Infiltration

Articles

Poisson frais

Dishonored 2

Le jeu machine

En surface, Dishonored 2 est bien huilé. Mais la machine d’Arkane manque d’humanité et de direction, au point de tourner à vide.

Poisson frais

Dishonored 2

Le déshonneur d’Emily Kaldwin

Attaché à ses racines 90’s, Dishonored 2 est un laboratoire mis à disposition des férus d’action et d’infiltration. Dans la lignée des grandes références de l’âge d’or, il revendique sans ciller son statut de pur jeu vidéo, et expérimente une multitude de possibilités sans tomber dans le piège du jeu en monde ouvert. En d’autres termes, il est étonnant.

Notules

Notules - 1 : Souviens-toi l’été dernier

Nous n’y avons peut-être pas assez joué, ou le jeu ne nous a pas — encore — inspiré un long papier. Mi-évocations, mi-critiques, les notules prennent peu de place, mais racontent, en quelques lignes, nos récentes parties.

Fonds marins

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Never be game over

Jeu d’adieu, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est un passage de témoin entre Hideo Kojima et le joueur. Un legs qui clôt une relation tumultueuse.

Poisson frais

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mille éclats

Hideo Kojima livre avec son dernier "Metal Gear Solid" un jeu-monde à la proposition ludique inattendue, où l’auteur s’efface pour offrir un ultime baroud d’honneur à son plus fidèle allié : le joueur.

Underdogs

Velvet Assassin

Impuissance

Le parcours d’une résistante, Violette Summer, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une lutte sans espoir, des idéaux brisés.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet