:53

Moi j'aime bien ces séquences, après elles sont hyper courtes. Niveau mise en scène, je trouve pas ça navrant, c'est juste assez statique, ça fait un peu hollywood années 50 mais au moins c'est suggéré et ça dure pas 150 ans, et ça tombe pas dans la joke genre "bonjour je viens pour réparer la photocopieuse". :lol:

Après toute manière filmer le cul pour moi, y a 2 options soit tu montres vraiment mais sans faire de l'esthétisme hein. Si tu montres, tu montres, la totale. Sinon, tu suggères de manière classique comme fait Bioware. Je trouve qu'au niveau rythme dans une histoire c'est de toute manière ce qui fonctionne le mieux. Parce que si tu montres du coup ça te fait décrocher et tu te concentres sur l'aspect reptilien du truc donc c'est pas bon.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Avr 2011, 12:00

Zure a écrit:Si, mais je vois pas l'intérêt du sexe dans un JV ? Je vois l'intérêt de montrer des relations affectives hein, mais le sexe je vois pas. Et je préfère que ça soit suggéré Bioware style. C'est comme dans un film d'action où t'as une scène de cul. Concrètement ça sert jamais l'histoire, c'est juste pour que la clientèle mâle voit l'actrice plus ou moins dénudée. Donc après c'est pas désagréable en soi, mais ça sert à rien.

Et donc en JV c'est pareil. Le sexe c'est un des rares trucs que tu peux faire facilement en vrai, donc pourquoi t'aurais besoin de le faire virtuellement. Etre dans un train fou dans les montagne du Tibet je peux pas le faire en vrais, mais le sexe je le fais quand je veux, du coup en JV moi je préfère faire des trucs que je fais pas dans la vraie vie.

LOL.
Le sexe c'est facile ? Nan mais parle pour toi Zure, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une copine ou des partenaires réguliers.

Sinon, je vois pas en quoi les scènes de Bioware sont suggérées ? Oui, il n'y a pas de pénétration. Mais sinon, c'est du cul hein. Plus dans DA:O que dans ME2. Et dans tous les cas, c'est tellement pérave de voir ça sur la musique de merde. Sérieusement, j'ai eu honte.
Le Yéti

Messagepar Laurent » 12 Avr 2011, 12:09

Même quand on a une copine, le sexe c'est pas toujours forcément facile. Et quand bien même, ça fait intervenir un tas de trucs bien plus complexes qu'un QTE. En fait je crois que beaucoup de game designer n'ont tout simplement pas le talent pour restituer cette complexité dans un jeu vidéo.
Laurent

Messagepar sop » 12 Avr 2011, 12:58

L'équation sexe = sexualité, elle est bizarre. Je ne vois pas ce que la problématique homosexuelle a à voir avec le sexe.
sop

Messagepar Vinz » 12 Avr 2011, 13:06

Will a écrit:L'équation sexe = sexualité, elle est bizarre. Je ne vois pas ce que la problématique homosexuelle a à voir avec le sexe.

Précise ta pensée :|
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 12 Avr 2011, 13:32

Le Yéti a écrit:LOL.
Le sexe c'est facile ? Nan mais parle pour toi Zure, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une copine ou des partenaires réguliers.

Sinon, je vois pas en quoi les scènes de Bioware sont suggérées ? Oui, il n'y a pas de pénétration. Mais sinon, c'est du cul hein. Plus dans DA:O que dans ME2. Et dans tous les cas, c'est tellement pérave de voir ça sur la musique de merde. Sérieusement, j'ai eu honte.

Je trouve ça suggéré dans le sens ou c'est pas frontal quoi. T'as de la petite musique, ils sont habillés en tout cas dans DAO, Morrigan elle était en lingerie mais pas nue. Et dans Mass Effect aussi ils sont habillés. Moi dans le 1 j'ai couché avec Liara bin ça faisait comme la scène de sexe de Demolition Man un peu entre Sandra Bullock et Stallone. C'est pas vraiment ce que j'appelle du cul.

Après quand je dis le sexe c'est facile, c'est que c'est pas compliqué à faire. :lol:

Pour ce qui est des partenaires, je sais pas même quand j'avais pas une femme dans ma vie, j'ai jamais manqué de sexe. T'as toujours des bonnes copines qui sont forcément célibataires à un moment ou un autre (dans le lot t'en as toujours une, c'est mathématique d'où l'importance d'avoir des bonnes copines) et du coup tu fais du friendly sex, c'est tranquille. Dans le cadre sexe à but médical, c'est même le top, parce que t'as toujours une affection sincère pour tes copines voire une forme d'amour.

Sinon, tu vas à une soirée, tu rencontres des filles, ou avec tes potes t'en as forcément un qui a une copine célibataire ou la copine de la soeur de ton pote, ou la copine de la copine d'un tel ou d'une telle, etc. Sincèrement, je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Entre mon dépucelage à 17 ans et le moment où j'ai rencontré la femme avec qui j'ai su que je resterais à 26 ans, j'ai jamais été privé de sexe plus de 10 jours d'affilé top max. Et c'est pas parce que je suis un tombeur hein, c'est pas du tout le cas, mais c'est juste que quand t'as un réseau de copains et copines tu trouves toujours forcément quelqu'un qui aura la même envie à l'instant T. Après évidemment, c'est l'importance d'avoir un réseau de potes. C'est sur que la personne qui est loner, forcément elle aura plus de mal.

camite a écrit:Même quand on a une copine, le sexe c'est pas toujours forcément facile. Et quand bien même, ça fait intervenir un tas de trucs bien plus complexes qu'un QTE. En fait je crois que beaucoup de game designer n'ont tout simplement pas le talent pour restituer cette complexité dans un jeu vidéo.

Parce que le sexe c'est présenté comme un truc de l'espace dans la société. Genre. Du coup, forcément dans la relation à deux, parfois ça créé un truc de l'espace alors que bon, fondamentalement c'est un acte naturel et un besoin physiologique. ça va pas plus loin. Moi le trip sexe = communion des âmes et tout ça, c'est du flan. La communion des âmes c'est partager ta vie avec quelqu'un, t'ouvrir émotionnellement, le sexe c'est juste un besoin d'assouvir un instinct, un galop de la vie. C'est comme manger ou boire 1 litre d'eau froide quand t'as fait un jogging un matin d'été.

En l'occurrence, avec ma nana, on fait fonctionner notre relation depuis 15 ans justement parce qu'on a simplifié l'équation du sexe au max. Je veux dire au début c'est jamais un problème parce que tu baises comme un lapin, tout le temps, mais avec le temps forcément ton rapport au sexe change. Et si tu le sacralises le sexe, bin t'es dans la merde parce que tu baises plus du tout. :lol: Nous, on le ramène au fun genre "hé ho ça fait depuis dimanche qu'on a pas tiré un coup là allez allez". Et ouais on tire un coup, comme ça genre en 20 minutes, hop hop. ça peut faire sourire comme ça, mais sincèrement, le meilleur sexe que j'ai eu ça a toujours été quand il a été fait en dehors de toute considération amoureuse, ou de communion, ou de genre on est ensemble dans le bateau de la vie, etc, mais quand c'était fait pour le fun et la fraîcheur. Parce que c'est tout ce que c'est : du fun et de la fraîcheur.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo