Fan2RPG.com

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Fan2RPG.com

Messagepar Sachka » 13 Juil 2011, 00:27

@Shane cool, merci pour les liens !

@Marie merci c'est gentil ^^'
Sachka

Messagepar bleubleubleu » 29 Juil 2011, 22:33

Notez qu'au croisement entre Deus Ex et Precursors, E.Y.E est sorti ce soir sur Steam.

Image
bleubleubleu

Messagepar Martin » 21 Aoû 2011, 16:59

Foncez acheter Avadon sur Steam, il est à moins de 7 euros et c'est de la bombe.
Martin

Messagepar Thufir » 21 Aoû 2011, 20:27

Foncez acheter Avadon sur Steam, il est à moins de 7 euros et c'est de la bombe.

J'y ai un peu joué pendant les vacances et c'est vrai que c'est pas mal. A partir d'un moment les bastons deviennent bien tendues et faut s'y reprendre à plusieurs fois pour passer les packs un peu dodus.

Par contre, ce qui me gonfle c'est que j'arrive pas à finir les maps et à boucler les quêtes. Y'a un truc, niveau ergonomie qui est quand même moyennement bien foutu.
Thufir

Messagepar Martin » 21 Aoû 2011, 20:33

Oui c'est très maladroit parce que parfois il faut faire progresser l'histoire avant de débloquer les zones nécessaires pour finir certaines quêtes secondaires. Il y a pas mal de petits soucis comme ça, et c'est parfois galère de retrouver les donneurs de quête, mais le jeu est très généreux (je l'ai toujours pas fini même si j'y compte bien) et certains combats sont juste formidables.
Martin

Messagepar Thufir » 21 Aoû 2011, 21:17

Et puis j'aime bien la gestion de l'espace. On sent un peu les distances, ça fait vrai monde, quoi. Les clichés heroic fantasy sont agréablement déclinés.
Et le système de combat est vraiment bien. Une sacrée amélioration par rapport aux baldur's gâte / add
Thufir

Messagepar Martin » 07 Sep 2011, 23:17

Tout de même Xenoblade, je vais pinailler un peu. Attention, dix heures de jeu, ça reste excellent.

D'abord, les quêtes sont très mal expliquées et vu la taille du monde, malgré les téléportations on court un peu dans la vide, surtout quand il faut des conditions spéciales (genre bute un truc tu sais pas à quoi ça ressemble sous la pluie au lac machin, qui fait dix bornes de long...). Limite je pense qu'un marqueur de quête serait de trop, mais une description précise du lieu ferait pas de mal, surtout que les mobs apparaissent à une distance relativement faible (et la mini map arrange guère les choses)... Ca sent un peu le truc typiquement jap' fait pour que tu te sentes obligé d'acheter le guide (notez je l'avais fait pour FF XII, ça doit être le seul guide de jeu en ma possession si je dis pas de conneries).

C'est sans doute parce que je suis un peu obsédé par les quêtes secondaires, mais quoi, j'adore explorer, et après des années de MMO, on est habitué à avoir ses aises. Un autre truic qui me gène un peu c'est que l'exploration est pas directement récompensée, vu qu'il n'y a pas d'objets à trouver dans le monde comme dans les Gothic. Du coup, à part des gisements et peut-être plus tard des mobs rares, on ne trouve pas grand chose.

En fait l'interface générale est d'une lourdeur sans nom. Gérer son inventaire, son équipement, c'est un casse-tête sans fin, faute d'icônes reconnaissables et de comparaison aisée entre les objets... Il n'y pas la possibilité d'équiper directement ce qu'on achète, truc pourtant tout bête.

Enfin, les combats sont pas mal, mais un peu brouillon. Pour le moment je crois que là où j'ai eu le plus de mal c'est à cause d'une patrouille mekon qui ramenait un second groupe, ce qui m'a obligé à cheeser un peu en pullant les mobs, mais vu comme les commandes de groupe sont merdeuses, c'est pas la joie. Un peu l'impression de button-masher quand ça part en vrille, et l'interface au pad est bien, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'au clavier ce serait encore mieux. C'est vrai que les gambits de FF XII manquent un peu (surtout parce que c'est un système brillantissime, en tout cas dans les combats contre le trash, mais si mes souvenirs sont bons les boss fights étaient pas terribles), mais c'est surtout la possibilité de changer de personnage au gré du combat qui me manque. J'aimerais bien pouvoir choisir de contrôler le tank pour placer mes mobs au départ, puis passer sur le DPS voire le healer quand le besoin s'en fait sentir.
Martin

Messagepar Martin » 15 Sep 2011, 22:41

Encore un peu de pinaillage sur Xenoblade...

Le scénario commence à devenir relou, la faute à une répétition des mêmes topos... Un gentil se fait kidnapper, le méchant nous tease, et nous retease... En plus quand c'est le payback time le jeu arrive à plus ou moins annuler le boss fight en le coupant par une cinématique... Et un nouveau tease... Ca a fonctionné la première fois, mais là j'en ai marre. Surtout que le héros, un mot sur deux qu'il dit c'est Monado, je sais bien qu'il est obsédé par son épée-pénis leibnizienne, mais il pourrait pas changer de disque ?

Des robots géants, c'est un peu naze comme ennemis en plus. Et puis bon, tu habites sur le corps d'un robot géant, j'te jure... Ca fait vraiment écrit par et pour des gamins de 12 ans. Ce qui a son charme, mais point trop n'en faut, et le jRPG est capable d'autres choses, enfin Atlus en tout cas...

Ca et puis cet inventaire bordélique, à te faire devenir fou... le jeu t'incite gentiment à optimiser (même s'il est pas très dur pour le moment) mais purée que c'est mal fichu. Je te jure, changer d'équipement, ce qui arrive souvent parce que t'as un flot de loot assez massif, bon tu t'y mets d'un coup toutes les heures ou deux, mais c'est pire que remplir ta déclaration d'impôts !

Mais il y a plein de super idées. Les donjs sont pas mal du tout, l'exploration est nickel niveau level design, et les mini-boss named sont souvent vraiment intéressants... Du coup on est tout de même scotché.
Martin

Messagepar Michel_Pimpant » 15 Sep 2011, 23:01

Pardon pour la Minute du Cuistre Histrion mais : si même le Merlan ne dit pas "topoi" au pluriel de topos, où va-t-on ? :D
Plus serieusement, sinon, si tu veux un JRPG avec des ennemis farfelus mais une histoire, une chouette, je te conseille Mother 3. Incroyable de bout en bout, et une construction griffée, une œuvre signée.
Michel_Pimpant

Messagepar Vinz » 16 Sep 2011, 00:01

Michel_Pimpant a écrit:Pardon pour la Minute du Cuistre Histrion mais : si même le Merlan ne dit pas "topoi" au pluriel de topos, où va-t-on ? :D
Plus serieusement, sinon, si tu veux un JRPG avec des ennemis farfelus mais une histoire, une chouette, je te conseille Mother 3. Incroyable de bout en bout, et une construction griffée, une œuvre signée.

Tu as bien raison mais tu arrives un peu après la bataille, Michel.
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 16 Sep 2011, 07:41

Michel_Pimpant a écrit:Pardon pour la Minute du Cuistre Histrion mais : si même le Merlan ne dit pas "topoi" au pluriel de topos, où va-t-on ? :D

J'ai pensé limiter la pédanterie au strict nécessaire (je serais toi je mettrais un ï plutôt qu'un i). ;)

J'ai essayé, mais j'arrive plus à jouer sur émulateur, ça me gonfle. Et le début est d'un planplan fini. My loss, je sais.
Martin

Messagepar Martin » 20 Sep 2011, 21:58

Franchement, plus je kiffe certains côtés de Xenoblade plus le jeu m'agace profondément. C'est bourré de décisions d'autistes de merde si bien que c'est injouable sans FAQ. La carte est inutile, ne parlons pas de la mini-map, et le jeu te donne zéro indications sur l'endroit où apparaissent les mobs (enfin si il te dit que c'est genre par là, vaguement, allez cherche), les PNJs de quête se baladent et tu mets des plombes à les retrouver, tu as des objets de quête qui tombent aléatoirement tu sais pas pourquoi... Gnnn si c'était pas vraiment prenant j'arrêterais direct...
Martin

Messagepar Martin » 02 Nov 2011, 19:59

L'intégrale de la série mythique de Jeff Vogel, Geneforge, est disponible sur Steam à 16 euros. Acheté pour ma part.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 05 Nov 2011, 15:55

Dork Tower a 15 ans. La comparaison entre le premier et le dernier strip est à mourir de rire :

Image
Image
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 15 Nov 2011, 20:51

Lands of Lore 1 + 2 dispos sur GoG. Mmmm...
Martin

Messagepar roger » 15 Nov 2011, 23:00

Le premier Lands of lore n'est qu'une version affadie et simplifiée des Eye of the beholder. Parmi les scandales : un seul inventaire pour tous les personnages, un seul livre de sorts pour tous, des persos qui rentrent et sortent dans l'équipe quand ça leur chante... Et puis la ville est pourrie (très loin derrière celles des Ishar).
Non, c'est un bon jeu, j'exagère, mais qui visait un public très large et faisait beaucoup de compromis. Je préfère Eye of the beholder, notamment le 2 qui est pour moi un très grand moment du dungeon crawler : une petite histoire pleine de charme, des rencontres régulières et stimulantes, des personnages sympa à enrôler, des donjons et des énigmes variées et pleines de fantaisies... des moments de prise de tête jamais trop longs : c'est l'un de mes plus grands plaisirs en matière de jeu vidéo.
Par contre éviter à tout prix le 3 qui est complètement dénué d'intérêt (c'était plus Westwood aux commandes et ça se sent).
roger

Messagepar Martin » 15 Nov 2011, 23:02

J'aime bien les EOB (je suis surtout nostalgique du 1 d'ailleurs) mais j'avais trouvé le début de LoL plutôt pas mal... Je le choperai sans doute un de ces quatre.
Martin

Messagepar roger » 15 Nov 2011, 23:16

LOL est bien (quand je parle de scandale c'est pas le jeu lui-même mais l'espoir qu'il pouvait susciter chez ceux qui avaient aimé les EOB, vu que tout ça c'est Westwood), mais il évacue cette gestion amoureuse et détaillée de l'équipe qui fait l'un des vrais plaisirs du jdr. Moins de personnages (3 contre 6 maximum), pas de gestion de l'emplacement des membres de l'équipe... Et puis la tension dramatique est moindre : autre exemple d'affadissement, on ne meurt pas dans Lands of lore, on est inconscient (bon si tout le monde est inconscient dans l'équipe c'est game over quand même).
Pour parler des EOB le problème c'est que quand on a joué à ces jeux là tout jeune on y est souvent trop lié par des émotions de vie pour pouvoir les juger objectivement. Mais si on se réfère à la réputation des jeux EOB 2 est vraiment considéré comme une amélioration en tout point du premier, et je ne me rappelle pas avoir vu évoqué un seul critère sur lequel le jeu serait moins réussi (tout y est plus riche et réalisé avec plus de brio).
Certains niveaux du 1 sont cependant très forts et m'ont durablement marqué, comme celui des drows avec ses décors magnifiques. Par contre le combat final contre le beholder manquait un peu de relief, même si la créature est un must du bestiaire.
roger

Messagepar Shane_Fenton » 16 Nov 2011, 13:08

LOL, je l'ai sérieusement commencé hier, et je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus. C'est encore tout à fait jouable aujourd'hui, et j'aime bien son côté "case par case avec effet de glissement" qui donne presque l'impression de déplacement continu. Bien sûr, je ne compte pas en rester là : il faut aussi que j'essaie sérieusement les Eye of the Beholder et les Ishar (même si je n'arrive pas encore à faire fonctionner le 3 sous Dosbox :( ).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 16 Nov 2011, 13:13

Si j'avais un souvenir assez bon de LOL (surtout le jeu était très joli, avec de superbes écrans en 2D), c'est surtout LOL2 qui m'avait enchanté.
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo