Editorial
Paper, please

La presse papier consacrée au jeu vidéo semble en pleine renaissance. Et si on y croyait ?
Editorial
La presse papier consacrée au jeu vidéo semble en pleine renaissance. Et si on y croyait ?
Certains s’inquiètent de l’omniprésence des questions de société dans le débat actuel sur le jeu vidéo. Mais est-ce vraiment là que se situe le problème ?
Comment mettre en mots l’expérience du joueur sans tomber dans le pur égotisme ?
2013 a été une année surprenante pour la presse spécialisée qui a vu arriver deux nouveaux magazines, JV et Games. C’est aussi l’anniversaire de VideoGamer qui a fêté ses un an avec un numéro vérité autour de la Xbox One et de la PS4. Entretien avec Laurent Deheppe, son rédacteur en chef.
Dans le cadre de notre théma "Paper, please" sur la presse papier jeu vidéo, nous rencontrons Jérôme Dittmar, le rédacteur en chef de Games, dernier né des éditions 2b2m et qui se concentre davantage sur les entretiens et les longs dossiers que sur les tests et les news.
Entretien avec Corentin Lamy, co-fondateur de JV, l’un des plus récents magazines de jeu vidéo.
Cette semaine, la revue de presse vous parle de Volition, de Phantasmagoria, de Dwarf Fortress et de l’envers des décors de jeux de combat.
Le dernier 3615 Usul, consacré à "l’indépendance" des journalistes vidéoludiques, a fait grincer des dents, au point de faire réagir Cédric Mallet, le directeur de JV.com. Peut-on critiquer un média de l’intérieur ?
Suite aux critiques contre les previews (dont nous parlions hier, à l’occasion de la présentation de Destiny), les sites américains réagissent et publient quelques articles sur le sujet. Un en particulier, écrit par Ben Kuchera et intitulé "Previews aren’t the problem with game coverage, we are", me semble à côté de la plaque.
Bungie a annoncé un nouveau jeu. Vous l’ignoriez ? L’information était en une de tous les sites d’actualité vidéoludique. Mais quelle information, au fait ?