MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Martin » 12 Mar 2015, 07:54

Faut que je sois en ligne on va essayer d'arranger ca.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 12 Mar 2015, 13:30

Poisan a écrit:(Aero, c'est nul)

Meuh non. C'est un dot. Il fera du dmg sur la durée, il faut simplement le garder sur la cible et le refresh quand il passe sous les trois secondes au milieu de ton spam de terre.
Plus tard tu auras le droit à un Aero II, à un Stone II, et enfin le sort que le monde entier nous envie, Holy.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 12 Mar 2015, 14:20

bleubleubleu a écrit:
Poisan a écrit:(Aero, c'est nul)

Meuh non. C'est un dot. Il fera du dmg sur la durée, il faut simplement le garder sur la cible et le refresh quand il passe sous les trois secondes au milieu de ton spam de terre.
Plus tard tu auras le droit à un Aero II, à un Stone II, et enfin le sort que le monde entier nous envie, Holy.

Holy c'est feu d'artifice. <3 Quand je me lance à en balancer, j'ai du mal à m'arrêter, et après j'ai plus de mana. :D

A vrai dire Poisan si tu veux DPS je te conseille vraiment (et un peu égoïstement) de prendre un autre perso rapidement. En y réfléchissant, je sais pas si je vais avoir le courage de monter un autre perso à 50, et j'aime bien jouer mage blanc. :/

Je fais petit à petit la quête pour les reliques tout en me stuffant en item niveau 100 (ça monte vite quand tu fais deux donjons par jour, soit moins d'une heure). Là j'ai fait Ifrit hard, et passé la moitié du combat j'ai plus rien capté, ça va trop vite avec des dégâts de zone partout, je suis mort 2-3 fois. Comme j'avais prévenu que c'était ma première fois, les gens ont été sympas et l'autre heal m'a rez deux fois, mais je me suis senti porté... Et comme ça a marché au premier try, j'ai pas trop eu l'occasion d'apprendre le combat, c'est dommage.

Du coup j'ai peur qu'au moment où j'arrive à du contenu niveau 50 qui ne soit pas rendu trivial par le matos, je n'ai pas acquis assez de réflexes (j'ai un peu peur de Titan hard même si j'imagine qu'aujourd'hui ça se passe avec une moitié du groupe...).
Martin

Messagepar Poisan » 12 Mar 2015, 14:50

Non, non, moi ça me va bien d'être heal. :) Et puis j'aime bien mon perso, la ville de la forêt, je suis sur une bonne dynamique, j'ai peur de décrocher en relançant le jeu. C'est juste que j'ai tendance à penser qu'un perso DPS c'est mieux pour apprendre sur un premier run, mais bon, je vais survivre.

En plus, maintenant vous me dites que je vais avoir Holy. :D

Tu veux pas te faire un tank et me rattraper ? Je ne suis que lvl 14.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 12 Mar 2015, 15:59

Martin a écrit:Là j'ai fait Ifrit hard, et passé la moitié du combat j'ai plus rien capté, ça va trop vite avec des dégâts de zone partout, je suis mort 2-3 fois. Comme j'avais prévenu que c'était ma première fois, les gens ont été sympas et l'autre heal m'a rez deux fois, mais je me suis senti porté... Et comme ça a marché au premier try, j'ai pas trop eu l'occasion d'apprendre le combat, c'est dommage.

Le pattern pour les aoe après la phase des clous c'est extérieur/ intérieur/ Arène complète (avec un safespot sur le MT) et le boss meuble entre deux avec des séries de dash et les éruptions, des aoes qui popent sous les pieds des joueurs et que les tanks sont sensés stun. Il suffit de te placer à l'avance et de réagir aux mécaniques quand elles viennent. C'est plus simple quand les éruptions sont stun correctement, l'ennui c'est que les DD ont l'habitude de taper comme des demeurés avec tout ce qu'ils ont sous la main dont leur stun et que quand les tanks ont besoin de stun le boss résiste.
C'est con que vous soyez sur un autre serveur :|
bleubleubleu

Messagepar Martin » 12 Mar 2015, 18:41

bleubleubleu a écrit:
Martin a écrit:Là j'ai fait Ifrit hard, et passé la moitié du combat j'ai plus rien capté, ça va trop vite avec des dégâts de zone partout, je suis mort 2-3 fois. Comme j'avais prévenu que c'était ma première fois, les gens ont été sympas et l'autre heal m'a rez deux fois, mais je me suis senti porté... Et comme ça a marché au premier try, j'ai pas trop eu l'occasion d'apprendre le combat, c'est dommage.

Le pattern pour les aoe après la phase des clous c'est extérieur/ intérieur/ Arène complète (avec un safespot sur le MT) et le boss meuble entre deux avec des séries de dash et les éruptions, des aoes qui popent sous les pieds des joueurs et que les tanks sont sensés stun. Il suffit de te placer à l'avance et de réagir aux mécaniques quand elles viennent. C'est plus simple quand les éruptions sont stun correctement, l'ennui c'est que les DD ont l'habitude de taper comme des demeurés avec tout ce qu'ils ont sous la main dont leur stun et que quand les tanks ont besoin de stun le boss résiste.
C'est con que vous soyez sur un autre serveur :|

Quand j'ai commencé les serveurs Legacy étaient pleins je crois.

Pour Ifrit j'ai un peu peur des boss à pattern fixe que je me vois pas apprendre par cœur. Après c'est faisable je pense mais difficile de l'apprendre quand tout le monde connaît deja par cœur.
Martin

Messagepar Poisan » 17 Mar 2015, 10:35

J'avais pas percuté, mais on va pouvoir jouer à Bloodborne en multi aussi. Ca va être le fire ça, avec les donjons personnalisés et tout et tout...
Poisan

Messagepar Martin » 17 Mar 2015, 10:38

Poisan a écrit:J'avais pas percuté, mais on va pouvoir jouer à Bloodborne en multi aussi. Ca va être le fire ça, avec les donjons personnalisés et tout et tout...

Il nous reste une semaine.

Le problème pour moi c'est que les jeux From sont pas trop kids friendly. :/
Martin

Messagepar cKei » 17 Mar 2015, 16:06

Poisan a écrit:J'avais pas percuté, mais on va pouvoir jouer à Bloodborne en multi aussi. Ca va être le fire ça, avec les donjons personnalisés et tout et tout...

Je sais aps encore à quoi ressemblera le multi, mais comptez moi ;) Par contre certainement pas d'entrée de jeu, c'est le genre qui se découvre petit à petit en solo avant de passer à l'online.
cKei

Messagepar Nano » 17 Mar 2015, 16:19

Bloodborne
\o.

Même problème que Martin, je dois jouer quand le petit est parti faire dodo (ceci étant dit, je trouve pas que Destiny soit beaucoup plus kids friendly ;) ).
Et comme Ckei, je me laisserais le temps de la découverte avant d’enchaîner les parties online.
Nano

Messagepar Martin » 17 Mar 2015, 16:21

Nano a écrit:Même problème que Martin, je dois jouer quand le petit est parti faire dodo (ceci étant dit, je trouve pas que Destiny soit beaucoup plus kids friendly ;) ).

C'est plus cartoon Destiny tout de même. Après les guns font un gros bruit, ouais. :/
Martin

Messagepar Nano » 17 Mar 2015, 16:26

Martin a écrit:
Nano a écrit:Même problème que Martin, je dois jouer quand le petit est parti faire dodo (ceci étant dit, je trouve pas que Destiny soit beaucoup plus kids friendly ;) ).

C'est plus cartoon Destiny tout de même. Après les guns font un gros bruit, ouais. :/

Moi, les guns, j'ai tout de suite oublié, parce qu'il a une petite tendance à l'esprit guerrier de base... Et à 3 ans, il joue déjà à la guerre avec ses potes en maternelle :?
Les seuls jeux que je m'autorise devant lui restent les jeux de caisse, ou des ptits trucs du PSN pas méchants.
Nano

Messagepar Zure » 17 Mar 2015, 18:09

Destiny c'est inoffensif quand même, c'est coloré, y a pas de gore. les créatures ne sont pas humaines. C'est nettement moins violent qu'un CoD ou qu'un Battlefield. Après ouais sur le son il envoie du steak mais bon.
Zure

Messagepar Poisan » 18 Mar 2015, 14:22

Je me lasse un chouïa de FFXIV, en même temps j'y joue comme un mort de faim. Les donjons sont assez chouettes, mais là j'essaie d'avancer au maximum l'histoire et les missions solo sont assez ennuyeuses quand tu dois DPS avec ton pauvre mage blanc qui n'a que deux sorts offensifs. En plus, ça commence à être inutilement bavard. Dans ses mauvais côtés, le jeu me fait parfois penser à Assassin's Creed à cause des missions à rallonge où tu dois aller parler à un mec, puis courir vers une icône de l'autre côté de la map, puis revenir voir le premier mec, etc.

Cela dit, j'ai fait Halatali (bonjour pour le débloquer, il fallait parler à un NPC alors que je ne fais plus les missions secondaires, heureusement que j'ai regardé sur le web). L'équipe sur laquelle je suis tombée était un peu chiante : ils gueulaient parce que j'utilisais des sorts offensifs de temps en temps, mais ils ont fini par lâcher des commendations après que je leur ai sauvé la vie 50 fois. Bref sinon c'est pas mal. J'y retourne là.
Poisan

Messagepar Poisan » 21 Mar 2015, 02:44

Niveau 28 sur FFXIV, je me force à avancer mais parfois le jeu n'est pas loin de me tomber des mains. Les donjons sont pas mal, le jeu en équipe accrocheur (quoique vraiment facile, sans doute parce que les types avec qui je joue connaissent déjà les niveaux ?), mais ces séquences sont trop espacées. La quête principale tire sur la corde. En fait, jusqu'au niveau 20 c'est super parce qu'on ne cesse de débloquer et de découvrir des trucs. On explore tranquillement sa zone de départ, à pied, on a un sentiment de première fois.

A partir du moment où on débloque toute la map du jeu, le scénario enchaîne les missions de messager sans aucun intérêt. Ni aucun challenge. Franchement, il n'y a même plus de combats souvent ! On me dit d'aller dans une ville, puis une autre, puis de revenir, et on me file de l'XP à la fin. Je claque toute ma thune en téléportation et j'attends le prochain donjon, qui met du temps à venir. Et puis on n'apprend plus grand chose.

Heureusement, il reste encore plein de zones à découvrir et ce sont clairement ces passages que je préfère. Quand on déroule le paysage, à dos de chocobo, et qu'on aperçoit au loin les dômes d'Ul'dah ou que, au détour d'un canyon, on entre dans un temple sculpté dans la roche avec un promontoir d'où l'on peut observer des étendues où béliers magiques et tribus nomades se livrent bataille. Heureusement que le bestiaire de chasse est là, ça donne une bonne excuse pour partir vadrouiller et, au hasard, tomber sur des lieux comme Costa Del Sol.

J'ai relu l'article que Martin avait écrit pour Chro à l'époque et il paraît que le jeu décolle enfin au niveau 30, donc je persévère, mais s'il n'y avait pas ce monde incroyable à explorer, j'aurais sans doute perdu patience.
Poisan

Messagepar Zure » 21 Mar 2015, 16:40

J'ai lancé hier, bon j'avoue que je suis un peu découragé par le côté pas du tout console friendly, y a 3 tonnes d'écrans de menus avec du texte partout. Ils auraient pu faire un truc à la PSO.
Zure

Messagepar Poisan » 21 Mar 2015, 17:54

Moi aussi au début, mais on s'y fait très vite. Ne t'en fais pas.

Par contre je viens de ragequit FFXV dans la grotte là. Ca a l'air bien, j'ai envie d'aimer, mais je ne comprends absolument rien aux combats, je ne gère rien et ça m'énerve comme c'est pas permis.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 21 Mar 2015, 21:06

Poisan a écrit:J'ai relu l'article que Martin avait écrit pour Chro à l'époque et il paraît que le jeu décolle enfin au niveau 30, donc je persévère, mais s'il n'y avait pas ce monde incroyable à explorer, j'aurais sans doute perdu patience.

Moui, les donjons sont plus intéressants, les défi aussi (Brayflox, Titan ♥) mais le mission design reste le même. Tu vas tuer dix rats et porter de la soupe jusqu'à la fin du jeu. Les joies du levelling.
bleubleubleu

Messagepar Zure » 21 Mar 2015, 22:11

Poisan a écrit:
Par contre je viens de ragequit FFXV dans la grotte là. Ca a l'air bien, j'ai envie d'aimer, mais je ne comprends absolument rien aux combats, je ne gère rien et ça m'énerve comme c'est pas permis.

Les combats ils sont surpuissants mais j'ai rien compris non plus. A un moment, j'ai fait un truc de fou, je sais absolument pas comment, mais en tout cas, c'est réflexif. Je pense que sur les gros fight va falloir se sortir les doigts du cul. Moi pour l'instant, j'arrive pas à survivre à la nuit contre les petits gobelins là. :lol:
Zure

Messagepar Poisan » 28 Mar 2015, 12:35

En donjon, les mecs qui te kickent sans scrupule parce que tu te mets en "cleric stance" trop souvent à leur goût... :(
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo