Presse

Édito

Paper, please

Editorial

Paper, please

La presse papier consacrée au jeu vidéo semble en pleine renaissance. Et si on y croyait ?

Articles

La criée

Joueurs, encore un effort

Certains s’inquiètent de l’omniprésence des questions de société dans le débat actuel sur le jeu vidéo. Mais est-ce vraiment là que se situe le problème ?

Fonds marins

Ecrire l’expérience du joueur

Comment mettre en mots l’expérience du joueur sans tomber dans le pur égotisme ?

Paper, please

Entretien avec VideoGamer : "Tout sauf un magazine de consommateur"

2013 a été une année surprenante pour la presse spécialisée qui a vu arriver deux nouveaux magazines, JV et Games. C’est aussi l’anniversaire de VideoGamer qui a fêté ses un an avec un numéro vérité autour de la Xbox One et de la PS4. Entretien avec Laurent Deheppe, son rédacteur en chef.

Paper, please

Entretien avec Games : "Une grande porte ouverte"

Dans le cadre de notre théma "Paper, please" sur la presse papier jeu vidéo, nous rencontrons Jérôme Dittmar, le rédacteur en chef de Games, dernier né des éditions 2b2m et qui se concentre davantage sur les entretiens et les longs dossiers que sur les tests et les news.

Paper, please

Entretien avec JV : "Grand public mais exigeant, accessible mais intelligent"

Entretien avec Corentin Lamy, co-fondateur de JV, l’un des plus récents magazines de jeu vidéo.

La criée

The Last of Us

Nouvelles du spectacle

La Xbox One, Guy Debord, The Last of Us et Ben Kuchera.

Revue de pêche

Revue de presse #9

Cette semaine, la revue de presse vous parle de Volition, de Phantasmagoria, de Dwarf Fortress et de l’envers des décors de jeux de combat.

La criée

La critique est indépendante... ou elle n’est pas

Le dernier 3615 Usul, consacré à "l’indépendance" des journalistes vidéoludiques, a fait grincer des dents, au point de faire réagir Cédric Mallet, le directeur de JV.com. Peut-on critiquer un média de l’intérieur ?

La criée

Générateur automatique de bullshit

Suite aux critiques contre les previews (dont nous parlions hier, à l’occasion de la présentation de Destiny), les sites américains réagissent et publient quelques articles sur le sujet. Un en particulier, écrit par Ben Kuchera et intitulé "Previews aren’t the problem with game coverage, we are", me semble à côté de la plaque.

La criée

Destiny

Pas grand-chose

Bungie a annoncé un nouveau jeu. Vous l’ignoriez ? L’information était en une de tous les sites d’actualité vidéoludique. Mais quelle information, au fait ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet