Tease me please me

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Tease me please me

Messagepar Zure » 12 Juin 2012, 14:37

@ Alexis

Oui mais Saints Row est ouvertement potache, c'est un jeu de sale gosse qui te permet de faire des trucs complètement débiles qui ne passeraient d'ailleurs pas dans des jeux équivalents mais plus sérieux. Je crois que même dans un GTA qui est pourtant pas sérieux (en tout cas jusqu'au 4), les trucs de Saints Row ne seraient pas passés dedans. Saints Row c'est totalement débile (et je dis ça comme une qualité) et t'y joues un peu de la même façon que tu regardes une comédie US bien grasse genre Ricky Bobby. Je trouve qu'ils ont réussi un truc sacrément fort mine de rien. Et puis, c'est un jeu vraiment jeu vidéo, tu es conscient en y jouant que c'est n'importe quoi, il y a pas vraiment une immersion au sens Skyrim dedans, t'es pas humainement investi, t'y joues pour faire des conneries, c'est ta motivation initiale, en tout cas la mienne. Du coup, t'es jamais dans le sérieux, ni le réel.
Zure

Messagepar Alexis » 12 Juin 2012, 14:48

Sachka a écrit:C'est une question intéressante, je me demande si je pourrais pas essayer d'écrire un truc là-dessus... Mais genre pas tout de suite, je suis un peu débordée là maintenant. :)

Pas de soucis :)

Zure a écrit:@ Alexis
Oui mais Saints Row est ouvertement potache, c'est un jeu de sale gosse qui te permet de faire des trucs complètement débiles qui ne passeraient d'ailleurs pas dans des jeux équivalents mais plus sérieux. Je crois que même dans un GTA qui est pourtant pas sérieux (en tout cas jusqu'au 4), les trucs de Saints Row ne seraient pas passés dedans. Saints Row c'est totalement débile (et je dis ça comme une qualité) et t'y joues un peu de la même façon que tu regardes une comédie US bien grasse genre Ricky Bobby. Je trouve qu'ils ont réussi un truc sacrément fort mine de rien. Et puis, c'est un jeu vraiment jeu vidéo, tu es conscient en y jouant que c'est n'importe quoi, il y a pas vraiment une immersion au sens Skyrim dedans, t'es pas humainement investi, t'y joues pour faire des conneries, c'est ta motivation initiale, en tout cas la mienne. Du coup, t'es jamais dans le sérieux, ni le réel.

Oui je veux bien te croire. Après tout, je n'y ai pas joué suffisamment.

Mais disons que j'ai parfois très fortement l'impression que le jeu vidéo te dit : "le côté obscur c'est mal, mais jouer Dark Vador c'est tellement badass". Un poil contradictoire.
Alexis

Messagepar Martin » 12 Juin 2012, 14:55

Dans Saints Row les personnages féminins sont tout de même assez forts... d'ailleurs tu peux jouer une femme, un trans, ce que tu veux... Evidemment il y a tout le délire avec les putes mais les hommes en prennent aussi pour leur grade (exemple la mission où tu rencontres Z en tenue bondage).
Martin

Messagepar Zure » 12 Juin 2012, 15:43

Alexis a écrit:
Mais disons que j'ai parfois très fortement l'impression que le jeu vidéo te dit : "le côté obscur c'est mal, mais jouer Dark Vador c'est tellement badass". Un poil contradictoire.

Moi Vador, c'est genre mon perso préféré dans Star Wars, ça me gène pas du tout d'incarner des persos à la Vador dans les jeux. Il est pas réellement méchant Vador, il est badass par contre ouais.

Image

8-)
Zure

Messagepar Alexis » 12 Juin 2012, 16:03

Mouais. Il a tué des gentils padawan mimis et il a étranglé sa femme enceinte ! Toi qui est contre la violence faite aux femmes, franchement ! ;)
Alexis

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2012, 16:06

Malgré tout le mal qu'il a pu commettre, le simple fait de le voir mutilé les pieds dans un lac de lave m'a juste donné envie de lui faire un gros câlin :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Juin 2012, 16:17

Alexis a écrit:Mouais. Il a tué des gentils padawan mimis et il a étranglé sa femme enceinte ! Toi qui est contre la violence faite aux femmes, franchement ! ;)

Ouais non mais y a un contexte, Vador c'est un mec qui a été arraché à sa mère enfant, qui n'a pas pu sauver sa mère lorsqu'elle avait besoin de lui parce que les Jedi avaient décidé que ce n'était pas son chemin, qui a été constamment brimé par les Jedi alors qu'il était le plus puissant de toute l'académie (ce qui est du reste le vrai problème d'Episode III parce que concrètement Anakin est largement plus fort qu'Obiwan et que jamais il aurait pu perdre un combat contre lui) et après la mort de sa mère qui l'a vachement fragilisé il ne supportait pas l'idée de perdre Padmé ce qui l'a conduit dans les bras de l'empereur. Mais à la base ses intentions étaient bonnes, il voulait sauver Padmé de la mort, c'est juste que si les Jedi lui avaient fait confiance au lieu de le brimer, il aurait tourné différemment. Son passage du côté obscur c'est à cause des Jedi, notamment à cause d'Obiwan et de sa rigidité morale. Anakin à la base c'était juste un électron libre qui refusait d'être dans enfermé dans des cases et qui surtout n'a jamais voulu vraiment être un jedi, il s'est juste retrouvé embringué là-dedans.

Et encore, je résume à mort, j'ai des théories sans fin sur Vador. C'est le plus grand de tous. 8-)
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2012, 16:20

Zure a écrit:Et encore, je résume à mort, j'ai des théories sans fin sur Vador. C'est le plus grand de tous. 8-)

Si seulement tu avais écrit Star Wars... Ça aurait été à la hauteur de sa célébrité <3
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Juin 2012, 16:28

Je sais j'arrête pas de me dire ça. :D
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 12 Juin 2012, 16:45

Pis avec toi, au moins, on n'aurait pas eu Jar Jar Binks...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar upselo » 12 Juin 2012, 19:18

Alexis a écrit:Simplement, je me pose malgré tout une question qui m'est apparue au fur et à mesure de la discussion. Elle est plus générale.
Sachka, par exemple, à l'air de bien savoir différencier ce qui relève du discours critique et plein de dérision

Ca me fait penser à la "loi de Poe" (http://en.wikipedia.org/wiki/Poe%27s_law qui se réfère aux discussions en ligne mais ça peut être étendu) qui énonce qu'on ne peut pas faire une parodie de l’extrémisme sans que quelqu'un croie qu'on est sérieux (corollaire : que quelqu'un méprenne l'extrémisme pour une parodie).
Dans le cas du trailer néanmoins, je ne crois pas qu'il y ait la moindre confusion.
upselo

Messagepar Guy Vault » 12 Juin 2012, 19:28

Oh, je connaissais le point Godwin, mais pas la loi de Poe. Hyper intéressant.
Je comprends mieux les réactions de type "flame war" sur ce genre de débat, du coup :)

[BIG LOVE] Ah, les Monty Python ! [/BIG LOVE]
Guy Vault

Messagepar Alexis » 12 Juin 2012, 20:56

upselo a écrit:Ca me fait penser à la "loi de Poe" (http://en.wikipedia.org/wiki/Poe%27s_law qui se réfère aux discussions en ligne mais ça peut être étendu) qui énonce qu'on ne peut pas faire une parodie de l’extrémisme sans que quelqu'un croie qu'on est sérieux (corollaire : que quelqu'un méprenne l'extrémisme pour une parodie).
Dans le cas du trailer néanmoins, je ne crois pas qu'il y ait la moindre confusion.

Je ne connaissais pas non plus !
Après, tu dis qu'il n'y a pas la moindre confusion dans le trailer. J'estime que la polémique vivace autour de cette vidéo prouve, de fait, qu'il y a précisément confusion.
Alexis

Messagepar roger » 12 Juin 2012, 21:57

C'est marrant cette loi, d'ailleurs ça me fait penser que peu de gens doivent savoir que ce qu'écrivait Poe n'était pas sérieux dans son esprit. Je l'ai pour ma part découvert sur le tard, avec un mélange de sentiment de cocufiage et d'incrédulité dont je ne me suis toujours pas défait. Parceque merde, ça se prend facilement au premier degré, les Histoires estraordinaires ou AG Pym.
Du coup on se dit que des fois il vaut mieux ne pas savoir ce que l'auteur pense lui-même de son oeuvre.
roger

Messagepar upselo » 13 Juin 2012, 02:05

Alexis, le trailer est premier degré, non parodique, tout le monde en convient, ce n'est pas le sujet de la polémique. La confusion porte sur la signification, le message, des images et de la violence présentée.
upselo

Messagepar Guy Vault » 13 Juin 2012, 09:55

Que ce trailer ne soit pas parodique, c'est une évidence. Par contre, s'il est (totalement) premier degré, cela signifie que les intentions des développeurs (commerciaux ?) le sont peut-être aussi. Et là, j'ai un peu plus de mal à le croire. Vous pensez vraiment qu'ils n'ont pas (un peu) prévu que ça choquerait, contrairement à ce que soutient Square Enix ? Je ne peux pas m'empêcher de les imaginer autour d'une table et de chercher une idée borderline (cf. la nunsploitation) pour faire du buz, avec l'idée de toute la pub gratuite qui va derrière. Après tout, c'est à la mode ce type de fonctionnement provocateur. En fait, ça va peut-être choquer, mais je préfèrerai presque les savoir cyniques que vraiment couillons et inconscients sur ce coup.
Guy Vault

Messagepar roger » 13 Juin 2012, 10:19

upselo a écrit:Alexis, le trailer est premier degré, non parodique, tout le monde en convient, ce n'est pas le sujet de la polémique. La confusion porte sur la signification, le message, des images et de la violence présentée.

Premier degré ? On parle bien du même trailer ? Une bande de fausses nonnes sexy et lourdement armées qui donnent l'assaut à un tueur à gages retranché ? Certes ça n'est pas parodique (en tout cas je ne vois pas la source de la parodie), ça n'est pas drôle non plus, mais ça n'est pas à mon avis complètement premier degré. Second degré ne veut pas dire drôle, ni réussi.
roger

Messagepar Guy Vault » 13 Juin 2012, 10:26

Guy Vault a écrit:En fait, ça va peut-être choquer, mais je préfèrerai presque les savoir cyniques ET PAS DRÔLES que vraiment couillons et inconscients sur ce coup.

Correction, suite au message de Roger :!:
Guy Vault

Messagepar Shane_Fenton » 13 Juin 2012, 11:16

Ca me rappelle un article que j'avais écrit sur un sujet vaguement connexe (et hop, autopromo déguisée) : http://gamingsince198x.fr/entre-nous/il ... nt-expres/
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Sachka » 13 Juin 2012, 11:50

Premier teaser de Walter, par le jeune studio français Blossom Minds :

(perso j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec le "premier" Walter :P )

Sachka

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo