Nintendo

Articles

Poisson frais

Super Mario Maker

Je crafte donc je suis ?

Pile à l’heure pour les trente ans du plombier, Super Mario Maker serait-il l’anniversaire de la mort ?

Fonds marins

Le visage d’Iwata

Plus qu’un simple PDG, Satoru Iwata était le visage, rondouillard, souriant, de Nintendo. Si sa disparition à seulement 55 ans, des suites d’un cancer, nous touche profondément, c’est que le personnage qu’il s’était inventé nous était devenu cher.

Fonds marins

Animal Crossing

Le temps long retrouvé

Et si toute la fraîcheur d’Animal Crossing tenait à sa manière de nous faire retrouver le temps long ?

Fonds marins

Pokémon X/Y

Kalos, ou l’exotisme des autres

Avec Pokémon X/Y, Game Freak nous renvoie une étrange image de la France, qui nous interroge sur la vision exotique qu’a le développeur japonais de notre pays.

La criée

Tomodachi Life

Frigide Nintendo

Nintendo a annoncé que la version occidentale de Tomodachi Life ne sera pas mise à jour et ne permettra pas les relations entre personnages du même sexe. Internet s’embrase.

Poisson frais

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Zéro bla-bla

Difficile d’y croire et pourtant, fin 2013, Nintendo a sorti un nouveau jeu The Legend of Zelda en écoutant les joueurs.

La criée

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Mignons petits merdeux

Mario, Luigi, une étoile qui parle, un prince coussin, quelques néologismes en cours de validation par l’Académie, et beaucoup de jurons.

Surgelé

Luigi’s Mansion

Press A to Mario

Il aura fallu attendre douze ans pour que sorte une suite à Luigi’s Mansion. Malmené à la sortie de la Gamecube par des fans qui s’attendaient à un équivalent de Mario 64, le jeu de Nintendo EAD a superbement vieilli, et il mérite qu’on lui rende hommage. Loin de n’être qu’une brillante démonstration technique, Luigi’s Mansion est aussi un petit bijou d’atmosphère et de design, qui témoigne de l’inventivité de ses créateurs.

Surgelé

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Peter Pan

Link’s Awakening, merveilleuse fenêtre sur un jardin enfantin.

Sous les pixels, la plage !

Super Mario Sunshine

Mario joue à l’eau

La Gamecube et son puissant processeur graphique, le Flipper, nous inondent d’effets multicolores. Pour l’occasion, Mario joue à l’eau et nous emmène en vacances sur l’île Delfino, ses 365 jours d’ensoleillement, ses courses à dos de calmars, ses vahinés en guimauve. L’inoxydable plombier bondit sur les cocotiers, glisse dans le ressac, arrose les indigènes, et se roule dans le sable chaud.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet