La criée

Articles

La criée

Joueurs, encore un effort

Certains s’inquiètent de l’omniprésence des questions de société dans le débat actuel sur le jeu vidéo. Mais est-ce vraiment là que se situe le problème ?

La criée

Tomodachi Life

Frigide Nintendo

Nintendo a annoncé que la version occidentale de Tomodachi Life ne sera pas mise à jour et ne permettra pas les relations entre personnages du même sexe. Internet s’embrase.

La criée

Uncle Leland, ça sent le brûlé !

Un opposant à la violence vidéoludique vient d’être arrêté pour corruption et trafic d’armes. On peut s’en réjouir. Moi pas (note : cet article a été publié à l’origine sur Gaming Since 198x).

La criée

Made in France

Quelques jours après la table ronde sur l’avenir du jeu indépendant qui s’est tenue à la Gaîté Lyrique, revenons sur le jeu made in France.

La criée

Grand Theft Auto V

Je n’attends pas GTA V

Pourquoi je n’attends pas GTA V.

La criée

Tomb Raider

Lara Croft : de l’amazone à la jeune fille soumise

Le studio Crystal Dynamics ne s’est pas contenté de rénover le gameplay original de la saga Tomb Raider. Il s’est aussi pleinement consacré à "resexualiser" son héroïne. Naguère libre et indépendante, aujourd’hui fragile et soumise.

La criée

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Mignons petits merdeux

Mario, Luigi, une étoile qui parle, un prince coussin, quelques néologismes en cours de validation par l’Académie, et beaucoup de jurons.

La criée

The Last of Us

Nouvelles du spectacle

La Xbox One, Guy Debord, The Last of Us et Ben Kuchera.

La criée

La critique est indépendante... ou elle n’est pas

Le dernier 3615 Usul, consacré à "l’indépendance" des journalistes vidéoludiques, a fait grincer des dents, au point de faire réagir Cédric Mallet, le directeur de JV.com. Peut-on critiquer un média de l’intérieur ?

La criée

Diablo III, SimCity

Il n’y a pas de repas gratuit

Hier, Electronic Arts a dévoilé un des tous premiers DLC de SimCity : une station de recharge pour voiture électrique à l’effigie de Nissan. Bien que gratuit, ce petit bâtiment semble sceller le sort de cet épisode décrié... et résume en quelque sorte tous les égarements de cette génération.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet