La criée

Articles

La criée

GamePolitics ferme ses portes

Un site vidéoludique majeur disparaît, témoin d’une époque qu’on ne regrettera pas. Faut-il pour autant l’oublier ? Voilà qui serait regrettable.

La criée

Bloodborne, The Legend of Zelda, Final Fantasy VIII

Et si...

Tout trivial qu’il soit, le média jeu vidéo brasse tout un tas de questionnements et analyses de ses représentants par les joueurs passionnés. Parfois pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

La criée

A la recherche du "débat" perdu

Avant de se demander si le débat est mort, on peut se demander si, pour commencer, il y en avait un. Réponse courte : pas vraiment, non.

La criée

Le débat sur la violence vidéoludique est-il mort ?

Une diatribe anti-jeux violents de plus génère un mini-buzz de plus. Certains veulent néanmoins discuter sérieusement. Est-ce encore possible ?

La criée

Les accordés

Le 22 octobre, Vivendi est devenu le premier actionnaire d’Ubisoft. Le controversé Vincent Bolloré cherche-t-il à s’emparer du « joyau » de l’édition vidéoludique française, d’Assassin’s Creed, des Lapins Crétins ? Et s’il fallait s’en réjouir ?

La criée

TxK

Tempête sous un copyright

Atari, ou ce qu’il en reste, veut interdire le TxK de Jeff Minter. C’est la mémoire vivante du jeu vidéo arcade qu’il faut défendre.

La criée

Assassin’s Creed Unity

Des histoires, des histoires

La sortie d’Assassin’s Creed Unity a confusément soulevé la question de la mise en scène de l’histoire par le jeu vidéo. Plusieurs médias présents sur la toile se sont emparés du sujet de manière quelque peu opportuniste, plus avides de générer du clic, en caricaturant les prises de (...)

La criée

2011 : L’année des pétards mouillés

Alors que l’année 2011 promettait d’être explosive (School Shooter, fusillades en Norvège, vote de la Cour Suprême sur une loi "anti-jeux violents"...), contre toute attente, elle n’a engendré que des pétards mouillés, au point que la controverse sur la violence s’est réduite à peau de chagrin, et n’a plus jamais retrouvé sa gloire d’antan.

La criée

Joueurs, encore un effort

Certains s’inquiètent de l’omniprésence des questions de société dans le débat actuel sur le jeu vidéo. Mais est-ce vraiment là que se situe le problème ?

La criée

Tomodachi Life

Frigide Nintendo

Nintendo a annoncé que la version occidentale de Tomodachi Life ne sera pas mise à jour et ne permettra pas les relations entre personnages du même sexe. Internet s’embrase.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet