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Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

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Messagepar Martin » 04 Avr 2011, 12:04

J'ai même pas joué à WoW Cataclysm, mais je suis faible et la hype m'a poussé à choper Rift à 25 euros sur Green Man Gaming. Je télécharge le client et je vais roller un clerc sur le serveur de Canard PC je pense. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Le Yéti » 04 Avr 2011, 12:05

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Messagepar Martin » 04 Avr 2011, 12:08

Non mais c'est juste pour écrire dessus, pour mon blog, pour la recherche, tout ça.
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Messagepar Le Yéti » 04 Avr 2011, 12:12

Nan mais si je mange McDo c'est parce que c'est cynique justement, c'est critique de notre société, c'est un pavé dans la mare quoi, la mare de nos croyances et de nos goûts qui, parallèlement à nos envies, évoluent. Enfin pour résumer hein.
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Re: MMO

Messagepar Shane_Fenton » 04 Avr 2011, 16:58

Je ne me console pas d'avoir loupé la grande époque d'Ultima Online. A présent, je me dis que c'est trop tard. Il m'arrive, assez souvent, d'être tenté par un ou l'autre des meuporg passés en free-to-play, du genre D&D Online ou LOTR Online. Mais je ne sais pas non plus si je trouverais le temps pour m'y consacrer, ni si j'y trouverais mon compte.
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Messagepar Martin » 04 Avr 2011, 18:37

Le problème des F2P d'après ce que j'en ai lu c'est qu'en fait tout t'incite à payer et au final soit tu encaisses le grind, soit tu craches...

Cela dit je tenterais volontiers une partie de DDO ou de LOTRO avec une équipe de merlan.

Rift, j'en suis toujours au tuto. Ca ressemble à du Wow avec une moins bonne DA mais plus d'effets. C'est pas super joli mais bon c'est efficace et ça change un peu. Pour le moment rien de surprenant, mais le système d'âme a l'air sympa : ça permet de varier ses compétences de manière apparemment assez ouverte, genre le clerc peut remplir à peu près tous les rôles avec la bonne spécialisation. Enfin pour le moment je vois pas encore la spécificité du jeu, je crois que je vais devoir attendre d'arriver niveau 10 + (je suis 5 là). Mais je suis déjà pris par le ding gratz loot et je tourne comme un bon hamster.
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Messagepar Martin » 10 Avr 2011, 12:32

En tout cas je m'éclate pas mal sur Rift. Le monde et les quêtes sont un peu fadasses, mais le jeu est plutôt bien fini, et le système de jeu est vraiment intéressant. En gros on choisit au départ une orientation pour le personnage (clerc, guerrier, mage ou voleur) mais après on peut choisir 3 arbres de talents parmi 8 possibles par orientation et on se crée plus ou moins sa classe sur mesure. Et on peut changer de talents très facilement, y compris dès qu'on sort de combat. C'est un peu difficile de s'y retrouver au début, mais c'est plutôt pas dégueu.

Les rifts et les invasions automatiques sont pas mal du tout comme idée, ça donne des raids publics à ciel ouvert, tu te balades tranquille et 5 mn après tu te retrouves à friter à 30 un boss qui essaye de péter la ville du coin. Si y'a assez de soigneurs j'équipe mes âmes DPS, sinon il suffit que je m'éloigne et je passe mon clerc en soigneur.

S'ils arrivent à varier suffisamment ce contenu dynamique en faisant évoluer le jeu, ça peut vraiment devenir très très bon.

Pas encore eu le temps de me faire un donj' peinard, mais j'essayerai ça genre demain je pense.
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Re: MMO

Messagepar Martin » 11 Avr 2011, 09:48

Je sens que je vais poster un peu seul dans ce fil. :lol:

D'après une étude commandée par la banque mondiale les services third-party (en gros les marchands d'or et de power-levelling) représentent 3 milliards de $.

La perspective des auteurs a l'air intéressante puisque selon eux ce développement de l'économie virtuelle est une chance économique pour les pays émergents, qui captent quasiment tous les profits. Comparé au café par exemple, qui représente certes un marché de 70 milliards, mais où seule une petite part revient aux pays producteurs (5.5 milliards). Bon je vais pas le lire, mais voilà ça l'air intéressant.

Sinon hier soir première instance de Rift, pas trop dur, pas trop passionnant. J'ai un peu l'impression d'avoir déjà joué à ça, ça ressemble à du WoW 2.0. Par contre le côté agréable c'est que je me suis improvisé tank parce que c'est ce qui manquait. Bon là c'tait presque trop facile, mon prêtre niveau 18 a déjà tous les outils pour tanker ou presque, depuis la menace AOE jusque l'auto-soin. En gros de ce que je sais du paladin de WoW ça marche pareil, un peu mode facile.

C'est vrai aussi que j'ai l'habitude du rôle, et j'espère pouvoir soigner de temps à autre parce que c'est pour ça que j'ai pris clerc tout de même.
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Re: MMO

Messagepar Shane_Fenton » 11 Avr 2011, 11:02

Je n'ai que deux expériences de MMO qui ne m'ont pas vraiment incité à aller plus loin.

La première fut Priston Tale. Le style pseudo-manga ne me plaisait pas, mais j'ai quand même voulu essayer, vu que c'était gratuit et que je pouvais l'essayer depuis le cybercafé en bas de chez moi (j'étais à Vannes à l'époque). J'ai choisi un mage, et mon premier réflexe a été de me dire qu'avant d'interagir avec les autres, ce serait bien que j'augmente un peu de niveau, d'autant que dans ce jeu, un mage ne peut pas lancer de sorts avant le niveau 10. Je suis donc allé dans une zone où il y avait plein de champignons géants maléfiques, et j'ai tapé, tapé, tapé pendant 1/2 heure... avant de me demander : "mais qu'est-ce que je fous là ?". J'ai donc éteint, et je ne m'y suis plus remis.

La deuxième expérience fut Guild Wars, il y a 4 ans, à Montréal. Un collègue voulait m'initier, et m'a permis d'utiliser son compte, le temps de créer un nouveau personnage. J'ai choisi Ranger-Clerc, j'ai fait deux ou trois bricoles, le temps d'augmenter de niveau et d'avoir de nouvelles caractéristiques me rappelant Diablo 2. Ça ne m'a pas vraiment passionné, et surtout, j'ai "vu" à quoi ça allait ressembler pendant les prochaines heures, donc j'ai préféré arrêter.

Une dernière anecdote pour la route : depuis que j'ai croisé FibreTigre à la soirée Unrelated de Mars, j'en ai profité pour lui parler de mes idées de la mort qui tuent pour le RPG de mes rêves. Son premier réflexe a été de croire que je voulais faire un MMO. Et j'ai l'impression qu'il le croit encore malgré mes dénégations. Je dois dire que ça m'escagasse, même si j'adore parler avec lui. Tiens, pour lui faire plaisir, j'essaierai peut-être un MUD à l'ancienne, peut-être que j'y trouverai davantage mon compte.
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Re: MMO

Messagepar Martin » 11 Avr 2011, 16:21

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Spéciale dédicace Shane : Drakensang online en beta.
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Messagepar Sachka » 11 Avr 2011, 16:43

A part la beta de AoE Online, point de MMO pour moi jusqu'à ça :
(original, un trailer presque entièrement textuel ! )

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Re: MMO

Messagepar Shane_Fenton » 18 Avr 2011, 21:47

Martin a écrit:Image

Spéciale dédicace Shane : Drakensang online en beta.


Autant un nouvel épisode de Drakensang devrait me réjouir, autant le passage au MMO me déplaît. Trop de cadavres de grenouilles ayant essayé d'être aussi grosses que le bœuf WOW ont fini par me rendre très sceptique sur l'avenir de toutes ces licences qui s'essayent au meuporg.
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Re: MMO

Messagepar NiKoaLa » 18 Avr 2011, 22:53

Pour Drakensang online, j'ai l'impression qu'ils jouent la simplicité voir la facilité...ce qui n'est pas un reproche...et puis c'est BigPoint alors pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça nourrisse son joueur au final...
En tout cas je me suis inscrit pour voir à tout hasard. Je vous tiens au courant si j'obtiens un accès à la Beta.

En parlant de Bigoint...
Est-ce que quelqu'un est allé voir ce que ça donnait Battlestar galactica. Autant je suis un grand fan de la série...autant ça ne m'attire pas du tout...
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Re: MMO

Messagepar NiKoaLa » 03 Mai 2011, 14:33

Je viens de recevoir ma clé pour la closed beta de DrakensangOnline...j'essaye ça ce soir...je suis curiosité..
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Re: MMO

Messagepar Martin » 25 Aoû 2012, 12:08

Je me tâte pour Guild Wars II... :/
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Re: MMO

Messagepar Guy Vault » 25 Aoû 2012, 13:01

J'y suis dessus, tiens. Toujours aussi sympa.
Par contre, dur dur pour d'y connecter. Cette affluence :o
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Re: MMO

Messagepar Sachka » 28 Aoû 2012, 03:07

Ray a l'air enthousiaste.
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Re: MMO

Messagepar Martin » 16 Sep 2012, 14:17

Donc GW2 m'a un peu bouffé mon samedi, et ce matin, avant que je me décide à farmer le ménage.

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais le flow s'améliore gradement vers le niveau 10, et puis aussi quand on joue avec autre chose que le tout chelou messmer. Ma guardian est niveau 17, je sors à peine de la zone 1-15. La classe me plaît bien, les DPS en solo sont pas mauvais avec une épée à deux mains, et en cas de coup dur on est assez solide (surtout que je booste la vitalité) : en gros je retrouve un peu des sensations de tank, même si y'a pas vraiment de trinité dans GW2, ce que je trouve d'ailleurs un peu dommage vu que j'adore tanker, et que healer me dérange pas (j'aimais bien le clerc de Rift pour ça), ça donne a priori des combats assez confus. Mais c'est plaisant, et on verra bien le contenu de groupe. Là c'est vivant, il y a plein de monde, et pas mal d'activités. J'aime beaucoup la collecte, la manière dont ils ont streamliné les quêtes, les événements qui sont fréquents, tout ça donne un jeu vivant.

La recherche des points d'exploration, la téléportation instantanée, tout ça c'est très bien. De même que les serveurs de débordement.

Je trouve toujours le combat un peu basique, mais j'ai pas encore trouver de combi d'arme pour aller avec l'épée à deux mains en solo, je peux utiliser épée ou masse plus bouclier pour être plus défensif mais en général c'est pas nécessaire... Du coup je spamme un peu toujours les mêmes attaques, et vu qu'en gros les macros sont pré-programmées sur l'attaque auto, c'est pas toujours hyper convaincant. Les coups manquent aussi un peu de oompf, par rapport à Diablo 3 par exemple.

Je trouve aussi le jeu un peu grindy, c'est peut-être que j'ai plus l'âge, ou que j'ai été habitué à la progression façon WoW 3.0, mais bon j'ai eu beau rincer la zone de départ et faire des events et crafter (c'est vraiment une bonne source d'XP), il a tout de même fallu que j'aille faire un tour dans une autre zone nioubie, ne serait-ce que pour choper les points de comp', sinon la zone suivante était trop dure. Disons que ça va aussi vite que WoW vanille. Enfin c'est ptête pas plus mal si y'a pas de endgame.

Pas encore réussi à entrer en WvW, mais je pense pas toujours à me mettre dans la queue.

Bref c'est très bien malgré tout, les cartes sont super et l'exploration est très bien fichue. Après ça reste assez classique malgré le streamlining, et j'ai peur que le PVE de groupe manque d'intérêt.

Yéti tu joues encore ? Je crois que je suis sur ton serveur (ma guardian = Froidure).
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Re: MMO

Messagepar Le Yéti » 17 Sep 2012, 10:30

Je joue encore oui.

Il y a un petit souci d'équilibrage entre l'exploration et les niveaux ; je veux dire par là que les développeurs te poussent à aller voir un peu partout (skills points, events, grinding obligatoire) mais qu'en même temps revenir dans une zone de n00b n'a aucun intérêt... quand tu joues seul. Le jeu est vraiment prenant quand tu fais des events et des zones de niveau+2. Tu montes très vite de niveau, tu gagnes des objets intéressants, ton craft est meilleur, etc.

Par contre quand tu joues à plusieurs, c'est assez rigolo d'avoir des niveaux différents : j'ai fait une partie des Marais de la Reine avec un joueur niveau 9 (moi 26) et c'était bien parce que j'étais là en support, je pouvais le healer, etc. C'était fun.

Bref, je suis toujours partant, je suis sur Vizunah Square et j'ai oublié mon ID, je te le file ce soir.
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Re: MMO

Messagepar Ray » 17 Sep 2012, 23:49

Je suis Whistling Thorn, ranger Sylvari 80 bien tapé, ou Qoz, voleuse Asura 15 (j'arrondis, ça passe vite à ce niveau).

Je suis sur Jade Sea, et j'ai une guilde avec Moi & moi-même dedans, comme à GW1.

Donc si vous passez dans le coin, hésitez pas, j'ai du beurre à la banque.
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