Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Le Yéti » 17 Mai 2018, 11:02

Personne ne force personne à tout faire.

Mais oui, y'a pas mal de loot de merde. Après si tu fais juste la quête principale + les camps, t'en as déjà pour ton argent.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 17 Mai 2018, 13:47

Tiens ça me fait penser que c'est aussi Avalanche qui a pondu l'excellent The Hunter Call of the Wild l'année dernière. J'en avais déjà parlé, avec 4 ou 5 heures passées rien qu'à traquer un malheureux renard... j'ai pas beaucoup persévéré après ça mais c'était bien cool comme expérience de jeu.
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 17 Mai 2018, 14:24

Poppy a écrit:
Le Yéti a écrit:5€ pour 50h de jeu = WINNING

Dont combien à looter de la merde hein ? Vu ce que j'en ai lu je le sens pas très winning ce jeu...

ce qui m'avait convaincu, c'est le soin apporté à une série de petits détails.
Par exemple, il y a plein de petits camps à "nettoyer" pour récupérer du métal. Une activité vraiment pas très intéressante à priori. Mais plus je progressais dans le jeu, plus je voyais que chaque camp racontait sa propre histoire, n'était pas un copier-coller du précédent (du moins, pas à chaque fois). Parfois tu tombes sur deux tentes avec des bouseux au milieu... Parfois sur un campement établi entre les ailes d'un avion perdues au milieu du désert, ou sur un boss caché dans un sous-sol ... Et ça raconte une petite histoire. Combiné au fait que tu trouves des souvenirs, des photos qu'ont laissé les gens, que Max commente souvent, et j'ai eu la sensation à la longue qu'il devenait un peu le dépositaire d'une mémoire, d'une histoire dans un monde qui s'effondre... ce que je trouve être une très belle idée, loin du loot idiot (dans lequel le jeu se vautre parfois).
J'ai passé 50 heures sur le jeu, et je dirais que seules une dizaine ont été "perdues" à faire des tâches rébarbatives. Le reste était au moins fun, et même parfois touchant. Franchement, en terme de plaisir, je le place au même niveau que Batman, Arkham Asylum, auquel il emprunte son système de combat (jeu WB oblige).
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 17 Mai 2018, 14:47

Les camps c'est la vraie réussite du jeu pour moi. Ils sont vraiment prenants, bien construits, originaux…

J'irais pas le refaire, hein, mais j'ai vraiment aimé ce Mad Max <3
Le Yéti

Messagepar laurentb » 17 Mai 2018, 18:35

J'ai pas trop de problème avec le 100%. Arriver à "la fin" oui, ça me motive un peu. Mais une fois que j'ai déclenché les crédits, généralement c'est Alt-F4 clic droit déinstalle dans les 5 secondes. Tout finir, ça ne m'arrive jamais parce que c'est généralement bien trop relou. D'autant plus si le jeu est bien, je préfère rester sur une bonne impression.
laurentb

Messagepar Elincia » 17 Mai 2018, 19:29

Same.
Elincia

Messagepar laurentb » 19 Mai 2018, 13:21

Rome 2 chez Paradox, enfin Imperator Rome (et la République alors ?). En tout cas pas Victoria 3 donc -- qui est devenu le Half-Life de Paradox : trop de gens sont sur les starting blocks et surtout ils n'ont probablement pas assez d'idée pour en faire quelque chose de vraiment correct. Pas vraiment déçu donc, puisque je n'y croyais pas vraiment.

Nonobstant, ça donne évidemment envie, et je suis très curieux de voir la période historique exacte (je viens de me farcir les 800 pages de "Rome et Jérusalem" de Martin Goodman, faudra pas essayer de me rouler). Reste que Paradox quoi, donc faudra mesurer au DLC : s'il faut repayer pour jouer Carthage, ça ne va pas le faire.

EDIT: ah ben j'avais pas vu : ça démarre en -304. Soit quelques années avant les guerres puniques. Bien bien bien.
laurentb

Messagepar Martin » 19 Mai 2018, 13:57

Comment je sens les packs de DLC : Alexandre puis La Grèce au Ve siècle, le pack Cicéron & friends, les packs religion, l'empire romain d'orient, le DLC avec les éléphants de guerre, celui avec les Egyptiens et les crocodiles volants, l'extension guerre des Gaules, chars de guerre VS Panzers...

Image
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Mai 2018, 14:47

Je vois déjà 3 DLC perso : Carthage, Byzance et Mussolini.

Bien hâte.
Le Yéti

Messagepar laurentb » 19 Mai 2018, 17:55

Wéééé c'est le risque. Mais bon, si le jeu vanille est cool, je serai content.
laurentb

Précédent

Retour vers Jeux vidéo