MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Alexis » 30 Sep 2013, 01:08

FFXIV, toujours : mon personnage a investi la guilde des maraudeurs pour atteindre le niveau 10. Autant en élémentaliste, je suis toute de vert vêtu(e), autant en maraudeur c'est l'horreur : du violet, du bleu, du saumon, du gris. Tout se mélange est c'est affreux. Comment peut-on faire pour changer cette situation ? Faut-il adhérer à la guilde des teinturiers ?
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 30 Sep 2013, 02:02

Oui c'est une solution. :)
Sinon tu peux prendre des niveaux et changer de stuff. Faut faire des donjons, vas-y viens! :p
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 01 Oct 2013, 01:38

bleubleubleu a écrit:Sinon tu peux prendre des niveaux et changer de stuff. Faut faire des donjons, vas-y viens! :p

Pour l'heure, ils me disent que c'est trop tôt pour les donjons, que je ne suis pas allé assez loin dans l'histoire. Après je traîne pas mal il est vrai : mon but étant de monter mon maraudeur au même niveau que mon élémentaliste.
Alexis

Messagepar tapif » 01 Oct 2013, 10:14

Non mais il faut trainer, le levelling, c'est toujours la partie la plus sympa d'un MMO :D . Une fois niveau max, il y a certes des defis plus interessants en terme de difficulte, mais c'est un monde beaucoup moins "innoncent".

Du coup je suis lvl 27 en pugiliste, 26 en mineur et 25 en orfevre.
Je monte aussi un arcaniste lvl 17 en heal pour jouer avec mon pote qui tank pour eviter de faire les queues de donjon (il te remercie pour la cle d'ailleurs bleubleubleu :P) et j'ai aussi passe 1h30 hier a faire de la cuisine.

Bref on s'amuse bien.

Sinon bleubleubleu je ne sais pas si tu es porte sur l'artisanat, mais j'ai vu sur reddit une technique pour craft du HQ a quasimment 100% de chance. Le lien est sur mon ordi a la maison mais je pourrai le poster ce soir. Il faut etre lvl 15-20 dans trois ou quatre metiers (alchi cuisinier menuisier de memoire) pour chopper les bonnes competences mais ensuite, tu peux appliquer la technique sur tous les metiers tant que les objets a craft ont 60-70 de solidite.
tapif

Messagepar Alexis » 01 Oct 2013, 14:33

Wouh t'es vachement plus loin. J'ai un élémentaliste niveau 19, un maraudeur niveau 16 (je voudrais qu'ils aient tous les deux le niveau 20 avant de reprendre le scénario), un botaniste niveau 11 et un menuisier niveau 15 ou 16 je ne sais plus. Le jeu du menuisier se couple assez bien avec celui de botaniste (puisque botaniste c'est aussi bucheron^^).
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 01 Oct 2013, 15:07

tapif a écrit:Sinon bleubleubleu je ne sais pas si tu es porte sur l'artisanat, mais j'ai vu sur reddit une technique pour craft du HQ a quasimment 100% de chance. Le lien est sur mon ordi a la maison mais je pourrai le poster ce soir. Il faut etre lvl 15-20 dans trois ou quatre metiers (alchi cuisinier menuisier de memoire) pour chopper les bonnes competences mais ensuite, tu peux appliquer la technique sur tous les metiers tant que les objets a craft ont 60-70 de solidite.

Pas encore, je me suis concentré sur mon botaniste qui est lv.50 depuis hier soir! :oops:
Mais j'enchaine sur Alchi et Menuisier donc oui, balance ton lien, vazyleon. :D
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 01 Oct 2013, 18:18

A priori il y aura un crossover FFXIV A Realm Reborn et Lightning Returns FFXIII. J'ai pas bien compris la news, mais on pourrait avoir le costume de Lightning dans FFXIV en jouant un ALÉA spécifique à partir du 14 novembre et il y aurait la possibilité de "déguiser" Lightning en habit ethnique miqo'te dans son propre jeu; sans compter d'autres déguisements d'autres Final Fantasy.

Alexis

Messagepar tapif » 01 Oct 2013, 19:49

bleubleubleu a écrit:
tapif a écrit:Sinon bleubleubleu je ne sais pas si tu es porte sur l'artisanat, mais j'ai vu sur reddit une technique pour craft du HQ a quasimment 100% de chance. Le lien est sur mon ordi a la maison mais je pourrai le poster ce soir. Il faut etre lvl 15-20 dans trois ou quatre metiers (alchi cuisinier menuisier de memoire) pour chopper les bonnes competences mais ensuite, tu peux appliquer la technique sur tous les metiers tant que les objets a craft ont 60-70 de solidite.

Pas encore, je me suis concentré sur mon botaniste qui est lv.50 depuis hier soir! :oops:
Mais j'enchaine sur Alchi et Menuisier donc oui, balance ton lien, vazyleon. :D

Voila le lien.

www.reddit.com/r/ffxiv/comments/1mh6um/ ... _crafters/
tapif

Messagepar tapif » 03 Oct 2013, 16:19

J'ai donc reroll arcaniste pour pouvoir heal alors que mon pote tank dans les donjons.
Avant hier on se mets dans la recherche de groupe : arcaniste ne peut etre enregistre uniquement en tant que DPS.
Ce qui est completement stupide, j'ai des sorts pour heal. Je pourrasi meme etre tank si je le voulais mon carbunkle topaze genere 20fois plus d'aggro que mon pote maraudeur :D
Du coup on est oblige d'attendre un heal dan la queue et je fais du pseudo dps. grrrr
tapif

Messagepar bleubleubleu » 04 Oct 2013, 02:11

tapif a écrit:J'ai donc reroll arcaniste pour pouvoir heal alors que mon pote tank dans les donjons.
Avant hier on se mets dans la recherche de groupe : arcaniste ne peut etre enregistre uniquement en tant que DPS.
Ce qui est completement stupide, j'ai des sorts pour heal. Je pourrasi meme etre tank si je le voulais mon carbunkle topaze genere 20fois plus d'aggro que mon pote maraudeur :D
Du coup on est oblige d'attendre un heal dan la queue et je fais du pseudo dps. grrrr

Une fois scholar, tu pourra tagger en tant que heal. J'aime beaucoup soigner en duo avec les érudits d'ailleurs, c'est toujours plus agréable qu'avec un second mage blanc. Ils sont capables de balancer une nappe de buffs impressionnante.
bleubleubleu

Messagepar tapif » 04 Oct 2013, 10:21

Je sais, mais je trouve le fait de ne pas pouvoir tagger en dessous du lvl 30 completement stupide. J'ai un sort de heal et pour l'avoir teste en alea il marche de maniere tout a fait correcte.

Sinon pour rester dans le constructif, un lien plus detaille pour crafter des items HQ au level 50, meme si j'en suis encore loin. Je penser creer un topic pour resumer tous ceux que je trouve, meme si ca ne concerne que 3 personnes sur ce forum :D

http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/ ... ing_guide/
tapif

Messagepar Alexis » 04 Oct 2013, 20:55

Les gars, vous utilisez des termes que je ne comprends pas. :o

Bon, grande nouvelle, j'ai fait mon premier donjon, Satasha à Limsa Lominsa, avec quatre joueurs. C'était vraiment très amusant et beaucoup plus chaud en terme de difficulté. C'était donc beaucoup plus amusant, aussi, pour peu qu'on accepte de mourir une ou deux fois. J'ai eu mon premier "GG heal". J'étais content. Faut dire que j'ai envoyé la pâté question soin et medica, en calant au max mon timing sur les deux joueurs au contact. J'ai joué avec un duo souris/paddle et c'est pas inefficace du tout.

Donc à partir de désormais je peux participer à des raids dans des grottes obscures... mais faudra attendre une semaine puisque je ne serai pas là où est installé le jeu pendant 7 jours ! Le travail et ses affres...
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 05 Oct 2013, 03:46

Alexis a écrit:Bon, grande nouvelle, j'ai fait mon premier donjon, Satasha à Limsa Lominsa, avec quatre joueurs.

\o/
Bon, après, Sastasha c'est un peu de la blague, tu peux pull avec ton WHM no prob.

Alexis a écrit:Les gars, vous utilisez des termes que je ne comprends pas. :o

Ahem. :lol:
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 05 Oct 2013, 21:03

bleubleubleu a écrit:Bon, après, Sastasha c'est un peu de la blague, tu peux pull avec ton WHM no prob.

... autiste.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 06 Oct 2013, 05:24

Alexis a écrit:
bleubleubleu a écrit:Bon, après, Sastasha c'est un peu de la blague tu peux avec ton soigneur provoquer l'attention des monstres pour les attirer jusqu'au groupe sans problème.

... autiste.

je ne vois pas de quoi tu parles. :o
...
/s'esclaffer
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 21 Oct 2013, 22:41

J'ai battu Ifrit. Enfin battu... je suis mort à quelques secondes de là fin, à cause d'un grand dégât de zone. Mais cela a été validé par le jeu et j'ai pu continuer, après avoir été ressuscité par une bonne âme.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 24 Oct 2013, 02:23

Les guildes sont des choses tout à fait curieuses où l'on rencontre de bien drôles de gens. :o
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 24 Oct 2013, 12:13

Tu m'étonnes. :)
J'ai rien compris à l'histoire cela dit...

De mon côté j'hésite entre rejoindre le Maelstrom (GC la moins choisie avec 27% contre 36 et 37 pour les deux autres) ou Les Deux Vipères (GC où j'ai le plus d'affinités, écologistes tout ça). Les Immortels m'intéressent moins même si Uldah est la plus belle ville je trouve, du moins en extérieur (mais mal foutue, j'arrive jamais à retrouver les ascenseurs). Elle me fait un peu penser à Rabanastre de FFXII, avec sa proximité avec le désert, ce design méditerranéen, entre monde arabe et européen. Mais en moins bien, quand même. Parce qu'on pourrait écrire des papiers entiers juste sur le design de Rabanastre.
Alexis

Messagepar Martin » 24 Oct 2013, 12:41

Alexis a écrit: Parce qu'on pourrait écrire des papiers entiers juste sur le design de Rabanastre.

On t'en prie. :D

D'ailleurs je trouve qu'on devrait plus causer de online sur MF.
Martin

Messagepar Alexis » 24 Oct 2013, 13:40

Oh, FFXII, tout le monde s'en foute désormais, et encore plus si c'est pour faire un papier qui analyse juste une ville.

Mais oui, sinon il faudrait parler de jeux Online... mais le problème, c'est que c'est mon premier MMORPG et je ne pense pas avoir la légitimité nécessaire pour parler de FFXIV. Reste que s'il y a bien quelque chose qui m'étonne, c'est que FFXIV, c'est deux jeux. Un FF classique un peu cheap (forcément, fatalement même) auquel se rajoute une dimension Online. Les deux jeux se superposent, se croisent parfois, mais jamais s'imbriquent. Comme s'ils s'ignoraient, sauf un ou deux clins d'oeil.

Après ça veut pas dire que je n'aime pas. En fait j'aime beaucoup FFXIV.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo