A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Donnie Jeep » 13 Jan 2018, 16:35

@Martin : Si t'as vraiment aimé LiS, tu peux aller tranquille sur Before The Storm. Il y a beaucoup de jolies connexions bien pensées et le fan service n'est pas du tout putassier. ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar bleubleubleu » 13 Jan 2018, 22:38

Martin a écrit:Du coup je me suis remis à Diablo III, qui est pas mal plaisant. Je bricole avec différentes classes, j'apprécie le polish blizzardien, mais je pense pas que je puisse me passionner pour le end-game vu comme c'est répétitif.

C'est une des choses que Diablo 3 réussi très bien, le contenu lui même est répétitif mais plus on joue, plus on peut jouer de manière différente. Il y a de très beaux moments où l'on loot enfin LA pièce qui nous manquait pour tenter un build qui permet de repenser la manière dont on joue notre personnage et de repartir dans la boucle avec une expérience complètement neuve. C'est un bel avantage sur les jeux dont la progression est basée sur les arbres de compétences. Et jouer à plusieurs peut aider évidemment.
bleubleubleu

Messagepar Zure » 14 Jan 2018, 21:36

Idem que Donnie, tu peux foncer sur LiS, je vois difficilement comment ne pas l'aimer si on aime le 1 et si on aime Chloe. Et il ne gâche rien, c'est une prequel, il offre un éclairage sur des personnages, il ne change rien au 1.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 17 Jan 2018, 18:36

- Pour la première fois, j'ai lancé Half-Life : Source. Il m'était déjà arrivé dans le passé de jouer les premières heures de Half-Life 1, mais je n'étais pas allé plus loin. Je voulais y rejouer depuis longtemps, et j'avais autre chose à faire. Donc pour une fois, j'ai essayé la version Source. Quel pied, mes aïeux ! Tous les souvenirs de mes 20 ans qui remontent à la surface... Sans parler de cette sensation d'immersion et de gigantisme dans la scène d'introduction... Cette impression d'être dans un vrai laboratoire de recherche souterrain, avec ses différentes pièces, ces petits détails (le micro-ondes qu'on peut faire exploser, le sèche-cheveux dans les toilettes, notre casier qui s'ouvre dans le vestiaire, etc.). Cette capacité à raconter une histoire avec des bouts de ficelle... Sans parler de la possibilité de se faire aider par les autres scientifiques (pour ouvrir les portes) et les policiers (pour avoir un porte-flingue supplémentaire), qui n'était pas si courante que ça à l'époque. Et le tout rehaussé par une haute résolution et 2-3 petits effets graphiques forts sympas. Le pied total. L'impression d'être à la fois devant un grand jeu et devant une "time capsule" du meilleur du jeu vidéo de la fin des années 90.

- Sinon, je joue toujours à Elex. J'en suis à 22 heures au compteur, et ça y est, je suis rentré de plein pied dedans, il m'a conquis, convaincu, accroché. La dernière fois, je vous ai parlé de la carte qui n'affichait rien. En fait c'était moi qui, comme un gland, était passé à côté de la touche "W" qui permet de rendre une quête active et d'afficher les points importants. Du coup, j'ai cessé de me perdre. Et c'est justement en accomplissant l'une de ces quêtes que j'ai déclenché une série d'évènements qui m'ont, in fine, converti au jeu.

Je m'explique : bien que j'aie réussi à rejoindre la faction des Clercs, j'étais encore seul, faible, sans arme digne de ce nom, sans armure et de faible niveau. Et je me suis dit qu'il serait temps d'avoir un compagnon qui m'aide à basher les monstres qui se mettraient en travers de mon chemin. Et ça tombait bien, Duras nécessitait que j'accomplissais une quête assez simple (en apparence) pour qu'il me rejoigne définitivement. Il s'agissait en fait de mener une enquête sur le meurtre d'un membre de la faction des Berserkers, l'enquête consistant à interroger une série de témoins éparpillés sur la carte, ou plutôt sur la partie fertile de l'île. Et alors que j'étais en chemin pour interroger l'un des témoins, j'ai croisé la route d'un autre compagnon potentiel (Arax), qui m'a rejoint sans hésiter. Tant mieux pour moi, parce qu'il est équipé d'un marteau lourd et d'un lance-flammes qui font des ravages dans les rangs ennemis. C'est ainsi que mon voyage s'en est trouvé facilité. Au hasard de mes périgrinations, j'ai également trouvé la cité-refuge du Dôme d'Abessa, rassemblant des personnes de bonne volonté appartenant à toutes les factions. Et j'y ai croisé une troisième compagne potentielle qui m'a rejoint elle aussi sans rechigner. Pour l'instant, je suis actuellement au niveau 12, plus que 3 niveaux et je pourrai monter en grade chez les clercs. Les combats sont toujours un peu casse-couilles (je joue à Benny Hill pendant que mon compagnon bashe ou canarde mes ennemis, c'est parfois un peu usant), mais même je suis encore trop faible pour me frotter à des monstres de haut niveau, mon binôme et moi pouvons venir à bout de nombreuses créatures.

Tout ça pour dire que c'est un plaisir de se perdre dans le jeu, surtout maintenant que j'ai quelques repères visuels, un compagnon d'armes, une armure décente et quelques moyens de me défendre.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 18 Jan 2018, 20:11

ARK c'est typiquement l'exemple qui montre qu'on peut vraiment s'amuser avec un jeu (très) mauvais. Tout est mal fichu, il faut farmer des milliards de ressources absurdes pour leveler et débloquer des recettes dans un ordre sans queue ni tête. C'est buggué, pas toujours très joli, punitif sans raison.

Et pourtant. Ces rares moments où ça fonctionne. Où une torche à la main, entouré de grognements, surgit la tête rassurante d'un paisible brontosaure. Où l'on prend son envol pour la première fois avec un ptéranodon. Où l'on cultive ses carottes.

Un bon papier sur Kotaku expliquait pourquoi STALKER parvient à se débarrasser de ce qui rend les survivals atroces, grâce notamment à une tension permanente. Je suis un peu d'accord, et en même temps ... un peu de farm, ça n'est pas mal. Construire sa petite maison, un coin rassurant, c'est aussi une expérience valable. Dans ARK, c'est mal foutu, sans aucun doute. Mais déjà, ça suffit presque à m'accrocher.

(Mais Subnautica sort la semaine prochaine ...)
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 19 Jan 2018, 13:02

Damn... Ca me donne envie de re-relancer stalker. Je m'étais arrêté après 3-4h de clear sky, peut-être que je ferais mieux de reprendre direct call of pripyat...
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 19 Jan 2018, 13:43

J'en suis à 27 heures sur Elex. J'aime beaucoup ce jeu. Vachement beaucoup, même. Une fois lancé, c'est un plaisir d'enchaîner les quêtes, d'être récompensé par des points de caractéristiques et de compétences, d'essayer justement les nouvelles compétences, d'accéder au nouveau matos... et bien sûr, de se perdre (mais pas trop) dans ce monde aussi vaste que dangereux. Une fois qu'on a un équipement décent, un coéquipier et quelques repères visuels, l'exploration est carrément plus agréable.

Et sur un point au moins, c'est le digne successeur des premiers Gothic et Risen : au niveau "ultra", la plupart des créatures sont trop fortes pour nous, même avec un bon coéquipier (Arx, en l'occurrence), et l'XP qu'elles rapportent n'en vaut pas la peine. Donc il vaut mieux les contourner quand on le peut. Et parfois, ça permet de vivre de sacrées expériences. Un exemple : des "convertisseurs albes" sont disséminés dans toute la carte. Comme je l'ai dit, les Albes sont les grands méchants du jeu, et le perso qu'on dirige était l'un des leurs. Leurs convertisseurs sont de grosses infrastructures permettant de piller l'Elex, matière première servant à la fois de monnaie et de ressource magique pour les différentes factions. L'une des quêtes du 3ème chapitre de l'aventure est d'ailleurs de saboter ces convertisseurs, mais au chapitre 1, on est encore trop faible pour quoi que ce soit. Par contre, j'avais besoin d'aller dans un de ces convertisseurs pour prendre un module d'IA me permettant d'activer un drone qui deviendrait un de mes compagnons. Dans d'autres RPGs, j'aurais pu tirer dans le tas, ou de liquider les soldats albes un par un. J'ai d'ailleurs essayé de le faire, mais après plusieurs tentatives ratées, j'ai préféré rentrer à toute vitesse dans le convertisseur, prendre le module (qui était heureusement au rez-de-chaussée) et me barrer à toute vitesse, poursuivi par des soldats albes furieux et flanqués d'un robot mecha ! Je peux dire que j'ai reçu ma dose d'adrénaline ! Mais c'était gratifiant d'y arriver. Et tellement plus intéressant qu'un combat, surtout avec leur système tout pété.

Bref, j'accroche complètement à ce jeu, et quand le moment viendra de faire la rétrospective 2018, il sera en bonne place. J'espère juste ne pas y passer tout mon temps, parce que quand je deviens accro comme ça à un RPG, j'en oublie vite les autres titres que j'ai sur le feu.
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 23 Jan 2018, 18:19

J'ai dépassé les 40 heures sur Elex. Je suis actuellement au niveau 21. J'ai complété toutes les quêtes des Berserkers (armes médiévales, armures Skyrim-like, magie & écolo-luddisme), celles de ma faction, les clercs (S-F, fusils laser, lance-flammes et technolâtrie érigée en religion), et celles de la Cité-sous-le-Dôme (une ville soi-disant neutre, mais fortement contrôlée par des clercs). J'ai également pris la tête du village "vraiment neutre" d'Origine. Il me reste à faire les quêtes liées à mes compagnons, et celles des Hors-la-Loi (post-apo façon Mad Max ou Fallout : New Vegas, fusils à pompe, loi du plus fort et nihilisme). Une fois atteint le niveau 25, je pourrai prétendre au niveau de Régent chez les clercs (le grade le plus élevé possible pour mon personnage), et avoir accès aux armes et armures appropriées. Je suis quand même un peu déçu que les seuls "privilèges" liés au grade se résument à ça, d'autant qu'il faut raquer toujours plus pour pouvoir se payer ce matos.

En tout cas, je ne suis plus la pauvre chose chétive du début du jeu : j'ai suffisemment monté en attributs et en compétences, et amélioré suffisemment mon matériel et mes sorts, pour que mes coups fassent mal. Mes coéquipiers aussi font plus mal. Désormais, plus besoin de jouer à Benny Hill quand je me fais poursuivre par un robot Mecha : pendant que je le canarde au lance-flammes, mon coéquipier drone lui balance des décharges d'énergie, et le clone que j'ai invoqué l'occupe à coups de sabre ou de fusil à pompe. Comme je suis à bonne distance, j'ai le temps d'éviter ses lasers. Et le combat s'expédie en 1 minute, avec éventuellement un ou deux die & retry. A peine quelques sessions de jeu auparavant, il m'aurait fallu une heure pour espérer en venir à bout. Alors certes, je galère encore un peu quand les ennemis sont nombreux, et les combats restent souvent pénibles (d'autant que le peu d'XP rapporté ne vaut pas cette pénibilité). Mais je m'éclate toujours autant et je suis assuré de mener le jeu jusqu'à son terme. Je suis conquis, et accro.

En tout cas, plus j'avance dans le jeu, et plus je me dis qu'Elex est le digne successeur du premier Gothic et du premier Risen. Et je reconnais l'effort accompli pour faire quelque chose d'ambitieux, même si ça reste foutraque et complètement pété, ça n'en est pas moins sympathique.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 23 Jan 2018, 19:16

Pipe Push Paradise est une copie de Stephen's Sausage Roll, avec des tuyaux à la place des saucisses : même sobriété, même difficulté (nan il est ptête plus facile), et plus neutre. Pour 8€, si vous voulez du bon puzzle dans une ambiance relax, je recommande.
laurentb

Messagepar Zure » 23 Jan 2018, 19:21

Je me suis remis à AC Origins pour le DLC The Hidden Ones, apparemment, grâce au Season Pass j'ai pu l'avoir avant sa sortie parce qu'il est censé sortir aujourd'hui et moi je suis dessus depuis la semaine passée. Nouvelle région, le Sinaï, et ça défonce toujours autant. Ce jeu est une grosse tuerie.
Zure

Messagepar Poppy » 25 Jan 2018, 11:43

Poppy a écrit:
Alexis a écrit:Oui des fois c'est un peu pénible. Mais j'aime bien ce côté "vie quotidienne", le côté presque Amélie Poulain de l'héroïne qui met au service du badaud ses pouvoirs magiques pour régler les petits tracas de la vie quotidienne. Et ça me fait du bien, pour une fois, de ne pas avoir à lutter contre une multinationale qui a mis en place un système de surveillance généralisé visant à inoculer chez les enfants un virus qui les transforme en zombies tueurs. Là je vais juste au marché le matin et je fais des photos^^.

Je comprends mais moi je voulais pas jouer à GR 2 pendant des dizaines d'heures pour ça. Ce que j'attendais du jeu c'est qu'il propose plus sur la base des qualités du 1 et puis pourquoi pas qu'il amène de nouvelles idées, pas qu'il cherche à occuper mon temps en multipliant les occupations bouche trou et me faire croire qu'il est un vague cousin d'Animal Crossing.

Je crois qu'à l'usure j'ai fini par accepter ce qu'est GR 2 et par y trouver du plaisir, un peu de la même manière qu'Alexis. Je suis intelligent mais faut m'expliquer lentement les choses... :lol: En fait oui, c'est un vague cousin d'Animal Crossing dans lequel on passe la plupart du temps à rendre des services pas mal débiles aux gens et c'est, un peu comme AC, souvent drôle, charmant et plein de douceur. J'irai voir ailleurs pour trouver de la grosse action qui dépote, pas de problème.

Tiens, ça me fait penser que je serais pas contre un remaster de Vanquish...
Poppy

Messagepar Barbo » 25 Jan 2018, 12:59

Plus de vingt ans après l'avoir commencé sur PC, j'ai enfin vaincu Speedster dans sa version Playstation. J'ai tout débloqué et j'ai même poussé le vice jusqu'à finir le circuit caché (une cité inspirée de la légende de l'Atlantide) en difficulté maximum avec les deux catégories de véhicules proposés, afin d'être sûr au fond de moi-même d'en avoir fini une bonne fois pour toutes. :D S'il y a bien un point sur lequel le jeu n'a pas pris une ride, c'est précisément son caractère impitoyable qui m'a parfois courroucé, qui fait que je ne recommande pas vraiment le jeu, malgré sa singularité (l'un des rares jeux de course 3D en vue aérienne de la seconde moitié des années 90, avec Fun Tracks), ainsi que de réelles qualités, parmi lesquelles une marge de progression incontestable et quelques chouettes idées de level-design (le circuit Yukon Pass notamment).

Poppy a écrit:Tiens, ça me fait penser que je serais pas contre un remaster de Vanquish...

Sega l'a ressorti en 1080p/60fps sur Steam, ça m'étonnerait qu'ils en remettent une couche (il reste le 4K mais bon...).
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Poppy » 25 Jan 2018, 13:18

Barbo a écrit:
Poppy a écrit:Tiens, ça me fait penser que je serais pas contre un remaster de Vanquish...

Sega l'a ressorti en 1080p/60fps sur Steam, ça m'étonnerait qu'ils en remettent une couche (il reste le 4K mais bon...).

Raison de plus pour qu'ils le rendent disponible sur consoles... ;). Pour le moment il n'est même pas backward compatible sur One et donc on ne peut y avoir droit que sur 360 ou PS3 en 720p/30fps. Ce jeu mérite mieux !
Poppy

Messagepar Barbo » 25 Jan 2018, 14:18

Ah, vu comme ça je suis d'accord. ^^
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Elincia » 25 Jan 2018, 20:15

Bon bah je vais me faire Dragon Ball Fighter Z pour le taff (et un peu le plaisir). Y'a des sparring partners potentiels ?
Elincia

Messagepar cKei » 25 Jan 2018, 21:10

"C'est pour le travail"

Pas encore reçu le jeu (GK les envoie en fin de semaine) mais éventuellement comme pour MH je prendrai un essai ps+, en espérant que ça lague pas trop.
cKei

Messagepar Elincia » 25 Jan 2018, 23:07

Tu me tiens au jus !
Elincia

Messagepar laurentb » 26 Jan 2018, 19:44

2018 commence en fanfare. J'ai fini Pipe Push Paradise, qui fait tout-à-fait le job. Subnautica est quant à lui vraiment excellent. Je l'avais trouvé plaisant la première fois, et il a bien mûri.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 29 Jan 2018, 16:08

J'ai dépassé les 50 heures sur Elex. Je suis au niveau 25, et j'ai été promu au rang de Paladin (ou Régent) chez les Clercs. A ce niveau, je ne crains plus grand-monde, sauf quand les adversaires sont nombreux ou que je rate un tir. Et j'ai accès aux armures les plus puissantes... enfin, quand je dis "accès", il faut encore les payer, et elles coûtent très, très cher. Bien plus que ce que les quêtes me rapportent. Mais bon, encore une ou deux quêtes et j'aurai bouclé le chapitre 2. Je pense que j'en serai aux 3/4 du jeu. Franchement, j'aurai pris mon pied dessus, malgré 2-3 trucs pénibles.
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 29 Jan 2018, 18:21

C'est bien cool Elex. Par contre après y avoir joué genre 30 heures j'ai été pris d'une grosse flemme, surtout que le jeu me demandait des trucs hyper répétitifs et que l'histoire principale est loin d'être fabuleuse.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo