La criée

Articles

La criée

Assassin’s Creed Unity

Des histoires, des histoires

La sortie d’Assassin’s Creed Unity a confusément soulevé la question de la mise en scène de l’histoire par le jeu vidéo. Plusieurs médias présents sur la toile se sont emparés du sujet de manière quelque peu opportuniste, plus avides de générer du clic, en caricaturant les prises de (...)

La criée

2011 : L’année des pétards mouillés

Alors que l’année 2011 promettait d’être explosive (School Shooter, fusillades en Norvège, vote de la Cour Suprême sur une loi "anti-jeux violents"...), contre toute attente, elle n’a engendré que des pétards mouillés, au point que la controverse sur la violence s’est réduite à peau de chagrin, et n’a plus jamais retrouvé sa gloire d’antan.

La criée

Joueurs, encore un effort

Certains s’inquiètent de l’omniprésence des questions de société dans le débat actuel sur le jeu vidéo. Mais est-ce vraiment là que se situe le problème ?

La criée

Tomodachi Life

Frigide Nintendo

Nintendo a annoncé que la version occidentale de Tomodachi Life ne sera pas mise à jour et ne permettra pas les relations entre personnages du même sexe. Internet s’embrase.

La criée

Uncle Leland, ça sent le brûlé !

Un opposant à la violence vidéoludique vient d’être arrêté pour corruption et trafic d’armes. On peut s’en réjouir. Moi pas (note : cet article a été publié à l’origine sur Gaming Since 198x).

La criée

Made in France

Quelques jours après la table ronde sur l’avenir du jeu indépendant qui s’est tenue à la Gaîté Lyrique, revenons sur le jeu made in France.

La criée

Grand Theft Auto V

Je n’attends pas GTA V

Pourquoi je n’attends pas GTA V.

La criée

Tomb Raider

Lara Croft : de l’amazone à la jeune fille soumise

Le studio Crystal Dynamics ne s’est pas contenté de rénover le gameplay original de la saga Tomb Raider. Il s’est aussi pleinement consacré à "resexualiser" son héroïne. Naguère libre et indépendante, aujourd’hui fragile et soumise.

La criée

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Mignons petits merdeux

Mario, Luigi, une étoile qui parle, un prince coussin, quelques néologismes en cours de validation par l’Académie, et beaucoup de jurons.

La criée

The Last of Us

Nouvelles du spectacle

La Xbox One, Guy Debord, The Last of Us et Ben Kuchera.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet