Sony PlayStation Vita

Articles

Poisson frais

TxK

YES YES YES YES

Quatrième déclinaison de Tempest par le légendaire Jeff Minter, TxK est un autel portatif voué au culte de l’arcade et de la transe.

Surgelé

Persona 4 : The Golden

Le donburi sans fond

Les jours de pluie à Inaba, le restaurant Aiya propose à ses clients un plat à la taille excessive : le « mega beef bowl ». Ce bol de riz gargantuesque et réconfortant est un joli symbole de Persona 4, le jeu tout entier, qui se déguste lui aussi comme un donburi sans fond.

Poisson frais

Tearaway

Le gadget

"Emerveille-toi" nous répètent les développeurs de Tearaway, sans parvenir à nous offrir autre chose qu’un joli mais dispensable gadget.

Poisson frais

Dokuro

Fade princesse

Merci Mario ! Notre princesse est bien dans ce château ! Fais-la sortir maintenant.

Poisson frais

Soul Sacrifice

Le nom de la rose

Comment écrire un jeu vidéo sans histoire ? Avec Soul Sacrifice, sorti cette semaine, Sony et Marvelous offrent une curieuse alternative à Monster Hunter et réussissent l’exploit de raconter quelque chose à leurs joueurs.

Le futur perdu

Wipeout 2048

Un futur trop parfait

Le monde réel de 2048 ne sera jamais celui de Wipeout. Triste constat.

Poisson frais

Gravity Rush

L’arc-en-ciel de la gravité

Pour son premier jeu sur PSVita, l’équipe de Project Siren (développeurs de la série Forbidden Siren sur PS2 et PS3) a un peu débordé du cahier des charges. Gravity Rush, qui mêle plate-forme, action, aventure et exploration, est une brillante proposition d’hybridation, conçue de toute part pour les capacités et les spécificités de la nouvelle console de Sony.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet