MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar bleubleubleu » 24 Oct 2013, 14:41

Alexis a écrit:Tu m'étonnes. :)
J'ai rien compris à l'histoire cela dit...

De mon côté j'hésite entre rejoindre le Maelstrom (GC la moins choisie avec 27% contre 36 et 37 pour les deux autres) ou Les Deux Vipères (GC où j'ai le plus d'affinités, écologistes tout ça). Les Immortels m'intéressent moins même si Uldah est la plus belle ville je trouve, du moins en extérieur (mais mal foutue, j'arrive jamais à retrouver les ascenseurs). Elle me fait un peu penser à Rabanastre de FFXII, avec sa proximité avec le désert, ce design méditerranéen, entre monde arabe et européen. Mais en moins bien, quand même. Parce qu'on pourrait écrire des papiers entiers juste sur le design de Rabanastre.

Il faut venir aux deux vipères, je te filerai des crafts pour les missions de ravitaillement :p
Ce qu'il faut comprendre de l'histoire c'est qu'il ne faut pas parler de son jeu à quelqu'un sur le canal principal sans quoi les conseils ou les remarques qu'il recevrait sans mal en privé seront immédiatement perçues devant le groupe comme de terribles attaques! J'apprends :p
Mais ça n'est pas la chose la moins intéressante que j'ai rencontrée dans un jeu en ligne.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 24 Oct 2013, 14:46

Ouais enfin il y en a un ou deux qui sont partis au quart de tour... C'était un peu bizarre donc du coup je me suis demandais si l'histoire prenait pas plusieurs dimensions, entre canal privé, linkshells, câble principal etc.
Visiblement ils sont un peu sur les nerfs quand même, vous avez dû morfler en combat.

Bon, je vais probablement prendre la Grand Compagnie Les Deux Vipères. Tant pis pour la jolie couleur rouge et la jolie ville de Limsa Lominsa (oui je trouve tout joli). ;)
Alexis

Messagepar tapif » 24 Oct 2013, 15:06

De mon cote, j'ai un peu freine la cadence dernierement (j'etais en conf dans la belle province la semaine derniere, et je vais recevoir pas mal de visites dans un futur proche), mais je suis quand meme enfin devenu erudit. A moi les joies du heal!

Et enfin, les donjons commencent a presenter un peu de challenge. Par challenge, j'entends des strategies assez simplistes a effectuer, mais qui punissent ceux qui ne l'appliquent pas.

J'ai pu ainsi recommencer joyeusement titan parce que les membres de mon groupe se retrouvaient ejectes du terrain a cause de son attaque. J'ai aussi foire pour la premiere fois un donjon, le temple de Qarn. Il faut dire que cette fois ci, niveau joueur profondement desesperant, on avait tire le gros lot, avec un archer qui se balladait comme une fleur avec des pieces d'equipement de mage. Je suppose que l'esprit et l'intelligence, ca ne doit pas apporter grand chose aux degats d'un archer. Au final, on est arrive tant bien que mal devant le dernier boss, mais on n'a pas eu le temps d'essayer plus de deux fois car il ne restait que 15min au timer.

Je compte bien recommencer et cette fois ci lui faire les fesses, mais ca ne sera pas avant la semaine prochaine! Et j'ai beaucoup aime cet endroit, ou il faut tuer les monstres a certains endroits specifiques pour ouvrir les portes, et le placement des statuettes qui, si elles ne sont pas mises dans le bon ordre, declenchent l'apparition de monstres. Ca change un peu du classique bashing de monstres.

Sinon chose interessante, j'ai renouvelle mon abonnement, mais je n'ai toujours pas paye le jeu. Je ne sais pas si cela a ete intentionnel ou non.

Et je n'ai rien compris a votre histoire de canal principal.
tapif

Messagepar bleubleubleu » 24 Oct 2013, 15:25

tapif a écrit:Et je n'ai rien compris a votre histoire de canal principal.

Hier soir avec quelques membres de notre guilde, Alexis en fait partie, on est partis essayer Ifrit Brutal, la version deluxe du combat de base. Et c'était un combat plutôt rigolo avec un tank capable de perdre l'aggro sur le boss, un autre qui provoquait des catastrophes en chaine en bloquant les attaques au mauvais moment et donc une collègue soigneuse qui elle aussi se débrouillait assez mal, au point que quand ma barre de mp était complètement vide, la sienne était parfaitement pleine. Et j'ai eu la bêtise et la maladresse de vouloir la conseiller après-coup sur le canal de discussion principal, celui que tout le monde peut lire. Et donc shitstorm. C'était assez court et assez étrange. :o
Et sinon tu ne paiera pas le jeu, à priori. Juste l'abonnement.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 29 Oct 2013, 22:18

Hello bleu,

J'aimerais sertir une Matéria du regard divin I (précision + 2) sur une baguette en frêne ornée (niv 26). Possible de te passer les objets pour un petit craftage ? Il faut être alchimiste pour ça. Je pensais qu'il fallait être menuisier, mais il y a des objets que je peux pas sertir en fait.
Alexis

Messagepar Alexis » 18 Jan 2014, 14:57

J'ai un peu repris FF XIV après un mois d'arrêt. La Maj va dans le bon sens.
Je crois que beaucoup de joueurs essaient de me draguer parce que je joue un personnage féminin. Cela, d'autant plus que je joie un peu role-play. À la fois gênant mais pas déplaisant. :lol:
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 19 Jan 2014, 04:58

La question qui revient souvent: "Non mais la nana là dans ta guilde, c'est vraiment une fille? T'as entendu sa voix sur TS? Elle a l'air sympa."
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 14 Mar 2014, 01:21

Entre un cours particulier de bleubleubleu sur le maniement de la hache dans les sous-sols de Toto Rak et le fait que j'ai servi de mentor à un newbie en équipe avec un espagnol, en ce moment, enfin, FFXIV révèle sa dimension sociale. Parce que juste là, c'était un peu l'inverse du reproche adressé à FFXII : un RPG vaguement online. Bon, j'y ai mis du mien aussi. Si vous êtes riche, viendez. En plus c'est aussi sur PS4.

Par contre ça me saoule d'être obligé de monter au moins deux persos lvl 15 :(
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 16 Mar 2014, 01:51

Alexis a écrit:Par contre ça me saoule d'être obligé de monter au moins deux persos lvl 15 :(

Mais non, mais non. Les cross classes c'est le bien.
Ça te permettra de travailler le tanking. Le paladin fonctionne comme le guerrier: coup de bouclier pour provoquer/ double flash pour ferrer l'aggro du groupe puis ton combo agrogène sur ta cible principale. Après quoi tu n'a plus qu'a surveiller l'aggro de ton soigneur et de tes DPS puis à monter ta propre aggro sur la cible secondaire et ainsi de suite.
En plus de ça tu va récupérer tout un tas de capacités très utiles à ta classe principale.
/FFV love
bleubleubleu

Messagepar Martin » 06 Mai 2014, 23:55

Donc FF XIV, pris sur un coup de tête il y a 10-15 jours... Je suis mage blanc (lvl 35) sur Lich (je pense que votre serveur est full) et j'aime bien. Ca commence un peu mou, et le coup de devoir se retaper les zones de départ pour monter sa seconde classe et avoir un job est un peu relou,d'autant que les dites zones sont petites et pauvres en quête mais c'est vraiment joli, la musique est excelllente et il y a pas mal de systèmes sympas.

Là je commence à avoir du donj qui pique un peu, ma barre d'action en donjon se remplit enfin (dehors par contre je tourne DPS avec euh 2 ou 3 sorts). Et je viens de passer pas mal de temps à me faire tatanner par Titan, c'est assez osé de mettre un gros morceau comme ça en plein milieu de la progression... J'aime assez.

Bon sur les x trys j'ai dû causer 3-4 wipes, notamment à cause de la caméra, mais j'arrive à tenir mon petit monde s'ils font pas trop de connerie, alors que j'avais pas healé depuis des années (je suis plutôt tank à la base).

Par contre comme j'ai pas de guilde, le jeu est assez silencieux, avec l'outil de donjon on rencontre pas grand monde... Après le risque d'une guilde c'est de se sentir obligé de jouer.

Pour le moment je prends plus mon pied que sur GW2, même si le monde est moins vaste / impressionnant, mais dans ce dernier j'avais vraiment du mal avec les donjons (pas de mécanisme d'aggro), alors que c'est ce que j'aime dans les MMO. Ici ça reste super classique, mais solide.
Martin

Messagepar meduz' » 08 Mai 2014, 15:33

À propos de FF XIV, j'ai un pote de mon ancienne guilde WoW qui m'a dit que le PvE HL de ce FF était bien hardcore et tendu comme il faut et que ça lui faisait plaisir d'avoir enfin un bon truc à se mettre sous la dent.
meduz'

Messagepar tapif » 08 Mai 2014, 15:58

Tous leurs serveurs sont au canada ce qui fait qu'en Europe, il y a 200ms de ping dans le meilleur des cas. Tant que ce probleme n'est pas regle, le PVE en europe sera bien freine...
tapif

Messagepar bleubleubleu » 10 Mai 2014, 14:09

tapif a écrit:Tous leurs serveurs sont au canada ce qui fait qu'en Europe, il y a 200ms de ping dans le meilleur des cas. Tant que ce probleme n'est pas regle, le PVE en europe sera bien freine...

Bah. La plupart des guildes HL françaises ont déjà clean la quasi totalité du contenu, beaucoup en sont rendus au T8. Le lag n'est plus vraiment un problème depuis la 2.2.
Ce qui freine le PVE c'est surtout Twintania et l'obstacle est sur le point d'être levé avec le nerf. J'ai des amis qui passent leur temps à crafter, qui mettent rarement les peids en raid et qui pourtant l'ont tombée. Avant maj la plupart des joueurs qui s'intéressent au HL faisaient chaque semaine leur T1-T4 même en pug; aujourd'hui parce que l'accès au nouveau raid est conditionné au down de l'ancien, le T6 est complétement inaccessible aux joueurs hors guildes/statiques. C'est en tout cas ce qui moi, me freine. J'ai tombé tous les Primo Ex., j'ai farmé Leviathan et Mog comme un cochon, je stuff trois classes au dessus du lv.90 en même temps et en attendant qu'il y ait une base de joueurs suffisante pour remplir le party finder sur les méandres, je suis obligé de m'asseoir à la porte du T6 alors que j'étais déjà prêt à y rentrer des semaines avant le patch.
Mais effectivement j'aime beaucoup le contenu HL du jeu. Il n'y a rien de bien original, c'est très scripté mais c'est toujours carré et efficace. Les combats contre Titan notamment qui se dressent dans la progression de la communauté et qui demandent beaucoup de rigueur. Très amusants à heal. Leviathan est sympa, Twintania aussi, le T2 à l'ancienne... Mention également pour le Mog Ex qui donne lieu à des discussion stratégiques surréalistes: "Bon alors alors moi je prends Tournequeue, toi Piedspoilus et on cut Brûlepompon. Bon sang mais qui nous a OS? C'est le Laineux?!" :lol:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 10 Mai 2014, 14:14

J'imagine que le global cooldown de 2.5 sec aide pas mal. Après des fois on sent tout de même le lag, genre quand ton heal part quelques millisecondes trop tard, ou que tu te bouffes une AOE (oui je sais faut juger à la barre de progression pas aux marques sur le sol) que tu as en principe esquivé.

Bon moi je suis bien accro, j'ai down Titan, fini Le Temple enseveli de Quarn, je suis niveau 40... Après je sais pas si je vais avoir le temps / l'envie de m'intégrer au contenu HL mais le jeu s'améliore à mesure que tu montes en niveau. Faudrait ptête que j'essaye de rencontrer des gens.
Martin

Messagepar Alexis » 10 Mai 2014, 17:14

Ce qui est bien avec vous les gens c'est que je ne comprends absolument rien.

Cela fait un mois que j'ai pas pu mettre les pieds en Eorzéa... Peut-être dimanche, avec un peu de chance.
Alexis

Messagepar tapif » 10 Mai 2014, 22:22

qarn j'avais vraiment bien aime comme instance, il y avait du challenge, des concept originaux (les mauvaises salles, les creeps qu'il faut tuer sur les dalles...), des boss qui demandent une mini strategie... De maniere generale les instances sont vraiment cool.

J'ai arrete un peu apres, parce que les MMO, c'est vraiment plus ma came, et que j'arrivais au moment ou il fallait grind les events pour monter en niveau, mais je garde un vraiment bon souvenir de FFXIV.

Qu'est ce qui a change dans les patchs pour corriger la latence?
tapif

Messagepar bleubleubleu » 11 Mai 2014, 01:59

tapif a écrit:qarn j'avais vraiment bien aime comme instance, il y avait du challenge, des concept originaux (les mauvaises salles, les creeps qu'il faut tuer sur les dalles...), des boss qui demandent une mini strategie... De maniere generale les instances sont vraiment cool.

J'ai arrete un peu apres, parce que les MMO, c'est vraiment plus ma came, et que j'arrivais au moment ou il fallait grind les events pour monter en niveau, mais je garde un vraiment bon souvenir de FFXIV.

Qu'est ce qui a change dans les patchs pour corriger la latence?

Ils ne sont pas rentrés dans le détail mais leurs serveurs sont toujours situés au Canada donc j'imagine qu'ils ont surtout travaillé leur netcode.
Les situations burlesques où l'on se voyait sortir d'une aoe avant la fin du cast, se déplacer encore cinq mètres plus loin et tout de même se faire toucher n'existent plus. Le lag existe encore, on le sent, mais le jeu est tout à fait jouable.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 12 Mai 2014, 10:40

Après avoir monté un gladiateur niv15 pour mon maraudeur, je monte un arcaniste pour mon perso d'élémentaliste à FFXIV. Et c'est une classe super agréable à jouer, j'aime beaucoup l'idée de l'invocation même si à haut niveau ça doit être hyper exigeant, avec une donne stratégique importante. Il y a comme un petit côté FFXII. Et ma guilde a réussi à s'acheter une maison. Si j'ai compris, ils collectaient 10 000 gils / semaine aux niveaux 50. L'impôt sur le fortune, sans doute.
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 12 Mai 2014, 12:44

Quelqu'un a essayé The Elder Scrolls Online ?

Je ne suis pas MMO d'habitude, mais pouvoir contempler et me balader dans tout Tamriel me donne foutrement envie...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 12 Mai 2014, 12:59

D'après ce que j'ai lu TES est cassé de partout... Après le jeu est assez fort sur l'exploration, mais ce serait limite mieux en jeu offline. Bon je pense que si c'est ta came ça peut valoir le prix de la boîte.

Hier j'ai quitté pour la première fois un groupe.

Je voulais refaire Quarn pour la quête de Grande Compagnie qui t'impose de tuer des monstres là-bas.

Le Blackmage du groupe dit "mon pote tank est nouveau, mais je le guide à la voix". Ok je dis.

Premier pull, le gars prend cher, je heale, et bam les adds sur moi. Je croyais qu'il était nouveau sur l'instance, pas sur le concept même de tanker. Et bon Quarn c'est pas du haut niveau, mais c'est pas vraiment l'endroit pour faire ses gammes, surtout pour un tank.

Pas grave on gère à peu près. Bam le second DPS déco. Sur le coup je lui en veux un peu, mais en fait ouais, j'aurais dû faire pareil.

Bref on le kicke, arrive un nouveau DPS, et on avance plus ou moins, bon j'overheale comme un porc parce que les DPS se bouffent les adds, je prends des coups, mais ça passe à peu près. A un moment je droppe le tank qui crève, mais bon j'avais un peu plein d'adds sur la gueule, et s'il fait pas son boulot je peine à faire le mien.

Je m'excuse.

Erreur fatale, on verra plus tard pour quoi.

On arrive au premier boss. Qui est modérément compliqué, mais a priori avec des explications, ça passe.

Sauf que évidemment au premier try je tanke les guêpes, et les DPS mettent deux plombes à les down. A un moment, le tank, qui est équipé en carton, tombe, je sais plus trop pourquoi... Sans doute parce que je devais être occupé à me healer.

Bam il rez dehors, du coup je peux pas le rez et on wipe.

Deuxième try, le dps prend le debuff et meurt, je me chope toute l'aggro des guêpes avant de pouvoir faire quoique ce soit, bam on wipe.

Je leur explique que le débuff et les guêpes ne sont pas à négliger.

Troisième try : le tank essaye même pas d'éviter le debuff, et crève alors qu'il était à 70 % de vie.

Son pote m'explique que je devais pas le soigner lui, mais me concentrer sur le tank. Ok, mais le debuff du boss est un one shot si tu ne l'annules pas. Et le Blackmage était tout cassé... Et bon je me healais aussi parce que bon je tankais les adds. Et puis il fallait que je bouge.

Et le tank était à 70 % bordel.

Mais non c'était de ma faute : "taka soigné le tank pa moi sa va".

Je leur ai dit "bye" et j'ai déconnecté. :lol:
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo