Merlanfrit game-club

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Merlanfrit game-club

Messagepar Sachka » 18 Juil 2012, 22:40

La solution est indiquée plus haut dans le topic.
Sachka

Messagepar Keyridan » 18 Juil 2012, 22:40

Laaris a écrit:Merci Keyridan.

Par contre, pas moyen de rejoindre la partie: Error verifying STEAM userId ticket. :(

La solution avait été donnée dans ce poste de Sachka : viewtopic.php?f=3&t=102&start=60#p36009

Edit : ok, on est trois à avoir répondu en même temps :D
Keyridan

Messagepar bleubleubleu » 18 Juil 2012, 23:38

Bon même dans ces conditions je ne suis pas convaincu.
Même sur des cartes plus petites, même quand on réussit à se repérer, tout prend énormément de temps.
Et franchement, slalomer à la vitesse d'un escargot entre une armée de bots pour arriver à atteindre sa cible et finalement se faire chopper par la sécurité/ arriver après le compte à rebours, meh :/
Je comprends bien l'orientation no skill mais simplement donner un peu d'aisance, cela n'aurait pas été de trop. Bloody good time a l'air plus rapide sur ce point.

Je ne vois pas trop non plus l'utilité des besoins. C'est rigolol mais bon.
Jusqu'à présent je ne suis jamais mort de faim. Par contre j'ai souvent perdu du temps, encore, à chercher un distributeur ou le restau du bord pour éviter de tomber d'inanition avant d'atteindre ma cible :/
bleubleubleu

Messagepar Sachka » 18 Juil 2012, 23:48

Ah ben moi je trouve ça fun ^^ Mais honnêtement c'est peut-être aussi parce qu'on joue à deux dans la même pièce, donc on peut commenter. :) Et puis j'aime bien explorer aussi.
Encore une fois c'est con qu'on réussisse pas à jouer en mode VIP.
Sachka

Messagepar Martin » 18 Juil 2012, 23:50

En fait tu peux faire tes besoins en taule.

Moi non plus je suis pas très convaincu, pour les raisons que tu donnes et des maps pas fameuses j'ai l'impression.

Par contre je trouve ça marrant de jouer avec vous, faudrait qu'on se refasse ça, y compris sur The Ship ça passe le temps.

Et puis le no skill ça a l'avantage de me permettre de m'en sortir, plus que sur un FPS classique ou je me serais fait laminer.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 19 Juil 2012, 00:15

Martin a écrit:En fait tu peux faire tes besoins en taule.

Oui c'est bien ce que je fait. Seulement comme je ne passe que très peu de temps en taule... 8-)
bleubleubleu

Messagepar Martin » 19 Juil 2012, 05:56

Image
Martin

Messagepar Keyridan » 19 Juil 2012, 07:42

bleubleubleu a écrit:Je ne vois pas trop non plus l'utilité des besoins. C'est rigolol mais bon.
Jusqu'à présent je ne suis jamais mort de faim. Par contre j'ai souvent perdu du temps, encore, à chercher un distributeur ou le restau du bord pour éviter de tomber d'inanition avant d'atteindre ma cible :/

Je rejoins bleubleubleu sur les besoins. Ils ne sont pas du tout contraignant dans The Ship. Ils le sont beaucoup plus dans Bloody Good Time. Si tu ne les satisfais pas, tu ne peux quasi plus évoluer dans le jeu.

Le repérage des cibles pose également problème. L'information disponible pour les identifier n'est pas assez précise. Du coup, ça tourne souvent au pifomètre (ou alors j'ai raté un truc dans la manière d'identifier les cibles, c'est possible aussi). On sent bien que The Ship est l'ancêtre de Bloody Good Time. Beaucoup de détails ont été améliorés dans le gameplay de BGT.

Mais les deux jeux n'ont pas du tout la même ambiance. The Ship est clairement plus austère que BGT, qui lui est très cartoon (avec des armes et des items improbables) et plus énervé et rapide dans le déroulement des parties. Après, c'est une question de goût.
Keyridan

Messagepar Laaris » 19 Juil 2012, 10:54

Il y a le même principe de cibles désignées dans BGT? En regardant la vidéo j'avais l'impression d'une simple arène où tout le monde s'entretue, et sans bots.

Dans The Ship, j'aime bien le côté plus lent, plus posé, et la (relative) possibilité de se planquer parmi les bots. C'est un peu ce qu'on retrouve dans le multi d'Assassin's Creed et qui en fait tout l'intérêt.
Après il y a clairement quelque chose de désagréable au niveau de la jouabilité, et les caméras/policiers sont peut-être trop présents.
Laaris

Messagepar upselo » 19 Juil 2012, 13:19

Perso, je préfère pas mal le multi d'Assassin's Creed. Y'a pas les besoins à gérer (et le côté étrange de devoir pisser toutes les 5 minutes du coup), et la traque est plus fun (avec des PNJ vraiment identiques et donc une vraie incitation à essayer de se fondre dans la masse).
Là, le classement dépend trop de l'arme avec laquelle on tue, et perso, ça reste du pur hasard l'arme que je récupère (fouiller les deux premiers placards et c'est parti à courir à deux à l'heure à l'autre bout du paquebot en checkant la carte toutes les 10 secondes).
upselo

Messagepar Sachka » 19 Juil 2012, 13:39

A mon avis c'est un jeu qui se joue lentement, comme dit dans les conseils du jeu. Prendre le temps de fouiller, explorer, quitte à passer un round sans tuer qui que ce soit. Enfin moi j'aime bien me balader parmi les passagers en essayant de les identifier, ou trouver des bonnes planques. C'est pas trop fait pour courir partout la hache à la main, je suis d'accord avec vous ^^
Sachka

Messagepar upselo » 19 Juil 2012, 14:23

Mais je flippe toujours d'être tué, je peux pas me balader tranquille, à flâner, explorer. Quand j'ai tué ma cible, je me planque dans les chiottes en surveillant la porte ^^.
upselo

Messagepar Sachka » 19 Juil 2012, 14:45

hahahaha ^^
Sachka

Messagepar Keyridan » 19 Juil 2012, 20:58

Laaris a écrit:Il y a le même principe de cibles désignées dans BGT? En regardant la vidéo j'avais l'impression d'une simple arène où tout le monde s'entretue, et sans bots.

En fait, Bloody Good Time contient plusieurs modes de jeu (dont l'inévitable deathmatch).

Pour info, j'ai fait une capture d'écran de la partie du tutorial qui détaille les modes de jeu :

BGT_01.jpg
BGT_01.jpg (97.75 Kio) Consulté 4833 fois

BGT_02.jpg
BGT_02.jpg (108.36 Kio) Consulté 4833 fois
Keyridan

Messagepar Sachka » 24 Juil 2012, 17:42

Des partants pour une petite soirée The Ship ? Je crois que Martin était ok, Ray et moi aussi.
Sachka

Messagepar Martin » 24 Juil 2012, 18:44

Oki pour moi a priori.
Martin

Messagepar Sachka » 24 Juil 2012, 20:27

Par contre pas ce soir hein :P Tu dis quand t'es dispo.
Sachka

Messagepar Sachka » 18 Aoû 2012, 02:28

Sinon y a sans doute moyen d'organiser une partie de Mann vs Machine. C'est free to play.

Sachka

Messagepar Martin » 18 Oct 2012, 19:35

Week-end gratos sur Payday the Heist chez Steam. Ca dirait pas à des merlans de le tenter, ça avait l'air pas mal ?

Par contre je vois pas comment DL le client sur Steam... Ca m'envoie sur la page pour acheter le jeu (qui est pas cher). EDIT : je suis trop con.
Martin

Précédent

Retour vers Jeux vidéo