Les nouvelles de l'industrie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les nouvelles de l'industrie

Messagepar Poisan » 25 Oct 2017, 16:13

Ouf ! Je suis content qu'ils l'aient supprimée avant que j'apparaisse en uniforme de soldat impérial japonais dansant la lambada avec Eva Braun.
Poisan

Messagepar Martin » 25 Oct 2017, 16:15

Poisan a écrit:Ouf ! Je suis content qu'ils l'aient supprimée avant que j'apparaisse en uniforme de soldat impérial japonais dansant la lambada avec Eva Braun.

Ton prochain article Premium c'est sur le cool nazi dans le JRPG ?
Martin

Messagepar Poisan » 25 Oct 2017, 16:30

Non, pas le JRPG. C'est sur le cool nazi dans la vie, tout court, le cool nazi comme modèle de sophistication.
Poisan

Messagepar cKei » 25 Oct 2017, 16:49

Pas vu la vidéo parce que j'avais pas envie et que je savais déjà que j'allais pas aimer :/

C'est bien le problème quand tu te drapes dans ton indépendance, au final tu n'as pas le contrôle sur tout.
cKei

Messagepar Zure » 25 Oct 2017, 17:42

C'est quoi le souci ? Game Informer ils font des hub pour tous les gros jeux depuis des années et des années. C'est cool pour avoir toutes les infos que tu veux sur le jeu. Là en ce moment c'est sur AC Origins, t'as un recap de l'histoire et tout, c'est cool. Z'êtes vraiment des communistes. :lol:
Zure

Messagepar Martin » 25 Oct 2017, 17:53

Déjà je suis pas fan de publi-rédac, mais si c'est du nazi-lol mal fait ça devient vite grotesque.
Martin

Messagepar Zure » 25 Oct 2017, 17:56

Martin a écrit:Déjà je suis pas fan de publi-rédac, mais si c'est du nazi-lol mal fait ça devient vite grotesque.

bah ça va, Wolfenstein c'est pas un jeu pro-nazi de toute manière, c'est assez obvious.
Zure

Messagepar Poppy » 25 Oct 2017, 17:56

Imho c'est (c'était ?) d'un goût douteux mais pas de quoi en chier une pendule. J'ai pas vu d'informations dedans, ça se limitait à de la parodie je crois.
Poppy

Messagepar Zure » 25 Oct 2017, 18:02

Moi j'ai rien vu du tout. :lol:

Mais bon, j'avais lu je sais plus où un truc sur Wolfenstein et les nazis qui m'avait fait un peu halluciné.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 26 Oct 2017, 09:30

Personnellement, je me souviens d'une polémique de 1994 à propos de "l'argent sale de Doom 2". C'était en couverture du numéro d'octobre 94 de Joystick, où la rédaction s'insurgeait contre la présence, dans Doom 2, d'un niveau caché tiré de la suite de Wolfenstein 3D :
http://download.abandonware.org/magazin ... 994%29.jpg

Leur grand rival Génération 4 les avait clashés de manière bien lourde et bien grasse dans leur édito (même à l'époque, je trouvais ça limite) :
http://download.abandonware.org/magazin ... %20007.jpg

Et Joystick avait répondu deux mois plus tard :
http://download.abandonware.org/magazin ... %20016.jpg

Rétrospectivement, j'ai remarqué plusieurs choses. La première (même si c'est hors-sujet), c'est qu'une partie de la presse vidéoludique n'avait rien contre une véritable loi restreignant la vente de jeux vidéo aux mineurs, et n'avait rien contre l'interdiction pure et simple (et légale !) de certains jeux vidéo jugés offensants. La deuxième, c'est que Joystick ne connaissait pas Commander Keen (car les "gosses pendus" n'étaient que des petits Commander Keen). La troisième, c'est que si Gen4 se permettait une telle provocation à base de nazilol, c'est parce qu'ils s'imaginaient (sûrement à juste titre à l'époque) que la quasi-totalité de leur lectorat était farouchement anti-nazi, allait comprendre le second degré, et donc le prendre au second degré. Comme les types qui ont fait cette pub pour GK, je suppose. Sauf que le contexte a beaucoup changé depuis.

Je me souviens également des indignations de Didier Daeninckx au sujet du mode multijoueurs de Return to Castle Wolfenstein où l'on pouvait incarner des soldats nazis, ainsi qu'au sujet de certains clans au nom douteux sur Day of Defeat (le site est hors-ligne, donc pas de liens, malheureusement). A l'époque, je n'y prêtais pas attention parce que bon, c'était Daeninckx, alias "Didier dénonce", qui voyait des nazis partout. Et puis je me disais que personne n'allait prendre ça au premier degré, même si je concédais que les noms du type "clan ss" ou assimilés, c'était un peu lourd.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 14 Nov 2017, 20:43

Applaudissements à EA pour avoir osé pondre ça https://www.destructoid.com/review-need-for-speed-payback-472629.phtml. Franchement ils espèrent en vendre ? Je sens bien une très forte pression interne à la rentabilité qui pousse certains managers à prendre des décisions complètement débiles, histoire au moins de gagner du temps, genre de celle qui a poussé des mecs de Volkswagen à truquer des moteurs ou le management de Xbox de lancer la One en flinguant leur clientèle de base... Et en toute logique EA devrait annoncer la fermeture du studio Ghost dans un avenir proche.
Dernière édition par Poppy le 15 Nov 2017, 10:24, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Nov 2017, 02:30

En même temps cette série est morte depuis très longtemps, le dernier bon NfS que j'ai fait, c'était Carbon sur 360. Et les deux meilleurs de la série, pour moi, ça reste NfS 3 Hot Pursuit sur PS1 et Most Wanted sur 360.
Zure

Messagepar Poppy » 16 Nov 2017, 17:48

Du nouveau à propos de la polémique autour de Battlefront 2 : http://www.eurogamer.net/articles/2017-11-15-dice-fails-to-quell-the-controversy-around-star-wars-battlefront-2-in-its-reddit-ama. Je continue ici pour pas polluer l'autre topic.

Donc il y a eu une discussion sur Reddit entre des gars de Dice et... des gens. Ce que j'en retiens :

1/ Avec le recul je trouve ça assez dingue de demander à des joueurs de payer 60€ pour un jeu dont le système de progression peut éventuellement être ajusté plus tard (et il le sera). Dans ces conditions le joueur peut-il vraiment savoir ce qu'il achète ?
2/ "looking at results from millions of matches and will be continuously rebalancing items, unlocks, and matchmaking to create a fair, fun experience for all of our players", "In fact, we hated it, we truly did, because we want to make a game that you love. We've made a really cool, fun and beautiful game but it was overshadowed by issues with the progression system. We will fix this.", etc. Clairement à modérer quand on sait que la position du curseur de progression est très certainement calculée en fonction du revenu généré par les micro transactions. Plutôt que de dire des conneries c'est de ça qu'ils devraient parler et s'ils veulent "make a game that you love" ils n'ont qu'à alors dire que le système de progression ne sera pas ajusté en fonction des micro transactions. Mais ils ne le font pas, donc...

Dans ce contexte, je suis assez content de ça http://www.eurogamer.net/articles/2017-11-16-star-wars-battlefront-2-loot-boxes-investigated-by-belgian-gaming-commission. Je n'ai aucune idée de qu'il va en sortir mais c'est au moins un élément de plus qui va saloper la com d'EA.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 16 Nov 2017, 18:14

Ce qui m'attriste le plus dans le premier article d'Eurogamer que Poppy a linké, c'est qu'il faut attendre les deux derniers paragraphes (avec "saddened" et "hated" dedans) pour avoir un semblant de réponse humaine de la part des mecs de DICE. Pas de corporate bullshit ni de langue de bois (ou moins que précédemment) : juste une réponse où on se rend compte que ces types sont des êtres humains avec des sentiments humains.
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 16 Nov 2017, 18:33

Un autre truc qui m'épate à propos de cet échange, c'est que les mecs disent finalement qu'ils vont réparer un truc essentiel dans un jeu qui sort... demain. Notre produit est cassé, achetez le ! C'est dingue...
Poppy

Messagepar Poppy » 17 Nov 2017, 10:38

http://www.eurogamer.net/articles/2017-11-17-ea-has-switched-off-star-wars-battlefront-2s-microtransactions

C'est une très belle victoire, il faut espérer pas que temporaire, et un grand jour pour le jeu vidéo ! Je suis super content. Au fond, un grand merci à EA et à Disney pour leur voracité excessive qui ont conduit à cette situation ! :lol:

A partir de maintenant les éditeurs vont y aller avec encore plus de pincettes pour ce qui est des micro transactions pay to win. Et je suis tout d'un coup beaucoup plus confiant pour Monster Hunter World... :lol:

Pour ce qui est de Battlefront 2 lui même, le jeu me tente bien maintenant, pour le multi et pour en prendre plein les yeux et les oreilles, mais le système de progression doit encore être fortement marqué par les loot boxes et les micro transactions donc ça doit rester pas mal chiant. En même temps je recherche surtout des sensations, de vivre des moments "magiques", donc ça ne s'inscrit pas forcément, voire par du tout, dans du jeu au long cours. Je peux très bien me contenter de 10 excellentes heures sur Battlefront 2 et puis passer à autre chose. A voir...
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 17 Nov 2017, 13:38

Je suis d'accord avec Poppy, et je veux bien me joindre aux réjouissances. Même s'il est vrai que ça me concerne peu (je joue solo), je n'aimerais pas l'idée que les loot boxes deviennent l'idée à suivre pour les gros éditeurs.
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 17 Nov 2017, 13:43

Bah dans le solo de Battlefront 2 d'après ce que j'ai vu, y a pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Après le multi, j'ai pas essayé mais bon, quitte à faire du multi je vois pas l'intérêt de jouer à Battlefront quand t'as Destiny 2. Pour ce que j'avais essayé de la bêta, je trouve que le feeling de BF2 est mollasse au possible par rapport à Destiny ou à CoD.
Zure

Messagepar Poppy » 17 Nov 2017, 15:33

Zure a écrit:Bah dans le solo de Battlefront 2 d'après ce que j'ai vu, y a pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Après le multi, j'ai pas essayé mais bon, quitte à faire du multi je vois pas l'intérêt de jouer à Battlefront quand t'as Destiny 2. Pour ce que j'avais essayé de la bêta, je trouve que le feeling de BF2 est mollasse au possible par rapport à Destiny ou à CoD.

Attends, le multi dans Battlefront te permet de participer à des batailles d'envergure. Où que tu vois que tu peux faire la même chose dans les Destiny ? Et pour moi dans ces batailles, le multi, qui n'est pas forcément ma tasse de thé dans les autres shooters, amène une imprévisibilité, une forme de chaos, que tu as peu de chance de trouver dans du solo. Que tu t'intéresses à Battlefront 2 pour le solo ça me fait presque de la peine tiens... :lol:

Pour les sensations de tir je suis d'accord, moi aussi je les ai pas trouvées top dans la bêta. Ca passe peut être mieux en vue TPS que je n'ai pas eu l'idée d'essayer.
Poppy

Messagepar Zure » 17 Nov 2017, 16:48

Poppy a écrit:
Attends, le multi dans Battlefront te permet de participer à des batailles d'envergure. Où que tu vois que tu peux faire la même chose dans les Destiny ? Et pour moi dans ces batailles, le multi, qui n'est pas forcément ma tasse de thé dans les autres shooters, amène une imprévisibilité, une forme de chaos, que tu as peu de chance de trouver dans du solo. Que tu t'intéresses à Battlefront 2 pour le solo ça me fait presque de la peine tiens... :lol:

Pour les sensations de tir je suis d'accord, moi aussi je les ai pas trouvées top dans la bêta. Ca passe peut être mieux en vue TPS que je n'ai pas eu l'idée d'essayer.

Bin je vais pas me faire chier sur du multi dans un jeu où je trouve les sensations molles. Moi j'aime les modes multi nerveux et j'aime pas forcément les grosses battle. Destiny, CoD ou Titanfall c'est le genre de multi que j'apprécie. Battlefront ou Battlefield, je m'en cogne.

Et le solo c'est le seul truc qui m'intéresse du coup dans BF2 par rapport au scénar mais du coup je suis pas pressé pour le faire, j'attends qu'il soit à 30 boules pour me faire un mode solo qui doit durer 12-15h et ça ira bien.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo