Contes gluants

Édito

Contes gluants

Editorial

Contes gluants

Pour ses vingt-neuf ans, Dragon Quest s’est fendu d’un petit cadeau, un spin-off bourrin et passionnant intitulé Heroes. Ce jeu-somme, qui remixe les dix épisodes canoniques déjà sortis avec un gameplay très orienté action, semble être l’occasion rêvée de revenir sur la série crée par Yuji Horii.

Articles

Contes gluants

Dragon Quest IX, Dragon Quest (série)

Crise d’adolescence

Quand une vieille série conservatrice utilise une rhétorique racoleuse, ça ne sent pas forcément bon. Et pourtant, ce cas précis demande de voir plus loin que les apparences.

Contes gluants

Dragon Quest V : La fiancée céleste, Dragon Quest (série)

Nom de famille

Dragon Quest V est un RPG. La preuve, c’est une histoire de nom, et de famille.

Contes gluants

Dragon Quest (série), Dragon Quest VII

Les aventures du guerrier dragon

Initialement prévu sur Nintendo 64DD, Dragon Quest VII sortira finalement sur PlayStation lorsque celle-ci amorce la fin de sa vie. Ce contexte très spécifique et les bouleversements de l’industrie au début des 00’s suffisent à donner une aura très particulière à ce septième épisode.

Contes gluants

Surgelé

Dragon Quest VIII, Dragon Quest (série)

La possibilité du ciel

Dragon Quest VIII, périple vers le ciel.

Contes gluants

Dragon Quest IV : L’Epopée des élus, Dragon Quest (série)

Le Renard

Le remake de Dragon Quest IV sur DS a le mérite de confirmer aux joueurs occidentaux une évidence : Yuji Horii est un satané renard, et sans doute un des créateurs vidéoludiques les plus fins.

Contes gluants

Dragon Quest (série), Dragon Quest Heroes

Melting potes

Plus connue pour Dynasty Warriors (dix-huit ans cette année) et Samurai Warriors (bientôt douze ans), la formule « musô » conjugue bourrinage intensif et stratégie dans un curieux mélange de vitesse et de surplace. Après avoir été costumée en One Piece, Ken le Survivant ou encore The Legend of Zelda (l’année dernière sur Wii U, l’année prochaine sur 3DS), elle se tourne vers Dragon Quest, la série phare d’Enix.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet