MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar bleubleubleu » 07 Juin 2017, 08:31

Martin a écrit:Je crois que c'est le seul MMO qui t'oblige à te taper toute l'histoire (= à passer toutes les cinématiques). Dans WoW par exemple ils ont toujours fait gaffe à bien tout reset, il suffit de leveler.

C'était déjà con avec Heavensward, c'est pas mieux là.

Après je monte bien, c'est juste pour 230 que ça risque d'être un poil violent. Bon le jour de la sortie de l'extension on pourra sans doute acheter du stuff à l'AH...

C'est pire avec Stormblood, il s'agit désormais littéralement de se taper quatre ans de fetch quest inintéressantes en une seule fois. On l'avait fait avec ma femme pour la sortie d'Heavensward quand elle nous a rejoints sur le jeu et c'était déjà atroce. Quatre ans d'un coup, c'est complètement délirant et vu le prix de leurs jumps potions, je me demande comment ils comptent faire grossir leur base de joueurs déjà bien déclinante.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 07 Juin 2017, 09:25

Déclinante je sais pas, à l'heure de pointe Lich est plein (ou alors ils te mettent une petite queue pour faire genre). Mais c'est fou qu'ils n'essayent pas de rameuter des nouveaux joueurs en les amenant facilement au HL. En gros dans WoW, à part sur le jeu de base où le leveling était important, ils ont toujours fait en sorte qu'en 1-2 mois un total newbie puisse arriver au niveau max.

Je crois que c'est le côté très japonais du jeu : il faut avoir fait le boulot, il faut attendre son tour... Ca et le fait que les gars croient que les gens s'intéressent à leur histoire ?

Encore qu'ils te forcent à faire les donjs/boss une fois pour apprendre les mécanismes je veux bien. Mais les fetch quests de AAR c'est autre chose.
Martin

Messagepar Poisan » 07 Juin 2017, 11:48

Comment ça, tu n'apprécies pas de parler à Alphinaud ??? Tu n'es pas digne de poursuivre l'aventure, NO SOUP FOR YOU !
Poisan

Messagepar Le Yéti » 07 Juin 2017, 11:49

J'aurais tellement voulu aimer FFXIV :(

Mais les quêtes sont nulles :(((((
Le Yéti

Messagepar Poisan » 07 Juin 2017, 12:19

C'est parce que tu n'as pas encore rencontré Alphinaud.
Là où j'en suis, il y a même sa sœur jumelle. C'est passionnant, la famille d'Alphinaud.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 07 Juin 2017, 16:37

Martin a écrit:Déclinante je sais pas, à l'heure de pointe Lich est plein (ou alors ils te mettent une petite queue pour faire genre). Mais c'est fou qu'ils n'essayent pas de rameuter des nouveaux joueurs en les amenant facilement au HL. En gros dans WoW, à part sur le jeu de base où le leveling était important, ils ont toujours fait en sorte qu'en 1-2 mois un total newbie puisse arriver au niveau max.

Je crois que c'est le côté très japonais du jeu : il faut avoir fait le boulot, il faut attendre son tour... Ca et le fait que les gars croient que les gens s'intéressent à leur histoire ?

Encore qu'ils te forcent à faire les donjs/boss une fois pour apprendre les mécanismes je veux bien. Mais les fetch quests de AAR c'est autre chose.

La queue indique en fait le nombre de joueurs qui tentent de se connecter en même temps et non que le serveur a atteint sa capacité max. La population du jeu oscille entre 300 000 et 800 000 joueurs actifs en fonction du cycle de patchs et de ce que sort la concurrence. Ce qui n'est clairement pas honteux mais ils ne maintiendront pas leur base éternellement sans toucher à une formule PvE qui fatigue énormément. Et c'est précisément l'un des seuls points sur lesquels ils n'ont pas communiqué.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 07 Juin 2017, 17:15

Débloqué la roulette 60, ils sont pas mal les donjons en fait. Grubal hard et Xelphatol le font bien. Maintenant le jeu veut que je refasse Titan hard, ouais, whatever.

J'allais dire que je comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas un modèle à la Destiny... Vu qu'ils sortent souvent des mini-extensions, ce serait pas bête de les vendre comme du DLC. Mais bon, si 300k joueurs payent un abo en continu, c'est peut-être une poule aux oeufs d'or à ne pas tuer. Encore qu'ils pourraient les faire payer en leur filant des skins exclusives ou autres babioles... En tout cas en tant que joueur je trouve ça beaucoup plus cool le principe des DLC : je paye ce à quoi je joue, je me sens pas pressé de rentabiliser mon mois d'abo...
Martin

Messagepar Martin » 07 Juin 2017, 19:11

Oh purée, un combat en solo (enfin avec des PNJs qui sont supposés être des héros mais qui jouent dix fois moins bien que le pire gars de la roulette) avec des mécanismes de merde... Et qui dure des plombes, j'adore Squenix, j'adore...
Martin

Messagepar Poisan » 07 Juin 2017, 23:28

Il est infâme celui-ci, je l'ai refait 3 fois avant de réussir. Les duty sont infâmes, ce sont les pires trucs du jeu.
Je n'ai pas compris non plus le coup de remettre Titan hard, mais bon. Tu arrives au grind 230 là, tu vas voir c'est looooong. Moi j'essaie de faire du raid savage mais il n'y a jamais personne. Du coup c'est donjon et Mhach, j'en ai un peu marre. Ils vont réussir à me lasser du jeu avant l'extension.
Poisan

Messagepar Zure » 08 Juin 2017, 19:28

Bon je vais me lancer dans TES Online mais sauf que j'ai chopé le jeu avec Morrowind inclus et là ça me fait commencer directement à Morrowind, sauf que moi j'aimerais commencer par le jeu normal. Quelqu'un sait comment on peut y revenir ? Parce que sur l'accueil, j'ai pas d'options. Faut peut-être que je joue un peu à Morrowind pour pouvoir repartir ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Juin 2017, 01:18

Normalement tu peux te téléporter en utilisant un wayshrine vers ta zone de départ... Si tu ne peux pas, tu as un bateau qui doit partir du port de Morrowind où tu as commencé pour rejoindre ta zone de départ. Si tu joues sur PS4, fait moi signe quand tu es connecté qu'on fasse un tour ensemble :)
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Juin 2017, 13:38

Le Yéti a écrit:Normalement tu peux te téléporter en utilisant un wayshrine vers ta zone de départ... Si tu ne peux pas, tu as un bateau qui doit partir du port de Morrowind où tu as commencé pour rejoindre ta zone de départ. Si tu joues sur PS4, fait moi signe quand tu es connecté qu'on fasse un tour ensemble :)

Ouais finalement, je vais pas insister, je pense que c'est bouffe temps et que ça apporte pas grand-chose par rapport à un TES normal et puis j'ai des jeux en retard.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Juin 2017, 13:42

Ha ha ha :D

C'est sans doute mon TES préféré en fait, un poil devant Skyrim et Morrowind. J'y retourne en solitaire <3
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Juin 2017, 14:25

Le Yéti a écrit:Ha ha ha :D

C'est sans doute mon TES préféré en fait, un poil devant Skyrim et Morrowind. J'y retourne en solitaire <3

Ah ouais ?

Mais on peut y jouer solo ? Parce que moi en fait, les trucs multi long terme je crois que ça me saoule. En multi j'aime bien le format FPS/TPS où tu peux te faire un petit match de temps à autre ou alors de la coop comme Borderlands.

J'avais bien aimé The Division justement parce que tu pouvais jouer complétement en solo si tu voulais et te faire de temps à autre une petite mission coop.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Juin 2017, 15:20

À l'exception des donjons (Group Dungeons) et de quelques boss dans le monde, tu peux tout faire tout seul. J'ai 130 heures au compteur, j'ai dû jouer genre une dizaine d'heures avec des gens.
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Juin 2017, 16:10

OK. C'est bon à savoir.

Enfin là, j'ai repris MEA à zéro avec le patch 1.08 (qui a mon avis est aussi le dernier, en tout cas pour le SP). Je crois que le DLC c'est définitivement mort. Il paraît même que les deux romans prévus ont été annulés. C'est putain de chaud, on aura jamais l'histoire complète. Pour le coup, ça me fait grave chier pour les romans parce que j'espérais que les Quariens seraient au moins traité par ce biais. A priori la série de comics est pour le moment toujours d'actualité.
Zure

Messagepar Poisan » 10 Juin 2017, 09:53

Ca y est, j'ai choppé mon arme 230. Le plus "rapide" me semble-t-il était de faire A8 quatre fois pour récupérer les créneaux qui permettent d'acheter le tomestone rare, puis d'acheter 10 enveloppes à Rowena en payant 1000 tomestones of lore.

Ca me rassure, je ne passerai plus jamais dans le donjon infini. Et d'ailleurs j'hésite à facturer à Martin les deux heures de ma vie qu'il m'y a fait perdre hier. :lol:

C'est cool, je vais enfin pouvoir connaître la suite du grand portrait hagiographique d'Alphinaud qu'est le scénario de FFXIV.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 10 Juin 2017, 17:10

Poisan a écrit:C'est cool, je vais enfin pouvoir connaître la suite du grand portrait hagiographique d'Alphinaud qu'est le scénario de FFXIV.

La légende qui dit que certains ne passent pas les cs semble se vérifier :o
bleubleubleu

Messagepar Martin » 10 Juin 2017, 23:23

Bon j'ai fini Heavensward. En beauté d'ailleurs puisque le dernier boss de Baelsar m' a donné pas mal de fil à retordre. Le tank et moi débutions, le mage était un peu mou, on a wipé plein de fois, fait des bêtises, mais on a tenu bon et on l'a battu : c'était pas si difficile, vu que c'est hyper télégraphié et qu'il n'y a pas tant de mécanismes, l'équipe était pas super, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Avant j'ai dû farmer ce donjon endless pourri, qui est le point bas de l'extension à mon sens. Mais bon c'est derrière moi.

Maintetant la question : je prends un break bien mérité avant l'extension -- quitte à faire 2-3 trucs que j'ai raté, ou je levelle mon paladin et je le main pour la suite...
Martin

Messagepar Poisan » 10 Juin 2017, 23:39

Je me pose aussi la question, je crois qu je vais quand même finir Alexander avant, ainsi que le dernier raid à 24 et le
dernier Primal.

Sinon oui, figurez-vous que je ne zappe pas les séquences du MSQ. Autant l'histoire était insupportable dans ARR, autant ils ont fait quelque chose de pas mal avec Heavensward. On retrouve même un feeling RPG solo dans les aventures de la petite équipe vers la terre des dragons. Dans les patchs, il y a des trucs pas mal (tous les passages avec Nidhogg) et un peu de politique partout, jusqu'à cette histoire d'Ala Mhigo. En revanche, tout ce qui touche à Alphinaud et aux Warriors of Darkness est à chier - content que ce soit fini.

Surtout je trouve qu'ils arrivent enfin à mettre en scène des séquences intéressantes (tout ARR était mal filmé, comme dit Martin, mais ça a bien changé). Bon, c'est pas non plus du grand art mais c'est vraiment pas si mal. Dans le dernier patch, l'arrivée du samouraï Gosetsu est bien amenée, et le combat entre Omega et Shinryu défonce plutôt.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo