Business

Articles

La criée

Les accordés

Le 22 octobre, Vivendi est devenu le premier actionnaire d’Ubisoft. Le controversé Vincent Bolloré cherche-t-il à s’emparer du « joyau » de l’édition vidéoludique française, d’Assassin’s Creed, des Lapins Crétins ? Et s’il fallait s’en réjouir ?

La criée

« Sans faire de politique »

"Sans faire de politique", David Cage nous délivre sur Gamekult des leçons d’économie politique qui feraient rougir Jean-François Copé et Alain Madelin.

Fonds marins

Kingdom of Amalur, Copernicus

Il était une fois 38 studios

Une légende du baseball. Des millions de dollars d’argent public. Des employés à la rue. Un jeu inachevé et sans doute inachevable. La chute de 38 studios est une fable aussi cruelle qu’exemplaire.

Fonds marins

Diablo III

Politique du loot

Diablo III, sous ses airs de défouloir, ne serait-il pas un jeu éminemment politique, qui fait l’apologie intéressée du marché ?

Fonds marins

Game over

Passé sous administration judiciaire, le groupe Game paye avant tout des choix économiques discutables. Les boutiques spécialisées ont-elles pour autant un réel avenir ?

Astre noir

L.A. Noire

Passer aux aveux

Et si à travers le personnage de Cole Phelps, Brendan McNamara, le producteur et scénariste de L.A. Noire passait involontairement aux aveux, nous révélant les terribles conditions de développement qui règnent dans l’industrie vidéoludique ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet