MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Martin » 28 Mar 2015, 12:56

Poisan a écrit:En donjon, les mecs qui te kickent sans scrupule parce que tu te mets en "cleric stance" trop souvent à leur goût... :(

C'est des blaireaux. Un bon soigneur se met en cleric stance dès que possible... Après si tu laisses crever les gens, ok, mais sinon gogogo DPS.
Martin

Messagepar Poisan » 30 Mar 2015, 02:45

FFXIV : niveau 36, je vais faire une pause là car mon abonnement ne va pas tarder à expirer et j'ai envie de me consacrer à d'autres choses. Notamment Bloodborne et la fin de mon run de Dragon Age. Puis peut-être arrêter les jeux vidéo pour un temps, parce que ça a pris des proportions effrayantes ces derniers mois.

Alors, j'ai plutôt adoré le jeu même si les phases entre les donjons sont un peu longuettes (des heures de missions à faire le messager). En même temps, ce rythme étiré laisse le temps d'apprendre à jouer et à explorer le monde. Dommage que le scénar soit aussi insipide. Il est clair que le coeur du jeu se trouve dans les missions par équipe, et là c'est très chouette. Seul bémol : je trouve que les teams varient un peu trop d'une session à l'autre. Et quand tu es healer, tu as tellement de responsabilités que c'est toi qui prends pour tout le monde si l'équipe est mauvaise.

Par exemple, j'ai fait Titan une première fois avec un tank de merde qui faisait mal son boulot et qui me gueulait dessus en disant : "il faut absolument que les HP de tout le monde soient en permanence au-dessus de 90%". Résultat, on a wipé 6 fois et tout le monde s'est barré. Je l'ai refait juste derrière avec d'autres gens, et là tout le monde était dans le groove, on a pu déployer notre jeu c'est passé tout seul (même si c'est bien dur). Grand moment d'ailleurs, Titan.

Hier aussi, dans une quête, un gros abruti de DPS qui reste dans les AOE et du coup crève, puis me dit après : "guérisseur, faut que tu apprennes à jouer". Sans parler des mecs qui me kickent parce que je me mets en Cleric Stance dans les premiers donjons. Le problème, c'est que ces mecs n'ont jamais joué guérisseur, et ils s'attendent à ce qu'on leur sauve la vie en toute circonstance... Enfin, 9 fois sur 10 ça se passe très bien et je reçois des commendations. Mais aussi bons soient les joueurs, s'il y a un membre de l'équipe qui fait mal sont taf, c'est quasi impossible de réussir. Ce qui est parfois frustrant vu le temps qu'il faut pour réunir les équipes.

Bref, tout ça pour dire que je préférerais jouer avec vous. :) Fais-moi signe, Martin, quand tu auras monté ton tank au niveau 36 et je reprendrai ma partie à ce moment-là. Mais sinon dans l'ensemble, purée, quelle belle expérience !
Poisan

Messagepar Martin » 30 Mar 2015, 08:40

Ouais là je laisse un peu FF XIV de côté, avec Bloodborne et PoE, mais je vais m'y remettre sans souci dans une ou deux semaines. Je crois que l'objectif c'est d'avoir des 50 à la sortie de l'expansion.
Martin

Messagepar Martin » 01 Juil 2015, 21:01

Donc j'ai chopé une version gratos de Heavensward via Games.

Sauf que les braves gars de SE ont pris une décision absolument stupide. En gros, il n'y a pas de vrai rattrapage pour les joueurs à la traîne. Pour accéder à l'extension, non seulement il faut être niveau 50. Mais en plus il faut avoir totalement fini la quête principale du jeu, qu'ils ont passé deux ans à gonfler de quêtes fedex ultra reloues, et que j'avais à peine entamée passé le level 50... Il doit me rester dans les 80 quêtes, et presque douze heures de jeu sans le moindre intérêt.

Il y a bien des donjons et des boss bien fichus, sauf que si tu les fais avec d'autres joueurs OP, c'est au mieux sans intérêt, au pire extrêmement désagréable si tu tombes sur des gros cons pressés.

Euh, je crois que je vais juste laisser tomber.
Martin

Messagepar Poisan » 02 Juil 2015, 01:43

J'ai vu ça, oui. :? Ma copie de Heavensward n'est pas encore arrivée, mais de toute façon je ne vais pas pouvoir en profiter avant longtemps vu que je suis encore niveau 35. J'a quand même vachement envie de me remettre au jeu, on verra bien si j'arrive un jour au contenu de l'extension...

Paraît-il que les joueurs qui n'ont pas encore fait les quêtes passent en priorité dans les filles d'attente des donjons désormais. Si ça te dit de monter ton tank jusqu'au niveau 35, ou un peu en-dessous, on pourrait tenter de boucler tout ça progressivement. Je vais peut-être faire péter ma carte d'abonnement aujourd'hui.

Après, je risque de ne pas jouer des masses dans les deux semaines qui viennent vu que mon frère est de passage, mais ce n'est pas un MMO qui exige de grosses sessions non plus. On n'est pas pressé de toute façon, sauf Games du coup, qui risque de ne pas avoir de chronique...
Poisan

Messagepar Poisan » 19 Juil 2015, 12:20

Bon, je suis maudit sur FFXIV. Pas moyen de m'abonner. Les cartes prépayées que j'achète au Japon ne marchent pas sur mon compte EU, et Square Enix bloque ma carte bleue française quand j'essaie de payer un abonnement parce que je suis dans un autre pays (les abrutis). J'en suis au point où je demande à mon frère qui est en France de faire l'intermédiaire mais il se trouve qu'il est en galère de CB pile en ce moment... Enfin, je vais y arriver mais c'est pas pratique.

Du coup Martin, tu as monté un Dark Knight alors ? Parce que si t'es vers le lvl 35 quand je reprends, on peut jouer ensemble un peu. Je crois que les nouvelles classes commencent lvl 30.
Poisan

Messagepar Martin » 19 Juil 2015, 13:03

Nan je joue ma mage blanche. Et hier soir j'ai passé ma soirée à wiper en pick up sur Bismarck, un trial level 57... Parce que les DPS sont MAUUUVAIS.

J'avoue que j'ai un peu la flemme de monter un autre perso vu comme ça grinde dur dès qu'il y a plus de quêtes. :/ Mais si je le fais ce serait plutôt le paladin (qui est 26 je crois), je suis pas certain de kiffer le DK de ce que j'en ai vu.

Tu veux que j'essaye de voir si je peux te trouver une carte prépayée ?
Martin

Messagepar Poisan » 19 Juil 2015, 14:45

C'est gentil mais non. Le problème, c'est que les carte prépayées françaises, elles sont 60 jours minimum j'ai l'impression...

Je viens de claquer près de 14 euros via PayPal sur une site louche (G2A) qui m'a vendu une clé européenne 30 jours, et évidemment le code ne fonctionne pas...
C'était évident, mais mon impatience a eu raison de moi.

Je l'ai mauvaise. Je les ai contacté pour une réclamation, et j'ai envoyé un mail à SquareEnix aussi mais voilà, ça va prendre des jours. :(
Poisan

Messagepar Poisan » 19 Juil 2015, 16:08

Ah, c'est bon. J'ai arrêté de faire des conneries et j'ai acheté des putains de Crysta chez Squenix (en passant par PayPal) pour valider un abonnement. Bon, ça fait pas la somme ronde mais ça marche. Je vais pouvoir dormir tranquille...

Oui, parce que je lance le jeu tout content et là : BAM - mise à jour - 190 minutes de téléchargement. :lol:

La formule du forum jeux vidéo de MF est pas mal trouvée : "Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà."
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 20 Juil 2015, 05:38

Martin a écrit:Nan je joue ma mage blanche. Et hier soir j'ai passé ma soirée à wiper en pick up sur Bismarck, un trial level 57... Parce que les DPS sont MAUUUVAIS.

J'avoue que j'ai un peu la flemme de monter un autre perso vu comme ça grinde dur dès qu'il y a plus de quêtes. :/ Mais si je le fais ce serait plutôt le paladin (qui est 26 je crois), je suis pas certain de kiffer le DK de ce que j'en ai vu.

Tu veux que j'essaye de voir si je peux te trouver une carte prépayée ?

Les donjons ARR donnent plus d'xp depuis l'extension ce qui aide pas mal à monter jusqu'au level 50 rapidement. Au delà...c'est une autre histoire :?
Et oui les DD sont dans les choux en ce moment, les gens regardent leurs nouvelles capacités comme des poules devant un couteau. Et comme en plus ils n'ont plus 40 ilv. de plus que le contenu comme ils en ont l'habitude...
Je me suis rendu compte en levellant mon scholar que je tapais très régulièrement plus fort qu'au moins un de mes DD. Voire les deux. Du coup les donjons me paraissent longuets. :P
bleubleubleu

Messagepar Martin » 20 Juil 2015, 10:50

Purée après le 10 ème groupe, j'ai fini par l'avoir Bismarck.

Sur le leveling il faudrait qu'ils utilisent mieux les donjons 50 qui sont bien variés, parce que bon faire en boucle des donjons hyper faciles c'est un peu trop relou pour moi. Déjà que les donjs de l'extension au bout de deux fois j'ai l'impression d'avoir compris le truc...
Martin

Messagepar Poisan » 23 Juil 2015, 01:04

Ouais, encore du nouveau contenu sur FFXIV avec Alexander qui arrive !
J'ai hâte d'y avoir accès mais c'est pas demain la veille. Mon chemin de croix se poursuit : niveau 42 et demi, encore un effort...

Je redoute le moment où je vais arriver lvl 50, tout content, avant de m'apercevoir qu'il faut s'enfiler 86 quêtes pour débloquer Heavensward. :/
Il y a combien d'heures après, environ ?

Bon, le jeu est toujours super cool sinon. Je m'éclate bien dans les donjons, même si j'aimerais me retrouver avec des types qui les rushent un peu moins. Pas trop le temps de contempler.

Le problème avec tout ça, c'est que ça n'incite pas beaucoup à aller sur d'autres classes. Or, je verrais bien à quoi ressemblent les Disciples of the Hand (genre la classe pour adjoindre les materia, parce que je trouve personne pour m'aider, ou alors le cuistot). C'est très utile de passer par là ?

Sinon Martin, si tu peux pas monter une autre classe, on pourra quand même tenter des trucs à 8 joueurs, en étant 2 healers, comme Alexander justement. J'ai fait une épreuve comme ça, c'était le bordel. :lol:
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 23 Juil 2015, 12:22

Poisan a écrit:Bon, le jeu est toujours super cool sinon. Je m'éclate bien dans les donjons, même si j'aimerais me retrouver avec des types qui les rushent un peu moins. Pas trop le temps de contempler.

Le problème avec tout ça, c'est que ça n'incite pas beaucoup à aller sur d'autres classes. Or, je verrais bien à quoi ressemblent les Disciples of the Hand (genre la classe pour adjoindre les materia, parce que je trouve personne pour m'aider, ou alors le cuistot). C'est très utile de passer par là ?

N'oublie pas que tu peux rester dans un instance même après la mort du boss et le départ des autres membres de l'équipe. Tu as tout le temps alors d'explorer et de lire les notes, ce qui peut être très amusant s'ils reste des trash dans certaines salles. La première fois que j'ai fait Haukke Manor au début d'ARR, on voulait finir de maper le donjon avec un italien, c'était notre première fois à tous les deux, le tank et l'autre DD l'avaient déjà fait plusieurs fois et se sont cassés immédiatement après Amandine. Il a fallu qu'on redescende dans les geôles pour chercher les petites clefs qui nous manquaient pour ouvrir la salle de l'étage à gauche du boss, lui en BLM et moi en WHM. :lol:
Pour le craft et les matérias, tous les crafters sont capables de poser des matérias à l'exception du cuistot mais sur des équipements différents. Pour un WHM par exemple tu aura probablement besoin d'un tailleur pour les robes, d'un tanneur pour les ceintures, bottes et certains bijoux, d'un orfèvre pour les bijoux et d'un alchi pour les baguettes/bâtons. Tous d'un niveau équivalent à celui de la pièce d'équipement que tu veux sertir. Le craft sera utile ou non en fonction de ton temps de jeu et de tes pratiques. Le cuistot par exemple peut être super pratique si tu as un roster et que tu pars en raid chaque semaine. Parce qu'on a besoin de bouffe pour raid, on ne peut pas faire autrement, tout se trouve à l'AH mais pouvoir les crafter soi même est un confort appréciable. Mais ça n'a rien d'essentiel, moi j'ai 0 crafter de montés en j'en suis très content.
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 23 Juil 2015, 13:38

Ah ouais, j'y avais pas pensé. Merci !
T'es pas sur Lich toi desfois, bleu ?
Poisan

Messagepar Martin » 23 Juil 2015, 13:43

Je viens de passer niveau 59, j'espère arriver 60 avant de partir en vacances samedi.

Si tu veux un coup de main pour les matérias, j'ai un tailleur niveau 45, mais c'est assez relou à monter. Et puis pour le stuff leveling c'est pas vraiment la peine, on en change trop vite. Mais on peut se donner RDV et je te mets des matérias, no problémo.

La quête post 50 est assez relou, avec beaucoup de fedex, et des cinématiques chiantes (je sais pas j'ai absolument tout passé depuis le début ou presque). Je dirais que ça se fait en 20 heures environ, avec tout de même quelques boss / donjons sympas. En progressant dans la quête tu vas récupérer suffisamment de stuff pour ne pas avoir besoin de farmer les donjons, mais y'a tout de même pas mal de choses à débloquer.
Martin

Messagepar Poisan » 20 Aoû 2015, 04:57

Oh la la, c'était loooooooooong de faire toutes les quêtes pré-Heavensward mais miracle, j'y suis arrivé !
J'ai même réussi à regarder la séquence cinématique de fin qui dure près d'une heure.
Grosse bouffée d'air en débarquant à Ishgard...

Bon, mais du coup c'est pénible car j'ai débloqué plein de donjons, de primaux et co. que je n'ai pas pu faire. J'ai une tonne de contenu en backlog, c'est atroce. En même temps, j'ai envie d'avancer un peu dans Heavensward.
J'ai aussi vu qu'il y avait des gros raids type Bahamut et le raid à 24 joueurs de la tour de crystal. Ca vaut quoi ? Quels sont vos conseils ?

J'aime assez bien les épreuves à 8 joueurs, même si je ne retrouve pas la tension des épreuves en équipes de 4. Le truc emmerdant, c'est qu'il faut bien dire qu'une fois sur deux les joueurs sont des gros cons. Souvent, les épreuves à 8 se résument à une guerre d'ego entre les deux tanks où il y en a un qui prend le rôle du dominant qui traitre l'autre, le dominé, d'incompétent, et ce dès la première minute. Alors qu'il est infoutu de mettre en place une strat. C'est in-sup-por-table. Ce qui est bien, c'est que plus personne n'en a rien à foutre des healers (alors que dans les épreuves à 4, dès qu'il y avait un tank un peu naze ou des DPS qui restaient bien à pieds joints dans les AoE, c'était de ma faute).

Et je passe les mecs qui quittent l'épreuve dès le premier wipe, ou même avant quand c'est une épreuve qu'ils aiment pas, et que tu dois attendre 15 minutes que d'autres larrons arrivent pour avancer dans l'histoire.

Cela dit, j'ai pu avoir un de mes meilleurs moments du jeu grâce à ça. Sur Ramuh, on a wipé une fois et trois types sont partis dont un tank et un heal. Du coup, on a décidé de le tenter quand même avec juste moi comme heal et c'est passé direct (l'autre tank était bon aussi). Eh ben du coup, Popolus s'est bien fait acclamer et j'étais content.

Bref, c'est très bien ce jeu.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 20 Aoû 2015, 14:02

Poisan a écrit:J'ai aussi vu qu'il y avait des gros raids type Bahamut et le raid à 24 joueurs de la tour de crystal. Ca vaut quoi ? Quels sont vos conseils ?

C'est du très bon contenu, il y a pas mal de boss sympa dans Bahamut, le T2 rot strat, le T5, le T7, le T9, le T12 et le T13. C'est du contenu assez exigeant qui pour le coup te fera passer la tension des instances à 4 ou tu es le seul healer. Le T12 et le T13 font partie de mes boss préférés, ce sont de vrais combats de soigneurs. Les nerfs et les nouveaux paliers de stuff rendent le tout beaucoup plus accessible mais ça reste très très amusant. Les raid 24 c'est différent, c'est prévu pour être farmé et les mécaniques sont plus simples pour s'adapter à la taille du groupe. C'est sympa également, beaucoup plus bordélique parce que ça draine un public plus large et que les gens s'imaginent pouvoir rouler sur tout en tapant comme des demeurés et en courant comme des poulets sans tête mais ça a son charme. L'ennui c'est qu'il n'y a aucun intérêt à retourner sur Bahamut/Cristal Tower pour le gros de la communauté passée sur Heavensward, les rares joueurs qui y vont encore pour collectionner les sets d'équipement par exemple le font au level 60 en se désynchronisant, tu as tout intérêt à faire de même si tu veux avoir une chance de trouver un groupe. Actuellement, au level 50 les gens postent des temps d'attente de plus de 500 minutes pour une tour. :|
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 27 Aoû 2015, 09:54

Niveau 55, je viens de boucler The Aery. C'est du très bon Heavensward, même l'histoire est bien !

Je regrette juste qu'ils n'aient pas passé des gains d'XP sur les donjons endgame lvl. 50 parce que j'en ai plein à faire mais aucun intérêt pour le grind.
Quand on débloque la roulette Hard ça file de l'XP journalière ?

Sinon hier avec Martin on s'est soloté un donj 50 en double WHM. C'était bien cool mais j'avais les paupières fermées la moitié du temps parce qu'il était assez tard. Enfin bon, ça c'était surtout pour le sport.
Poisan

Messagepar Martin » 27 Aoû 2015, 10:12

Moi je me suis rendu compte que j'avais carrément zappé un donjon de leveling... J'ai jamais mis les pieds à Cutter's Cry parce que j'avais pas fini la quête...

Tu te connectes aujourd'hui ? Dis-moi que je chope l'ordi au fiston. :p
Martin

Messagepar bleubleubleu » 27 Aoû 2015, 11:23

Poisan a écrit:Je regrette juste qu'ils n'aient pas passé des gains d'XP sur les donjons endgame lvl. 50 parce que j'en ai plein à faire mais aucun intérêt pour le grind.
Quand on débloque la roulette Hard ça file de l'XP journalière ?

C'est prévu, tu seras probablement lv.60 avant que ce soit implémenté mais c'est prévu. :lol:
Les roulettes te filent bien de l'xp mais c'est probablement plus intéressant pour farmer des tokens que pour monter en niveau.
bleubleubleu

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo