MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Martin » 10 Juin 2017, 23:42

Je sais même pas de quoi tu parles, mec. Enfin si, je vois Alphinaud, le mec sur lequel il faut cliquer. Si c'était pas aussi mou / mal doublé, j'essayerais peut-être mais bon un MMO narratif c'est antinomique pour moi.

Allez ouais, finir les raids / Alexander pourquoi pas si on se fait pas tuer par la queue.
Martin

Messagepar Poisan » 10 Juin 2017, 23:50

Je joue en anglais (mais avec les voix japonaises) et le texte est hyper soigné, ils utilisent un vieil anglais très convaincant. Après c'est souvent bavard pour rien.

La queue, je pense que ça devrait aller. J'ai fait A9 hier avec des types qui ne connaissaient pas la strat (moi non plus) et on est passé au 3e try). Comme on loot bien sur le nouveau contenu, je suis passé ilvl 235 donc je peux tout faire maintenant. Fais-moi signe.

Après je reprendrai peut-être mon mage noir 26 pour leveler, si tu veux me filer des coups de main car ça peut m'aider d'avoir un tank ou un heal pour gagner du temps d'attente.
Poisan

Messagepar Martin » 11 Juin 2017, 00:16

Oh mais pour leveler un DPS, il y a une solution trèèèèès efficace. Palace of the Dead. :mrgreen:

Par contre au niveau 56 avec un tank ça rend moins bien que du donjon je pense.
Martin

Messagepar Poisan » 11 Juin 2017, 02:18

Non merci, je joue pour le plaisir, même quand je levelle. Ton palais de la mort, t'y iras tout seul.
Poisan

Messagepar Martin » 16 Juin 2017, 22:18

Bon ben moi qui craignais le burnout après avoir forcé pour monter le paladin 60, Squenix a pensé à moi.

Ils ont claqué un magnifique goulot d'engorgement avec une quête obligatoire au bout d'une heure de jeu environ, qui fait péter les serveurs d'instance, et du coup tout le monde est bloqué.

Du coup testé un peu les quêtes mage rouge et Samurai. Ouh la. Je suis pas certain que filer des DPS qui ont l'air pas mal techniques à utiliser (surtout le mage rouge on dirait) direct au niveau 50 soit la meilleure chose à faire...
Martin

Messagepar bleubleubleu » 16 Juin 2017, 23:57

Martin a écrit:Bon ben moi qui craignais le burnout après avoir forcé pour monter le paladin 60, Squenix a pensé à moi.

Ils ont claqué un magnifique goulot d'engorgement avec une quête obligatoire au bout d'une heure de jeu environ, qui fait péter les serveurs d'instance, et du coup tout le monde est bloqué.

Du coup testé un peu les quêtes mage rouge et Samurai. Ouh la. Je suis pas certain que filer des DPS qui ont l'air pas mal techniques à utiliser (surtout le mage rouge on dirait) direct au niveau 50 soit la meilleure chose à faire...

Je n'ai pas testé le red mage encore mais le samurai est clairement une classe pensée dès le départ pour le level 70. En l'état, au level 50, elle est vraiment rustique avec deux combos principaux qui amènent chacun un buff de puissance ou de skillspeed au timer disproportionné et pas grand chose à faire entre deux. Mais la nouveauté est tout de même fort appréciable. On avait besoin de nouveaux jouets.
Et oui, je vois que comme quelques dizaines de milliers d'autres joueurs, on bloque au même endroit :D
C'est dommage ils ont fait de beaux efforts par rapport à la 2.0/3.0, on se connecte en moins de trente minutes aux serveur de log et aux serveurs en jeu. Il fallait bien que ça coince quelque part :lol:
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 17 Juin 2017, 08:56

Ca coinçait aussi chez moi mais j'ai attendu qu'il soit 4 heures du mat' en Europe et c'était beaucoup mieux. J'ai dû jouer 6 heures d'affilée là, jusqu'au premier donjon qui est à la moitié du lvl 61. Bon, il est facile... mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a un deuxième duty à faire avant d'y arriver. Brace yourselves.
Après c'est chouette, on arrive à Edo euh... Kugane, et la musique est fantastique.

Je me suis pas mal promené sinon, les environnements sont toujours au top. J'ai testé les deux nouvelles classes et je suis assez séduit, surtout par le Red Mage. J'aurais presque envie de changer de classe, mais j'ai aussi envie de progresser dans le scénario. L'ajout de jauges fonctionne bien avec ces nouvelles classes, c'est beaucoup plus anecdotique pour le WHM pour l'instant je trouve. Ils ont quand même gardé Cleric Stance, mais en en faisant un buff de 20 secondes avec un gros cooldown d'une minute et demie. Du coup c'est pas mal, ça permet de faire les phases DPS sur les boss sans s'emmerder à toujours changer de stance. On DPS un peu moins en donjon mais sinon ça se joue franchement pareil. J'ai un peu senti le nerf sur certains sorts, et il me semble qu'ils ont allongé des temps de cast (Medica II par exemple). Le coup de la jauge à trois fleurs, c'est pour inciter les soigneurs à balancer du Cure I et Cure II plutôt que de péter des gros sorts à tire-la-rigot, donc ça ne change rien à ma façon de jouer car je jouais déjà radin.

Sinon j'ai un truc bizarre, quand j'essaie d'enregistrer les sorts Aero, Stone et Stone II dans ma hotbar, le jeu me les convertit directement en Aero II et Stone III. Ce qui fait que je ne peux plus les utiliser. J'ai l'impression que c'est un bug...
Poisan

Messagepar Martin » 17 Juin 2017, 09:44

J'ai passé le premier duty ce matin, et je viens de rater le second... Me suis déconnecté pour pas m'énerver, ce que c'est relou ces duty débilos.

Le premier donj est loin ? J'aimerais bien que ça s'ouvre un peu là... parce que bon entre aller ramasser des herbes aromatiques et se payer des duty scriptés digne d'un jeu PS2...

Mais bon j'ai envie de me balader, c'est en effet bien joli.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 17 Juin 2017, 09:47

Poisan a écrit:Sinon j'ai un truc bizarre, quand j'essaie d'enregistrer les sorts Aero, Stone et Stone II dans ma hotbar, le jeu me les convertit directement en Aero II et Stone III. Ce qui fait que je ne peux plus les utiliser. J'ai l'impression que c'est un bug...

Non cela fonctionne normalement. Tu peux toujours les utiliser mais uniquement dans les instances d'un niveau équivalent au sort de base à partir d'une seule et même touche. Tu fera un stone I en Sastasha, un Stone II en Amdapor Keep, un Stone III sur Alexander, etc... L'idée est d'alléger les hotbars pour simplifier la tâche des utilisateurs de manettes pour qui, à haut niveau, cela commençait à vraiment devenir difficile. Et ça passe par la "suppression" de certains sorts, Aero ne peut plus être lancé en même temps qu'aero II puisque le premier n'est dispo que dans les instances bas level et le deuxième dans les instances lv.50 et plus. Tu "perds" donc un dot, comme la plupart des classes de casters d'ailleurs.
Le premier donjon arrive un peu après le deuxième duty Martin.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 17 Juin 2017, 10:02

Comment il est abusé Zenos Yae Galvus. oO

J'imagine qu'il faut pas le battre, parce que bon, je lui fais quasi zéro dégâts, et ses AOE qui prennent toute l'arène, c'est vraiment sympa. Et évidemment quand tu wipes, tu dois reprendre le duty depuis le début. Purée jpp de la connerie de Squenix à certains moments.
Martin

Messagepar Poisan » 17 Juin 2017, 12:02

bleubleubleu a écrit:
Poisan a écrit:Sinon j'ai un truc bizarre, quand j'essaie d'enregistrer les sorts Aero, Stone et Stone II dans ma hotbar, le jeu me les convertit directement en Aero II et Stone III. Ce qui fait que je ne peux plus les utiliser. J'ai l'impression que c'est un bug...

Non cela fonctionne normalement. Tu peux toujours les utiliser mais uniquement dans les instances d'un niveau équivalent au sort de base à partir d'une seule et même touche. Tu fera un stone I en Sastasha, un Stone II en Amdapor Keep, un Stone III sur Alexander, etc... L'idée est d'alléger les hotbars pour simplifier la tâche des utilisateurs de manettes pour qui, à haut niveau, cela commençait à vraiment devenir difficile. Et ça passe par la "suppression" de certains sorts, Aero ne peut plus être lancé en même temps qu'aero II puisque le premier n'est dispo que dans les instances bas level et le deuxième dans les instances lv.50 et plus. Tu "perds" donc un dot, comme la plupart des classes de casters d'ailleurs.
Le premier donjon arrive un peu après le deuxième duty Martin.

Ah, cool merci ! C'est pas idiot en effet.

Je suis arrivé à la mer de rubis de mon côté, j'aime bien Kugane (qui est en fait plutôt Dejima, Nagasaki, c'est assez amusant de voir comment ils réinterprètent le Japon isolationniste). J'essaie de prendre mon temps et d'explorer les régions, ça me plaît bien et je suis enchanté par la musique.
Poisan

Messagepar Martin » 17 Juin 2017, 12:29

Passé ce fichu duty. On se fait le donj cet après-midi ?
Martin

Messagepar Poisan » 17 Juin 2017, 14:35

J'ai beaucoup joué aujourd'hui mais je pense que je vais m'y remettre car si je me mets au lit avec un livre je serai endormi avant 22h. Je me connecte dans 20-30 mn, hésite pas à faire signe.
Poisan

Messagepar Martin » 17 Juin 2017, 15:23

Du coup c'est moi qui me suis déco pour laisser l'ordi au fiston. Et après ça va être balade je crois.
Martin

Messagepar Martin » 19 Juin 2017, 09:11

Niveau 66, dans les steppes. J'ai pas mal bingé les quêtes, du coup si ça continue je vais me retrouver 70 sans avoir rien à faire. Il y a beaucoup d'aller-retours un peu relous tout de même, et à part le primo j'ai pas vu grand-chose de fabuleux en donj'. Les décors sont grands, mais parfois un peu vides et le moteur gère assez mal les distances. C'est dommage parce que j'aime assez le thème asiatique vu par Squenix : les rizières, les steppes, etc.

J'ai beaucoup aimé les quêtes au marché des steppes bizarrement, qui sortent un peu du moule, notamment celle où il faut jouer à la marchande.

Moins chez les hommes poissons, qui sont un peu les nouveaux Mogs : mignons mais ils te demandent des trucs hyper relous.

Paladin c'est vraiment pas mal en fait dans cette 4.0. On est hyper solides, avec des capacités d'auto-soin assez balaises. Sur le premier boss du 3e donj le heal est tombé comme un clampin à 33% de vie, et avec l'aide d'un BLM j'ai réussi à tanker / healer. Il n'envoyait pas de gros DPS ce boss, mais c'est tout de même assez impressionnant cette capacité de la classe à rester debout... Parce que nos sorts de soin ne peuvent pas être interrompus et qu'on a plus ou moins la mana infinie grâce à notre combo DPS.

Je comprends seulement maintenant à quel point le nouveau paladin dépend de sa mana. Il y a un équilibre pas dégueu du tout à trouver entre les pouvoirs de soin / de DPS / de mitigation, il faut penser à charger sa barre sur les trashs, etc. J'ai l'impression que ça annule un peu la danse des stances, parce que quand tu MT en réalité tes DPS tu risques plus de les faire à la magie qu'à l'auto-attack. Bon après il me manque une pièce du puzzle, que j'aurai au lvl 68.

J'ai encore un peu de mal avec les AOE malgré l'ajout d'un cleave qui ne me semble pas avoir des propriétés particulières d'aggro, mais bon c'est peut-être aussi que les DPS bourrinnent comme des porcs alors que je suis plutôt prudent dans les nouveaux donjons. J'espère qu'au HL ça ne va pas me poser de problèmes si je dois puller l'intégralité du donj ou passer pour un lent (mais les combats sont relativement cloisonnés comme dans HW, pas possible de trop trop puller).

Bon à part le primo c'est tout de même triste à dire mais les moments les plus durs ce sont les duty solo, qui sont tous sans exception relous.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 19 Juin 2017, 11:01

Martin a écrit:J'ai l'impression que ça annule un peu la danse des stances, parce que quand tu MT en réalité tes DPS tu risques plus de les faire à la magie qu'à l'auto-attack. Bon après il me manque une pièce du puzzle, que j'aurai au lvl 68.
J'ai encore un peu de mal avec les AOE malgré l'ajout d'un cleave qui ne me semble pas avoir des propriétés particulières d'aggro, mais bon c'est peut-être aussi que les DPS bourrinnent comme des porcs alors que je suis plutôt prudent dans les nouveaux donjons. J'espère qu'au HL ça ne va pas me poser de problèmes si je dois puller l'intégralité du donj ou passer pour un lent (mais les combats sont relativement cloisonnés comme dans HW, pas possible de trop trop puller).

L'énorme avantage de sword oath désormais c'est que la stance fait monter la jauge grâce aux auto attaques et non plus grâce aux blocks. Tu récupère Sheltron beaucoup plus régulièrement, donc plus de mp, donc plus de Holy spirit! \o/
Ça me plait bien moi aussi. Le PLD Heavensward était quand même assez ennuyeux, là on a des choses à faire, tant au DPS qu'en soutien.
Et la nouvelle aoe ne produit pas d'aggro effectivement.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 19 Juin 2017, 11:05

Si je dis pas de bêtise, il faut tout de même faire un block pour que Sheltron régénère de la mana, donc je sais pas si c'est si pratique en OT.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 19 Juin 2017, 11:30

Martin a écrit:Si je dis pas de bêtise, il faut tout de même faire un block pour que Sheltron régénère de la mana, donc je sais pas si c'est si pratique en OT.

Probablement pas en OT non mais dans ce cas, c'est shield oath qui n'a plus d'intérêt du tout s'il ne faut ni produire d'aggro, ni subir de dégâts. Le surplus de jauge grâce aux auto attaque peut alors être utilisé pour placer intervention sur le MT ou sur des DD qui en auraient besoin.
Dans le cas où il faudrait OT encore une fois. A moins de se retrouver par hasard à deux PLD dans le duty finder, il y a encore moins de raisons aujourd'hui pour un PLD de ne pas MT avec le buff de shield swipe et la nouvelle importance des mp pour le DPS.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 19 Juin 2017, 21:04

C'est tellement triste de retrouver le paladin d'avant SB que je déteste les roulettes maintenant. Au niveau 50 c'est d'une tristesse cette classe.

Heureusement que les vieux donjs sont trop faciles d'ailleurs parce qu'au fil du temps il y en a tellement que tu as oublié les strats de ceux que tu n'as pas fait depuis un bail. Genre je suis tombé sur le premier donjon d'HW, que j'avais sans doute déjà tanké (ou pas ?), mais impossible d'avoir le bon tempo sur le boss de fin, qui est pas bien difficile, mais je me suis emmêlé dans les tells. Sans gravité heureusement.
Martin

Messagepar Martin » 20 Juin 2017, 14:50

Le second primo c'est bien naze tout de même. On a wipé 2-3 fois le temps de capter le mécanisme de base, et après on lui a roulé dessus, zéro exécution (enfin de mon point de vue de pala OT parce que je suis poli et que je laisse les autres s'amuser avec le gros boss).
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo