A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Poppy » 08 Oct 2018, 16:53

J'en suis à la toute fin de The Evil Within 2. Enfin je crois parce que le jeu n'en finit pas de finir. C'est un succédané de RE orienté action qui fait correctement le boulot. Un peu trop peut être quand il singe le côté nanard de l'univers de la série de Capcom avec la corporation qui avance dans l'ombre (ici Moebius à la place d'Umbrella) ou les personnages qui se connaissent tous et qui finissent par former une grande famille (c'est top ringue mais ça a un côté attachant aussi). Comme dirait Poisan c'est sans doute trop long pour ce que ça raconte (comme ce que j'en dis d'ailleurs :lol:), malgré l'action qui tient la route à peu près tout du long (bon rythme avec une progression plutôt lente et des combats tout en fulgurances et en brutalité, bonnes sensations de shoot, situations variées même si souvent déjà vues, etc.). J'y joue en difficile donc ça fait des situations suffisamment prenantes pour ne pas penser à autre chose et donc aux défauts du reste. Un haut niveau de difficulté peut parfois rendre un jeu meilleur et je pense que c'est bien le cas ici. En dehors de tirer, de se faufiler ou de fuir, on a tout de même pas mal de chouettes trouvailles visuelles et d'effets de mise en scène à se mettre sous la dent, à l'image de ce qu'on trouvait dans le 1. C'est un jeu qui d'ailleurs arrive à rendre le gore très beau, et c'est peut être ça qu'il a de plus remarquable. Avec aussi cette alternance que je trouve réussie entre mini mondes ouverts pour un gameplay orienté survie et des niveaux couloirs où l'action est plus guidée et mise en scène, plus dans l'esprit survival-horror classique. Bon, ceux qui apprécient ce genre de jeux devraient aimer en fait, voila... :lol:

Pour la suite, j'ai envie d'autre chose, mais je ne sais pas trop quoi. Le Astro Bot Rescue Mission PSVR a l'air pas mal du tout pour de la plateforme en VR (il y a Moss aussi), je suis tenté de mettre le boxon dans le dernier Ghost Recon qui pourtant a l'air de cocher toutes les cases de l'open world Ubi que je critiquais il y a peu, je pense à faire de l'indé plutôt narratif, ou alors essayer le RPG Torment : Tides of Numenera qui a l'air bizarre ou encore redémarrer AC Origins en mode jeu pour la troisième fois...
Poppy

Messagepar Poppy » 09 Oct 2018, 10:20

laurentb a écrit:[*]Momodora, un metroidvania correct, même s'il reste un peu trop dans les clous du genre.

Comme tu dis c'est dans les clous. J'ai eu le tord de le démarrer pour voir après l'avoir choper pas cher sur le Live et maintenant ça me gène un peu de le laisser en plan. S'il avait semblé plus long je n'aurais eu aucun scrupule. C'est pas forcément un mauvais jeu mais voilà, j'y joue peu de temps après Hollow Knight qui est le top dans le genre, et la comparaison n'est clairement pas en sa faveur. Je l'ai attaqué en difficile et manette en main on finit par oublier assez régulièrement que c'est pas génial (le level design est vraiment pas fantastique), étant suffisamment occupé à survivre jusqu'au prochain point de sauvegarde. Il y a un boss que j'ai du me faire en une bonne cinquantaine de fois. C'est cool, mais je sens que c'est un jeu auquel je n'aurais trouvé aucun intérêt s'il n'avait pas proposé quelques gros pics de difficulté comme ça. Amha il aurait du être pensé pour exiger un haut niveau de skill tout du long, ce qu'il ne fait pas et c'est dommage parce que le perso est vif et qu'il se contrôle super bien. D'où le gros bémol à propos du level design. Les dévs auraient par exemple pu mettre plus de plateforme vicelarde. J'ai un peu l'impression que l'aspect metroidvania est parfois bien pratique pour vendre du tout venant et j'ai clairement moins envie de me faire ça depuis HK. J'espère que le prochain Ori en aura dans le bide.

[EDIT] A la réflexion, il ne m'intéresse pas suffisamment pour que je le continue. J'arrête et je passe à autre chose, c'est plus sain. :) [/EDIT]
Poppy

Messagepar laurentb » 09 Oct 2018, 11:56

Poppy a écrit:A la réflexion, il ne m'intéresse pas suffisamment pour que je le continue. J'arrête et je passe à autre chose, c'est plus sain. :)

C'est sage. Il n'a effectivement pas grand-chose à proposer surtout en sortant de HK. Son seul avantage est de se finir vite.
laurentb

Messagepar Poppy » 09 Oct 2018, 12:32

Tiens comme on est sur les metroidvania, est-ce que quelqu'un a essayé La Mulana 2 ? Celui là peut être intéressant. Bon j'ai le temps parce qu'il est prévu pas avant l'année prochaine sur consoles.
Poppy

Messagepar Alexis » 10 Oct 2018, 10:50

Ma moitié m'a offert le PS VR.
C'est assez fou : on a beau voir la trame, on a beau voir l'écran scintiller comme jamais passé les 10 mètres, on a beau subir un downgrade graphique parfois très important, on a beau essayer de se débarrasser des aberrations chromatiques sans jamais y arriver : ça fonctionne. Et c'est là où je me dis - moi qui étais très sceptique il faut bien l'admettre - qu'il y a un quand même un sacré potentiel quand on arrive à s'émerveiller devant des jeux qui ne remplissent aucune case de l'assurance qualité. Du coup je m'en donne à cœur joie à essayer le mode VR de GT Sport (on se croirait sur PS2 mais il y a un truc de fou à sentir une vrai place à sa droite, jeter un œil sur les rétroviseurs), Rigs (PS plus), Playroom VR (qui propose de super idées de gameplay asymétrique à plusieurs, dans tes dents Nintendo), Worlds, sans oublier la démo de The Last Guardian qui, même très limitée, te fait ressentir une sorte de vertige avec Trico qui marche au-dessus de toi. Pas encore eu le temps de tester Superhot.

Je suis peut-être encore dans l'effet "Whaou", mais pour le moment je suis assez enthousiaste.
Alexis

Messagepar Poppy » 10 Oct 2018, 11:20

Sur PS VR, Wipeout déboite bien, je te le conseille.

Je reste attiré par la VR mais j'y vais très très précautionneusement maintenant. Vu comment c'est chiant à installer et à calibrer, il faut vraiment que le jeu ait un gros potentiel pour que je fasse la démarche d'y aller. Et puis j'ai tellement morflé avec RE 7 et Farpoint pour cause de cinétose que j'élimine maintenant d'office les jeux dans lesquels on contrôle naturellement la caméra avec les stick droit, typiquement les FPS.

Mais oui, il y a du potentiel... :lol:
Poppy

Messagepar Alexis » 10 Oct 2018, 14:13

Ouais en plus je l'ai Wipeout Omega Collection.
Alexis

Messagepar Zure » 10 Oct 2018, 14:50

Perso, le VR c'est impossible pour moi. Tout ce que j'ai essayé me fout une gerbe totale très rapidement, j'ai l'impression d'être en bateau sur une mer déchaînée. Wipeout notamment c'est juste impossible (bon après je déteste Wipeout à la base, je trouve ça injouable sur une télé normale). J'ai pensé m'en prendre un mais au final je me dis que si c'est pour jouer à coup de 15 minutes, c'est pas la peine de claquer 300 boules. Et puis bon, le truc est super lourd sur la durée, je veux dire que c'est impossible de se faire une session de jeu normale (chez moi une session c'est entre 2 et 3h d'affilée) parce qu'au-delà de la gerbe, le machin te flingue le crâne. Et puis tu as conscience de porter un bordel sur la tête, tu le sens constamment. En plus il faut utiliser des casques audio spécifiques qui prennent en compte la taille du bousin. C'est quand même pas du tout user friendly.
Zure

Messagepar Alexis » 11 Oct 2018, 11:56

Zure a écrit:Perso, le VR c'est impossible pour moi. Tout ce que j'ai essayé me fout une gerbe totale très rapidement, j'ai l'impression d'être en bateau sur une mer déchaînée. Wipeout notamment c'est juste impossible (bon après je déteste Wipeout à la base, je trouve ça injouable sur une télé normale). J'ai pensé m'en prendre un mais au final je me dis que si c'est pour jouer à coup de 15 minutes, c'est pas la peine de claquer 300 boules. Et puis bon, le truc est super lourd sur la durée, je veux dire que c'est impossible de se faire une session de jeu normale (chez moi une session c'est entre 2 et 3h d'affilée) parce qu'au-delà de la gerbe, le machin te flingue le crâne. Et puis tu as conscience de porter un bordel sur la tête, tu le sens constamment. En plus il faut utiliser des casques audio spécifiques qui prennent en compte la taille du bousin. C'est quand même pas du tout user friendly.

Déjà le PS VR coûte 380€ parce qu'ils ne te donnent pas les PS Move (et pour 80€ les gars ne te donnent pas les deux câbles USB nécessaires à leur rechargement, j'ai rarement vu aussi rat que Sony). :roll:
Je suis sujet au mal des transports - sauf quand je conduis - et j'avoue que j'ai échappé miraculeusement à l'effet de cinétose sur ma session de 3h (sauf quand j'ai essayé le contrôle de la caméra au stick droit comme le dit Poppy, d'autant plus que même avec le mouvement de tête, tu as une latence). On verra dans la durée. Tu as des écouteurs vendus avec déjà. Pour le fait de le sentir constamment, je suis d'accord. Après des jeux s'en sortent bien en prenant en compte ce paramètre. Dans Rigs par exemple, tu portes effectivement en casque dans le jeu donc ça fait sens. J'ai quand même assez hâte d'essayer des jeux comme Astro Bot, Moss et de tomber en transe avec Rez Infinite.
Alexis

Messagepar Poppy » 11 Oct 2018, 14:49

Pour Rez Infinite j'ai pas eu besoin de sac à vomi pour le coup. Un peu dans le même genre il y a aussi Thumper. Pour ces deux jeux, hors de question que j'y joue maintenant sur l'écran de la Switch après avoir gouté à l'expérience VR ! Bon OK Rez n'est pas dispo sur Switch... :lol:

Tiens moi cette petite discussion me donne envie d'y retourner. Pour Astro Bot déjà, mais aussi pour Statik que j'ai déjà acheté et pour GNOG.

En attendant, j'ai enfin démarré MGS V. Je m'éclate comme un fou dans le bac à sable et je suis super content de retrouver des kojimeries (sans pour autant être un fan). Pas de regrets pour Momodora... :lol:
Dernière édition par Poppy le 11 Oct 2018, 15:46, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Zure » 11 Oct 2018, 15:44

Alexis a écrit:
Déjà le PS VR coûte 380€ parce qu'ils ne te donnent pas les PS Move (et pour 80€ les gars ne te donnent pas les deux câbles USB nécessaires à leur rechargement, j'ai rarement vu aussi rat que Sony). :roll:
Je suis sujet au mal des transports - sauf quand je conduis - et j'avoue que j'ai échappé miraculeusement à l'effet de cinétose sur ma session de 3h (sauf quand j'ai essayé le contrôle de la caméra au stick droit comme le dit Poppy, d'autant plus que même avec le mouvement de tête, tu as une latence). On verra dans la durée. Tu as des écouteurs vendus avec déjà. Pour le fait de le sentir constamment, je suis d'accord. Après des jeux s'en sortent bien en prenant en compte ce paramètre. Dans Rigs par exemple, tu portes effectivement en casque dans le jeu donc ça fait sens. J'ai quand même assez hâte d'essayer des jeux comme Astro Bot, Moss et de tomber en transe avec Rez Infinite.

Tu as réussi à jouer 3h au PSVR ? Chapeau ! Dans ces conditions oui, ça doit être assez cool à pratiquer. Pour ce qui est du casque livré avec par contre, il est quand même pourri. Les intra c'est bien pour brancher sur un téléphone en ville mais pour t'immerger dans un jeu, t'as un soundstage de mouche et un manque de précision (bon sauf sur des intra super cher mais c'est pas le cas de ceux livrés avec le VR). Après t'as la seconde version du Sony Gold (celui qui est tout noir) qui est cool et qui a été pensé pour le PSVR mais par contre le vieux Gold (celui qui a l'intérieur bleu et qui ressemble à un pneu) et qui est meilleur que le Gold V2, celui là par contre il se cale super mal sur le casque. Sinon t'as le Turtle Beach VR aussi qui est bien et je crois que le Turtle Beach Stealth 600 (qui est excellent) se cale bien dessus, à vérifier.
Zure

Messagepar Poppy » 11 Oct 2018, 15:53

J'avais pas relevé mais oui 3 heures de VR d'affilée sans mourir c'est pas mal. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 11 Oct 2018, 16:12

Les mecs je me surgave à Odyssey, il est hallucinant ce jeu. Je suis dans la région de Delphes là. Pffft. Et le système de conquête est top. Bon moi, évidemment, je vais me ranger avec Athènes parce que sinon ma famille va me déshériter. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Oct 2018, 21:52

C'est vraiment magnifique. Je suis aux anges. Quelle splendeur. Quelle beauté. Je traîne en Argolis, je me fais gnacquer par des lions, la vie est si belle hi hi hi
Le Yéti

Messagepar Poppy » 12 Oct 2018, 10:11

Moi mon enthousiasme pour MGS V a pas mal diminué. Ca s'est fait rapidement, en me retrouvant tout d'un coup à me faire bien chier dans le mode libre de l'open world. Vu mon écœurement pour les jeux en monde ouvert actuellement, j'aurais peut être du prendre mes précautions et rester sur les missions pour éviter d'en arriver là. Il y a aussi toute la partie gestion de Mother Base que j'ai pas du tout envie de me coltiner. Je la trouve d'ailleurs bien suspecte cette partie, genre bien free to play dans l'esprit… il y a malgré tout des trucs que j'aime bien comme le déroulement des quelques missions principales que j'ai pu faire (pour ce que j'en ai vu, les missions secondaires servent de remplissage), le bac à sable infiltration avec tous les outils à disposition qui permettent de faire mumuse, tout ça. Mais je sens que je vais avoir besoin de beaucoup de surprises et de kojimeries (à l'image de l'escouade Mist qui surgit à la fin de la mission de sauvetage de Miller) pour avoir la motivation de continuer. Rassurez-moi, il y en aura ? Parce que je me sens pas l'envie d'accumuler des dizaines d'heures sur un jeu système/service, c'est pas ça du tout ça que je recherche dans un MGS. Mais pour tout dire avec environ 10 heures de jeu au compteur pour 5% de complétion (déjà ça s'annonce bien trop long) je ne suis encore pas tout à fait sur de ce qu'est Phantom Pain, donc je lui accorde toujours le bénéfice du doute. J'avais pourtant adoré Ground Zero mais celui-ci avait le mérite d'être très concentré, avec un monde plus petit et des activités bien moins nombreuses, sans être moins joujouable pour autant (c'est avant tout l'intensité qui compte, moins la quantité et encore moins le temps de jeu). D'ailleurs il avait duré le temps que je le découvre, l'idéal.
Dernière édition par Poppy le 12 Oct 2018, 10:44, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Alexis » 12 Oct 2018, 10:42

Bah moi MGS V, ce n'est pas loin d'être mon jeu AAA préféré de la génération. Mais comme Zure va arriver pour dire toute la haine de ce jeu. Bah je dis rien. #censure
Alexis

Messagepar Poppy » 12 Oct 2018, 11:00

Alexis a écrit:Bah moi MGS V, ce n'est pas loin d'être mon jeu AAA préféré de la génération. Mais comme Zure va arriver pour dire toute la haine de ce jeu. Bah je dis rien. #censure

C'est ce genre d'avis qui me fait croire que j'ai peut être pratiqué que la partie visible de l'iceberg TPP parce que pour ce que j'en ai vu pendant 10 heures je ne perçois pas ce qui peut en faire le gros jeu préféré de quiconque. Je veux dire, c'est grosso modo Ground Zero en plus gros et avec des trucs chiants en plus (les activités remplissage dans l'open world comme la prise des postes par exemple, toute la partie gestion de la Mother Base, etc.). Je crois qu'il y a un topic à propos de MGS V mais je ne vais pas regarder ça tout de suite. Dites moi juste si vous pensez que ça vaut le coup que je persévère ou si c'est déjà cuit pour moi. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 12 Oct 2018, 11:53

Poppy a écrit:
C'est ce genre d'avis qui me fait croire que j'ai peut être pratiqué que la partie visible de l'iceberg TPP parce que pour ce que j'en ai vu pendant 10 heures je ne perçois pas ce qui peut en faire le gros jeu préféré de quiconque. Je veux dire, c'est grosso modo Ground Zero en plus gros et avec des trucs chiants en plus (les activités remplissage dans l'open world comme la prise des postes par exemple, toute la partie gestion de la Mother Base, etc.). Je crois qu'il y a un topic à propos de MGS V mais je ne vais pas regarder ça tout de suite. Dites moi juste si vous pensez que ça vaut le coup que je persévère ou si c'est déjà cuit pour moi. :lol:

Au-delà de mon opinion sur MGSV, le fait que tu joues à un open world en détestant les open world est une curiosité incessante pour moi, c'est un peu comme si moi qui déteste les salsifis, je me forçais à en manger. :lol: Donc non ça risque pas de s'arranger, surtout que c'est, en plus, un des pires open world jamais développé. C'est un peu comme si tu étais allé chez un loueur de voitures et que le mec te file les clés d'une Ferrari California (AC Origins, AC Odyssey, Skyrim, RDR, FC5...) mais que toi tu insistes pour avoir une Yugo (MGSV). C'est intéressant comme démarche, un peu masochiste. MGSV singe tout ce qui fait les open world occidentaux sans le quart du talent des ténors du genre. C'est vraiment la Yugo des open world.

Alexis a écrit:Bah moi MGS V, ce n'est pas loin d'être mon jeu AAA préféré de la génération. Mais comme Zure va arriver pour dire toute la haine de ce jeu. Bah je dis rien. #censure

C'est pas de la haine, c'est du réalisme. Ici, il y a un aveuglement juste parce que c'est un jeu japonais, avec Kojima qui s'affiche toutes les 25 secondes à l'écran, et le fait que l'open world soit atroce est perçu comme une sorte de qualité. Genre c'est moche, c'est trop bien, c'est subversif. C'est un peu l'éloge de la laideur. Et pour dire que c'est ton AAA de la génération, je sais pas t'as fait quoi comme AAA durant la génération ?
Zure

Messagepar Poisan » 12 Oct 2018, 12:44

Zure a écrit:Ici, il y a un aveuglement juste parce que c'est un jeu japonais

Attention, bientôt je sens que tu vas nous parler de racisme antiblanc. :lol:

En ce qui me concerne, je mettrais MGSV dans les jeux de la gen. C'est pas vraiment un open world dans le sens où le
monde y est on-ne-peut-plus morne et sert surtout à relier des cartes de mission. Mais c'est un sacré bac à sable. C'est un jeu système génial, un peu cassé, aussi génial et cassé qu'un autre jeu japonais de la gen que j'aime bien... Mais c'est pas parce qu'il est japonais qu'il est intéressant, c'est parce qu'il fait les choses différemment, qu'il expérimente, ce que les open world occidentaux ne font plus depuis qu'ils ont trouvé leur formule. Ce faisant, il renie un peu de son ADN de Metal Gear, c'est vrai, c'est ce qui déplaît à Zure, mais moi vous savez la religion toussa...
Poisan

Messagepar Poppy » 12 Oct 2018, 13:11

Zure a écrit:Au-delà de mon opinion sur MGSV, le fait que tu joues à un open world en détestant les open world est une curiosité incessante pour moi, c'est un peu comme si moi qui déteste les salsifis, je me forçais à en manger. :lol: Donc non ça risque pas de s'arranger, surtout que c'est, en plus, un des pires open world jamais développé. C'est un peu comme si tu étais allé chez un loueur de voitures et que le mec te file les clés d'une Ferrari California (AC Origins, AC Odyssey, Skyrim, RDR, FC5...) mais que toi tu insistes pour avoir une Yugo (MGSV). C'est intéressant comme démarche, un peu masochiste. MGSV singe tout ce qui fait les open world occidentaux sans le quart du talent des ténors du genre. C'est vraiment la Yugo des open world.

En fait je me pose un peu la même question. :lol:

Là par exemple avec MGS V, en plus de retrouver l'univers de la série, c'est tout simplement l'envie de faire de l'infiltration en open world qui m'a attiré et je n'ai d'ailleurs pas été déçu de ce point de vue là, sur la base des quelques missions principales que j'ai faites. Seulement je me retrouve aussi à devoir faire des choses que je n'ai pas envie de faire et malheureusement aujourd'hui c'est vrai que ces choses me gâchent le plaisir de jouer. En fait, ce n'est pas vraiment les open worlds que je déteste mais tous ces trucs en plus que beaucoup de dévs s'évertuent à mettre dedans. Pourquoi alors que je veux faire de l'infiltration dois-je aussi me taper la gestion de la Mother Base ? J'ai fait récemment des bons open worlds de mon point de vue (je pense par exemple à Hunter Call of the Wild d'Avalanche qui vient avec un open world conçu pour y chasser et pas comme un sac pour y mettre plein de trics dedans) et je suis sur qu'il y en aura d'autres. Mais bon, il faut sans doute en effet que je n'insiste plus trop avec certains jeux que je sens pas bien à priori. Avec mon état d'esprit actuel, là le Spiderman je ne vais pas le tenter. Pareil pour RDR 2. etc.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo