Laurent Jardin

Traducteur, principalement de jeux vidéo ("Alice : Retour au pays de la folie", la série "Dead Space"...) et de livres sur les jeux vidéo ("Jacked : l’histoire officieuse de Grand Theft Auto" de David Kushner, "Au coeur de la Xbox" de Dean Takahashi...)

Les articles de Laurent Jardin :

Supplément Week-End

Zelda

« Un vrai test »

Entretien avec les auteurs de Zelda, Chronique d’une saga légendaire, qui s’est arraché avant les fêtes. Où en est la mythique série de Nintendo ?

Le jeu d’aventure bouge encore

Gray Matter, The Path, Silent Hill Shattered Memories

Le gameplay cérébral

Quand le jeu se passe autant dans la tête qu’à l’écran, entre énigmes et errances.

Papillotes 2011

Dead Space 2

24 - Twinkle twinkle little star

Souvent présenté comme l’Uncharted du survival, Dead Space 2 assume son statut de premier blockbuster sorti en 2011, au risque d’égarer le charme claustro de son prédécesseur.

Papillotes 2011

Alice : Madness Returns, Gray Matter, Duke Nukem Forever

23- Has-been returns

Dans l’Histoire du jeu vidéo, 2011 restera l’année de la chute du plus long running gag de l’industrie. Celle aussi des retours perdants.

Papillotes 2011

Don’t Take It Personally, Babe, It Just Ain’t Your Story

12- Love stories

Après les prémices d’Internet de Digital, Christine Love imagine en 2011 le futur proche du réseau. L’écriture reste admirable mais l’interactivité s’est perdue en route.

Papillotes 2011

Raw Danger !, Disaster : Day of Crisis, I Am Alive

3- Le jeu catastrophe en manque de répliques

Déjà peu gâté par le sort, le "jeu catastrophe" s’est vu tragiquement rattrapé par l’actualité en 2011. Avant de renaître de ses proverbiales cendres ?

Underdogs

Alone in the Dark

Le porteur de lumière

Précurseur du survival horror, Alone in the Dark tentait sa renaissance en 2008, avec un titre aussi pavé de bonnes intentions que l’Enfer.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet