Agora

Re: Agora

Messagepar NiKoaLa » 17 Oct 2012, 23:01

Alors c'est au CNAM, rue st martin ça sera fléché à l'intérieur.
Ça commence demain 11h.
On a fait la mise en place aujourd'hui et c'est classieux :)
Je sais pas si l'ambiance sera là mais le cadre est cool.
NiKoaLa

Messagepar NiKoaLa » 21 Oct 2012, 17:21

Alors, ça c'est vraiment très bien passé. Les joueurs qu'on a eu était généralement très enthousiastes et l'ambiance était là. Il y a eu aussi des moments de creux, faute de joueurs. On a fait tourné l'installation pendant ces moments et on s'est bien pris au jeu nous aussi, c'est bon signe, globalement l'installation marche.

Après ce qui est sûr c'est qu'il faut accompagner les joueurs dans l'expérience, en faisant plus ou moins de RP en fonction de son interlocuteur. Un exercice épuisant mais pour ma part j'y ai pris beaucoup de plaisir.

La tv qui diffusait les tweets était un peu petite et pas très bien placée, mais elle était déjà fixée et câblée quand nous sommes arrivés donc pas moyen d'améliorer ça. Il nous a manqué une affiche avec un QR code pour que les joueurs puissent suivre la liste sur leur mobile. Et une liste est bien trop fermée, il aurait fallu imaginer un système pour ajouter des personnes à la liste ou utiliser un simple hashtag pour que les joueurs puissent participer du flux. ça devrait pouvoir s'améliorer.

Michel Pimpant qui nous a fait le grand plaisir de venir avait aussi de bonnes idées pour améliorer l'aspect tweet, notamment présenter des portraits et des biographies aux murs, avec des extraits de conversation sur tweeter. A réfléchir pour une autre présentation.

Stéphane Natkin nous a demandé d'installer Occupy Olympus pour la remise des diplômes des M3 en décembre. A voir.

On a quelques contacts, des gens vraiment intéressé par le projet, mais avec le boulot qu'on a par ailleurs ça va être dur de faire quelque chose dans les 6 prochains mois. Mais on va essayer de faire fructifier tout ça. Je ne pense pas porter l'installation online, en tout cas ça demanderait un gros travail de refonte.

On a été récompensé du prix Beaumarchais - SACD. On était étonné d'autant que le jury n'a pas été tendre avec nous lorsqu'il nous a rendu visite, mais c'est plutôt sympa d'avoir une reconnaissance d'autant que nous étions une installation (physique) avec beaucoup de jeu dedans et que c'est assez original comme proposition.

L'organisation m'avait demandé avant l'expo de présenter le projet lors du festival international de la fiction de Genève (Tous écrans) en novembre, l'occasion de faire d'autres contacts et de voir un peu ce que peut générer à partir de ce type de projet.

Je pense que la partie live tweet était vraiment très intéressante, et je vous remercie d'avoir jouer le jeu. Il est évident que ce format fonctionne, et que préparer une installation en lui donnant une raison d'exister dans le temps, fait sens. Je pense qu'il faut encore réfléchir à la fréquence que peut avoir ce type d'intervention sur twitter, est-ce qu'il faut cibler le matin, l'après midi, quelques heures seulement ou être plus diffus...les questions restent ouvertes. Et puis il faut trouver les leviers pour faire du buzz.

En tout cas le forum Merlanfrit c'est vraiment la grande classe.

Un grand merci à Boulapoire qui nous a accordé une news et qui est venu visiter l'installation, c'était vraiment très très classe et inespéré. J'étais très content de voir Martin même si c'était très rapide, et je te tiens au courant pour une prochaine venu sur Paris ! Et c'était un honneur d'avoir Michel Pimpant parmi nous et de fêter ça avec lui !

Merci encore
NiKoaLa

Messagepar Martin » 21 Oct 2012, 18:31

Ouais votre stand en jetait, mais le fiston voulait vraiment pas rester, il m'a fait une telle sadface que j'ai dû l'emmener voir des automobiles au musée d'à côté. Je crois qu'en faisant la gueule il a dû désespérer une des candidates du stand Mylife ou je sais plus quoi qui voulait le faire jouer. :) Lui qui aime les rébus d'habitude a même pas voulu.

En tout cas il y avait plein de monde chez les occupy, le stand était bourré, ce qui n'était pas le cas chez les autres.

C'est con que j'ai pas pu rester, j'avais vaguement préparé des questions pour t'interviewer, mais bon ce sera une autre fois. :)
Martin

Messagepar Sachka » 21 Oct 2012, 22:44

J'aurais vraiment aimé avoir l'occasion de voir l'installation et me faire une meilleure idée de la chose. Encore bravo en tout cas, et merci de nous avoir fait participer au live-tweet c'était bien rigolo :D
Sachka

Messagepar NiKoaLa » 09 Nov 2012, 17:17

On a une petite vidéo explicative réalisée par l'équipe du TIU qui nous a accueilli qui vient d'être finalisée et qui permet de se rendre compte un peu de l'installation. Elle ne décrit pas tout, il manque la partie tweets et la partie arrivée sur l'Olympe qui sont importantes dans le système, mais pour une vidéo introductive c'st assez dense déjà et ça me semble bien.

http://vimeo.com/53080249
NiKoaLa

Messagepar Sachka » 09 Nov 2012, 17:40

Oui j'ai regardé ça tout à l'heure, c'est chouette :D
Sachka

Précédent

Retour vers Occupy Olympus