Le fil des promos et des jeux pas chers

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Le fil des promos et des jeux pas chers

Messagepar Shane_Fenton » 05 Juin 2020, 11:15

laurentb a écrit:Tiens les jeux EA arrivent sur steam, avec des réducs. Bon apparemment faut quand même passer par Origin par-dessus steam. SUPER

Je sais qu'il y a de gros fans de Dragon Age par ici. Si je voulais me lancer, qu'est-ce que je devrais faire : DA Origins (que j'ai déjà depuis longtemps dans mon backlog), ou directement Inquisition ? Ou autre chose ? Ou laisser tomber la série ?

Perso, je te recommande vivement les deux premiers Dragon Age. Fonce, sans hésiter. Origins est un excellent compromis entre la narration et le gameplay. C'est, encore aujourd'hui, un excellent RPG à grand spectacle. Je lui ai trouvé quelques défauts, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir joué à fond. Fais aussi Awakening avant de te mettre au 2.

Et puis fais aussi le 2, mais en mode facile, pour ne pas être emmerdé par les combats insipides. Et joues-y comme une aventure interactive avec uniquement la partie narrative qui tient la route.

Inquisition, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller plus loin que le prologue, parce qu'en fait je n'ai pas d'ordi capable de le lancer dans des conditions techniques optimales. Mais j'ai bien l'intention d'y jouer un jour.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 05 Juin 2020, 11:34

Shane_Fenton a écrit:Inquisition, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller plus loin que le prologue, parce qu'en fait je n'ai pas d'ordi capable de le lancer dans des conditions techniques optimales. Mais j'ai bien l'intention d'y jouer un jour.

Pas un ordi capable de faire tourner un jeu de 2014 ? Mais sur quoi tu joues Shane ? :shock:
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 05 Juin 2020, 11:36

MrDekoninck a écrit:Pas un ordi capable de faire tourner un jeu de 2014 ? Mais sur quoi tu joues Shane ? :shock:

Sur un ordi de 2014, justement. Mais un ordi portable qui valait 1200 boules à l'époque. Core i7, GeForce 850M, 16 Go de RAM. Donc une config qui était moyenne-correcte (voire bien) pour l'époque. Je n'ai eu aucun problème à faire tourner Witcher 3 avec cette config. Mais pour Inquisition, va savoir ce qui s'est passé, le jeu peinait à se lancer, il fallait que je le fasse tourner avec une résolution basse pour avoir un bon framerate. Et après une mise à jour (jeu + driver), il a tout simplement refusé de s'exécuter.
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 05 Juin 2020, 15:19

Woputain WOPUTAIN Life is Strange arrive sur GOG !! (bon, je dis ça, j'y ai déjà joué sur Steam)

Et sinon, il y a aussi les deux Supreme Commander.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 06 Juin 2020, 19:11

Tiens j'ai raté le grand rendez-vous du premier vendredi du mois. Pour une fois le Humble me retente un peu. Je vais prendre Stygian, Men of War, Naezith, Stillness in the Wind -- ah non, je viens de le prendre dans le bundle itch --, Kings Bird ...
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 12 Juin 2020, 12:01

Les jeux EA continuent d'arriver sur Steam. Maintenant, il y a Mass Effect 3 et Andromeda, ainsi que les deux Star Wars : Battlefront et les derniers Battlefield. Peu d'intérêt pour moi qui ai déjà pris tout ce qui m'intéressait sur Origin (à savoir les Mass Effect et les Dragon Age).
Shane_Fenton

Messagepar Gersende » 17 Juin 2020, 09:48

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/art ... g2abPTVGCI

95 € la PS4 chez Lidl. Les stocks sont apparemment déjà épuisés...
Gersende

Messagepar Shane_Fenton » 19 Juin 2020, 10:04

Tiens, les jeux Quantic Dream les plus récents font leur apparition sur Steam : Heavy Rain, Beyond : Two Souls et Detroit : Become Human. En plus, comme il n'y a pas de DRM supplémentaire (contrairement aux jeux EA ou Ubisoft), ça va vraiment valoir le coup de les acheter là plutôt que sur l'EGS.

En parlant d'EGS, leurs derniers jeux gratuits sont un peu mous du genou. Il est vrai qu'après nous avoir refourgués GTA 5 et Civ 6, c'est difficile de maintenir le niveau.
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 26 Juin 2020, 12:34

Soldes d'été chez Steam. Je passe mon tour...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 27 Juin 2020, 08:58

J'ai quand même trouvé le moyen de prendre quelques bidules.

Heaven's Vault (qui m'intrigue),
Gujian3 (l'action-rpg à la chinoise),
Grand Theft Auto IV (bah non j'y ai jamais joué),
Gary Grigsby's War in the West: Operation Torch (pour des scénarios un peu courts),
MHRD (un jeu de prog, ça faisait longtemps),
Labyrinth : War on Terror (la version moderne de Twilight Struggle).
laurentb

Messagepar Martin » 27 Juin 2020, 10:59

Labyrinth je l'ai chopé, et c'est peut-être que je ne m'y suis pas penché bien longtemps, mais à vue de nez, c'est plus compliqué que Twilight Struggle (à ce propos, Imperial Struggle, le nouveau jeux de ses créateurs, vient de sortir en carton).

Mais en vérité j'achète à peu près toutes les adaptations par Playdek des jeux GMT dans l'espoir qu'ils se mettent au COIN ou mieux, on peut toujours rêver à Empire of the Sun.
Martin

Messagepar laurentb » 30 Juin 2020, 15:38

Ouais effectivement j'ai testé. C'est peut-être pas plus compliqué que TS mais beaucoup plus asymétrique (forcément) donc ça multiplie par deux la réflexion. Bon et je ne pensais pas que ça serait autant early : c'est pourtant la même interface mais y'a des bugs graphique jusque dans le tutoriel ... je vais laisser mariner un petit peu.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 30 Juin 2020, 16:04

Shane_Fenton a écrit:Soldes d'été chez Steam. Je passe mon tour...

J'y suis passé, rien me donne vraiment envie.
Faut dire que j'ai déjà bien assez de jeux en retard, et que j'essaie d'éviter l'accumulation.
Mais je trouve ça assez fascinant de voir la non réaction de steam à la politique très agressive d'Epic Games.
Sur Epic, tu as des jeux gratuits, ainsi que des coupons de 10€ dès le premier achat. En face, steam propose péniblement 5€ pour 30€ d'achat, et des soldes pas si folichonnes (tous les jeux de ma wishlist sont soldés au max à 40%). C'est assez étrange.
En tant que consommateur je suis un peu frustré. Mais je me dis que c'est pas plus mal pour les développeurs indés que leurs jeux se retrouvent pas systématiquement soldés à 1,99€.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 03 Juil 2020, 21:18

Non mais ok, j'ai tout juste fini Supraland, commencé Stygian, et ça y est c'est le premier vendredi du mois.

Bon, là j'hésite pas mal. Y'a rien qui me fasse vraiment rêver, Guillaume a éteint mon envie de Void Bastards, je sens que Railway Empire va être môvé, quand à Planetfall, j'en peux plus des Civ-likes (sauf le prochain Amplitude). Mais peut-être, juste pour voir, et puis c'est l'occase d'essayer les trucs inconnus ...
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 04 Juil 2020, 01:39

laurentb a écrit:Guillaume a éteint mon envie de Void Bastards

Non... mais... quoi ? je l'ai trouvé très bien Void Bastard, j'ai écris ce papier pour donner envie d'y jouer, pour dire qu'il était vraiment chouette, prenant, drôle et surprenant. Sincèrement, j'y repense régulièrement et je trouve que c'est un excellent jeu.
Je prendrai pas le bundle, mais il y a aussi sigma theory, qui est très bon, dommage qu'on en fasse le tour en un seul run. Mais franchement, pour 15€, si tu as un troisième jeu qui te fait de l'oeil, l'ensemble peut former un bundle plus qu'acceptable, tu en auras pour ton argent.

Mais plus sérieusement, enfin, quand j'écris un article pour dire du bien d'un jeu, ça veut dire que j'en dégoute les gens ? Et vice versa ? Genre maintenant t'as envie de jouer à Kentucky Route Zero ? :shock:
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 04 Juil 2020, 07:59

Ah ben voilà la preuve par Z, tout ce que le lecteur retient, c'est la conclusion. Effectivement à le relire ça n'était pas si critique que ça, voire plutôt enthousiaste, mais j'ai dû m'arrêter à

Mais la tentation est grande pour le développeur de gonfler la durée de vie jusqu’à l’indigestion : il n’a qu’à augmenter la puissance des ennemis, le procédural fait le reste. Cependant, au bout du cinquantième donjon pillé, englué dans des mécaniques addictives, le joueur en vient à se demander quelle peut bien être la finalité de toute cette histoire, et ce que diable il fait encore là.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 04 Juil 2020, 15:29

Tu me rassures. Vraiment, j'en garde un excellent souvenir, je m'étais franchement amusé et ce, presque jusqu'à la fin. Peut-être la partie est-elle un peu répétitive (une fois que tu as compris le système), mais le jeu se tient vraiment bien. C'est un des rares rogue-lite que j'ai fini.
Après, ce n'est pas pour tout le monde, hein : le concept est un peu étrange, le gunplay pas très bien foutu. Mais l'ensemble fonctionne vraiment bien.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 05 Juil 2020, 09:29

Ptête aussi que ton souvenir s'en est bonifié avec le temps.

Bref, je l'ai pris. Je vais quand même commencer par tester Railway Empire, pour des questions d'exhaustivité de jeu de train. (Un jour faudra quand même que je lance Sid Meier's Railroads.)
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 05 Juil 2020, 11:19

Bon, j'ai quand même craqué pour la promo Slitherine sur GOG et je me suis pris la série entière des Close Combat à -90%. Je vais peut-être m'y mettre sérieusement (j'avais brièvement tâté du 2, le temps d'une bataille où je n'ai pas su quoi faire avec mes troupes).
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 05 Juil 2020, 18:29

Shane_Fenton a écrit:Bon, j'ai quand même craqué pour la promo Slitherine sur GOG et je me suis pris la série entière des Close Combat à -90%. Je vais peut-être m'y mettre sérieusement (j'avais brièvement tâté du 2, le temps d'une bataille où je n'ai pas su quoi faire avec mes troupes).

C'est une bonne série. Le gameplay n'est pas si compliqué, c'est lent et tendu à la fois une fois qu'on l'a pris en main. Je crois qu'ils sont plus ou moins bien réussis selon les épisodes, le 2 étant un des meilleurs. Perso j'ai surtout joué à Gateway to Caen qui était très correct. (Mais c'est un des récents et il n'était pas soldé chez gog.)

J'aimerais beaucoup une version avec interface moderne, et j'attendais beaucoup du nouveau, mais les critiques sont plutôt décevantes. En gros ce que je voudrais, c'est l'interface d'Eugen à l'échelle de Close Combat ... chuis jamais content. Tiens d'ailleurs j'ai Men of War qui vient de tomber dans ma ludothèque ... pis Company of Heroes aussi, toujours pas lancé.
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo