Nicolas Tilly

Nicolas Tilly est un plasticien nourri de jeu vidéo. Sa recherche artistique est protéiforme : vidéo, dessin, sculpture. Il a créé en 2005 le blog ecriture-videoludique.fr, où il est rejoint en 2010 par Delphine Deval. Ensemble ils se rendent aux expositions, salons et festivals, d’où ils rapportent des vidéos qui mélangent interviews et images contemplatives : c’est la rubrique Outside.

Voir en ligne : Ecriture vidéoludique

Les articles de Nicolas Tilly :

Outside

Atopic Festival, 3 ème édition

L’équipe d’Outside a suivie la 3éme edition de l’Atopic Festival en novembre dernier. Si vous ne connaissez pas (bien) ce genre hybride qu’est le machinima, notre reportage vous propose de (re)découvrir ces « bricolages » vidéo.

Outside

Game Story - Une histoire du jeu vidéo

L’équipe d’Outside s’est rendue au cœur de l’exposition Game Story au Grand Palais pour interroger le co-commissaire Jean-Baptiste Clais.

Outside

Press Play for Danemark !

L’équipe d’Outside nous fait découvrir le jeu vidéo danois, à l’occasion d’une exposition à la Maison du Danemark. Comment joue-t-on au pays de Lars Von Trier et de Nicolas Winding-Refn ? Y a-t-il quelque chose de frais au Royaume de Danemark ? La réponse en vidéo.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet