La criée

Articles

La criée

Diablo III, SimCity

Il n’y a pas de repas gratuit

Hier, Electronic Arts a dévoilé un des tous premiers DLC de SimCity : une station de recharge pour voiture électrique à l’effigie de Nissan. Bien que gratuit, ce petit bâtiment semble sceller le sort de cet épisode décrié... et résume en quelque sorte tous les égarements de cette génération.

La criée

Générateur automatique de bullshit

Suite aux critiques contre les previews (dont nous parlions hier, à l’occasion de la présentation de Destiny), les sites américains réagissent et publient quelques articles sur le sujet. Un en particulier, écrit par Ben Kuchera et intitulé "Previews aren’t the problem with game coverage, we are", me semble à côté de la plaque.

La criée

Destiny

Pas grand-chose

Bungie a annoncé un nouveau jeu. Vous l’ignoriez ? L’information était en une de tous les sites d’actualité vidéoludique. Mais quelle information, au fait ?

La criée

Indiegestion

Accablé sous le nombre des sorties, le joueur le plus gourmand risque l’indigestion de jeux indés. Il faut dire que beaucoup de développeurs ne font guère d’efforts pour se distinguer du lot.

La criée

Contre le jeu vidéo

Pourquoi défendre le jeu vidéo contre ses détracteurs ? Oui, il est foncièrement mauvais et sert essentiellement à perdre son temps. Cessons donc de lui chercher des vertus illusoires.

La criée

Permis de tuer... la discussion

Un article nullissime contre les jeux vidéo provoque la colère des gamers. Comme d’habitude. Sauf que c’est la critique vidéoludique qui a été le plus atteinte. Et nous allons tous payer la facture (version raccourcie et remaniée d’un article initialement publié sur Gaming Since 198x).

La criée

Les ambianceurs

En Angleterre, le comédien Rab Florence jette un froid en dénonçant les compromissions de la presse vidéoludique. Et en France ?

La criée

« Sans faire de politique »

"Sans faire de politique", David Cage nous délivre sur Gamekult des leçons d’économie politique qui feraient rougir Jean-François Copé et Alain Madelin.

La criée

Hey Ladies !

A travers le prisme de l’affaire Wardell, retour sur les différents cas de sexisme qui ont récemment touché l’industrie vidéoludique. Et s’il était temps que les choses changent ?

La criée

Ennuyeux, encombrant, embarrassant

Et si la meilleure réponse à l’embarrassante cacophonie de l’E3, cette grande foire du marketing ultraviolent, était l’indifférence ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet