RPG tactique

Articles

Poisson frais

Fire Emblem Heroes

Le mal est dans la poche

Sous le ciel gris de février, je me réchauffe aux images pétillantes dont m’inonde Fire Emblem Heroes, je m’accroche à mon téléphone, seule fenêtre vers un monde étincelant d’aventures faciles, où je me berce de récompenses. Le gasha (ou gacha) de Nintendo est une belle réussite. Raison de plus pour s’en défier ?

Surgelé

Fire Emblem

De la méthode

Le plaisir ambigu que nous procure Fire Emblem Heroes est une excuse comme une autre pour republier les critiques de trois épisodes de la série : le classique Fire Emblem 7 (GBA, 2003), mais aussi Path of Radiance (GC, 2005), et Shadow Dragon (DS, 2008), remake du premier épisode.

Fonds marins

Valkyria Chronicles

Le petit guide du communautariste

Où un RPG tactique reprend à son compte les mêmes thèses communautaristes qui ont permis à Barack Obama de se hisser à la fonction suprême.

Surgelé

Valkyria Chronicles, Natural Doctrine, Lost Dimension

Révolution manquée

Alors qu’il aurait pu entrainer une réaction en chaine capable de modifier en profondeur la forme des RPG Tactiques, Valkyria Chronicles n’aura été qu’une tentative de putsch un rien optimiste. On tentera d’en évoquer les raisons au travers de l’exemple de ses quelques héritiers.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet