MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar tapif » 17 Sep 2013, 00:22

Hmm, je n'arrive pas a voir ou ca a merde, mais je n'arrive pas a changer de tenue :
Normalement je devrais passer en orfevre avec cette macro, ou je me plante?
Pièces jointes
tenue.png
tenue.png (157.78 Kio) Consulté 6314 fois
tapif

Messagepar bleubleubleu » 17 Sep 2013, 00:50

tapif a écrit:Hmm, je n'arrive pas a voir ou ca a merde, mais je n'arrive pas a changer de tenue :

Essaie en anglais: /gs (gearset) change X.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 20 Sep 2013, 21:50

Oh les autres ils veulent me virer !!

JE PRENDS MA CLE. Attendez que je revienne de mes vacances tardives et vous allez voir ce que vous allez peut-être éventuellement voir.
Alexis

Messagepar Alexis » 22 Sep 2013, 15:05

Je suis rentré de vacances donc ok pour la clé, je suis dispo.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 23 Sep 2013, 03:36

Alexis a écrit:Je suis rentré de vacances donc ok pour la clé, je suis dispo.

\o/
bleubleubleu

Messagepar tapif » 23 Sep 2013, 18:33

Du coup, si jamais il n'y a aucun probleme pour la cle d'Alexis, que la derniere est encore dispo, et que personne de merlan frit ou autre ne la veut, mon pote serait ravi de la chopper :D .
tapif

Messagepar Alexis » 23 Sep 2013, 20:44

J'ai joué toute l'après-midi à FFXIV : A Realm Reborn. Je suis monté jusqu'au niveau 9. Je n'ai pas rencontré de problèmes. Je suis actuellement sur Ragnarok dans les environs de Gradinia. Je ne sais pas comment on se retrouve cela dit. Ma classe est élémentaliste.

Un immense merci à bleubleubleu
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 23 Sep 2013, 23:01

Alexis a écrit: Je ne sais pas comment on se retrouve cela dit.

Tu nous donnes le nom complet de ton personnage :)
> le mien: Anselme Kertesz.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 23 Sep 2013, 23:13

Tu aimes?
Le Yéti

Messagepar tapif » 23 Sep 2013, 23:37

bleubleubleu a écrit:
tapif a écrit:Hmm, je n'arrive pas a voir ou ca a merde, mais je n'arrive pas a changer de tenue :

Essaie en anglais: /gs (gearset) change X.

Je voulais revenir la dessus.
Tout d'abord ca marche.
Ensuite je me suis trouve une petite compagnie pour avoir de la conversation entre deux bashing de mob, et je commence a leur expliquer tout fier ma combine pour changer rapidement de tenue.

Et la ils me disent : "sinon tu glisses l'icone de ta tenue dans la barre de raccourci".

Grand moment de solitude :D
tapif

Messagepar bleubleubleu » 23 Sep 2013, 23:46

:lol:

Tous ces raffinements d'aujourd'hui, mais ça n'existait pas du temps de la V1 ma bonne dame!
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 24 Sep 2013, 13:06

Le Yéti a écrit:Tu aimes?

Je ne sais pas si ce post m'est adressé, mais oui, j'aime. J'aime beaucoup. Je suis un peu timide avec les gens j'avoue, parce que c'est mon premier MMORPG et j'ai pas l'habitude d'interagir avec les gens, sauf sur Battlefield où je les tue.

Mais sinon, même si je galère encore pas mal avec la maniement à la manette - le clavier c'est pas ergonomique - je prends beaucoup de plaisir ne serait-ce qu'à me balader. C'est absolument magnifique, très inspiré, très Final Fantasy en fait. Cela peut paraître bête comme phrase, mais je veux dire par là que c'est soigné comme un épisode offline, c'est juste un jeu-système. Des fois je soigne les gens et ils me disent merci, par écrit ou avec des emotes.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 24 Sep 2013, 14:18

Je vais voir si j'ai encore un peu de temps offert vu que j'ai le jeu depuis un an... Sinon je vais prendre un mois en octobre histoire de tester un peu.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 24 Sep 2013, 14:37

bleubleubleu a écrit:
Alexis a écrit: Je ne sais pas comment on se retrouve cela dit.

Tu nous donnes le nom complet de ton personnage :)
> le mien: Anselme Kertesz.

Le mien : A'lexia Naweh
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 25 Sep 2013, 23:22

Notons que si nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose ensemble, rencontrer Alexis en jeu m'aura au moins poussé à ressortir mon vieux tank lv.15 de la V1. :D
Zure et Yeti, c'est quand vous voulez.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 26 Sep 2013, 10:44

Héhé ^^
Je pense que je dois encore m'améliorer pour qu'on puisse faire des donjons. Un donjon - attention #noob - c'est bien ce qui est représenté par un tunnel bleu ? Car si tel est le cas, je n'en ai encore jamais fait, même si je viens de battre mon 3ème ou 4ème boss.

Et j'ai commencé à faire un peu de botanique. J'ai eu un peu le vertige, quand il a s'agit de tout recommencer à zéro. C'était assez décourageant. Sinon, j'aimerais devenir Maraudeur, une guilde qui n'existe pas à Gradinia. Quel niveau faut-il pour commencer à voyager ?

Cela est peut-être dû à ma méconnaissance profonde des MMORPG, mais je le trouve intéressant ce Final Fantasy XIV, dans sa partie scénarisée (épopée). Tu joues avec les autres joueurs, tu partages un monde, mais cette épopée est un peu un mode "solo" où le jeu te fait croire que c'est toi et toi seul qui est le plus grand aventurier de tous les temps en devenir. Tu n'es qu'un joueur parmi d'autres, mais le jeu te donne l'illusion qu'il est complètement centré sur toi. Ce n'est pas crédible pour un sou, mais assez agréable en fait, de se sentir important, de compter alors qu'on n'est qu'un anonyme.

Quelque part, c'est comme si FFXIV était un jeu off-online. Tu joues avec les autres, mais chacun joue pour lui, avant tout, dans son propre monde. Je me suis alors demandé pourquoi un tel était de fait ? La tradition d'un scénario important dans un FF ? Peut-être, et c'est sans doute l'une des raisons principales.

Mais peut-être est-ce culturel aussi. Du moins j'en fais l'hypothèse. On me rapporte souvent que les joueurs Japonais n'aiment pas trop jouer online, à cause de leur timidité et parce qu'ils souhaitent jouer "tranquilles". On dit toujours que les Japonais ne communiquent jamais au micro par exemple. On a aussi quelques news où on apprend par exemple que plus de la moitié des joueurs japonais ne se connectent pas online à des jeux qui comprennent de grandes fonctions online. Du coup je me demande si cela a eu une influence dans la structure du jeu : celle de permettre au joueur Japonais moyen de jouer au jeu online tout en n'étant pas intrusif pour lui, ou tout du moins, lui permettre de jouer pour lui, "tranquille".

Tout cela s'inscrit évidemment dans d'autres contextes sociologiques, comme le téléphone portable au Japon, qui n'a jamais servi à téléphoner en fait (j'avais dû traduire un article de l'Asahi Shimbun sur ça, à l'époque), ou Facebook qui ne sert qu'à montrer des photos de ce que l'on a mangé aujourd'hui.

Cela me fait penser au online d'un jeu comme Dark Souls, où les joueurs collaborent d'une certaine façon sans jamais se "toucher". FFXIV est un peu comme ça.
Alexis

Messagepar tapif » 26 Sep 2013, 11:17

Alexis a écrit:Héhé ^^
Je pense que je dois encore m'améliorer pour qu'on puisse faire des donjons. Un donjon - attention #noob - c'est bien ce qui est représenté par un tunnel bleu ? Car si tel est le cas, je n'en ai encore jamais fait, même si je viens de battre mon 3ème ou 4ème boss.

Oui les donjons ce sont les tunnels bleus. Ce sont des niv eaux a faire en groupe de 4 avec la sainte trinite healer/tank dps (2) (personne d'autre ne peut rentrer dans votre donjon il est cree juste pour vous). Si tu progresses normalement dans ta quete principale, ils s'imposeront a toi de maniere naturelle pas besoin de te faire du soucis la dessus. Du coup c'est la ou tu vas commencer a jouer avec les gens.

Et j'ai commencé à faire un peu de botanique. J'ai eu un peu le vertige, quand il a s'agit de tout recommencer à zéro. C'était assez décourageant. Sinon, j'aimerais devenir Maraudeur, une guilde qui n'existe pas à Gradinia. Quel niveau faut-il pour commencer à voyager ?

Pas besoin de niveau precis, tu as theoriquement des bateaux pour faire la liaison entre les villes. Mais la encore, si tu fais la quete principale, a partir d'un moment, on te fera decouvrir les autres villes de maniere naturelle et la tu pourras changer de classe (maraudeur c'est a limsa machintruc je crois, la ville des pecheurs)
Si tu fais de la botanique, prends aussi un metier qui va te permettre d'utiliser ce que tu recoltes. Menuiserie (pour faire des beaux batons) ou alchimie (pour les potions) ou encore cuisinier selon ta classe (je ne sais pas trop ce dont les tisserands ont besoin).
Garde tes mandats pour les metiers de recolte, ce sont les plus penibles a monter (et pour le craft aussi, mais c'est un peu moins abrutissant). J'ai trouve la parade, j'acoute des emissions de france inter en faisant ce genre de jobs qui ne demande pas trop a mon cerveau de marcher.

Cela est peut-être dû à ma méconnaissance profonde des MMORPG, mais je le trouve intéressant ce Final Fantasy XIV, dans sa partie scénarisée (épopée). Tu joues avec les autres joueurs, tu partages un monde, mais cette épopée est un peu un mode "solo" où le jeu te fait croire que c'est toi et toi seul qui est le plus grand aventurier de tous les temps en devenir. Tu n'es qu'un joueur parmi d'autres, mais le jeu te donne l'illusion qu'il est complètement centré sur toi. Ce n'est pas crédible pour un sou, mais assez agréable en fait, de se sentir important, de compter alors qu'on n'est qu'un anonyme.

Quelque part, c'est comme si FFXIV était un jeu off-online. Tu joues avec les autres, mais chacun joue pour lui, avant tout, dans son propre monde. Je me suis alors demandé pourquoi un tel était de fait ? La tradition d'un scénario important dans un FF ? Peut-être, et c'est sans doute l'une des raisons principales.

Dans d'autres MMO que j'ai pu faire (wow-rift), tu quetes aussi rarement en groupe sauf pour certaines missions difficiles et les donjons. C'est un peu triste mais c'est comme ca. Mais sur FF14, c'est vraiment l'un des RPG les plus solo que j'ai pu voir pour le moment.
tapif

Messagepar tapif » 26 Sep 2013, 13:47

http://www.polygon.com/2013/9/25/477133 ... alm-reborn

Alors j'apprecie le jeu, je prends vraiment du plaisir dessus.

Mais un 39/40, je trouve ca completement sur-note.
tapif

Messagepar Alexis » 26 Sep 2013, 20:27

tapif a écrit:http://www.polygon.com/2013/9/25/4771330/im-glad-im-back-home-famitsu-reviews-ff14-a-realm-reborn

C'est qu'en terme de connivence éditeur-presse JV, Famitsu est complètement vendu aussi. :D
Alexis

Messagepar cKei » 26 Sep 2013, 21:19

tapif a écrit:http://www.polygon.com/2013/9/25/4771330/im-glad-im-back-home-famitsu-reviews-ff14-a-realm-reborn

Famitsu qui surnote un jeu :shock: Ch'suis choqué.
cKei

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo