Presse

Édito

Paper, please

Editorial

Paper, please

La presse papier consacrée au jeu vidéo semble en pleine renaissance. Et si on y croyait ?

Articles

La criée

Permis de tuer... la discussion

Un article nullissime contre les jeux vidéo provoque la colère des gamers. Comme d’habitude. Sauf que c’est la critique vidéoludique qui a été le plus atteinte. Et nous allons tous payer la facture (version raccourcie et remaniée d’un article initialement publié sur Gaming Since 198x).

Revue de pêche

The Elder Scrolls V : Skyrim, Fallout : New Vegas, Dust : An Elysian Tail

Revue de presse #2

Au programme : 12 (millions de) femmes en colère, quatre postmortems, Mars, la vie des lycéens japonais, des mods pour tuer des dragons dans les hautes herbes et l’histoire de la création du film Mario Bros !

Revue de pêche

Correspondance avec Cédric Mallet (JV.com)

Entretien épistolaire avec Cédric Mallet, directeur général de Jeuxvideo.com, toujours à propos des relations entre la presse vidéoludique et les éditeurs.

Revue de pêche

Entretien avec Gaël "Poischich" Fouquet

Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult, répond à nos questions sur les relations entre presse jeu vidéo et éditeurs, dans le sillage du Doritosgate.

La criée

Les ambianceurs

En Angleterre, le comédien Rab Florence jette un froid en dénonçant les compromissions de la presse vidéoludique. Et en France ?

Tom & Bruce vs. le crowdfunding

Le succès de Kickstarter permet à de nombreux développeurs vidéoludiques de se financer. Ce modèle est-il applicable à une presse écrite (papier et web), qui souffre d’un manque de fonds chronique ? Entretien avec Tom Chick et Bruce Geryk, qui ont décidé de faire l’essai.

Revue de pêche

Mass Effect 3

Presse et spoilers, un rendez-vous manqué

Alors que certains joueurs se scandalisent de la fin de Mass Effect 3, la presse spécialisée peine à relever le défi des spoilers.

Revue de pêche

Revue de presse #1

Quels sont les articles à ne pas rater en novembre ? Petite et partielle tournée de web. Avec ce mois-ci Grospixels, Uncharted 3 = 4, les "changeurs de jeu", et l’inévitable Skyrim.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet