laurentb a écrit:Il est pas mal question de bonus dans ce papier, et c'est un levier que je ne comprends pas. C'est tentant de gagner plus, ok, mais les dévs ils ne sont pas sous-payés de base non ? A un moment s'ils mettent en jeu leur bien-être pour un bonus, aussi gros soit-il, c'est leur problème individuel quoi. (Oui, ce n'est pas le seul point du papier mais celui-là m'interpelle.)
Je pense à peu près pareil. Surtout j'ai du mal à croire que les personnes qui acceptent de venir travailler chez Rockstar ne savent à quoi s'en tenir. L'histoire des épouses des salariés date de 2010 tout de même. Et puis les mecs qui débarquent dans la boîte doivent pouvoir jauger très rapidement ce qui s'y passe. En une semaine tu les vois les horaires pas possibles, tu discutes avec des collègues, etc. Et si ça ne te plais pas, tu t'en vas. C'est pas comme si les mecs avaient subi un changement dans leurs conditions de travail, comme ce qui s'est passé chez Orange.
Par contre, il est possible que certains salariés présument de leurs forces et que le management le sait très bien. Là il y a peut être un problème.
Je trouve ça rigolo quand même de se retrouver à discuter entre français des conditions de travail dans une boîte US qui n'est pas présente en France , et avec une certaine passion en plus.