First Person Shooter

Articles

Fonds marins

Call of Duty : Infinite Warfare

L’automne des Military Shooters ?

Les ventes de la série Call of Duty ont amorcé un fléchissement depuis 2012. Les FPS d’Activision sont désormais semblables à des funambules à la recherche d’un équilibre entre tradition et innovation. Call of Duty peine à satisfaire différents segments de son public aux attentes antagonistes.

Poisson frais

Resident Evil 7

Le corps du mal

Resident Evil a toujours été une histoire de corps. Le septième épisode ne fait pas exception à la règle, tant l’horreur qu’il suscite repose sur le malaise physique.

Poisson frais

Destiny, Le Roi des Corrompus

One More Time

Voilà, avec The Taken King, j’ai replongé dans Destiny. Dois-je m’en inquiéter outre mesure ?

Poisson frais

Destiny

En boucle

Malgré ses multiples imperfections, Destiny nous rive à nos manettes, et il ne nous lâche plus depuis sa sortie. La faute à une boucle ludique proprement stupéfiante, qui nous happe comme ces chansons que l’on croit d’abord un peu niaises avant de se les repasser en continu.

Poisson frais

Destiny

Le Blockbuster

Destiny a déjà réussi son lancement auprès de nombreux joueurs, dans le sillage d’une bêta prometteuse, mais le titre a-t-il de quoi tenir une franchise entière ?

Poisson frais

Call of Juarez : Gunslinger

Le jeu narré

Call of Juarez : Gunslinger résout le dilemme de la narration dans le jeu vidéo d’un coup de Winchester.

Poisson frais

Aliens : Colonial Marines

J’ai passé l’âge de ces conneries

En 2013, il ne fait pas bon être vieux, ni nostalgique. Pour avoir été reconnu coupable des deux crimes, simultanément qui plus est, le jeu de SEGA l’a payé très cher.

Poisson frais

Bioshock Infinite

Metropolis en bouillie

Bioshock Infinite, chef-d’oeuvre du jeu vidéo contemporain ? On est loin du compte, tant sous les ambitions affichées, Irrational nous offre une dispendieuse bouillie narrative.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet