Poisson frais

Articles

Poisson frais

Her Story

Jeu d’artifice

Jeu d’enquête en FMV, Her Story de Sam Barlow use d’artifice pour mieux nous faire jouer.

Poisson frais

SpaceChem, Infinifactory, TIS-100

La formule Zachtronics

Avec SpaceChem, Zachtronics avait réussi une percée dans le monde indie. Deux titres plus tard, la recette se répète, et tient toujours.

Poisson frais

The Witcher III : Wild Hunt

The Watcher

The Witcher III m’a projeté dans un Moyen-Age boueux, sombre, aux décors magnifiquement tourmentés. Mais après une vingtaine d’heures d’aventure, je peine encore à trouver ma place dans cet univers, dont j’ai l’impression d’être le spectateur plus que l’acteur.

Poisson frais

Bloodborne

Les corbeaux

Bloodborne, ou le devenir-corbeau.

Poisson frais

Shantae and the Pirate’s Curse

La petite

Shantae, midinette obsédée par le shampooing ou vraie héroïne de Metroidvania ?

Poisson frais

Avernum 2 : Crystal Souls

Voyage au centre de la Terre

La sortie d’Avernum 2 : Crystal Souls est un moyen pour le joueur de retourner aux sources de l’oeuvre de Jeff Vogel. C’est aussi un fabuleux voyage sous-terrain.

Poisson frais

OpenTTD, Train Fever

Copies ferroviaires

Variations sur le thème du Transport Tycoon.

Poisson frais

Spintires

Rêves de gadoue

Si à cinq ans passés tu n’as jamais joué avec de la terre, tu as pratiquement raté ta vie. Heureusement, il y a Spintires pour te rattraper.

Poisson frais

Dragon Age : Inquisition

Eloge de la fantasy

Et si, à travers sa fantasy idéaliste, Dragon Age : Inquisition était la réponse qu’il fallait au #GamerGate ? En nous offrant un refuge, permettant de souffler hors du réel et de ses préjugés. Mais aussi en nous rappelant que nous partageons tous le besoin de nous créer une identité qui nous convienne, hors des cadres imposés.

Poisson frais

SMT IV

La nuit du chasseur

Tokyo est un cauchemar de béton, où règne une nuit perpétuelle. Bretelles d’autoroute abandonnées, fontaine croupie d’un parc, ruelles aux rideaux métalliques baissés : tout se fait labyrinthe. Les démons ont remplacé les habitants, qui se terrent dans les couloirs du métro. La chasse peut commencer. Mais qui est la proie ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet