Clic! Clac! Nintendo Switch!

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Clic! Clac! Nintendo Switch!

Messagepar tapif » 14 Mar 2017, 17:29

Vinz a écrit:J'ai la Switch depuis ce week-end et j'aime beaucoup la machine so far... Je ne sais pas si je vais la trimballer partout et y jouer dans les transports en commun, elle me semble un peu trop fragile pour ça mais pour les vacances, je dis pas non... J'ai eu une petite désynchro du joycon gauche après allumage, rapidement réglée, et ça ne s'est jamais reproduit pendant une de mes (relativement) longues sessions de jeu. J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent.

Tout pareil sans la déconnexion.
Je vois que les chiffres de la switch sont très bons, et que les producteurs indépendants soulignent la facilité de programmation sur cette console. Tous les voyants semblent au vert pour attirer quelques éditeurs tiers. Je suis peut être trop optimiste, mais je sens qu'on peut avoir de belles choses sur cette console :)
tapif

Messagepar Oscar » 14 Mar 2017, 22:27

Zure a écrit:Xenoblade, je suis curieux, j'avais laissé tombé sur Wii à cause du 480p et donc aucun intérêt que j'y rejoue sur Wii U vu que ça sera toujours du 480p et de toute manière j'ai perdu mon Nunchuk. Vu que j'ai le X sur Wii U, je me disais que ça valait le coup de faire le 1 avant.

Bah il sera toujours plus beau sur Wii U que sur 3DS, et tu peux en profiter sur le gamepad pour que l'effet "petit écran" atténue le problème de l'absence de la HD. Bon évidemment tu peux pas le transporter, mais à part ça ce sera dans de bien meilleures conditions que le faire sur 3DS. (et moins cher) Et pas besoin du nunchuk donc, tu peux y jouer sur le Gamepad.

Pour les Zelda 3DS, au cas où : faut faire OOT avant MM. Pas seulement parce que c'est l'ordre logique, mais Majora est un meilleur portage que OOT avec quelques fonctionnalités supplémentaires (gestion de la caméra, usage du tactile mieux foutu), donc c'est un coup à être frustré par l'absence de ces trucs si tu fais OOT après Majora.
Oscar

Messagepar Zure » 15 Mar 2017, 00:21

Oscar a écrit:Bah il sera toujours plus beau sur Wii U que sur 3DS, et tu peux en profiter sur le gamepad pour que l'effet "petit écran" atténue le problème de l'absence de la HD. Bon évidemment tu peux pas le transporter, mais à part ça ce sera dans de bien meilleures conditions que le faire sur 3DS. (et moins cher) Et pas besoin du nunchuk donc, tu peux y jouer sur le Gamepad.

Pour les Zelda 3DS, au cas où : faut faire OOT avant MM. Pas seulement parce que c'est l'ordre logique, mais Majora est un meilleur portage que OOT avec quelques fonctionnalités supplémentaires (gestion de la caméra, usage du tactile mieux foutu), donc c'est un coup à être frustré par l'absence de ces trucs si tu fais OOT après Majora.

Merci pour les précisions. :D
Mon père ressemble à Joe Morton ! Et ça, rien que ça, ça vaut 9/10 AU MOINS.
Zure

Messagepar Poppy » 20 Mar 2017, 21:33

Un truc bien aussi avec la Switch (comme avec les précédentes consoles de Nintendo) : Il n'y a pas de succès, de trophées ou de verroterie du même acabit. Ca semble être un détail, mais moi je me sens plus libre quand j'ai pas ces trucs là dans les pattes.
Poppy

Messagepar Zure » 21 Mar 2017, 00:44

Poppy a écrit:Un truc bien aussi avec la Switch (comme avec les précédentes consoles de Nintendo) : Il n'y a pas de succès, de trophées ou de verroterie du même acabit. Ca semble être un détail, mais moi je me sens plus libre quand j'ai pas ces trucs là dans les pattes.

Je vois pas pourquoi ? C'est sympa les succès/trophées et t'es pas obligé de courir après. Perso, quand c'est un jeu que j'aime comme Mass Effect, je veux avoir le Platine mais pour plein de jeux, je n'en tiens pas du tout compte. Dans tous les cas, c'est une option sympa qui ne t'oblige à rien.
Zure

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2017, 00:48

Oui, ça me gonfle les gens qui n'en veulent pas. Je sais pas, j'aime pas les endives, je fais pas applaudir les supermarchés qui n'en ont pas.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 21 Mar 2017, 02:53

Allez les gars, arrêtez de me tomber dessus comme ça bêtement et affirmez moi que vous n'avez pas souvent cherché à ramasser quelques trophées à portée de main, même s'il faut en passer par du jeu merdique. Je connais hein, j'en passe régulièrement par là moi aussi... Ces machins c'est peut être pas que mais c'est beaucoup de l'addiction bête et méchante. D'ailleurs ça a été conçu avant tout pour ça. Pas comme les endives... C'est vous qui êtes gonflés de me tomber dessus alors que je dis juste que je suis bien content quand j'ai pas affaire à ces mécaniques d'accumulation et d'addiction qui, je le constate, me détournent de la relation que j'ai envie d'avoir avec les jeux.
Poppy

Messagepar Zure » 21 Mar 2017, 09:14

Poppy a écrit:Allez les gars, arrêtez de me tomber dessus comme ça bêtement et affirmez moi que vous n'avez pas souvent cherché à ramasser quelques trophées à portée de main, même s'il faut en passer par du jeu merdique. Je connais hein, j'en passe régulièrement par là moi aussi... Ces machins c'est peut être pas que mais c'est beaucoup de l'addiction bête et méchante. D'ailleurs ça a été conçu avant tout pour ça. Pas comme les endives... C'est vous qui êtes gonflés de me tomber dessus alors que je dis juste que je suis bien content quand j'ai pas affaire à ces mécaniques d'accumulation et d'addiction qui, je le constate, me détournent de la relation que j'ai envie d'avoir avec les jeux.

La seule fois où j'ai bouclé un jeu qui ne me plaisait pas pour des trophées c'est The Walking Dead et encore uniquement parce que le Platine était simple et le jeu court. Il y a plein de jeux que j'ai laissé en plan, trophées ou pas comme MGSV par exemple.

Il n'y a aucune mécanique d'addiction, c'est juste une manière amusante de proposer un méta-jeu et quand justement ça concerne un jeu que j'aime vraiment, je trouve que la recette fonctionne super bien. Pour les autres, je n'en tiens tout simplement pas compte. Et les trophées multijoueurs par exemple dans des jeux que je refuse de jouer en multi, là aussi je n'en tiens pas compte. Je ne me suis jamais obligé à faire du multi sur un jeu pour des trophées. C'est la raison pour laquelle, je n'ai jamais pu Platiner AC Brotherhood que pourtant j'adore alors que j'ai 100% des trophées solo.
Zure

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2017, 09:28

Oui, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème :D
Le Yéti

Messagepar tapif » 21 Mar 2017, 10:43

Poppy je suis d'accord avec toi :D
tapif

Messagepar Zure » 21 Mar 2017, 10:47

Je capte pas les gens qui veulent moins d'options comme si les succès ça les empêchait d'apprécier leurs jeux vidéo.
Zure

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2017, 10:54

Moi j'aime pas le lait de soja. Si je suis élu président, j'interdirais le lait de soja partout. Les gens n'ont pas le droit de s'amuser à mes dépens.
Le Yéti

Messagepar Zure » 21 Mar 2017, 10:56

Le Yéti a écrit:Moi j'aime pas le lait de soja. Si je suis élu président, j'interdirais le lait de soja partout. Les gens n'ont pas le droit de s'amuser à mes dépens.

Sur le lait de soja (et les steak de soja) par contre, je pense que ça devrait être interdit. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 21 Mar 2017, 11:03

Le Yéti a écrit:Moi j'aime pas le lait de soja. Si je suis élu président, j'interdirais le lait de soja partout. Les gens n'ont pas le droit de s'amuser à mes dépens.

Le mec qui comprend rien ou, je croit plutôt, qui refuse de comprendre. Alors je le répète 3 fois : mécaniques d'addiction par l'accumulation, mécaniques d'addiction par l'accumulation, mécaniques d'addiction par l'accumulation. Ca va, c'est rentré ? Tu comprends maintenant pourquoi moi j'en veux pas pour moi ?

Et en plus ces trucs à la con ça peut te spoiler un jeu si tu en regardes la liste, ce que tout chasseur de succès/trophées fait forcément. Là encore va me dire le contraire !

Non mais...
Poppy

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2017, 11:10

Toi tu n'as jamais bu de lait de soja, c'est délicieux et très addictif.

En gros les succès c'est comme la cigarette, sauf que ça pue pas ?
Le Yéti

Messagepar Poppy » 21 Mar 2017, 11:15

Oui c'est pas des endives dans un supermarché, mais plutôt de l'alcool bien mis en avant. Quand t'es un ancien alcoolique en voie de guérison tu vas forcément moyennement apprécier.
Poppy

Messagepar Zure » 21 Mar 2017, 11:18

Poppy a écrit:
Le mec qui comprend rien ou, je croit plutôt, qui refuse de comprendre. Alors je le répète 3 fois : mécaniques d'addiction par l'accumulation, mécaniques d'addiction par l'accumulation, mécaniques d'addiction par l'accumulation. Ca va, c'est rentré ? Tu comprends maintenant pourquoi moi j'en veux pas pour moi ?

Et en plus ces trucs à la con ça peut te spoiler un jeu si tu en regardes la liste, ce que tout chasseur de succès/trophées fait forcément. Là encore va me dire le contraire !

Non mais...

Donc parce que toi t'as des problèmes pour gérer tes addictions ça veut dire que nous, on doit être privé de trophées/succès ? :lol:

Sinon, non, c'est très simple. Tu prends Andromeda, un jeu où je sais que je vais faire les 1000 points, j'ai pas regardé la liste. Je fais mon premier run tranquille comme j'ai envie et je ferais mes runs suivants en regardant la liste des succès. C'est vraiment pas difficile et ça me demande vraiment pas un gros effet de contrôle personnel non plus. Et sur les jeux dont je me fous de faire les 1000 points, je ne regarde tout simplement pas la liste du tout ou par simple curiosité mais dans tous les cas, ce genre de jeux, je m'en fous d'être spoilé ou pas.
Zure

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2017, 11:22

Poppy a écrit:Oui c'est pas des endives dans un supermarché, mais plutôt de l'alcool bien mis en avant. Quand t'es un ancien alcoolique en voie de guérison tu vas forcément moyennement apprécier.

D'ailleurs remercions Nintendo pour ce geste humanitaire.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 21 Mar 2017, 11:28

Zure a écrit:Donc parce que toi t'as des problèmes pour gérer tes addictions ça veut dire que nous, on doit être privé de trophées/succès ? :lol:

Non parce que j'ai juste dit que j'aimais pas ça et que je trouvais ça bien qu'il n'y en ait pas sur Switch. C'est mon avis pour moi que j'ai la gentillesse de partager avec vous. Je ne lance pas une pétition en ligne, ou une campagne GG hein. :lol:

Maintenant, j'ai un peu l'impression que vous me tombez dessus, sur un sujet certainement assez mineur pour vous en plus, histoire d'évacuer votre énervement suite à votre discussion animée d'hier sur Andromeda. Je vous le dis tout de suite : Vous n'êtes pas obligés de vous rabibocher sur ma pomme. :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2017, 11:39

Nan mais attends, je bois mon thé peinard et faut que tu viennes me chier une pendule sur l'épaule, etc. etc. des tiques sous PCP bla bla...
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo