Poisson frais

Articles

Poisson frais

Spintires

Rêves de gadoue

Si à cinq ans passés tu n’as jamais joué avec de la terre, tu as pratiquement raté ta vie. Heureusement, il y a Spintires pour te rattraper.

Poisson frais

Dragon Age : Inquisition

Eloge de la fantasy

Et si, à travers sa fantasy idéaliste, Dragon Age : Inquisition était la réponse qu’il fallait au #GamerGate ? En nous offrant un refuge, permettant de souffler hors du réel et de ses préjugés. Mais aussi en nous rappelant que nous partageons tous le besoin de nous créer une identité qui nous convienne, hors des cadres imposés.

Poisson frais

SMT IV

La nuit du chasseur

Tokyo est un cauchemar de béton, où règne une nuit perpétuelle. Bretelles d’autoroute abandonnées, fontaine croupie d’un parc, ruelles aux rideaux métalliques baissés : tout se fait labyrinthe. Les démons ont remplacé les habitants, qui se terrent dans les couloirs du métro. La chasse peut commencer. Mais qui est la proie ?

Poisson frais

Hack ’n’ Slash, Leek Wars, Core War

Résurgence du code

Dans un jeu vidéo, le hacker se sent un peu chez lui.

Poisson frais

Alien Isolation

Réhabilitation

Alien Isolation : retour aux sources de la terreur.

Poisson frais

Destiny

En boucle

Malgré ses multiples imperfections, Destiny nous rive à nos manettes, et il ne nous lâche plus depuis sa sortie. La faute à une boucle ludique proprement stupéfiante, qui nous happe comme ces chansons que l’on croit d’abord un peu niaises avant de se les repasser en continu.

Poisson frais

The Vanishing of Ethan Carter

Le Pays creux

The Vanishing of Ethan Carter nous offre peut-être l’un des plus beaux décors du jeu vidéo. Dommage que la balade reste à la surface des choses.

Poisson frais

The Dark Eye : Demonicon

Ach ! le Geralt, gross malheur !

Vous n’en pouvez plus d’attendre "The Witcher 3" ? Faites un détour par l’Allemagne et essayez cette imitation un peu maladroite certes, mais qui a malgré tout son charme.

Poisson frais

Destiny

Le Blockbuster

Destiny a déjà réussi son lancement auprès de nombreux joueurs, dans le sillage d’une bêta prometteuse, mais le titre a-t-il de quoi tenir une franchise entière ?

Poisson frais

Diablo III

De saison

Un jeu qui repose fondamentalement sur la capitalisation des biens acquis peut-il tolérer une réinitialisation régulière ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet