Sous les pixels, la plage !

Cool Spot

The coolest place on Earth

« En route pour un délire béton ! »

Des lunettes de soleil, une paire de sneakers blanches, une radio portative, une planche de surf « Radical », le soleil, la mer, la plage. Nous en sommes à peine à la contemplation de la jaquette que déjà l’ambiance est posée : Cool Spot est le jeu le plus cool du monde.

On allume notre console (Megadrive de préférence, quitte à rester dans le « cool ») , on passe les écrans Sega et Virgin Interactive, et voilà que notre Spot apparaît surfant sur une bouteille en plastique, accompagné d’une mélodie familière. Cette musique, c’est "Wipe Out", classique des 60’s interprété tour à tour par les Surfaris, les Ventures et les Beach Boys... peut on seulement imaginer une intro plus cool ?

L’écran de tutoriel nous apprend qu’il nous faut secourir nos amis, prisonniers des différents niveau, mais ceci n’est qu’un leurre. Spot n’est pas un héros qui vole au secours de la veuve est l’orphelin, son ambition est toute autre, et c’est le sous-titre du jeu qui nous la révèle : « Spot and the quest for cool  », tout ce que Spot désire, c’est découvrir le lieu le plus cool du monde.

L’aventure commence en toute logique sur la plage, un lieu paradisiaque duquel Spot semble le roi, claquant des doigts au rythme de la musique, se désaltérant de soda (ou d’« un-cola »), dézinguant des bernards l’ermite en bermuda, et pouvant même finir le niveau sans presque toucher le sol, c’est vous dire s’il est cool. Spot ne semble pourtant pas trouver son bonheur sur le sable chaud, et parcourt alors des docks, un grenier, une piscine, un coffre à jouet... jusqu’à un entrepôt, où une révélation le frappe de plein fouet : comment a-t-il pu être aussi aveugle ? Il réajuste alors ses lunettes de soleil, et re-traverse le coffre à jouet, le grenier, les docks...pour revenir à son point initial.

Il n’y a pas de doute, la plage est bel et bien le lieu le plus cool du monde.

Il y a 1 Message pour "The coolest place on Earth"
  • killscores2600 Le 18 juillet 2012 à 09:51

    Le jeux est vraiment bon (David Perry est sur le coup me semble-t-il) mais je me souviens avoir passé également beaucoup de temps à écouter les musiques qui étaient toutes vraiment excellentes.

Laisser un commentaire :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet