L’illusion sensible

Uncharted : Lost Legacy est peut-être le meilleur jeu de la série car il en assume la nature touristique et illusionniste.
Uncharted : Lost Legacy est peut-être le meilleur jeu de la série car il en assume la nature touristique et illusionniste.
Virginia fait plus qu’appliquer à la lettre les principes du drame lynchéen, il leur donne une nouvelle dimension à travers une fine manipulation de l’espace et de la temporalité.
Et si Watch_Dogs, sous ses airs de AAA stupide et réac’, cachait un dispositif narratif subtil ?
Jeu d’enquête en FMV, Her Story de Sam Barlow use d’artifice pour mieux nous faire jouer.
Dans les wargames comme dans les films de guerre à papa, le véritable adversaire est toujours plus proche que ce que l’on croit.
Entre visualisation des objectifs et abondance des QTE, il existe des liens entre les jeux Naughty Dog et Gravity de Alfonso Cuarón.
Alors que Telltale prend son envol avec le triomphe de The Walking Dead et l’arrivée de Fables, il est sans doute ridicule de revenir sur Jurassic Park : The Game. Ridicule mais toutefois intéressant, car il ne s’agit ni plus ni moins que d’un passionnant brouillon.
Des films tirés de jeux vidéo, on en ramasse à la pelle. Des films sur le jeu vidéo, beaucoup moins.
Portrait du joueur en LB Jeffries, le personnage incarné en 1954 par James Stewart dans Rear Window (Fenêtre sur cour), le chef-d’oeuvre d’Hitchcock.