MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Poisan » 09 Juin 2016, 13:09

Mage blanc à max. Je montais un thaumaturge dernièrement. Mais je crois que tu es WHM aussi non ?
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 09 Juin 2016, 13:28

Il n'y a que peu de classes que je ne joue pas ^^
Je vais voir si je peux monter un tank, ce sera le plus rapide. Je ne serai pas prêt pour ce patch ci mais pour les suivants j'aurai au moins un perso sous la main.
Edit: sauf si Martin tank évidemment.
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 06 Aoû 2016, 18:12

Je viens de faire le trial de Nidhogg sur FFXIV. C'était la fête de l'aoe ! Bien coton et totalement épique. Gros kif.
Bien cool cette période gratuite de quelques jours qui m'a permis d'y jouer intensément, j'ai pu augmenter le stuff de mon whm tout en montant un peu mon thaumaturge.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 12 Avr 2017, 17:16

Black Desert a une quête de Pâques très amusante où l'on doit chasser une oie pour lui prendre un oeuf d'or et la ramener à un npc en échange de récompenses quotidiennes. Une oie, pour un oeuf, pour une seule personne qui quand elle arrive à attraper son butin a les mains prises (par l'oeuf donc) jusqu'au npc. Pour tout un channel. Dans un jeu open pvp :lol:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 12 Avr 2017, 18:16

En gros c'est celui dont la CG ne fond pas qui gagne ?
Martin

Messagepar bleubleubleu » 13 Avr 2017, 02:09

Martin a écrit:En gros c'est celui dont la CG ne fond pas qui gagne ?

Non l'oie pond en permanence, toutes les deux ou trois minutes. Tout le chan n'a pas besoin de précipiter au même moment au même endroit, on peut y aller à n'importe quelle heure de la journée. Par contre il n'y a effectivement qu'une seule oie qui ne pond qu'un oeuf à la fois. Si vingt joueurs se bousculent autour, pour que l'un ait son oeuf, il faut que les autres attendent trois minutes de plus au minimum. Trois minutes pendant lesquels leur voisin chanceux qui leur est passé devant est entièrement vulnérable. Ça donne des scènes de cohue assez amusantes :twisted:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 05 Juin 2017, 09:13

Bon j'avais repris FF 14 dans l'idée de me préparer à Stormblood, et là je suis en train de me dire que je vais pas prendre Stormblood.

C'est un peu rageant parce que j'aime bien le jeu, j'aime bien faire du donj' avec mon mage blanc (qui va se prendre plein de changements dans la tronche on dirait...) ou avec mon paladin...

Mais sérieux le jeu est trop grindy pour moi.

Je m'étais arrêté à la 3.2, avec un stuff autour de 190... Parce que c'était trop grindy, et que pour progresser c'était soit raid (mais il faut un groupe parce qu'Alexander normal ça va bien 5 mn) soit farmer en boucle deux donjons... Là il y a plus de donjons mais ils sont trop haut niveau pour moi, j'ai pas le stuff nécessaire pour les débloquer et avancer la quête principale. Pour acquérir ce stuff, il faudrait que je farme des donjons sur lesquels on roule, et le rendement est pas génial génial... Surtout qu'évidemment je n'ai plus accès à la roulette 60, et qu'il me manque toujours 8 donjons pour me faire la roulette 50.

En fait je pense que le grind est vraiment trop central dans la manière dont le jeu est construit. Ces donjons pour lesquels il faut du stuff 200 ou 230 je suis parfaitement capable de les faire, je sais jouer mes classes (surtout le heal), mais non il y a une barrière artificielle qui m'empêche d'y aller. Les mécanismes pour rattraper sont mal fichus... J'ai aussi un peu peur que la communauté soit totalement d'accord avec ce grind. Genre j'ai découvert (parce que le jeu a pas été fichu de me le dire) qu'il y a un donjon aléatoire de 200 niveaux, que tu peux faire en solo ou en groupe... Ca a l'air d'être pas mal rentable, sauf que c'est royalement chiant à jouer, mais ça n'a l'air de poser problème à personne.

A côté il y a Overwatch, où toutes les parties comptent, tu ne grindes pas en espérant qu'au bout de 50+ heures tu auras un niveau d'objets qui te permettra d'accéder à un contenu un peu intéressant.

Je sais pas, peut-être que je me fais une montagne de ce grind et qu'en jouant intelligemment je vais pouvoir rattraper plus vite. Mais j'ai peur d'être un peu trop vieux pour ces conneries.
Martin

Messagepar Poisan » 05 Juin 2017, 11:05

Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis c'est surtout dû à la façon dont Square Enix conçoit les patchs entre les extensions. En ce qui me concerne, j'avais déjà fait 3 patchs sur 5, qui étaient très grindy mais sur des périodes courtes et espacées ce qui permet de faire passer la pilule. Du coup je vais pouvoir commencer l'extension tranquillement quand elle commencera.

La roulette 50, je veux bien t'aider à la débloquer si tu prends ton paladin. La roulette 60, il faut en effet farmer les mêmes donjons pour la débloquer mais quand tu espaces les patchs ça va, parce que tu oublies les donjons d'un patch l'autre. En principe, l'extension si elle est comme Heavensward, elle ne devrait pas être très grindy. Il y avait un bon flow dans Heavensward je trouve.

Les raids, on peut déjà se les faire ensemble à deux WHM. Il faut que je fasse la cité de Morbach je sais plus quoi là. En même temps, ils sont pas très funky. Alexander est assez cool mais il faut connaître par coeur et j'ai tout oublié depuis la dernière fois.

Overwatch est génial, mais honnêtement je ne peux pas passer mes soirées dessus. Trop d'adrénaline. FFXIV a cet avantage énorme d'être un jeu reposant et engageant à la fois.
Poisan

Messagepar Martin » 05 Juin 2017, 11:07

Ouais j'aurais dû faire les week-end gratuits, mais bon.

Alexander le problème c'est que j'ai pas le level pour A-5. A priori si j'achète un bracelet ou un truc comme ça mon item score devrait gonfler et peut-être atteindre les 200.

Je m'y suis remis ce matin, j'ai fait le donj 60 qui file 150 marques, mais boudiou que c'est ennuyeux...
Martin

Messagepar Poisan » 05 Juin 2017, 12:10

Ouaaaais, ca va relativement vite quand même. En plus tu es tank ou heal, t'attends pas trop.
Le problème peut-être aussi c'est que les donjons ont toujours la même structure, 3 boss et même durée. C'est très planplan quand on les enchaîne.

Là il faut que je passe lvl 230, j'avoue ça me fait bien chier. En plus l'histoire pue du cul. L'objectif de chaque mission c'est de "parler à Alphinaud".
Dernière édition par Poisan le 05 Juin 2017, 13:18, édité 1 fois au total.
Poisan

Messagepar Martin » 05 Juin 2017, 12:58

A vrai dire à part le décor, et encore, en heal je vois pas trop la différence entre les donjons... Des fois quand le tank est un peu limite, mais bon, pas de quoi me donner des cauchemars...
Martin

Messagepar Poisan » 05 Juin 2017, 13:19

Parle à Alphinaud, ça ira mieux.
Poisan

Messagepar Poisan » 06 Juin 2017, 00:10

Le problème, c'est que le grind n'a pas d'intérêt pour le joueur et que la course au stuff est vraiment forcée, alors que le jeu possède suffisamment de classes différentes pour qu'on s'occupe sans ca. Là je suis obligé de grinder avec mon mage blanc pour faire avancer l'histoire avant la sortie de l'extension, alors que je préférerais monter mon thaumaturge que j'ai à peine le temps de toucher. Le grind sert surtout pour Square Enix qui doit faire tourner les roulettes pour remplir ses instances. Mais pour le joueur, c'est frustrant. Enfin ça devrait aller mieux une fois qu'on sera envoyés sur l'extension et qu'on aura quitté ces fichus patchs.
Poisan

Messagepar Martin » 06 Juin 2017, 07:10

J'ai réussi à passer le cap des 200 en me payant des accessoires 200 via la chasse... Merci Reddit, c'est pas le jeu qui m'aurait communiqué ça. Là j'en suis aux Final Steps of Faith qui n'ont pas l'air d'être une partie de plaisir, il va peut-être falloir que je prenne un peu de muscle avant...

Par contre je sais pas du tout comment je vais passer 230 pour le dernier donj' de l'extension. Je sais même pas comment booster mon arme ?

Sinon comme j'ai fait des chasses, ben ça a levellé mon paladin qui est 56 maintenant.
Martin

Messagepar Le Yéti » 06 Juin 2017, 10:14

Moi je retourne en Morrowind ce soir <3
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 06 Juin 2017, 11:31

Martin a écrit:Par contre je sais pas du tout comment je vais passer 230 pour le dernier donj' de l'extension. Je sais même pas comment booster mon arme ?

Pour l'arme tu vas avoir plusieurs possibilités avec des degrés de pénibilité diverses.
Le deep dungeon peut te permettre d'obtenir une arme ilv.230 si tu monte tes stats à +30/+30. Une arme que tu pourras améliorer ensuite en ilv.255 avec des stats à +60/+60. C'est simple et pour la version 230, rapide. Mais ce n'est effectivement pas bien passionnant.
Si Alex normal ne te fait pas peur, il te faudra 4 downs A8 normal plus...un millier de lore tokens pour acheter une arme token ilv.220 que tu pourras améliorer ensuite en 230 sous réserve de faire encore un Void Ark et une Weeping city of Mhach.
C'est plus long, ça a moins de sens au niveau de la progression de ton stuff mais au moins les instances à faire sont plus amusantes.
Tu peux aller taper du primal extrême si tu es courageux. Avec ton ilv. les deux derniers primo que tu peux taper sont Ravana (très accessible, ça se fait très bien même dans le duty finder, pas besoin de monter une party) pour une arme ilv.190 et Thordan (beaucoup plus compliqué) pour une arme ilv.205.
Enfin reste la solution du craft. Tu peux chopper une arme ilv.250 à l'AH pour une somme qui diffère en fonction du serveur mais ça devrait tourner autour du million de gils.

Le plus simple est probablement d'aller chopper l'arme 230 du deep dungeon et de t'en servir pour aller faire Void Ark puis quand tu aura pris un peu en ilv., Mhach, les deux premiers raids 24 de l'extension. Ça te permet de chopper des items pour remplacer ton côté gauche (ilv.200 pour Void Ark puis ilv.230 pour Mhach) et de faire des tokens. Tokens que tu peux utiliser pour remplacer ton côté droit ou les pièces qui te manqueraient à gauche.
Une autre solution rapide pour prendre en ilv. est de faire quelques A1 savage en duty finder. Les gens le font en boucle pour finir leur relique avant l'extension, ça ne prend en général que trois ou quatre minutes par down et la plupart quittent l'instance avant même l'ouverture des coffres. Ça te permet de récupérer des accessoires ilv.210 et de de faire pas mal de tokens assez rapidement.
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 06 Juin 2017, 11:51

Faut pas faire des posts comme ça, ça me donne envie de ne plus toucher le jeu. :lol:

Martin si tu galères sur les Final Steps on peut se le faire ensemble. Je vais peut être lancer Mhach ce soir mais j'aime pas bien leurs raids surpeuplés. Faudrait que je relise les strat d'Alex pour aller en faire un peu. Les donjons me saoulent et on roule dessus comme c'est pas permis.
Poisan

Messagepar Martin » 06 Juin 2017, 20:56

Bon je me suis remis et c'est cool. J'ai fait Sohrkai et Crèvecarène et je suis allé jusque A6, où j'ai chopé un accessoire 210. Pour ce qui est de l'arme j'ai du 210 (je sais plus d'où ça vient, elles se chopaient pas avec des jetons à un moment ?)... Je crois que je vais choper Poisan pour faire le donj' infini, parce qu'en solo j'y arrive pas. C'est chiant, je me déconcentre et je crève avant le niveau 10. :/

Fait aussi du tourisme pour débloquer la roulette 50, il m'en reste encore, mais c'est fun.
Martin

Messagepar Poisan » 06 Juin 2017, 23:38

J'ai fait la cité de Mhach hier, deux fois, c'est assez cool en fait. J'avance bien sur mon stuff, mais l'acquisition de l'arme me semble aussi complètement obscure et grindy par rapport à avant. Ça m'étonne qu'ils conditionnent l'accès à l'extension au franchissement de paliers aussi hardcore. Entre les prix des jeux et de l'abo, l'obligation d'avoir fait tout le scénario avant et le stuff hyper poussif à débloquer, il va rester combien de personnes pour l'extension ? Je découvre un peu le MMO avec ce jeu mais c'est toujours comme ça ?

Le donjon infini je ne sais pas ce que c'est mais on peut tenter Martin.
Poisan

Messagepar Martin » 07 Juin 2017, 00:00

Je crois que c'est le seul MMO qui t'oblige à te taper toute l'histoire (= à passer toutes les cinématiques). Dans WoW par exemple ils ont toujours fait gaffe à bien tout reset, il suffit de leveler.

C'était déjà con avec Heavensward, c'est pas mieux là.

Après je monte bien, c'est juste pour 230 que ça risque d'être un poil violent. Bon le jour de la sortie de l'extension on pourra sans doute acheter du stuff à l'AH...
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo