Monster Hunter

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Monster Hunter

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2018, 01:30

C'est un vrai bonheur que de revenir sur un monstre qui nous faisait peur et qui s'incline devant notre surpuissance.

Ça et puis les petites armures du Palico quand même on n'en parle pas assez.
Le Yéti

Messagepar KotL » 12 Fév 2018, 22:04

@poisan je t'envois une demande d'ami sous peu pour rejoindre le crew des merlans.
Je suis dans les quetes 8 étoiles, vers la fin du solo je pense (70h de jeu), et c'est un régal. J'ai trouvé/compris plein de petites techniques pour mieux utiliser les menus, pensez a bien regarder quels boutons font quoi dans chaque menu il y a des trucs super utiles pour faciliter la gestion du matos et se donner des objectifs a court terme.
En plus de ça le Cor de Chasse est incroyablement versatile et plaisant à jouer, j'arrive pas a me décider à tester une autre arme pour le moment !
Je vous laisse mon id pour qui veut chasser en ma compagnie, je suis là l'après midi parfois et souvent après 1h du mat: kotoul7
KotL

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 00:08

La perspective de me retaper tout le jeu mais avec des monstres encore plus mesquins pour le HR me laisse légèrement circonspect. Je vais continuer parce que quand les planètes sont alignées le jeu est vraiment grandiose ; mais il suffit d'un petit rien et la machine s'enraye pour moi. Entre les QUESTS FAILED sans raison (2 fois aujourd'hui, en plein combat, personne ne sait pourquoi) et le grind basé sur la chance (pour le moment ça roule, j'ai eu tout ce que je voulais, mais je vois mes potes galérer comme des porcs pour une paire de bottes), je sais pas si je vais tenir longtemps.

MAIS, quand c'est bon, c'est bon.

EDIT : En y repensant, je crois que comme pour Destiny, j'ai un peu du mal avec les jeux dont le moteur principal est le stuff. Je pense que je vais vite lâcher l'affaire.
Le Yéti

Messagepar cKei » 14 Fév 2018, 10:51

Les Quest Failed ça peut être trois choses :

- Nombre de morts maxi dépassé. Si tu es à plusieurs, ça peut être rapide et ne pas se voir en fonction des messages. D'autant que 2 ou trois personnes peuvent mourir sur la même attaque.

- une limite de temps dépassée.

- Avoir tué le monstre dans une quête de capture.

Alors attention, en général pour les deux premières c'est 3 morts maxi et 50 minutes mais les contrats n'ont pas les mêmes règles. C'est d'ailleurs plus des défis que de simples chasses. Parfois tu as le droit à 5 morts, parfois une seule et c'est le fail. Parfois c'est 50 min, parfois seulement 15. Faut vraiment regarder les conditions de la chasse avant de signer.

D'ailleurs c'est en partie pour ces raisons que je joue solo, quand je fail c'est forcément de mon fait et pas parce que les types en face font n'importe quoi.
cKei

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 11:14

Attends… Tu es en train de me dire que c'est 3 morts PAR quête POUR tout le monde ? Mais ils sont tarés :/
Le Yéti

Messagepar cKei » 14 Fév 2018, 11:19

Le Yéti a écrit:Attends… Tu es en train de me dire que c'est 3 morts PAR quête POUR tout le monde ? Mais ils sont tarés :/

Ben évidemment.

Lern 2 b gud.
cKei

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 11:43

Donc si je meurs 2 fois et qu'un mec arrive et meurt une fois, c'est fini ?
Le Yéti

Messagepar Poisan » 14 Fév 2018, 11:49

Faut se renseigner, M. Jauneaud. C'est plus si fréquent de nos jours, mais y a des règles dans ce jeu. :roll:

Sinon oui, quand c'est bon, c'est bon. Avant-hier soir, je me suis fait torcher par l'Anjanath après un très long combat où je l'avais mis à bout de vie. Pourtant je m'étais forgé du sacré stuff en vue du combat, mais je sais pas il était tard et j'étais trop confiant. J'y retourne hier, bien stuffé pour et prêt à me concentrer, et là c'est le festival : tout marche, sans forcer, c'est Allemagne-Brésil, je le pile sans aucune opposition. Je suis tellement en confiance que j'enchaîne ensuite avec le Pink Rathian en first try, pareil. Et je me dis que rarement un jeu ne m'a donné un tel sentiment de puissance. Voilà, dans ces moments-là, c'est bon.

A côté, il y a quand même d'autres moments de pure perte de temps. A commencer par les chargements, qui me zonent je ne sais pas trop pourquoi, au point où parfois j'hésite à changer de zone. Et puis donc après mes quêtes fabuleuses, je me retrouve à tourner en rond pendant une heure dans la nouvelle map pour trouver la fichue dernière trace du Nergigante. Nul.

Lui, je sens que ça va être une autre paire de manches.

Aussi complètement nul : les escouades. Je suis le seul du putain de groupe à pouvoir ajouter des gens ce qui est aberrant. Et pour ajouter KotL, il faut d'abord qu'il soit connecté, puis que je l'invite à rejoindre ma session avant de pourvoir lui envoyer une invitation. Le gars qui a imaginé ce système est un champion.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 11:55

J'ai du mal à saisir pourquoi les conditions de défaite s'appliquent au groupe et pas à un seul individu, alors qu'ils divisent les thunes et augmentent la difficulté des monstres… Mais soit, encore un monsterhunterisme imbitable et inexpliqué :D

À chaque fois que je pète un cable sur un mystère de ce genre, je repense à "et si je filais Civ III à ma mère et je ne lui expliquais rien du tout et elle devait se démerder", parce que comme beaucoup de jeux japonais, MH est son propre genre.

(et pls par pitié que quelqu'un chez Capcom stérilise les designers en charge des missions avec le Zorah, jpp)
Le Yéti

Messagepar Poisan » 14 Fév 2018, 12:06

Le Yéti a écrit:encore un monsterhunterisme imbitable et inexpliqué :D

C'est écrit partout, y compris à chaque fois qu'on se fait mettre K.O. :?
C'est fait pour une raison simple : solidariser le groupe, souder le collectif, faire remonter le FLUX.
(bon, moi je joue essentiellement solo malheureusement mais j'aimerais jouer avec vous)
Poisan

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 12:16

C'est écrit partout… POUR TOI. Mais je n'avais pas piqué que ça marchait pour tout le groupe.
Le Yéti

Messagepar cKei » 14 Fév 2018, 16:04

Jouer à plusieurs ça augmente pas la difficulté. Ca ne fait que multiplier les HP du monstre par 2.6, mais ça divise l'aggro par autant de joueur qu'il n'y a.
Donc en jouant à 2 tu mets juste un peu plus de temps (et encore, si les armes sont diversifiées les temps morts de l'un sont bons pour l'autre) mais t'as plus de chance de survie. A 3 et 4, c'est easy.
Mais comme MH demande quand même un minimum d'attention, de solidarité et de maitrise, la seule solution qu'ils ont trouvé c'est de laisser les conditions de défaite en commun. Au final t'as toujours un boulet qui fait chier le groupe en crevant connement mais c'est le jeu si tu veux faire de la coop. Evidemment jouer avec des randoms ça devient vite chiant.

Je dis pas que c'est le bon choix mais fallait bien maintenir un semblant de "difficulté", imagine avec 11 morts possibles réparties entre toute l'équipe...

Et puis en même temps dans un MMO quand ton healer/tank meurt en plein milieu d'un boss ultralong t'as perdu aussi.

Ca fait une semaine que je joue en ligne mais quasi toujours seul, y'a jamais personne dans le lobby Merlanfrit aux heures où je joue et j'en vois un ou deux qui sont dans des sessions de 10 joueurs+, pas envie d'aller les déranger. Avoir de mauvaises facultés sociales c'est handicapant même en ligne :mrgreen:
J'ai juste fait quelques quêtes avec un certain Jokerman dans le clan, je crois que c'est Ythirapathi mais je sais pas s'il est sur le site. ;)
cKei

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 16:10

Maintenant que j'ai compris, je ferais plus attention (surtout que j'étais le mec qui avait déjà pris les deux premières morts hein parce que les monstres qui oneshotent c'est hilarant).

On est amis sur le PSN ? Je sais plus. J'ai trop de "friends" et je sais même plus qui est qui :/
Le Yéti

Messagepar cKei » 14 Fév 2018, 16:12

Je crois que je t'ai envoyé une demande (et j'ai le même pseudo qu'ici, cKei31) ;)
cKei

Messagepar Le Yéti » 14 Fév 2018, 16:15

Je regarde ça quand je me connecte :)
Le Yéti

Messagepar KotL » 14 Fév 2018, 18:05

Poisan a écrit:Aussi complètement nul : les escouades. Je suis le seul du putain de groupe à pouvoir ajouter des gens ce qui est aberrant. Et pour ajouter KotL, il faut d'abord qu'il soit connecté, puis que je l'invite à rejoindre ma session avant de pourvoir lui envoyer une invitation. Le gars qui a imaginé ce système est un champion.

Ah ouais c'est encore pire que je pensais, c'est du niveau de Nintendo là :lol:
Sinon j'en suis à Nergigante, je me suis fait bousiller deux fois de suite, la Corne de chasse c'est peut-être un peu tendu contre lui. J'ai pas de bouclier, et même avec l'armure Legiana pour plus de frames d'invulnérabilité, ses attaques sont trop massives pour rouler au travers. Et je me fais 2shot quand j'ai du bol, sinon c'est mort direct, les 3 vies disparaissent vite.
Du coup j'ai fait les quetes optionnelles, il me reste que Bazelgeuse mais c'est du meme acabit, 2shots et des hitbox ultra massives, ça devient compliqué honnetement.
KotL

Messagepar cKei » 14 Fév 2018, 19:48

Moi je viens de faire mon premier Nergigante. Ca fait plus d'une semaine que je repousse le moment en me disant qu'il allait être galère, donc j'ai crafté une bonne armure pour la GS (2 pièces de Diablos Noire + 2 d'Odogaron et une autre pour avoir les talents Degainage, affutage rapide et concentration) et une épée en Tobi Kadachi pour profiter de l'élément foudre.
Au final il a été hyper simple. D'ailleurs j'ai immortalisé la fin de l'affrontement en vidéo, j'ai été surpris que ça se finisse comme ça.

https://twitter.com/cKei_Dji01/status/9 ... 1819612161

Il parait qu'il a une régénération qui le rend galère, moi j'ai pas trouvé, bien que je ne pouvais plus le frapper sur la tête dès que mon tranchant baissait. Ses patterns sont téléphonés, même pour un premier combat. Il me faisait pas si mal que ça (forcément avec une armure bas de gamme ça aurait plus piqué, peut-être aussi grâce au joyau draconique). Comme tous les dragons anciens il est insensible aux pièges mais j'ai quand même pu lui exploser deux mega bombes sur la tête avec un peu de contrôle. Les flashs sont utiles aussi.

Le seul vrai problème c'est son attaque en piqué assez fumée et à l'aire d'effet trompeuse, faut surtout pas rester sur la trajectoire y compris en dessous. Sinon ça te laisse à 20% de vie (à 150PV). Par contre le "superman jump" marche toujours au pire. :)
cKei

Messagepar Martin » 16 Fév 2018, 11:40

Je suis en vacances depuis hier soir, et j'ai donc pu me coucher beaucoup trop tard pour avancer. Battu la Rathian Sakura et découvert la nouvelle zone. Que ce jeu est généreux tout de même, au bout de 45 heures il continue à m'émerveiller.
Martin

Messagepar Poisan » 16 Fév 2018, 15:48

C'est vrai que c'est très bien, mais je te trouve quand même inhabituellement enthousiaste et indulgent.
Serait-ce le moment de relancer Persona 5 ? :D
Poisan

Messagepar Martin » 16 Fév 2018, 16:13

Un bon Persona, je sais ce que c'est, hein.

Là je découvre un truc que je n'avais jamais pratiqué et qui chatouille pas mal de mes centres d'intérêts ludiques, normal que je sois sous le charme.

J'ai toujours peur qu'à un moment le grind devienne lassant mais pour le moment je progresse d'un pas satisfaisant, sans jamais me retrouver vraiment coincé. L'argent commence à devenir un problème cela dit, de même que les ressources... Ce que je peux avaler comme potions diverses et variées...
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo