MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Poisan » 28 Aoû 2015, 01:42

Oui, je suis passé hier soir mais peu de temps, je suis sorti prendre des verres avant. J'essaie de me laisser quelques heures de vie entre mes heures de grind. Pas évident.

A priori, les donjs grind je les ai tous. J'aimerais vraiment débloquer la roulette hard mais il doit y avoir 12 instances à faire avant. De toute façon, je vais sans doute faire une longue pause avant d'arriver lvl 60, à cause de la sortie de Horny Snake.
Poisan

Messagepar Poisan » 28 Oct 2015, 15:37

Eh bien, Heavensward annoncé dans la pub Morpheus de la PGW...
FFXIV en VR, je ne dis pas non ! Déjà que je trouvais l'immersion dans le décor grandiose, là j'aurais presque envie de craquer. En attendant qu'ils le proposent en intraveineuse.
Poisan

Messagepar Martin » 29 Oct 2015, 11:51

Bon j'ai acheté la version PC de TESO qui était en promo chez Humble. C'est un peu la galère pour avoir le jeu, mais il est en train de se télécharger très lentement.

En attendant hier soir je me suis mis à SWTOR et en fait c'est pas mal du tout si tu le prends comme un RPG narratif à la BioWare plus que comme un MMO. C'est con qu'il n'y ait pas de version console, je pense que ça le ferait bien.
Martin

Messagepar Nomys_Tempar » 31 Oct 2015, 14:11

J'ai bien envie de me remettre à The Secret World, mais mon perso n'en est qu'à la deuxième zone, j'ai personne avec qui jouer et j'ai un peu la flemme de continuer tout seul... :cry:
Nomys_Tempar

Messagepar Martin » 02 Nov 2015, 19:59

Je sais plus si je vous ai dit mais à moins de 20 euros, TESO a été un super bon achat. C'est un MMO light, presque arcade, pêchu, que je préfère à Skyrim (mais j'aime pas Skyrim). L'exploration est super bien fichue, les quêtes assez sympas parce que pas trop bavardes et plutôt variées. Pas dit que je payerais un abo pour, mais en box to play c'est vraiment du bon, et je pense que je vais bien m'amuser à me promener dans les différentes zones. Je suis pas certain que le jeu en groupe soit très motivant, ou alors peut-être en PVP parce que ça manque du côté carré du DIKU classique à la WoW / FF14 : il y a la trinité tank / heal / DPS mais ça a l'air plus action chaotique, un peu comme un Elder Scrolls quoi.

Chaque faction -- il y en a trois -- a une zone de départ différente. Là je joue un templier Argonien autour d'Ebonhart, et c'est cool parce qu'il y a ces paysages un peu délirants qui font penser à Morrowind plus qu'aux jeux plus récents -- et plus fades --. Il y a un volcan qui crache de la lave, des champignons géants, des histoires de fantômes, ça le fait bien.
Martin

Messagepar Le Yéti » 03 Nov 2015, 01:51

C'est décidé : en 2016 je me fais un MMO. Mais j'ai plus envie que FFXIV que de TESO:(
Le Yéti

Messagepar Nomys_Tempar » 04 Nov 2015, 12:15

@ Martin : Bah je me refais une partie de Vampire Bloodlines, ça m'a parut un bon compromis. Pour TESO j'avoue avoir bien envie de le tester, mais actuellement j'ai pas 20 euros à mettre dedans, c'est dire...
Nomys_Tempar

Messagepar bleubleubleu » 23 Mar 2016, 20:07

Premiers tours de roue contrastés sur BDO. Le jeu pousse doucement mais surement vers le PvE, les niveaux montent vite, les quêtes de l'esprit s'enchainent, mais j'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il a de plus intéressant à offrir. C'est très hack n' slashy, au début au moins il n'y a pas vraiment de raison de grouper, pas de synergie apparente entre les classes...Toute la partie craft/gather/etc. qui a l'air super cool est bien planquée derrière des systèmes et des sous systèmes dont on te dit qu'ils sont importants sans vraiment t'expliquer pourquoi. Ça donne une sensation ouatée pas très agréable. Le truc le plus cool que j'ai trouvé en jeu c'est mon âne que j'ai appelé VeggieBurger. J'ai fier allure avec mon géant à califourchon sur un âne :geek:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 23 Mar 2016, 21:20

Je sais pas, je suis level 29 et j'ai jamais groupé. Ce qui est bête parce que je pense que pour farmer c'est bien utile. Et ça devient très grindy passé le niveau 25. Mais le jeu est plaisant, il y a pas mal d'endroits assez fabuleux à visiter, et plein de trucs à bidouiller. C'est pas le genre de jeu sur lequel je vais essayer de suivre la courbe de progression, mais disons que pour bidouiller en together alone c'est bien sympa.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 24 Mar 2016, 06:35

J'avais envie de me lancer dans la culture. Et comme je veux être large niveau points de contribution, j'ai lancé mon premier alt, une tamer. Et bien, je suis dé-gou-té: on peut lui faire un bide! On m'avait vanté l'éditeur et pour mon premier personnage, je voulais enfin faire le vieux moine ventru dont je rêve depuis des jeux et des jeux. Je n'ai pas pu parce qu'entre le ventre et les hanches des géants, la taille n'est pas modifiable si bien que même à gonfler l'un et l'autre, on se retrouve avec deux bouées séparées par une taille de guêpe. Ridicule. Mais pas pour la tamer! J'ai pu lui faire une belle brioche toute ronde. Et des hanches. C'est quoi ce sexisme anti-gros?! :evil:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 27 Mar 2016, 20:57

BDO est juste fabuleux. Pas tant le jeu, les combats sont sympas mais trop grindys (je suis 31 là), le gathering / crafting est sympa mais sans doute trop inutilement complexe. Mais les décors, la balade, l'atmosphère... C'est hyper bucolique, avec des tas de coins proprement inoubliables. <3
Martin

Messagepar Zure » 29 Mar 2016, 13:54

Tiens je me suis chopé Elder Scrolls Online parce que ça a l'air cool et je sais pas ça me fait moins "peur" que FFXIV, ça a l'air plus smooth à jouer, puis bon je l'ai trouvé dans un bargain bin à la fnac à 9.99 donc j'ai pas pris un gros risque.
Zure

Messagepar Martin » 29 Mar 2016, 16:30

Ca devrait te plaire ESO, c'est vachement sympa je trouve. Après je sais plus trop pourquoi j'avais arrêté, la répétition ou une grosse sortie. Je me souviens plus si c'est jouable entre PSN et PC, on pourrait se faire un donj ensemble à l'occase.
Martin

Messagepar Zure » 29 Mar 2016, 16:41

Volontiers.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 12 Avr 2016, 11:08

Blizzard vient de faire fermer Nostalrius, un serveur privé qui faisait tourner la version 1.12 de World of Warcraft, celle d'avant le premier add-on Burning Crusade, et qui hébergeait 150 000 personnes (avec un pic de 800 000) :
http://www.numerama.com/pop-culture/161 ... istes.html
http://kotaku.com/blizzard-shuts-down-f ... 1769511691
http://www.polygon.com/2016/4/11/114094 ... inal-hours

J'avais entendu parler de Nostalrius l'an dernier, et l'existence de ce serveur était la raison la plus convaincante de me mettre à WoW après toutes ces années. Du coup, ça ne se fera pas. Tant pis.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar tapif » 12 Avr 2016, 14:24

J'y avais fait un tour lors de son ouverture, le jeu était blindé, et il était impossible d'y faire les première quètes :lol:
Mais c'était très sympa de redécouvrir le jeu "à la dure", et je m'étais fait plus de potes en 10 minutes de jeu qu'en deux mois de warlords of draenor.

Il y a d'autre serveurs privés qui restent visiblement de qualité assez correcte, si jamais tu veux tenter d'y faire un tout un jour Shane, ce genre de jeu, lors de la phase de levelling, il faut être un (petit) groupe de potes.

Je me demande quelle est la motivation de Blizzard, ces personnes là ne reviendront jamais sur les serveurs officiels, et ne leur font donc pas perdre d'argent. A moins qu'ils ne veulent ouvrir leur propre serveur vanilla (ce qui est peu probable je pense), cela leur fait plus une mauvaise publicité qu'autre chose.
tapif

Messagepar bleubleubleu » 18 Mai 2016, 04:03

Quelques centaines d'heures plus tard sur BDO, je suis monté jusqu'au level 54 et je continuerai à creuser le soft cap pendant encore deux niveaux afin d'être prêt pour la release des armes awakening qui en juin ou en juillet transformeront mon berserker en une sorte de...mélange de Hulk et d'Iron Man très énervé. Ça fait du bien de se replonger dans le confort cotonneux de longues sessions de pex pour de l'xp, pour des items rares ou pour des golds, sans avoir à se concentrer sur quoi que ce soit d'autre que les pluies d'éclairs du mage pendant qu'on tournoie soi même dans une tempête de haches juste au milieu du pack.
J'en avais un peu oublié le goût après un si long temps sur FF14 V1/ARR/Heavensward. Fini le lié quand ramassé/ équipé, finis les tiers d'équipement, je peux équiper ce qui me plait dès le lv.1, je peux améliorer mon stuff pendant la phase de levelling, je peux revendre mon stuff après 200 heures si j'en ai envie ou le donner à un alt. Je peux ne rien faire de tout ça, acheter le stuff qu'un autre aura maxé pour moi directement à l'AH et passer mon temps à pêcher plutôt. Je peux passer mon temps à cuisiner, à concocter des potions, à jardiner, à récolter, couper du bois, chasser, piller, commercer. Je peux tenir un chantier naval ou une concession de chariots, devenir joaillier... Je peux faire ce que je veux.
Le jeu est plus ou moins pété de partout à trop vouloir plaire au public pve des mmo jumpers, il est immensément plus rentable de camper les world bosses ou de pex en permanence plutôt que de picorer ou de se choisir le métier qui nous plait mais pas au point d'avoir la sensation de perdre son temps de jeu en investissant dans une activité plutôt qu'une autre, du moins pas pour l'immense majorité de la base de joueurs. D'ailleurs la course au stuff et les hiérarchies sociales sont assez passionnantes à voir et à vivre dans un jeu open pvp. Sur les spots les plus en vue, on se regarde de loin en strafant le dos au mur de peur de perdre un précieux pourcent d'xp et les groupes, en fonction de leur taille, de leur stuff, de leur skill et de leur agressivité se poussent les uns les autres du centre où les packs sont les plus denses et les plus riches vers l'extérieur où les packs sont minces et espacés. Mes guildies détestent ça, je dois dire que ça m'amuse beaucoup :D
bleubleubleu

Messagepar bleubleubleu » 09 Juin 2016, 01:53

Avec la maj 3.3, FF14 implémente à la fois le raid 24 le plus difficile de son histoire et le primal extreme le plus simple de son histoire.
La weeping city of Mhach est très amusante avec un très gros morceau en fin de raid, tout plein de mécaniques qui ne pardonnent que peu et qui s'accélèrent sans cesse avec un boss caché en prime une fois qu'on croit enfin en être venu à bout. Les pugs wipent en boucle avec un flegme impressionnant je dois dire, j'ai vu des logs autrement plus animés les jours de patchs.
Quant aux Steps of Faith ex, il est non seulement tombé dans la journée mais les groupes de mercenaires le vendent déjà :lol:
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 09 Juin 2016, 11:58

Je pense que je vais pas tarder à reprendre un mois d'abonnement pour faire ça, mais je suis sur Dragon Age Inquisition là.
Bleu, t'es sur quel serveur ? Martin, t'as prévu de revenir ?
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 09 Juin 2016, 12:55

Poisan a écrit:Je pense que je vais pas tarder à reprendre un mois d'abonnement pour faire ça, mais je suis sur Dragon Age Inquisition là.
Bleu, t'es sur quel serveur ? Martin, t'as prévu de revenir ?

Sur Ragnarok, on ne pourra pas jouer ensemble malheureusement. Sauf si je viens éventuellement faire un perso sur Lich. Vous avez quoi comme classe tous les deux?
bleubleubleu

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo